Menu
Expat.com

La votation en Suisse

Nouvelle discussion

Daniel1977

Bonjour tout le monde,

de retour après une certaine absence due aux préparatifs du départ.
Cette question s'adresse spécifiquement à Xenep, pout le  ou la taquiner un petit peu !
Alors peux tu m'expliquer le sens de votre dernière votation en Suisse  ;)

Daniel

Tchix

La votation...>:lol:

Daniel1977

Quand je dis spécifiquement à Zenexp, cela ne doit surtout pas empêcher les autres d'intervenir .
:)

LaurenceL

Daniel1977 a écrit:

Quand je dis spécifiquement à Zenexp, cela ne doit surtout pas empêcher les autres d'intervenir .
:)

passé à 50.3% je suis même étonnée que le pourcentage soit si faible, je pensais à + de 60% largement... La Suisse va se retrouver petit à petit seule au monde mais elle a peut être la force et les moyens contre tous. Laurence  :)

fabinou06

zut, et moi qui voulait planquer mon "smic" en suisse ,c'est mal barré.  tant pis ,j'irais à monaco. :mad:

Zenexp

....Réaction....En premier lieu, un grand merci à....Daniel1977...!!....Effectivement, un changement sur trois objets : Initiative populaire (immigration de masse) - infrastructure ferroviaire - avortement en thème affaire privée. Dernièrement sur l'île, nous sommes une poignée...de 420 personnes..., nous avons votés au Port..Naturellement..!! Selon mon point de vue sur le...premier point...,sur la votation restreignant la libre circulation des personnes : je dirai ça ne change rien dans l'immédiat.....la Suisse dispose de trois ans.....pour réécrire la loi en tenant....compte de la votation...néanmoins cela suscite..... une grande....inquiétude chez les transfrontaliers.....!  Je serai....revenir au système.....précédent les accords.... de libre circulation....(comme une entente de chaque pays...d'abords au priorité...aux natifs...) ! Attention, ce résultat est paradoxal, un exemple à Genève la main d'oeuvre (travailleurs français) 1/4 de la population active... ! A vrai dire....les transfrontaliers représentent un ajustement..économique...Par ailleurs,...la compréhension des firmes.....s'implantent près des..frontières....pour exploiter....cette manne....!!...Sur le plan...économique pèse sur les...structures...de grandes capacités...!!!...Soit un blocage ou une..entente...sur la renégociation...avec une série..d'accord avec..l'U.E....!!! Dans cette attente....la sérénité est présente...!!!!

Au plaisir DANIEL1977, prochainement sur l'île...!!!

Flicenclac

En ce qui concerne les frontaliers, ils sont inquiets, et ce, pour plusieurs raisons. La votation Suisse ne devrait pas impacter les travailleurs en place, et donc là, pas de soucis. Par contre, la réforme des cotisations sociales pour les frontaliers (le projet précise qu'ils ne pourront plus adhérer à une assurance santé privée, mais devront être rattachés à la sécurité sociale Française), est plus inquiétant. Cela veut dire que les frontaliers ne pourront plus recevoir les soins (excellents d'ailleurs) en Suisse, mais devront être soignés chez les médecins et hôpitaux en France. Le problème vient aussi du fait que les professionnels de santé ne sont pas prêts pour accueillir une telle manne de nouveaux patients...Quand on voit qu'ici, le délai pour un RDV chez un ophtalmo est de plus d'un an,ça ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir...

ZorgK

Cela me fais un peu penser au Titanic, il y a un siècle.
Les premières classes ferment les grilles pour empêcher aux autres classes d’accéder aux bateaux de sauvetage....
Dommage j'aime beaucoup la Suisse et les suisses, mais ils me font un peu rire, sont dans l’Europe mais pas dans la CEE, sont neutres mais armés jusqu'aux dents, ont le secret bancaire mais se gênent pas pour prendre de l'argent sale, et alors la marmotte elle prend le papier et elle fait ....le chocolat !!!   :D

Zenexp

ZorgK a écrit:

Cela me fais un peu penser au Titanic, il y a un siècle.
Les premières classes ferment les grilles pour empêcher aux autres classes d’accéder aux bateaux de sauvetage....
Dommage j'aime beaucoup la Suisse et les suisses, mais ils me font un peu rire, sont dans l’Europe mais pas dans la CEE, sont neutres mais armés jusqu'aux dents, ont le secret bancaire mais se gênent pas pour prendre de l'argent sale, et alors la marmotte elle prend le papier et elle fait ....le chocolat !!!   :D

......Cela se prononce...de la discrétion...!!!

ZorgK

....Et la marmotte qui grimpe aux arbres c'est celle qui est déguisée en Koala !!!
:D

ZorgK

La votation à coup de botox est-elle permise en Suisse ???
  :lol:

ZorgK

Peut être que c'est une histoire de moutons ?
http://www.youtube.com/watch?v=E42mQ4vlJLs:D

Zenexp

ZorgK a écrit:

Oui...rajeunir...nos cantons....fédéraux...!!!

jean luc1

30% de la population en Suisse est étrangére,,sans cette  population  il y aurais plus d'économie suisse .  L' europe peut mettre des quotas sur le gruyére et l' emmental suisse pour commencer . S i les suisses pensent arêter l#immigration par des lois ,ils se trompent . il y a peu de chômage en Suisse . L'allemagner va être contente s es jeunes diplômé ne partirons plus en Suisse , :lol: .   jean  luc  ;)

jean luc1

Zenexp a écrit:
ZorgK a écrit:

Oui...rajeunir...nos cantons....fédéraux...!!!

si la Suisse veut mettre des quotas,c'est le retours des bon vieux permits de séjours pour les étrangers en Suisse , mais aussi pour les suisse en France . jean  luc  ;)

Tchix

Non, parce que NOUS en France, on n'est pas comme ça.

Daniel1977

@Zenexp  :Salut mon ami ou amie ???
Tu sais que malgré le fait que l'on ne se connaisse pas, je t'apprécie beaucoup, et je suis ravi de pouvoir bientôt faire ta connaissance, nous redidiscuterons  de ce sujet "épineux" au pique nique.
@Laurence, le résultat a été serré en Suisse mais comme dit verilda si, un tel référendum avait lieu en France actuellement, quel en serait le résultat ?????
Enfin @Zork, franchement, je ne te connaissais pas mais tu m'as vraiment fait super marré  :lol::lol::lol:
J'ai adoré tes paraboles sur les grilles du Titanic et la marmotte Milka.

J'ai hâte de tous vous rencontrer !!!!!

à bientôt à toutes et à tous

Daniel

LaurenceL

Daniel... pour savoir si une personne (sans photo de profil) est une fille ou un garçon  :P  il faut allé sur sa présentation et sauf si très mauvais en orthographe ou pas de chance (très peu de mot mettant sur la voie) tu peux savoir. Cela m'est déjà arrivée de me tromper et c'est marrant d'ailleurs car je me suis aperçue que l'on répond différemment ou l'on accepte plus ou moins certain post suivant le ou la.
Zenexp est un ami  :)  je répond à sa place parce que je sais qu'il ne le fera pas (exprès bien sur)...
Laurence  :)

LaurenceL

Ah cela ne fonctionne pas pour verilda59  :P  il faut dire que la présentation est un peu sommaire voir inexistante  :lol:

jean luc1

de toute façons ,on a pas á donner de leçon aux suisses ,un référundum sur le sujet en France ,au moins 60%,.jean  luc  ;)

Tchix

LaurenceL a écrit:

Ah cela ne fonctionne pas pour verilda59  :P  il faut dire que la présentation est un peu sommaire voir inexistante  :lol:

bah, verilda est un nom de femme, et puis quelle importance, homme ou femme ? la théorie du genre n'existe pas.... d'autre part, je déteste les réseaux sociaux, où l'on étale sa vie privée au vu et sus de tout le monde.  :P

Zenexp

jean luc1 a écrit:

30% de la population en Suisse est étrangére,,sans cette  population  il y aurais plus d'économie suisse .  L' europe peut mettre des quotas sur le gruyére et l' emmental suisse pour commencer . S i les suisses pensent arêter l#immigration par des lois ,ils se trompent . il y a peu de chômage en Suisse . L'allemagner va être contente s es jeunes diplômé ne partirons plus en Suisse , :lol: .   jean  luc  ;)

....Effectivement, cependant le chômage est présent dans certains cantons...!!....Enfin la pensée du peuple est correcte...!!! L'essentiel, être dans son contentement...!!!...-))

Zenexp

Daniel1977 a écrit:

@Zenexp  :Salut mon ami ou amie ???
Tu sais que malgré le fait que l'on ne se connaisse pas, je t'apprécie beaucoup, et je suis ravi de pouvoir bientôt faire ta connaissance, nous redidiscuterons  de ce sujet "épineux" au pique nique.
@Laurence, le résultat a été serré en Suisse mais comme dit verilda si, un tel référendum avait lieu en France actuellement, quel en serait le résultat ?????
Enfin @Zork, franchement, je ne te connaissais pas mais tu m'as vraiment fait super marré  :lol::lol::lol:
J'ai adoré tes paraboles sur les grilles du Titanic et la marmotte Milka.

J'ai hâte de tous vous rencontrer !!!!!

à bientôt à toutes et à tous

Daniel

Cher Daniel,

Avec grand plaisir...pour côtoyer nos sujets diverses...et émettre une connaissance. Egalement, une appréciation de ton style..!! Encore une..fois..., en vous souhaitant une installation harmonieuse...!!! A très bientôt.

Ami.

Tchix

jean luc1 a écrit:

de toute façons ,on a pas á donner de leçon aux suisses ,un référundum sur le sujet en France ,au moins 60%,.jean  luc  ;)

Le vœu de Christian Estrosi n'est qu'une lutte politique de plus. La France a une tradition d'accueil que vous ne pouvez pas comprendre. Jusqu'à présent, nous avons toujours accepté, intégré ceux qui sont différents, qui viennent d'ailleurs, au lieu de les pétarder. L'une des raisons est que, justement, nous avions des colonies. Nous avons donc pris l'habitude de vivre en multi-ethnies. Ensuite, vivre avec les italiens, les polonais, les espagnols etc s'est toujours plutôt bien passé, parce qu'ils se sont parfaitement intégrés. La situation devient difficile en raison de l'immigration économique de ceux qui arrivent parce qu'ils crèvent de faim chez eux ; en raison également du souhait de domination religieuse de certains pays. Quel que soit un jour le choix des français, j'espère qu'il sera la conséquence de leur réflexion personnelle, et non du poids des instances européennes, qui ont trop tendance à vouloir dicter leurs ordres, leur volonté, leurs diktats aux pays membres. Et puis vous semblez oublier que dans les situations extrêmes, les français ont toujours gardé le sens de l'humour....

Zenexp

.....Par ce nombreux débats....Fais bon.....accueil.... aux étrangers...... car......nous...aussi,....on.... sera..... un étranger....un point décisif....Le respect...!!!

Zenexp

LaurenceL a écrit:

Daniel... pour savoir si une personne (sans photo de profil) est une fille ou un garçon  :P  il faut allé sur sa présentation et sauf si très mauvais en orthographe ou pas de chance (très peu de mot mettant sur la voie) tu peux savoir. Cela m'est déjà arrivée de me tromper et c'est marrant d'ailleurs car je me suis aperçue que l'on répond différemment ou l'on accepte plus ou moins certain post suivant le ou la.
Zenexp est un ami  :)  je répond à sa place parce que je sais qu'il ne le fera pas (exprès bien sur)...
Laurence  :)

...Merci pour ce clin d'oeil...!!

Zenexp

jean luc1 a écrit:

...Grâce Jean-Luc....pas de leçon à méditer...!!! --))

jean luc1

Si tu voyais les commentaire ici  en  Europe et en France  ,C'est pas triste pour les suisses .  jean  luc  ;)

Zenexp

jean luc1 a écrit:

Si tu voyais les commentaire ici  en  Europe et en France  ,C'est pas triste pour les suisses .  jean  luc  ;)

....Cher Jean-Luc....J'en doute....pas....des échos...une tristesse....!!!!

Tchix

Je ne résiste pas à l'envie de mettre mon grain de poivre. Cela fait la seconde fois que des "tests grandeur nature" sont effectués sur des petits pays. Le premier, dont personne ne doute que les grands financiers mondiaux l'ont généré, était l'idée du gouvernement chypriote de piquer les sous des habitants pour boucler la dette.  Marche arrière toute, devant la levée de bouclier. Je respecte l'indépendance de nos amis suisses, mais..... j'ai un doute.... l'Europe a été mise au pied du mur avec l'affaire de Lampedusa, et elle pédale dans la semoule.... alors.... bon, scusez cet aparté, je retourne pétrir ma tarte :whistle:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion