Qu'est ce qui vous pousse à tout quitter pour venir à la Réunion ?

Non Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi. La peste brune, on la combat, si on fuit, on la laisse prendre toute la place. N'oublie pas aussi que c'est la détresse, la misère qui font le lit des extrémismes. C'est bien une crise économique sans précédent en Allemagne en 36 qui a porté le moustachu au pouvoir... keep cool, be quiet :idontagree:

je ne suis pas d 'accord avec toi domi ,les choses ont pris une tournure depuis les manifestations du mariage pour tous que tu n'as même pas idée de ce que devient ce pays.  fin du hs  et vive la réunion ,les mélanges ,les couleurs ,les cyclones ,les coupures de" courant, le rhum, le volcan ,les alizées et j'en oublie. :joking:

Les zamis, Fabrice, les Zamis.... :sleep

Bien sûr je fuis le froid mais surtout je retrouve l'océan indien !

Daniel1977 il y a 7 heures
Bonjour Tchicx,

Tu m'interroges pour savoir quel est mon avis sur un départ non calculé à la Réunion.

Tout d'abord il faut tenir compte du fait qu'actuellement la situation en métropole est catastrophique.
Les gens n'ont plus aucune perspectives d'évolution.
Pire on assiste au déclassement social des classes moyennes (socle de la cohésion sociale d'un pays).
Je peux comprendre que les gens qui n'ont rien à perdre tente leur chance à La Réunion, car à tort ou à raison c'est une sorte de terre promise, de la perspective qui s'ouvre pour eux et leurs enfants.

Maintenant si j'avais quelques conseils à donner aux futurs arrivants :

1. ne pas partir sans projet solide
2. ne pas démissionner sur un coup de tête (quitte à négocier une rupture conventionnelle avec son employeur, afin de bénéficier des allocations chômage),
3. si les gens sont en couple, il faut qu'un des deux ait un job, ou soit assuré qu'il soit placé sur un métier bien demandé à La Réunion (bref qu'il soit assuré de trouver très rapidement un job),
4. en arrivant à La réunion, ne pas faire la fine bouche sur les boulots proposés,
5. Si ces derniers ne sont pas satisfaisants (en terme de salaire et d'horaires), essayer de créer soi même, son futur job, en réfléchissant sur l'offre de biens ou de services inexistante et  susceptible d'intéresser  maximum de personnes.

Voilà Tchicx

@ +

Daniel

Merci beaucoup Daniel, bien réfléchi , ton avis...

Daniel1977 a écrit:

Daniel1977 il y a 7 heures
Bonjour Tchicx,

Tu m'interroges pour savoir quel est mon avis sur un départ non calculé à la Réunion.

Tout d'abord il faut tenir compte du fait qu'actuellement la situation en métropole est catastrophique.
Les gens n'ont plus aucune perspectives d'évolution.
Pire on assiste au déclassement social des classes moyennes (socle de la cohésion sociale d'un pays).
Je peux comprendre que les gens qui n'ont rien à perdre tente leur chance à La Réunion, car à tort ou à raison c'est une sorte de terre promise, de la perspective qui s'ouvre pour eux et leurs enfants.

Maintenant si j'avais quelques conseils à donner aux futurs arrivants :

1. ne pas partir sans projet solide
2. ne pas démissionner sur un coup de tête (quitte à négocier une rupture conventionnelle avec son employeur, afin de bénéficier des allocations chômage),
3. si les gens sont en couple, il faut qu'un des deux ait un job, ou soit assuré qu'il soit placé sur un métier bien demandé à La Réunion (bref qu'il soit assuré de trouver très rapidement un job),
4. en arrivant à La réunion, ne pas faire la fine bouche sur les boulots proposés,
5. Si ces derniers ne sont pas satisfaisants (en terme de salaire et d'horaires), essayer de créer soi même, son futur job, en réfléchissant sur l'offre de biens ou de services inexistante et  susceptible d'intéresser  maximum de personnes.

Voilà Tchicx

@ +

Daniel


....Cher Daniel,....j'approuve ton explication...saine et claire...!!...Je dirai à chaque...position...ces exclamations..de ces....deux mots.... les plus brefs..... oui et..... non...... sont ceux qui.......exigent le plus...... de réflexion.....!!!!

Daniel1977 a écrit:

Daniel1977 il y a 7 heures
Bonjour Tchicx,

Tu m'interroges pour savoir quel est mon avis sur un départ non calculé à la Réunion.

Tout d'abord il faut tenir compte du fait qu'actuellement la situation en métropole est catastrophique.
Les gens n'ont plus aucune perspectives d'évolution.
Pire on assiste au déclassement social des classes moyennes (socle de la cohésion sociale d'un pays).
Je peux comprendre que les gens qui n'ont rien à perdre tente leur chance à La Réunion, car à tort ou à raison c'est une sorte de terre promise, de la perspective qui s'ouvre pour eux et leurs enfants.

Maintenant si j'avais quelques conseils à donner aux futurs arrivants :

1. ne pas partir sans projet solide
2. ne pas démissionner sur un coup de tête (quitte à négocier une rupture conventionnelle avec son employeur, afin de bénéficier des allocations chômage),
3. si les gens sont en couple, il faut qu'un des deux ait un job, ou soit assuré qu'il soit placé sur un métier bien demandé à La Réunion (bref qu'il soit assuré de trouver très rapidement un job),
4. en arrivant à La réunion, ne pas faire la fine bouche sur les boulots proposés,
5. Si ces derniers ne sont pas satisfaisants (en terme de salaire et d'horaires), essayer de créer soi même, son futur job, en réfléchissant sur l'offre de biens ou de services inexistante et  susceptible d'intéresser  maximum de personnes.

Voilà Tchicx

@ +

Daniel


100% d'accord, bonne analyse, bonne ...chance !
:D

Daniel1977 a écrit:

Daniel1977 il y a 7 heures
Bonjour Tchicx,

Tu m'interroges pour savoir quel est mon avis sur un départ non calculé à la Réunion.

Tout d'abord il faut tenir compte du fait qu'actuellement la situation en métropole est catastrophique.
Les gens n'ont plus aucune perspectives d'évolution.
Pire on assiste au déclassement social des classes moyennes (socle de la cohésion sociale d'un pays).
Je peux comprendre que les gens qui n'ont rien à perdre tente leur chance à La Réunion, car à tort ou à raison c'est une sorte de terre promise, de la perspective qui s'ouvre pour eux et leurs enfants.

Maintenant si j'avais quelques conseils à donner aux futurs arrivants :

1. ne pas partir sans projet solide
2. ne pas démissionner sur un coup de tête (quitte à négocier une rupture conventionnelle avec son employeur, afin de bénéficier des allocations chômage),
3. si les gens sont en couple, il faut qu'un des deux ait un job, ou soit assuré qu'il soit placé sur un métier bien demandé à La Réunion (bref qu'il soit assuré de trouver très rapidement un job),
4. en arrivant à La réunion, ne pas faire la fine bouche sur les boulots proposés,
5. Si ces derniers ne sont pas satisfaisants (en terme de salaire et d'horaires), essayer de créer soi même, son futur job, en réfléchissant sur l'offre de biens ou de services inexistante et  susceptible d'intéresser  maximum de personnes.

Voilà Tchicx

@ +

Daniel


texte plein de bon sens, tu veut pas venir chez moi pour ecrire des textes comme ça,tchicx va pas être d'accord  :lol:    jean  luc  ;)

Haha Jluc...mais si, bien sûr, je suis partageuse de notre Daniel !! :lol:

C'est vrai que c'est précis, concis, organisé et rien n'est laissé au hasard.

C'est comme ça que Daniel et son épouse ont abordé l'expat ... en personnes réfléchies !

Daniel, tu es attendu sur le forum Allemagne !!  :D

surtout respecter l'endroit ou l'on arrive ,respecter la population , ses coutumes , sa façon de vivre ,et,ne pas arriver en pays conquis et prendre les autochtones pour des moins que rien . beaucoup d'humilité et normalement cela devrait bien se passer. il y a tellement de personnes qui arrivent avec des idées bien établies et qui ne changerai rien ,pour tout l'or du monde . en général ,cela se termine mal et par la suite font des commentaires acerbes sans même avoir pris le temps de comprendre l'endroit ou ils débarquaient.

Bonsoir à toutes et à tous,

Dites moi vous me flattez, attention je risque d'avoir la grosse tête ;)
Non car si ma démarche est réfléchie, cela n'est pas un gage de réussite à l'examen de passage...
Car d'après ce que j'ai entendu dire, l'ile teste chaque impétrant.
ça m'a fait penser à la série TV "Lost, Les disparus" !!! ;)

Heureux d'être là et de vous rencontrer !
à demain

salut à Tous et à Toute. Moi aussi je débarquerai avec femme et enfants sans toit ni travail assurer en quittant la fonction public ( en restant en congé sans solde / on sait jamais). Mes parents sont nés la bas et sont venu ici, ça ne leur a pas très bien réussi,  moi je ferais donc le chemin inverse même si ça dérange certains membres de ma famille. G appris ici un art martial peu connu que j'espère enseigné la bas et gagner ma vie avec si Dieu le veut. C'est plus qu'un simple retour au source c'est aussi un changement radical souhaiter et attendu pour nous et les gosses. Loin du béton parisien. A bientôt les amis.

Ah Laurent j'en sais un peu plus sur toi maintenant.
Alors dis moi comment est ce que tu te projettes sur l'île. Qu'en attends tu. ?

Meriem

J en attend une qualité de vie meilleure qu'à Paris changement de régime alimentaire un rapport avec la nature un retour au source ancestrale...une réussite professionnelle en tant qu instructeur d un art martial encore peu connu...et vous y trouver vous ce que vous y cherchiez ?

Heuuuu... une qualité de vie meilleur qu'à Paris ça ce n'est pas difficile et je l'avais déjà dans les Landes  ;)  par contre le retour au source ancestrale, le régime alimentaire et la nature... je ne suis pas certaine que La Réunion soit le meilleur endroit. Laurence  :)

salut je dis retour au sources car mes ancêtres sont réunionnais jusqu'à mes parents....question nature et nourriture je ai déjà testé je suis satisfait.  :top:

laurent51 a écrit:

salut je dis retour au sources car mes ancêtres sont réunionnais jusqu'à mes parents....question nature et nourriture je ai déjà testé je suis satisfait.  :top:


Bon ça va si vous connaissez et que cela vous plait c'est le principal... Laurence  :)