Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Salut moi c rokia je qui arriver il ya deux mois en Australie jai commencer sur Sydney et pas de travail la je suis sur mareeba a 1 h de cainrs et jai pas de voiture c difficile de trouver du travail je pense partir mais ou? Jsui perdu

Bonjour Rokia,

vous avez quel type de qualification, d'expérience ?

Jsui dans la déco événementiel jai été ajointe de boutique
Cap BEP bac commerce

Bonjour tout le monde  :)

Eliza, 21ans, j'arrive à Sydney au cours du mois d'avril et compte y rester quelques mois...
Si jamais des personnes ont ce même projet faites moi signe, partir à plusieurs est toujours plus rassurant!

Concernant mon projet personnel et professionnel, plus d'infos en privé  :proud

Cheers !

bonjour,

ma fille  vient juste de commencer à travailler à Sydney .Elle recherche un petit studio ou une chambre dans une famille avec possibilité d'acces à la cuisine pour quitter l'auberge ou elle est en ce moment .Donc si vous avez des tuyaux ou des idées pour l'aider j'apprécierais beaucoup

Faridowski

Bonjour Faridowski, je vous invite à poster sur cette page : immobilier à Sydney

Bonjour,

Je suis Thomas 28ans, je vais arriver à Brisbane début avril pour 2ans, je commence un post doc en biologie.
Je cherche à rencontrer des personnes qui sont déjà sur place pour échanger sur la vie la bas et aussi prévoir quelques sorties !

Cheers !

Bonjours,

je m'appelle David 25 ans, je compte partir en Australie vers Mai 2014 à Melbourne mais comme mon anglais est assez faible donc je me demande si ça vos le coût de prendre un pack pour apprendre l'anglais et tout ce qu'il est administratif ce qui est assez chère ou sa vos pas  ?

Par la suite je voudrais avoir des contacte pour un logement et un travail et biens  sur pour les sortie

merci :)

les choses ce son t'elle arranger pour toi ? moi je bébarque bientot sur brisbane!!! tu sera dans les parage ? see you!!!

Bastien. 21 ans.
départ pour Brisbane  début juillet  2014 . Je rejoins deux potes qui sont en nouvelle zeland en ce moment.
je pars Pr six mois ou un an je ne sais pas encore. Voyager, travailler,...
on compte acheter un van ou camping car Pr bouger.
voila Bye ;)

Bonjour, Gaelle
Je suis a Brisbane depuis 1mois et encore un mois.. sorties, bon plans?!?

Bonjour Julien
Oui je maintien toujour au projet de vivre en australie.
mais malheuresement j'ai un problèm d'age,j'ai 51 ans mon dossier ne sera accepte.
Merci beaucoup de m'envoyer cette email.

Bonjour je me nomme Ismaila Coly j'ai 38 ans je suis de nationalité sénégalais et je suis un Technicien Supérieur en Génie Civil et Géotechnique. Et je vis actuellement au Sénégal avec ma femme et mes deux filles.

bonjour a tous,

je m'appel Orlando je suis chauffeur d'engin lourd ..actuellement en belgique!! mais j'aimerais un jour m'expatrier en australie pour
travailler dans les secteur des mines a ciel ouvert...
ma motivation ne manque pas ci vous pouvez m'aider a realiser ce projet!! jvous en remercie ;)


bonn expad a tous :)

slt suis un jeune de 24 ans tunisien j'ai tous les catégories de permis (tourisme,mini bus,grand bus,poids lourds,semi remorque) je cherche un poste chauffeur en australie et merci de me vouloir  sa c mon numéro 0021694888045 :)

merci julien sur votre message . oui je veux vivre en Australie si mon rêve ça . moi je suis un jeun de 24 ans je travaille ici en algerie comme un peintre . et je veux aller vivre en Australie et trouver un travaille la bas et construire une vie tranquille j'aime l'Australie . mais je ne sais pas comment je dois faire pour commencé les démarche .

j'arrive trés prochainement sur brisbane!!! pence tu que l'on puisse resté en contacte afin que tu me briff sur les environ!!    facebook:   defrey dem

Bonjour!

Je m'appelle Roukia, j'ai 25 ans et cela fait 2 semaines que je suis arrivée en australie. Je travaille en tant que fille au pair pour une charmante famille dans le queensland à Goondiwindi (une toute petite ville ou dois je dire village). Bien que la ville soit sympas, il n'y a pas vrand chose à faire...
Je cherche à rencontrer des personnes, des bons plans sorties and co pour profiter de mon temps libre les week ends :)
Je cherche egalement a prendre des cours d'anglais dans le coin, si vous avez des tuyaux let me know parce que je ne trouve rien du coté de chez me!

Merci :)

bonjour,
bonne courage

issam

Bonjour à toutes et à tous.

Motard dans l'âme, et routier pendant 17 ans.

Je souhaite m'installer définitivement en Australie et peut-être créer mon entreprise d'accompagnement de convoi exceptionnel.

Je sais que mon projet est précis sur pas mal de points.

Pensez-vous que j'arriverai à trouver toutes les informations nécessaires à mon expatriation ?

En attendant de vous relire.

Alban

Bonjour,

Je m'appelle Jordan, j'ai 23 ans et je compte partir vivre l'aventure Australienne à la fin de l'année pour 1 an (ou 2, je ne sait pas encore).

Je compte acheter un van et voyager, travailler..

Je suis ici pour prendre des conseils, faire des rencontres et me préparer au départ !

A bientôt sur le forum :)

Slt à tous ! Jviens de m inscrire car j arrive à Sydney début avril pour 3 mois d école et après.....Road trip ou travailler en fonction des rencontres :) je vais chercher une Coloc aussi donc si vous avez des pistes => je prends ! Merci

Salut Rokia Il me semble que tu na pas de resource ou le support pour combattre. Il y a des opportunites partout , cairns cest un peu isole . essaye melbourne . je peux t'aider si tu veux.

Bonjour,

Nous sommes un couple de 34 ans (Anne et Virgile) avec une petite fille de 16 mois (Oriane).
Virgile va prochainement passer un entretien pour un poste en expat à Perth.
Le projet est qu'il bosse et que je nous installe, que j'élève notre fille tout en cherchant tranquillement un job.
Nous envisageons de nous fixer en Australie pour plusieurs années…mais nous sommes encore à Marseille, donc qui vivra verra !

Pour commencer, je cherche des infos sur le montant du loyer mensuel pour une maison ou un grand appartement avec terrasse / jardin dans un quartier sympa à Perth. Nous cherchons idéalement un 4 pièces, environ 100m2.

En effet, j'ai besoin de ces infos dans la perspective de la négociation de salaire de mon mari la semaine prochaine.

Je suis aussi à la recherche d'infos sur les quartiers sympas pour une jeune famille qui aime bien sortir et profiter de la nature. Je ne travaillerai pas au départ donc je cherche un quartier familial et qui ne soit pas à des heures de transport du "centre" ou de la plage ou autre lieu sympa pour vivre et rencontrer du monde.

Merci d'avance de vos infos !
A bientôt à Perth j'espère…

Anne

bonjour mr julien,je suis togolais et je suis actuellement au benin,en effet je suis en projet pour un voyage en australie mais je ne maitrise rien de ce beau pays,j'aimerai par votre biais avoir plus d'informations pour mon voyage et mon sejour dans ce pays

Bonjour, je m'appel François-Xavier, j'ai 23 ans.
Je souhaite partir à Brisbane en septembre (2014), pour un an.
A l'idéale, j'aimerais travailler dans mon secteur, l'événementiel technique son lumière video, je suis ingénieur du son à la base.
Mais je parts surtout pour profiter, vivre une expérience d'expat.
J'ai tout à organiser, logement, travail, visa...
Votre aide est la bien venue! Merci

Bonjour tout l monde moi c est gael 33 ans nous avons comme projet ma femme mes trois enfants et moi même de partir vivre en Australie.Pour se nous avons fait la demende de visa ,je suis en train de bûcher mon anglais pour passer l IELTS .Mais le plus compliquer va sans doute être de trouver un sponsor.Si quelqu'un a des conseils ou avis je suis preneur .voila pour la présentation j espère que quelqun saura nous aiguiller merci d avance

Salut.
je m appelle lionel.
je compte partir vivre la-bas aussi mais plus vers juillet.
tu pars a l arrache ou tu as prevu un minimum?

Bonjour, Je m'appelle Mélanie, j'ai 23 ans et le projet de partir pour Septembre 2014 en Australie (je n'ai pas encore déterminé quelle ville). J'aurai voulu en savoir un peu plus sur le niveau de vie (il parait que c'est très cher) ainsi que les lieux à voir, et toutes autres informations utiles :)

Bonjour Alban,

Je ne vis pas en Australie, et mes informations sont peut être fausses, mais j'ai cru comprendre que pour vivre en Australie il fallait être dans un secteur désencombré ! C a d qu'ils te fournissent une liste de métier auxquels tu peux prétendre car ces secteurs ont de la demande. J'espère que tu trouvera ce que tu cherche.

Salut moi c'est Max, fini mon année à Sydney, souhaite partager mes connaissances et apprendre autant des autres, je reprend l'avion le 16 mars, donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez boire un verre, mangez un morceau etc
maxholl@hotmail.fr

Cheers

Salut moi c'est Léa ! Je suis ici depuis une semaine en tant que fille au pair ( a Perth, city beach). J'aimerais pouvoir découvrir cette ville en bonne compagnie :) Je suis a 500m de la plage et je suis libre tt les week end et tt les lundis aprèm ! Je suis aussi libre tout les matins mais souvent je vais sur la plage faire bronzette car je suis encore bien blanche ;) Et bien sur je suis libre TOUT les soirs donc si quelqu'un veut boire un verre, ce serait avec grand plaisir (surtout qu'ici ce n'est pas facile tout les jours de garder des enfants de 5 ans ;)
voici mon adrresse mail et mon facebook:
2006lea@live.fr
lea roumagnac
Pour l'instant je n'ai pas encore de numéro en australie ;)

Hello !   :proud

Je suis Marine, j'ai 24 ans et j'aimerais partir en Australie pour 1 an à partir de juin ou juillet en WHV ! Mon niveau d'anglais est bon et j'ai l'habitude de voyager seule mais jamais aussi longtemps. C'est pourquoi je cherche à echanger avec des personnes qui sont deja sur place a peu près du même âge que moi, et qui pourront peut etre me conseiller sur les bons plans pour la coloc' ! J'aimerais biensur trouver un job pour commencer et savoir si c'est facile ou non sur place !?! Sinon je ne mords pas et j'aime la vie :):cheers:

Bonjour, c'est moi Saber, homme tunisien, j'ai 37 ans, j'ai des expériences au niveaux de commerce, puisque j'ai presque 14 ans dans ce domaine, Alors je cherche à m'installer en Australie. J'aime avoir vivre une aventure en Australie, je cherche un travail dans n'importe quel domaine, et je suis disponible à tout moment pour un interview ou un entretien .

Merci

Bonjour,

Originaire de Bretagne, j'ai voyagé lors de mes stages et emplois dans le domaine des arts de la rue (Maroc, Québec, Belgique, etc.). Aujourd'hui je travaille dans un théâtre en France en tant que Chargée des relations avec le public, je souhaite m'installer à Melbourne dans plusieurs mois pour trouver un job dans le domaine culturel.
Si vous avez des conseils, des plans merci ;-)
Au plaisir de discuter ensemble
Léna

Hi !
Je suis actuellement étudiant à l'université de Nantes et je pars en Australie à Syndey pour un stage de 4 mois à l'UNSW. J'arrive sur place le 23 Mai prochain. Je cherche un logement sur place en colocation ou famille d'accueil, français ou non. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur :)
Je compte profiter à fond de mon voyage en sortant aussi souvent que possible pour visiter la ville, les parcs nationaux, les plages, boire un verre, faire des repas, soirées, etc. Je fais aussi un peu de planche à voile, si certains sont motivés pour venir naviguer avec moi ce sera avec plaisir.  Je ne connais personne habitant Sydney donc j'espère que j'arriverais à rencontrer du monde sur ce forum :)
Cheers !

Hello Thomas,
Mon copain et moi sommes à Brisbane depuis 8 mois maintenant, il fait un Master à UQ en Sciences environnementales. Si ton post doc est à St Lucia tu nous trouveras là :)

J'aimerai savoir les possibilités de poste de serveur là bas

Hello tout le monde,
Severine, 27 ans de Paris, je suis en Australie depuis un petit peu plus d'un an, j'entame ma deuxième année de WHV en Western Australia, a Fremantle, pas loin de Perth.
Je compte faire une demande en skilled visa cette année et je cherche désespérément un sponsorship ;).
Premiere année, apprentissage de la langue et cette année Let's go to find a REAL job ! Je suis vendeuse en concession auto alors si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un .. je suis preneuse :)
Good luck a tous et Enjoy ;)
Si je peux faire partager mon experience, n'hésitez pas ;)
Severine

Fermé