Menu
Expat.com

Barbecue ce dimanche

Dernière activité 05 Avril 2014 par saidRbt

Nouvelle discussion

Asma1983

Hello every body
A la demande des expats qui étaient à la soirée du  8 mars, nous lançons un programme de barbecue dimanche 16/03

Dalila et moi vous proposons le programme suivant:

10h30 à 12h: petit déjeuner et papotage à Paul bd d'anfa
12h: départ à sidi rahal ou tamaris (on veut de la mer et de belles plages mais pas trop loin non plus de casa..si vous avez d autres propositions...let's go)
entre le temps d'arriver et 15h: posage en bord de mer, y a des expats qui souhaitent jouer aux raquettes/volley, cartes pourquoi pas :)
15h: la chouaya (barbecue, miam miam)
on se donne une heure à un heure 30 pour manger et déguster:
16h30: Du thé ou café pieds dans l'eau
17h30: retour à casa

What do u think?
Comme à l'accoutumé, dites nous ce que vous en pensez, faites nous part de vos proposition, on se met d'accords et on lance la confirmation de présence via MP.

Dans l'attente de vous lire

Dalila82

quel beau programme !qui sont les génies qui se cachent derrière cette fabuleuse idée hihihihi

achraf.91

Dalila ben c'est moiiiiiiii qui a proposer l'idée et le reste a la belle de cette discussion lala asmae sans oublier la fameuse dalila qui ma aceulli lors de la derniere soirée. Breeeef partant sans aucun douuuuuute

safaa15

il ya juste un petit souci , c'est que la plupart ne sont pas motorisés . du coup faut savoir combien il yaura de personnes . et cmbien il yaura de voitures . et puis qui part à avec qui .

(moi je viens avc toi dalila :p ) hahhahahah

Asma1983

Pour info, y a une soirée jeudi casaoui demain soir au tiger house, personnellement ça me tente d y aller, les expats qui comptent partir, faites moi signe!

SebF

Je suis chaud mais pas motorisé :p  Qqun saurait me prendre?
Au pire ya des taxis blancs jusque Dar Bouazza non?

shaimaya

bsr tout le monde c est sympa tout ca!!! faire des programmes avec des inconnus (enfin on se comprend hein!!) et que tout se passe bien
j'aurais aimer participer malheureusement avec mes filles c'est pas possible.......  :sosad:

Asma1983

Mettons nous d accords dans un premier temps sur le programme
On pensera après à la logistique "transport"

tenytoons

aie aie aie je vais louper du lourd  !!! :mad:

minouche minouche

Joli programme les filles...bravo!!!
Je suis partante , reste le souci du transport (tenez nous au courant des possibilités existantes)..
à++++

Dalila82

shaimaya a écrit:

bsr tout le monde c est sympa tout ca!!! faire des programmes avec des inconnus (enfin on se comprend hein!!) et que tout se passe bien
j'aurais aimer participer malheureusement avec mes filles c'est pas possible.......  :sosad:

nope Shaimaya , bizaremment sur cette discussion on se connait tous , sauf toi bien sûr ;)

S-jeanne

Hello à tous,

Tom et moi sommes partant pour ce beau programme, mais ne sommes pas motorisés non plus. Je ne sais pas s'il ne serait pas mieux d'aller  dans un endroit où les taxis rouges peuvent aller, je pense aussi à ceuw qui viennent de Rabat  s'ils souhaitent se joindre à nous

Tom et moi sommes dispos à partir de 13 heures, j'ai pas de balle de volley ni de raquette, mais j'ai des cartes ;-)

let us know!!

Bises et merci pour l'orga

Sophie

achraf.91

Je croi ya 3 voiture donc moi je prendrai 5 personne au max.

Asma1983

Bonjour,

je pense que l'idéal serait de rester sur un plan accessible à tous, la contrainte de transport serait bloquante je pense (du moins pour certaines personnes), du coup, on peut cibler des plages dans casa.
jeanne, le programme est prévu pour la journée, mais c'est clair, si qq un a des contraintes dans qques crénaux, il pourra se joindre à nous quand il sera dispo,
L'idée est qu'on passe de bons moments, et qu'on s'adapte à tous les engagements.

Pour conclure, je serai pour le maintien du petit déjeuner, après, on peut prévoir un café à ain diab (venezia ice par exemple) ou carrement descendre en bord de mer et s'allonger sur le sable, ensuite, on déjeunera chouaya, je vais me renseigner auprès d un ami, je sais qu il y en a à casa) et pour finir un bon café de fin d'après midi.

Voilà voilou

Dalila82

hello les people !

une chouwaya sur casa ce n 'est pas dépaysant :)))))

sinon  , voici ma proposition de groupe pour les voitures  :

Voiture A ( Dalila ) => Safae + Tom+ SOPHIE+ Seb

Voiture B ( Achraf) => Asmae +Shems +Minouche + Ibrahim ( si il vient !)

j 'ai essayé d'équilibrer le plus possible  afin que l'on se colle au programme initial ;)

Dalila

safaa15

tt a fait dacc avc toi dalila ; un programme comme celui la sur casa , c vrmt pas interessant .

par contre faut savoir à l'avance ou on va .. et ckil ya klkun qui connait de belles plages plus ou moins desertes  a sidi rahal / dar bouaza /  à casa aussi mais pas ain diab  ( genre zenata ou autre.... ) mohamedia , mehdiya ..;.. pr les activités de groupe ,  la méditation , ou carrement se baigner sil fait chaud ..

Dalila82

en tout cas la plage de garden Beach ( Sidi Rahal) c'est calme et reposant
il y a un café en bord de mer et une chouwaya ( grillade poisson , tagine ...) vraiment pied dans l'eau
je vous préviens par contre ce n'est pas des restaurants 10 étoiles , 1 lune ;) par contre c 'est agréable

S-jeanne

Hello à tous!

Et Happy Friday  :lol:

Je vous confirme notre venue à Tom et à moi, merci Dalila de nous accompanger dans ta voiture, c'est super gentil

Juste une clarification, on n'organise pas de picnic, on déjeunera ensemble dans une 'chuwaya'? (faudra que tu m'expliques ce que c'est Dalila...!)

Donc on amène des trucs de plage et des jeux si on en a.

Bises et à bientôt!

Sophie

achraf.91

Ya des nouveaux qui vont venir donc dalila jvai t'envoyer un mp et tu confirme apre

Dalila82

S-jeanne a écrit:

Hello à tous!

Et Happy Friday  :lol:

Je vous confirme notre venue à Tom et à moi, merci Dalila de nous accompanger dans ta voiture, c'est super gentil

Juste une clarification, on n'organise pas de picnic, on déjeunera ensemble dans une 'chuwaya'? (faudra que tu m'expliques ce que c'est Dalila...!)

Donc on amène des trucs de plage et des jeux si on en a.

Bises et à bientôt!

Sophie

une chouwaya ça veut dire grillade en marocain ;)
tu as l'air d'y tenir à ton picnic  lol

Dalila82

achraf.91 a écrit:

Ya des nouveaux qui vont venir donc dalila jvai t'envoyer un mp et tu confirme apre

ssafe binatna tilifoune lol

Asma1983

Achraf, faut préciser qu'on aura en plus d'isabella et josé, leur amie qui vient de rabat,
donc toi tu embarques meryeme
et moi j'embarque avec moi les trois, plus yacinou qui m'a confirmé en MP
au total je pense on est à 15 participants ayant confirmé, tu me diras dalila si le compte est bon
j'attends la confirmation d'une personne, elle me fera le retour ce soir.

achraf.91

Ca marche asmae on va s'aimer on va danser a la plage lalalala :D

Asma1983

Bon quand est c que tu arrête tes conneries

shaimaya

Parceque vous vous êtes déjà rencontré !!!😜

marocaine830

ca donne trop envie vos sorties organisé dommage je suis tjr en France  :(  bonne sortie quand meme ;)

achraf.91

Mes conneries??? Ya salam nono jamais d la vie et cherche avec qui tu part la java et qui te dépose le soir rapelle toiiiiiiiiiii

tenytoons

bon ben moi je me contente des kebab et compagnie mdrrr  :D

achraf.91

Tenytoons tu nous manque a shbi ta rater whed le jeudi casaoui ya rabaaaaaah

Dalila82

Asma1983 a écrit:

Achraf, faut préciser qu'on aura en plus d'isabella et josé, leur amie qui vient de rabat,
au total je pense on est à 15 participants ayant confirmé, tu me diras dalila si le compte est bon

hello asmae , vous les avez trouvé où les 5 autres  lol

De mon côté j' ai comptabilisé
1/ achraf
2/ shems
3/ Sophie
4/ Tom
5/ Seb
6/ Minouche
7/ asmae ;)
8/ Safae
9/ Ibrahima
10/ et moiiiiiiiiiiii

Asma1983

Dalila82 a écrit:
Asma1983 a écrit:

1/ achraf
2/ shems
3/ Sophie
4/ Tom
5/ Seb
6/ Minouche
7/ asmae ;)
8/ Safae
9/ Ibrahima
10/ et moiiiiiiiiiiii

J ai fais du marketing et je découvre mes talents en communication convaincante LOL...on  aura le temps dimanche pour vous raconter l histoire des 5.
Je ne comprends pas trop le smiling a côté de mon prenom. Mais j en déduit que je suis l invitée d honneur LOL..
Je rajouterai à ta liste dalila
Isabella et son amie
José
Yacinou
Meryem
Voilà je pense qu on terme de programme et logistique on est ok
Vivement dimanche.

Dalila82

Asma1983 a écrit:
Dalila82 a écrit:
Asma1983 a écrit:

1/ achraf
2/ shems
3/ Sophie
4/ Tom
5/ Seb
6/ Minouche
7/ asmae ;)
8/ Safae
9/ Ibrahima
10/ et moiiiiiiiiiiii

J ai fais du marketing et je découvre mes talents en communication convaincante LOL...on  aura le temps dimanche pour vous raconter l histoire des 5.
Je ne comprends pas trop le smiling a côté de mon prenom. Mais j en déduit que je suis l invitée d honneur LOL..
Je rajouterai à ta liste dalila
Isabella et son amie
José
Yacinou
Meryem
Voilà je pense qu on terme de programme et logistique on est ok
Vivement dimanche.

of course tu es l'invité d 'honneur !!
on se fera un call :) pour confirmer la logistique et  la communiquer à tous

safaa15

bonsoir everybody

bon n,oubliez pas de ramener de quoi jouer si vs en avez , moi je viens d'acheter (caremment) des raquettes tellement je suis motivee pr cette sortie exeptionnelle :D hhh

alors klkun a t il des cartes marocaines ???

allez faite ns part de que vs allez ramener les gars .

Asma1983

safaa15 a écrit:

bonsoir everybody

bon n,oubliez pas de ramener de quoi jouer si vs en avez , moi je viens d'acheter (caremment) des raquettes tellement je suis motivee pr cette sortie exeptionnelle :D hhh

alors klkun a t il des cartes marocaines ???

allez faite ns part de que vs allez ramener les gars .

J ai pas pu résister à ton message safaa..j ai pris le concierge et on a fait le tour de maarif. .j ai ton ballon et les cartes aussi
Je promets que ça sera la folie demain

safaa15

Suppeeeeer asmae bravooooww . Vivement dmain ... B-)

Dalila82

Vous etes ouuuuuu ?????
Asma vous attend au paul boulevard d anfa
S il y a probleme appelez moi vous avez mon numero en MP

achraf.91

Merci bcp pour cette journée bon debut de semaine a vous tous et j'attend le samedi avec impatience.

S-jeanne

merci à tous pour une excellente journée A très bientôt!

Sophie

Dalila82

Bonjour a tous je vous remercie tous pour cet excellent dimanche.
Et encore merci pour votre bonne humeur , hate de voir les photos ;)

rip.prince

un grand merci a tout le monde vs etes super chouette grace a vs je sens pa la distance ki me separe du senegal. a tres bientot

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca