Menu
Expat.com

Les différentes villes de la cote ouest

Dernière activité 19 Février 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

Sylvain62

Bonjour,

Habitant la métropole et n'ayant jamais mis les pieds sur place j'aimerais avoir une petite aide. Concernant la cote ouest, quelqu'un pourrait-il me faire un petit état des lieux des différentes villes ?

Certaines villes ont-elles des spécificités ?
Quelles villes ont des loyers abordables et quelles villes ont des loyers excessifs ?
Y'a-t-il comme en métropole des villes moins bien fréquentées à éviter ?
Quelles villes avec beaucoup de commerces (restaurants, cinéma, grandes surfaces, ...) ou au contraire un peu désertique ?

Merci d'avance

Priscilla

Bonjour Sylvain62,

En attendant la réponse des autres membres, je vous invite à parcourir les différentes discussions disponible sur le forum La Réunion, celà pourrait peut-être vous aider à trouver des informations intéressantes. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Tchix

Sylvain, je vais prendre le temps de vous décrire les petites villes de l'ouest et principalement St Leu, La Saline les Bains, L'Ermitage et St Gilles
Boucan Canot aussi...à ce soir car très busy aujourd'hui  :)

Sylvain62

Tchix, top merci ! ;)

Priscilla, oui j'ai déjà parcouru un peu les réponses via le moteur de recherche mais ça n'est pas évident car elles sont souvent "orientées", c'est-à-dire par exemple soucis d'éloignement par rapport au travail (et bouchons), soucis pour la scolarité des enfants, etc.

Tchix

Bon, Sylvain , me revoilà après une dure journée de labeur...

Donc ...de St Denis vers St Pierre..

Boucan Canot :
Magnifique plage , une des plus belles de l'île avec les Roches Noires de St Gilles, mais...requins obligent, reste juste une mare avec un filet pour la baignade... genre club Mickey
La place des Coquillages et toutes les résidences (Vanille etc...) à fuir
Peu de commerces
Front de mer intéressant le week end, jeunesse assez branchée

St Gilles-les Bains :

Plutôt ville que village, beaucoup de commerces dans des galeries
Belle plage et magnifique nouveau front de mer entièrement refait suite aux éboulements.
Beaucoup de vie le soir, le week- end, la nuit
Supermarché en centre ville, très bonne boulangerie, plusieurs pharmacies, un vrai petit centre ville.
Proximité immédiate du lagon et de l'Ermitage

L'Ermitage .
Son lagon est superbe, c'est le plus beau de l'île.
Concentration de touristes assurée
Pour toi qui est jeune, bars à tapas les pieds dans le sable, restos buffets créoles, bref, tous les hôtels sont là et pas sans raison, le lagon y est le plus joli et le plus grand
Résidence Carré St Gilles  peut être intéressante pour toi, supermarché à côté et lagon à pieds, vélo ok

La Saline-les-bains :

Une longue route la dessert avec juste pharmacies, un Vival, la Poste, une boulangerie, c'est ça le centre ville et..pas de vie le soir.

St Leu

Très jolie petite commune récemment réaménagée, propre.
Le hic, elle s'étend sur des km de route donc pas vraiment de centre.
Population ...jeunes couples avec enfants.
Point faible, le lagon , tout petit

Voilà...à bientôt et en espérant t'avoir aidé

Tchix

Sylvain62 a écrit:

Bonjour,

Habitant la métropole et n'ayant jamais mis les pieds sur place j'aimerais avoir une petite aide. Concernant la cote ouest, quelqu'un pourrait-il me faire un petit état des lieux des différentes villes ?

Certaines villes ont-elles des spécificités ?
Quelles villes ont des loyers abordables et quelles villes ont des loyers excessifs ?
Y'a-t-il comme en métropole des villes moins bien fréquentées à éviter ?
Quelles villes avec beaucoup de commerces (restaurants, cinéma, grandes surfaces, ...) ou au contraire un peu désertique ?

Merci d'avance

Pour les loyers, sache que l'ouest est cher.
Compte 750 eur pour un 2 pièces, 1000 à 1200 pour un 3 ou 4 pces
Et villa avec piscine ....ça peut franchir les 2500 euros..voire même 3000 !!! Déjà vu sur internet !!
L'ouest , c'est les prix côte d'azur

Sylvain62

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Au niveau de la "délinquance", il n'y a globalement pas de soucis ?

Et si on descend encore un peu ça donne quoi pour :

- Saint-Louis
- Saint-Pierre
- Le Tampon

?

En sachant que globalement si les loyers sont vraiment chers je n'ai pas besoin d'être à proximité immédiate de la mer, être en retrait de 5 Km ne me dérange pas du tout par exemple. En métropole j'ai l'habitude de faire 100 Km pour aller à la mer (et 700 Km pour aller au ski !).

Tchix

Sylvain62 a écrit:

Merci pour toutes ces précieuses informations !

Au niveau de la "délinquance", il n'y a globalement pas de soucis ?

Et si on descend encore un peu ça donne quoi pour :

- Saint-Louis
- Saint-Pierre
-

En sachant que globalement si les loyers sont vraiment chers je n'ai pas besoin d'être à proximité immédiate de la mer, être en retrait de 5 Km ne me dérange pas du tout par exemple. En métropole j'ai l'habitude de faire 100 Km pour aller à la mer (et 700 Km pour aller au ski !).

Pas de délinquance à la Reunion Sylvain, aucun souci.
Mais pour le Tampon tu es loin du lagon, beaucoup plus loin..St Louis, pas de lagon, St Pierre, assez vivant le soir mais vilaine ville
Le front de mer bouge bien cependant

Pour ces villes, je laisse les autres en parler...bien à toi

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion