Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici

bonjour
je ne peux vous aider sur zagreb , car j'habite tous les été sur slipt et  trogir
c'est je pense une ville fantastique
toutefois si vous désirez vous divertir  vous pouvez aller passer soit un petit week end sur salit soit a var
vous trouverez toujours a vous loger peu importe la  saison et même dormir sur les plages
bonne chance

Bienvenue Thomas,
Je suis français aussi et vais vivre à Osijek et très souvent sur Zagreb pour un projet.
Bonne chance "chez nous" !

Bonjour à tous merci pour ce site . je suis Koné je vie en côté d'Ivoire‚ joue au football désireux d'aller en Croatie je voudrais savoir s'il y à des ivoiriens sur les lieux , pouvant me servir de guide ou toute personne sérieuse et sincère voulant bien me donné un avant goût sera le bienvenu . meri que Dieu nous bénisse abondamment ! 

Cordialement

KONÉ

Bonsoir kone,

oui il y'a quelque ivoirienne mais pas d'homme en tout cas je connais pas, j'avais juste une copine et son copain footballeur mais ils son partir y'a de cela quelque mois en Chine par rapport à son nouveau contrat. C'est pas abidjan mais on s'habitue si vous venez pour ou un but.

Bonjour,

Pierre 23 ans je travaille actuellement dans le domaine du paysage sur Nantes. Je suis cet été en Thailande pour un stage de 3 mois chez un architecte.

Etant allez deux fois en Croatie (1 mois/2 semaines), je souhaite plus tard m'établir la bas dans la région de Zadar ou Makarska je ne sais pas exactement. projet d'ouvrir un shop de vin ou une cave type V&B en France (une partie magasins d'alcool et une partie Bar à bière).

Je viens sur ce site pour obtenir des infos sur la vie en croatie.

Merci

Bien
Il y a de l avenir pour des services nx
Les jeunes étrangers viennent avec un bon savoir faire..mais il faut bien étudier son projet!
Connaître un peu la langue pour s intégrer et si possible trouver un croate sérieux pour travailler et ca c est pas facile..( souvent un manque de courage et régularité)
Il y en a mais il faut chercher un bon moment.
Les jeunes croates  formés quittent le pays par manque de perpectives
Tu dois venir Aves des réserves pour tenir 2 ans
Bonne préparation
Yvan

J'ai encore une année pour finaliser mon projet et l'affiner (il me reste une année de contrat avec mon entreprise et une année pour obtenir mon diplôme d'ingénieur en alternance).

Sachant qu'après je pense travailler encore quelques temps en France histoire de mettre de l'argent de coté. Et après pour la Croatie, je pense m'y installer plus tard, en trouvant d'abord un job salarié pour maîtriser parfaitement la langue et bien étudier le marché puis ouvrir mon commerce plus tard.

J'ai donc une vision a long terme pour ce projet (entre 3 et 5 ans, selon les aléas de la vie) et je ne vais pas me lancer du jour au lendemain.

Je précise que j'ai de la famille slovène donc je connais quelques personnes localement.

Super
Bravo
Bonne préparation

Bonjour ,

Bon courage pour un job  en tant que  salarié     apprenez   la langue  parfaitement Croate   .Dans votre projet  ce qui dit Mr ZIZIC  est vrai   .Prenez note    de  ces écrits   .

zivkovic

rebonjour
je suis jimmy nous nous sommes contacter  si tu veut je pourrais demander a mon ami qui est bien placé et qui a
tenu un bar et comme je te l'ai je suis a vodice a 50kms de zadar et je connais bien la croatie sauf la langue quelques mots mais je vais m'y mettre mais le mieux c'est de l'apprendre sur place je vais faire mes papiers de résidents cet
été on peut se voir des ta rentrée moi je rentre le30 aout
amicalement
jimmy

Salut Jimmy.

Oui toute les informations pour ouvrir un fond de commerce sont les bienvenus. merci pour votre aide.
D'accord la rentrée c'est bon pour moi je reviens le 27 aout, et normalement j'ai des jours de RTT à suivre donc je serais dispo durant cette période pas de souci.

amicalement

Pierre

Bonjour ,

Demandez  à Mr Zizic     il  connait bien ce pays  et  cette région   ++++
Cordialement

zivkovic

Modéré par Maximilien il y a 9 ans
Raison : autant faire votre recommendation en privé + pas de pub sur le forum svp

bonjour
je demande a m zizic ou est son agence
jimmy

Chers membres,

Peut-on éviter d'être hors sujet svp - le titre de la discussion s'intitule " Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici "

Si vous avez des questions - je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Croatie pour une meilleure interaction mais ici c'est dédié à la présentation des nouveau membres svp :)

Veuillez noter que certains posts ont été déplacés de cette discussion

Merci et bonne journée.

Maximilien

je me nomme mokhtar, je suis originaire de bejaia, je voudrais m'installer en Croatie, pays de merveille, ma situation maritale est que je suis marié avec 03 enfants, 6,12,13 ans, je suis polyvalent (tout domaine confondu) aussi je voudrai connaitre des gens sympa qui pourront m'aider et que je leur serai de soutien aussi dans leur vie

Cela me paraît difficile pour vous..
Car peu d emplois pour ne pas dire zéro( même pour les croates qui travaillent surtout en saison d été )
Si vous avez une qualification exceptionnelle ..langues,santé,techniques ..peut être mais pas rapidement .
C est mon avis.
Bonne route

Modéré par kenjee il y a 9 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

Exceptionnellement je rejoins un membre, son l'avis et je dirais même très, très difficile. Ici on est loin d'un Eldorado. Un rêve loin de réalité. :gloria
Non, sincèrement il faut oublier et moi c'est gratuit car je ne vends rien.
Bonne soirée

Kunicica que fais tu a hvar?

Bonjour,

Pardonne-moi mais, j'ai ne pas compris l'intérêt de cette question.

Bonne journée.

Simplement..profession,vacances ou autres
Car je cherche des relais

Bonjour,

Et bien simplement je vis ici sans exercer une vie professionnelle. Quelle relais et pour quoi cherchez-vous?

Accompagner des prospects "conseils immobilier" ,"recherche de biens","vente de biens"
Il faut connaître le pays et suffisamment le croate
Voila au cas ou tu connais
Merci d 'avance va voir notre site
Secondplacecroatia.com
Cordialement
Yvan

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous les nouveaux membres  :)

Je vous rappelle que ce fil est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres. Si vous souhaitez échanger sur un sujet en particulier, je vous recommande de créer une nouvelle discussion sur le forum Croatie.

Merci d'avance,
Bhavna

mokhtar zaidi a écrit:

je me nomme mokhtar, je suis originaire de bejaia, je voudrais m'installer en Croatie, pays de merveille, ma situation maritale est que je suis marié avec 03 enfants, 6,12,13 ans, je suis polyvalent (tout domaine confondu) aussi je voudrai connaitre des gens sympa qui pourront m'aider et que je leur serai de soutien aussi dans leur vie


Déjà, il faut parler la langue. De même, dites-vous bien que c'est aussi valable pour vos enfants car l'école se fait en croate et il n'y a pas de possibilités d'apprendre la langue croate chez vous.

Et sinon, en effet, sans véritable qualification, ni donc niveau de langue, difficile pour vous de trouver un travail, surtout en Croatie. Et en ce moment, avec la crise migratoire, c'est extrêmement difficile pour des personnes hors Europe et non réfugiés de guerre de trouver un travail sans qualification recherchée.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529804

Merci et à bientôt !

Fermé