Menu
Expat.com

Départ pour courant septembre

Nouvelle discussion

caliness

Bonjour à tous!
J'habite à Lyon et je compte partir pour la Réunion courant septembre 2014 pour une expérience qui j'en suis sûre sera très enrichissante! Je compte y rester le temps qu'il me conviendra, 3mois, 6mois, 1an ou tout le restant de ma vie si je m'y sens bien...
J'y ai vécu 2ans en 97/98 et ce fut les 2 plus belles années de ma vie! Je recherche une colocation sur St Gilles alors si vous pouvez me guider, je vous en serais très reconnaissante!
Auxiliaire Puéricultrice, j'espère pouvoir trouver du travail dans mon domaine que j'aime tout particulièrement! Je garde actuellement 3 enfants au domicile des parents, ça va être un déchirement de les quitter (cela fait 6ans que je m'en occupe). Je peux donc retrouver un emploi de nounou à domicile cela me conviendrait parfaitement!
N'hésitez pas si vous pouvez me mettre en relation avec des personnes que cela pourrait intéresser!
Je vous remercie de votre aide!
Pascaline

Tchix

Bonjour Caliness, j'ai pu voir ce message sur un forum concurrent, je suppose  que vous n'avez peut être pas eu de réponse de ce forum ???

Vous avez les petites annonces ici qui pourront vous aider

Sachez  juste qu'il est certain ...que  l'on n'a pas trop envie de s'investir lorsque un membre poste la même question sur plusieurs forums

Tchix

caliness

Bonjour Tchix! Oh comme ça me fait plaisir d'avoir un message, c'est tellement rassurant! Vous êtes en effet la première à me répondre! Merci à vous surtout que je suis vos conversations et vous me donnez beaucoup de renseignements qui m'aident dans mon parcours!
Effectivement, je me suis aussi inscrite sur un autre forum pour avoir un maximum de chance d'avoir des infos mais expatblog est surement le meilleur d'après ce que j'ai pu lire....
Je pars seule, ça fait toujours un peu peur mais je vais prendre mon temps et préparer mon départ dans les meilleures conditions!
Je vais de ce pas voir les petites annonces...
Merci encore...
Caliness

Tchix

caliness a écrit:

Bonjour Tchix! Oh comme ça me fait plaisir d'avoir un message, c'est tellement rassurant! Vous êtes en effet la première à me répondre! Merci à vous surtout que je suis vos conversations et vous me donnez beaucoup de renseignements qui m'aident dans mon parcours!
Effectivement, je me suis aussi inscrite sur un autre forum pour avoir un maximum de chance d'avoir des infos mais expatblog est surement le meilleur d'après ce que j'ai pu lire....
Je pars seule, ça fait toujours un peu peur mais je vais prendre mon temps et préparer mon départ dans les meilleures conditions!
Je vais de ce pas voir les petites annonces...
Merci encore...
Caliness

Bonjour Caliness et bienvenue ici.

Excusez mon humeur d'hier , je suis une inconditionnelle de ce forum et je ne vous ai pas accueillie comme vous devez l'être, encore mes excuses

Alors il y'a quelques auxiliaires puéricultrices sur le forum mais pas sur St Gilles.
Essayez peut être de vous tourner vers les crèches privées comme la Cabane à St Gilles, La Fée Clochette et il y en a une aussi à la Saline les Bains..
Pas de coloc sur St Gilles me semble t'il...

Reste une chambre chez moi pour vous dépanner et me faire pardonner... :lol:

Bien à vous Caliness

caliness

Bonsoir Tchix!

Vous n'avez pas à vous excuser, j'ai été un peu séchée sur le coup mais je vous comprend!  Merci pour ce message qui va beaucoup m'aider dans mes futurs recherches concernant mon travail!
Quant au logement, je ne m'attendais pas à un tel geste de votre part je n'en demandais pas autant!
Mais c'est extrêmement chaleureux et je prend note avec grand plaisir si d'ici là je ne trouve pas de quoi me loger!
Vous êtes trop aimable, ça me touche beaucoup!!!

Caliness

Tchix

:)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion