Menu
Expat.com

vivre a cuba

Dernière activité 07 Février 2017 par thierry1959

Nouvelle discussion

lindissima

sa fait plusieurs fois que je vais a cuba , je suis tomber en amour avec se pays, je me demande comment m y prendre si je decide de vivre  a cuba , c est quoi le procedures , j suis tu oubliguer de me marier pour vivre et travaillier a cuba

merci

caliniancu

lindissima a écrit:

sa fait plusieurs fois que je vais a cuba , je suis tomber en amour avec se pays, je me demande comment m y prendre si je decide de vivre  a cuba , c est quoi le procedures , j suis tu oubliguer de me marier pour vivre et travaillier a cuba

merci

Salut
Pour la residence permanente, a ce que je sache, il  y a deux possibilites: mariage ou faire un enfant avec un Cubain qui vit a Cuba
Pour le travail , la meilleure chose ca serait probablement de t'arranger pour avoir un contrat de travail avec une compagnie ; ca te donne le droit a une visa de resident temporaire

Akael

Bonjour, tu n'est pas obligé de te mariée il y a d'autres façon....ça dépend de beaucoup de choses c'est du cas par cas....Écoute moi je vit et travail à Cuba depuis presque 10 ans maintenant et je suis Canadien....je connaît bien les possibilités et je peut te conseiller, si tu veut en discuter écrit moi sur lecubacois@hotmail.ca

lindissima

merci beaucoup , c est gentil

lindissima

merci je t ecrit

thierry1959

et pourquoi vous vous ecrivez en cachette ,un blog c'est fais pour echanger des infos ,pour s'entre aider,
pas pour avoir des secrets.
merci

Thierry

Priscilla

Bonjour à tous,

Je rejoins ce que Thierry a dit, comme nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide, il vaut mieux discuter ici sur le forum. ;)

Dailleurs, je pense qu'il doit y avoir bon nombre de membres qui doivent se poser les mêmes questions que vous ici, donc si vous avez des informations à partager, ils pourront en bénéficier . :D

Merci

Priscilla

Cyn32

Bonjour, pour travailler à Cuba et y vivre, vous devrez avoir la citoyenneté Cubaine... Vous pouvez prendre un visa touristique qui est bon pour 3 mois, renouvelable à Cuba pour un autre 3 mois (6 mois).
Ensuite, vous devez retourner dans votre pays... Vous pouvez retourner à Cuba par la suite, mais seulement pour y rester 6 mois encore...
Pour avoir la citoyenneté, vous devez vous marier et en faire la demande... (De citoyenneté)
Bien sûre, il y a des frais...
J'espère avoir bien répondu à votre questionnement !!!

CLERBOUT

Bonjour Cyn32 tu parles de visa touristique de 3 mois renouvelable 1 fois (donc 6 mois possible sur le sol Cubain ??)  ? Dis m en plus s il te plaît parce que je viens de regarder sur le site de l ambassade et il parle de 30 jours renouvelable 1 fois.... je souhaite m y installer une année scolaire avec mes enfants et j ai un soucis de durée de visas sachant que je ne m installe pas à cuba pour travailler. Merci à toi.

thierry1959

cuba c est tres complique,pour les Canadiens le visa et de 3 mois ensuite tu dois paye chaque mois 25 cuc pour renouveler ton visa TOURISTIQUE,renouvelable 2 ou 3 fois et après tu sort,si tes enfants vont aller a l école a cuba uffff ca se complique,tu a trois jours après ton arriver a cuba pour change ton visa touriste en V. étudiant ou alors en faire la demande avant de partir.......cest tout ce que je sais ....bon courage.
thierry

Articles pour préparer votre expatriation à Cuba

Tous les articles du guide Cuba