Système de fonctionnement à l'Ile Maurice pour les médecins??

Bonjour,

Mon mari est chirurgiens et nous avons envie de changer de vie et surtout de climat. Je prends donc des renseignements avant.
Pourriez-vous me dire quel est le système de fonctionnement des médecins: libéral, salarié, les 2 ?? J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de renseignements... Comment cela fonctionne chez vous??

Pour les offres d'emploi de médecin, y-a-t-il un site spécial? j'ai cherché mais rien trouvé non plus. Je ne trouve d'ailleurs même pas les sites internet de hopitaux et cliniques. Je tombe sur le site du Ministère à chaque fois..

Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas  ;)

Merci pour vos infos et conseil pour ma recherche :)

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas trop bien cherché!!!
Vous avez le site de la clinique de l'océan indien .
C'est une clinique esthétique avec des techniques de pointe qui se situe si je ne m'abuse dans le nord de l'île .
Il y a un site avec toutes les coordonnées de contact .
Bonne recherche

Il faut savoir qu'ici, les dispensaires et les hôpitaux publics sont gratuits. Les cliniques privées sont relativement chères, non seulement pour la population locale, mais même pour les touristes ou les expats, car la plupart des mutuelles Européennes n'ont pas d'accords.
Les médecins et les infirmières locaux (donc francophones) les plus qualifiés ont généralement pris le large pour des horizons financiers bien meilleurs. Les cliniques engagent des médecins Indiens qui sont bien contents de travailler pour un meilleur prix qu'en Inde, dans un pays qui leur rappelle le leur par bien des aspects.

Bonjour Merci pour cet info Patou. Je n'ai pas été vers cette clinique car mon mari ne fait pas dans la chirurgie esthétique, ça doit être pour ça ;)

Merci pour les informations Nohab. Je ne trouvais aucune info et ça m'aide à y voir plus clair. Bonne journée

Bonjour, vous devriez vous renseigner auprès d'Apollo Bramwell Hospital ou de la Clinique Darné, ils ont tous deux une bonne réputation sur l'île paraît-il.

Merci Kalipso 9 pour ces informations. Pourriez-vous me dire si les médecins sont en statut libéral ou salarié pour certains?

Honnêtement je n'en sais rien, essayez d'en contacter un ou deux directement.

Contactez d'abord le Medical and Dental Council car c'est d'ici que vous allez connaitre l'obstacle le plus important. Il faut s'enregistrer aupres d'eux (l'Ordre des medecins et dentists). Si eux ne valident pas vos diplomes ou qu'ils objectent a votre installation, personne ne pourra vous employer. Mon conseil, faites valider (ou pre-valider) vos diplomes et demandez leur s'il y a de la place pour vous (Ex: si vous avez des specialites qui sont demandees ici, etc.)

Bonne chance!