Quel VISA pour vivre en Thailande NON retraité NON travailleur
Dernière activité 15 Mai 2014 par MADRID NONO
3803 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis belge et mon épouse est thai. Nous avons un fils.
Nous souhaitons prochainement déménager pour la Thaïlande, alors quel visa dois-je obtenir ?
Je sais que cette question a plusieurs fois été posée mais à chaque fois c'etait:
soit pour un retraité or je n'ai que 35 ans, ma femme 32.
soit pour un travailleur (WORK permit) ce qui n'est pas notre but non plus.
Alors quel est le visa nécessaire pour simplement y vivre ? Nous avons déjà le dépôt d'argent en baht necessaire (enfin le montant évoqué pour un visa retraité).
J'ai d'abord lu, comme conseillé, l'article récapitulatif de ce site web: https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html
Il est certainement très intéressant et j'en remercie l'auteur, mais c'est un exemple concret de ma réflexion: On parle de visa retraité, tourisme, business, mais quel visa convient si on ne rentre dans aucune de ses cases ?
Merci pour vos lumières.
Le seul visa auquel vous pouvez prétendre à mon avis est le visa non immigrant O "thaïwife" . Il vous suffit si je puis dire de présenter un solde de 400 000 baht annuel et d'avoir officialisé votre mariage en Thaïlande ainsi qu'un paquet d'autres documents variants suivant le bureau d'immigration auquel vous vous adressez . Les ambassades ne délivrent ce type de visa que pour une validité de 90 jours. Il vous faut donc pour obtenir un visa multiples entrée et valable 1 an le demander au service dimmigration du pays une fois sur place .La première année il vous sera demandé de sortir effectivement du pays tous les 90 jours ensuite les années suivantes il vous suffira de vous présenter aux services d'immigration de votre lieu de résidence.
il existe aussi le ED "éducation", qui permet 3 x 1 an si je ne me trompe.
bonjour thailoving en fait le visa O thaÏwife n'existe pas ,c'est le visa O famille qui est en vigueur délivrer par l'ambassade de thailand (le premier 90 jours avec solde créditeur de 3000 en france et renouveler sur place en thailand voila a+
losotuk a écrit:Le seul visa auquel vous pouvez prétendre à mon avis est le visa non immigrant O "thaïwife" . Il vous suffit si je puis dire de présenter un solde de 400 000 baht annuel et d'avoir officialisé votre mariage en Thaïlande ainsi qu'un paquet d'autres documents variants suivant le bureau d'immigration auquel vous vous adressez . Les ambassades ne délivrent ce type de visa que pour une validité de 90 jours. Il vous faut donc pour obtenir un visa multiples entrée et valable 1 an le demander au service dimmigration du pays une fois sur place .La première année il vous sera demandé de sortir effectivement du pays tous les 90 jours ensuite les années suivantes il vous suffira de vous présenter aux services d'immigration de votre lieu de résidence.
Ici, dans la region de Chiang Rai, il suffit de se rendre au bureau des la 1ere annee. Pas besoin de sortir donc. Et cette formalite peut meme se faire sans se deplacer, en envoyant le papier par la poste.
Mais a priori c'est different suivant les postes d'immigration.
A++
Morgan
Et bien un grand merci à tous pour vos réponses ! C'est très sympa et encourageant de votre part. Je vais regarder pour ce visa non immigrant thaiwife O. Je vous tiens au courant
@tony30 :Peut importe le nom que l'on lui donne puisque au final il s'agit bien du même que l'on parle.Le terme officiel est non immigrant O et il a pour but de permettre à un étranger ayant de la famille thaïlandaise de résider au pays . Lorsque vous allez au bureau d'immigration faire renouveler votre visa l'officier emploie le terme "thaïwife" ce qui dit ce que cela veut dire. Mais il est exact qu'il est possible d'obtenir ce visa si vous avez un enfant de nationalité thaïlandaise dont vous êtes reconnu comme le père officiel et cela même si vous n'êtes pas marié.
@ vel74 : Effectivement il y a des différences entre les bureaux d'immigration et il y a même parfois des différences entre les officiers . Untel vous demandera de décrire votre chambre tandis qu'un autre se contentera de la photo que vous lui présentez. Amazing Thaïland 555++
J'ai trouvé un post intéressant sur un forum anglophone:
Just so you know; it's totally possible to enter Thailand on either a 30 day visa exempt stamp or a 60 day tourist visa go to Immigrations in Bangkok show the correct documentation; marriage certificates (kor- ror 2&3), copy of your wife's Thai I/D & house book, show a deposit of 400K in a bank account in your name only AND apply for a single entry 90 day Non-Immigrant Type-O visa (based on being married to a Thai national). You pay 2000baht and come back two weeks later to get the visa stamped into your passport. BTW: when doing that the money doesn't even have to be "seasoned" at all, because Immigrations knows by the time you apply for a yearly extension of stay the money will have hit the seasoning time. Then when there's less than a month left on that 90 day visa you go back with the correct documentation pay 1900baht and apply for a yearly extension of stay based on marriage to a Thai national.
I've done it with more foreigners than I can count and as of yet, haven't had any "knocked back". Then again I only deal with Bangkok, and as I mentioned they're pretty darned close to how the rules are written in Thai.
Ceci corrobore ce que vous dites avec quelques détails en sus. Si ça peut aider d'autres personnes qui passe ici ..
Petite question technique: Lorsque nous nous rendrons en Thailande, je peux donc prendre un ticket aller simple ? J'ai aussi entendu parler de ticket dont on pouvait changer le retour. Mais je suppose que c'est limité dans le temps ?
Un billet avec retour modifiable dans l'année qui suit est possible suivant certaines conditions bien entendu . Par exemple sur Cathay pacific , compagnie que j'apprécie , des frais administratifs de maximum +/- 100 euros sont demandé lors de la modification des dates .Cela dépend en fait des délais de changement.
Si vous rentrez en Thaïlande avec un visa O il ne vous est pas demandé de billet retour , par contre si vous optez pour le visa touristique (1 ou 2 entrées ) un billet justifiant votre départ du pays est nécessaire . Vous pouvez très bien présentez un billet vers Vientane par exemple et pas nécessairement un retour vers l'Europe.
Vous pouvez très bien présentez un billet vers Vientane par exemple et pas nécessairement un retour vers l'Europe
A oui d'accord. Pas bête comme solution. Ça me reviendrait moins cher.
(Je dis "moi" puisque ma femme et mon fils ne sont pas concernés par ce problème, ils rentrent au pays :p )
Quant à la compagnie aérienne, je ne connaissais pas du tout. J'y regarderai de plus près. On a pour habitude de prendre thaiairways par facilité BRU-BKK sans escale (car nous avons encore un vol à faire pour Khon Kaen). Mais j'ai remarqué l'autre jour à l'aéroport que d'autres compagnies faisaient des directs.
Bonjour
Lorsqu on ne rentre dans aucune des cases retraites travail etc le mieux et le moins cher c est un visa non immigrant o volontaire avec permis de travail
Le volontariat ou benevolat en francais
La loi thai oblige un permis de travail car le benevolat est un travail sans renumeration
Aucune obligation de prouver les revenues et l avantage valable 1 an facilement renouvelable apres 3 ans possibilite d avoir le permis resident
Oui une des 3 solutions: visa étudiant (visa ED), work permit visa pour du volontariat, ou être marié (visa o) conseillé plus haut ^^.
Pour le work permit visa, il faut une lettre de recommandation de l'école ou la société dans laquelle on va travailler et, pour bien faire, y travailler un minimum d'heures pas semaines.
Je pense que si je n'étais pas marié, dans un premier temps, je partirais sur la solution du visa étudiant, qui me donnerait en plus l'opportunité d'apprendre le thai.
bonjour je ne comprend pas trop ce que vous avez indique pour ce visa je vous explique je m instale dans quelques mois en thailande je me suis marrie en thailande avec ma femme thai je me suis renseigne pour ce fameux visa type o on m a explique qu il faut effectivement 400 000 b une adresse en thailande mais on ne m a pas dit qu il fallait que je sorte de la frontier tous les trois mois? je ne comprend pas trop
Bonjour YanThai,
C'est vrai que plusieurs fois j'ai lu que la première année, il fallait sortir tous les trois mois. Cependant, mais je n'en suis pas sûr pour toutes les Provinces, il est possible d'avoir un visa thai wife d'une année multi entry "non immigrant O" comme le précise à juste titre Lotosuk, mais sans avoir à sortir du pays tous les 90 jours. Personnellement, je suis installé dans la Province de Loei et je dépend du bureau de l'immigration de Chiang Khan. Mon parcours pour être précis à 100%.
Arrivé en Thaïlande avec un visa touristique normal de 30 jours. 10 jours après mon arrivée, je suis parti au Laos ou l'ambassade thaïlandaise m'a délivré un visa non immigrant "O" de trois mois. Pendant ce temps, j'ai préparé tous les documents liés à un visa longue durée non immigrant "O" thaï Wife multiples entrées. Une fois que j'ai déposé les documents au bureau de l'immigration de Chiang Khan, j'ai attendu 1 mois avant d'avoir le document officiel et depuis, je "pointe" tous les trimestres au bureau de l'immigration de Chiang Khan.
YR
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...