La Réunion n'est pas faite pour.....

ceux qui aiment le caramel mou.... C'est une île qui a du caractère, une géographie tourmentée et un climat qui peut être violent. Oui, ici il peut faire grand beau le matin, et tomber des cataractes à midi. Oui, ici, les cyclones ne nous épargnent pas. Oui, ici, il arrive que le volcan se mette à grenouiller sa colère. Oui, ici, le nombre de plages où l'on peut se baigner sans risque requin est limité. Mais..... les montagnes sont à couper le souffle. Les randonnées n'ont d'égales que le GR20 (ou le Kilimandjaro, mais bon...) Mais.... la végétation est fabuleuse, on s'y sent revivre, se régénérer. Des paysages alpins des Hauts aux plages chics de l'ouest, de mon Sud Sauvage adoré au volcan menaçant, on a, en quelques heures de route, la sensation d'un voyage dans le temps et dans l'espace, à la vitesse supersonique. La Réunion, ou on "tombe en amour" avec elle, comme disent nos cousins québécois, ou l'on déteste. Mais si on la choisit, il faut oublier... le caramel mou.... :sleep

ps l'œil de Guito, nouveau système dépressionnaire, qui, à priori, ne nous concernera pas. c'est beau, non ?

http://www.m-r.li/cyclone/12_20132014/e … 22_12.html

Merci pour ton billet car c'est un vrai billet sur la Réunion que tu écris, là ,et très juste...

Très jolie description Domi :top:

c'est ou le gr 20? connait pas .....

fabinou06 a écrit:

c'est ou le gr 20? connait pas .....


Bin... c'est le chemin de Grande Randonnée qui sillonne la corse et l'un des plus connu (vu que c'est l'un des plus beau)  ;)  Dans le Sud-Ouest c'est le GR10 enfin plutôt dans les Pyrénées (magnifique aussi)... j'ai fait aussi dans l'Ardèche et gorge du Verdon (de mémoire, je crois que c'est GR6) Grandiose !!!
Laurence  :)

Un petit billet par jour Verilda...fallait pas nous habituer aux bonnes choses.. :lol:

Tient d'ailleurs... il y a un ou des GR à La Réunion... me suis jamais posé la question  :unsure  Lo31 si tu me lis c'est pour toi ça...
Laurence  :)

Bonjour,

3 GR sur l'ile.
GR R1 qui fait le tour du Piton des Neiges en passant par les 3 cirques ( Salazie, Cilaos et Mafate ).
GR R2 qui traverse l'ile du Nord au sud.
GR R3 qui fait le tour de Mafate.
C'est tout ce que j'ai trouvé  :)

Claude

Oh merci Claude... comme quoi parfois se sont les habitants les moins aptes à répondre sur certain point  ;) les insectes se portent bien ?  Bonne après midi... Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Oh merci Claude... comme quoi parfois se sont les habitants les moins aptes à répondre sur certain point  ;) les insectes se portent bien ?  Bonne après midi... Laurence  :)


J'étais branché... Et je les avais vus lors de mes recherches pour mes vacances...
Je dirai seulement " oui " pour ne pas être Hors sujet  :D
Bien à toi, Claude

Claudaragne a écrit:

Bonjour,

3 GR sur l'ile.
GR R1 qui fait le tour du Piton des Neiges en passant par les 3 cirques ( Salazie, Cilaos et Mafate ).
GR R2 qui traverse l'ile du Nord au sud.
GR R3 qui fait le tour de Mafate.
C'est tout ce que j'ai trouvé  :)

Claude


Mais vous êtes pas fous de vous taper toutes ces randos sous un soleil de plomb...moi pffff ça m'épuise rien qu'aller à Bassin Malheur.
La gym en ce moment c'est 10 mn sous la clim
Euh..chŽsais plus sur quel Topic on est...ah si, oui, la Réunion, la vraie, la dure, celle qui fait transpirer , lé pa fé pou mi  :lol:

:lol::lol::lol:

En fait j'aime la Reunion, la  douce, pas la dure...le petit Mojito au coucher de soleil...ohhh quel bonheur...mais se transformer en cheval de trait à l'assaut des montagnes, pas pour mi mes zamis

On peut aimer les deux, douce Catherine.... le blanc et le noir, le pile et le face, le sel et le sucre... un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi :shy

Laurence L, je suis une grande fainéante! Je suis mon groupe de randonnée et ne me suis jamais posée la question des GR.
Par contre, tous les chemins que j'ai pris sont super bien indiqués. Impossible de se perdre par beau temps!
Txchic, tu manques quelque chose en vivant ici!
Pour avoir fait La Réunion, vu du bas et vu du ciel, rien de tel qu'une bonne paire de chaussures. Le spectacle est magique, beaucoup d'émotion, de partage, et que des belles rencontres dans les gîtes.

Lo31 a écrit:

Laurence L, je suis une grande fainéante! Je suis mon groupe de randonnée et ne me suis jamais posée la question des GR.
Par contre, tous les chemins que j'ai pris sont super bien indiqués. Impossible de se perdre par beau temps!
Txchic, tu manques quelque chose en vivant ici!
Pour avoir fait La Réunion, vu du bas et vu du ciel, rien de tel qu'une bonne paire de chaussures. Le spectacle est magique, beaucoup d'émotion, de partage, et que des belles rencontres dans les gîtes.


Sûrement, Lo, je le sais, j'en suis certaine ...mais il me manque un booster ou une boosteuse qui me botte le derrière pour me dire c'est tel jour, telle heure et zag, on y va...j'ai pas ça autour de moi, rien que des flemmardes  :sosad:

verilda59 a écrit:

On peut aimer les deux, douce Catherine.... le blanc et le noir, le pile et le face, le sel et le sucre... un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi :shy


Je ne demande qu'à connaître la Reunion, la vraie, la dure, l'hostile,celle qui file des ampoules, de l'adrénaline mais j'ai personne qui veut me faire connaître cette Réunion-là...rouiiiin  :sosad::sosad:

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

On peut aimer les deux, douce Catherine.... le blanc et le noir, le pile et le face, le sel et le sucre... un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi :shy


Je ne demande qu'à connaître la Reunion, la vraie, la dure, l'hostile,celle qui file des ampoules, de l'adrénaline mais j'ai personne qui veut me faire connaître cette Réunion-là...rouiiiin  :sosad::sosad:


Hello Tchix

Alors, on se trouve un bon guide et je t'entraine :-)

Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

On peut aimer les deux, douce Catherine.... le blanc et le noir, le pile et le face, le sel et le sucre... un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi :shy


Je ne demande qu'à connaître la Reunion, la vraie, la dure, l'hostile,celle qui file des ampoules, de l'adrénaline mais j'ai personne qui veut me faire connaître cette Réunion-là...rouiiiin  :sosad::sosad:


Nous on file au volcan ce week end ;-)

On peut également balader en-dessous.... je le fais la semaine prochaine, 3 h dans les entrailles de la terre, sous une coulée de lave ! miam... je vous raconterai ! tu sais Catherine tu n'es pas obligée de faire le Piton des Neiges au début ! de petites balades de deux ou trois heures, histoire de se familiariser avec son corps, ses réactions, ses...ampoules... pour ma part, je préfère randonner en hiver, lorsqu'il fait moins chaud. et jamais à la daï daï, jamais avec des fous furieux qui courent comme un cheval qui rentre à l'écurie... on en reparlera.

chessmer a écrit:
Tchix a écrit:
verilda59 a écrit:

On peut aimer les deux, douce Catherine.... le blanc et le noir, le pile et le face, le sel et le sucre... un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi :shy


Je ne demande qu'à connaître la Reunion, la vraie, la dure, l'hostile,celle qui file des ampoules, de l'adrénaline mais j'ai personne qui veut me faire connaître cette Réunion-là...rouiiiin  :sosad::sosad:


Hello Tchix

Alors, on se trouve un bon guide et je t'entraine :-)


Ok, partante !!

verilda59 a écrit:

On peut également balader en-dessous.... je le fais la semaine prochaine, 3 h dans les entrailles de la terre, sous une coulée de lave ! miam... je vous raconterai ! tu sais Catherine tu n'es pas obligée de faire le Piton des Neiges au début ! de petites balades de deux ou trois heures, histoire de se familiariser avec son corps, ses réactions, ses...ampoules... pour ma part, je préfère randonner en hiver, lorsqu'il fait moins chaud. et jamais à la daï daï, jamais avec des fous furieux qui courent comme un cheval qui rentre à l'écurie... on en reparlera.


Ah mon Dieu, il faut ramper comme à la guerre du Vietnam...les coulées de lave...terrifiant..
Des petites balades de 2 h oui, et comme tu dis pas en ce moment, trop chaud
A la daï daï  :lol: , ça vient d'où cette expression ha ha

Meuh non Catherine, pas question de ramper à la limace !!!!! on fait cela à la verticale !!!! l'expression ? glanée quelque part, mais ou ? :/ les langues, les idiomes se mélangent souvent dans ma tête....