Menu
Expat.com

Apéritifs à toutes heures..

Nouvelle discussion

Zenexp

....Malgré pour l'organisme, ce n'est pas favorable...!! Mais le culte, consommer à toutes heures...sur l'île...(sa moussas , bonbons piments, bouchons....)...Etes-vous des consommateurs ?

Merci

leszins

j'adore un bon petit ( !! pas trop petit ..) planteur ( je fais mangue : jus "la kour !!, et maracuja   !!! un délice !!))  , les samoussas , les bouchons au combava , les bonbons piments , bien pimentés !! mais pas toute la journée.... ni tous les soirs !! au début c'est souvent et au fur et à mesure que les mois passent : c'est moins souvent !!! et puis les amis métro viennent en vacance à la maison et là ... c'est très souvent !! on fait une " cure" pour leur faire plaisir !!! après  : le sport , le ménage , et tout : c'est 3/4 suées par jour  , mais des vrais suées comme on n'en n'a qu'ici !! et tout va bien  !! ( je n'ai plus "20 ans" !! il faut profiter ...)

lyli

Comme dit Michèle, quant on vient d'arriver on consomme souvent des bouchons et samoussas, mais  après de moins en moins. Moi qui aime tous ces truc j'en consomme pratiquement plus. Mais une titie dodo après la pétanque ça passe bien lol

leszins

Oui Lyli, c'est ça
Au début on ne sait pas comment manger à la Reunion
Alors on achete ça c'est local, on calque un peu son alimentation sur celle des Réunionnais
Puis on grossit
Et on abandonne tout ça au bout d'un moment...parce qu'on s'en lasse aussi
Les caris, j'en mange une fois par mois, les samoussas jamais, les bouchons j'aime pas l'aspect gluant

leszins

Samoussas et bouchons à l'apéro lorsque  j'ai des vacanciers à la maison, pour accompagner la pina colada, sinon alimentation traditionnelle (ah, la plancha !!!). Je ne digère pas la cuisine créole, organisme non habitué.

leszins

Organisme non habitué...>:lol:

leszins

Le rhum , fini ( :dumbom: ) ça rend fou ce truc là

Mariposa35

Tchix a écrit:

Le rhum , fini ( :dumbom: ) ça rend fou ce truc là

le rhum de la Réunion n'est pas terrible non plus... Rien ne vaut un bon Daïquiri avec un excellent rhum des antilles!!!

leszins

Ah oui ..toi tu peux faire la différence...

LaurenceL

C'est ça  ;) finalement au fil des jours... on reprend son alimentation habituelle que l'on adapte avec les produits disponibles... peut être un peu moins de fromage et produit laitier et plus de fruits et légumes... en tout cas d'accord avec Tchix, me suis faite avoir 2 ou 3 fois le rhum c'est pas génial je ne supporte pas très bien  :huh::joking::sleep

leszins

Lorsque je concocte une pina colada, ou un rhum planteur, j'y vais mollo avec le rhum !!! le tout est dans le dosage, généralement, je fais une bouteille "spéciale hommes" et une bouteille "spéciale dames".. j'ai du mal également à supporter le rhum ; pour ma part, un rhum et un chocolat chaud, je suis partie.. :lol: dans un fou-rire inextinguible :lol:

Zenexp

....Je vous remercie de vos informations suivant ce post....!!...Très agréable à...lire...!!!

leszins

LaurenceL a écrit:

C'est ça  ;) finalement au fil des jours... on reprend son alimentation habituelle que l'on adapte avec les produits disponibles... peut être un peu moins de fromage et produit laitier et plus de fruits et légumes... en tout cas d'accord avec Tchix, me suis faite avoir 2 ou 3 fois le rhum c'est pas génial je ne supporte pas très bien  :huh::joking::sleep

Moi aussi laurence
Et le lendemain... :joking:

LaurenceL

Tchix a écrit:

Moi aussi laurence
Et le lendemain... :joking:

Non le lendemain c'est plutôt ça  :dumbom::sosad:

fabinou06

le rhum" charette ", j'en ai trouvé ici et de temps en temps,j'en abuse et le lendemain "spedifen 400". :sick

virginie pimentel

moi ça va j'ai pas trop de mal avec la "charrette"... :lol:  mais toujours en cocktails bien sûre...

Claudaragne

Hé bien mesdames... 4 messages.... 4 coquines   :lol::lol::whistle:

ZorgK

Vous connaissiez le Fé Vert - pas le Feu Vert hein!!! (c'est du Rhum + Absinthe)?
OK ok je sors .....je ne voudrai pas donner des mauvaises idées
:D

leszins

Claudaragne a écrit:

Hé bien mesdames... 4 messages.... 4 coquines   :lol::lol::whistle:

Claude, reviens donc prendre un petit verre avec nous...
Oh...si Mme Claudaragne te lit... :dumbom:

Claudaragne

Tchix a écrit:

Claude, reviens donc prendre un petit verre avec nous...
Oh...si Mme Claudaragne te lit... :dumbom:

Haaa Tchix.....Ce serait avec plaisir, ce n'est pas l'envie qui manque  :D

Mme  :)   elle me connais bien, elle est un peu comme moi ( sauf pour les voyages ), elle sait que....Ce n'est pas parce que on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu   :D   et même éventuellement l'apprécier   ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion