Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CONTROLE TECHNIQUE

dan4853

bonjour à tous
si vous habitez la province d Entre rios et que vous voulez voyager avec votre véhicule en Argentine dans d autres provinces , sachez qu il n y à pas de controle technique en Entre rios , la police , gendarmerie qui vous arretent aux controles ne le savent pas !!! vous devez vous procurer à la direction generale de transito et transport d Entre rios une photocopie du decret du 28 decembre 1998 signifiant qu il n y à aucune obligation d effectuer un controle technique d un véhicule de tourisme dans cette province .
des argentins d Entre rios n avaient pas ce document dans la province de Cordoba et se sont fait confisquer le véhicule un samedi , il à fallu attendre le lundi pour regler le problème !!!
amicalement
Daniel

Voir aussi

Conduire en ArgentineEnvoi voitureTraverser l'Amérique du Sud en van ou camping carLe covoiturage en ArgentineCirculation routière en Argentine
el escondido

Salut Dan,

C'est valable dans pratiquement toutes les Provinces. Le plus idiot, c'est que si tu restes dans ta province tu n'es pas obligé de faire le contrôle, mais si tu voyages dans une autre province c'est obligatoire et valable 1 ans après les deux ans initiaux si le véhicule a été acheté neuf. Logique argentine quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!

Yo'hanan de Bretagne

.

Yo'hanan de Bretagne

.

dan4853

eh oui Yo'hanan c était la bonne époque , pas de limitation de vitesse et tout le taintouin !!! mais j ai aussi roulé en HD Heritage softail !!!!
vieux motard que jamais !!!
Kenavo amigo !!!

Agride

el escondido a écrit:

Salut Dan,

C'est valable dans pratiquement toutes les Provinces. Le plus idiot, c'est que si tu restes dans ta province tu n'es pas obligé de faire le contrôle, mais si tu voyages dans une autre province c'est obligatoire et valable 1 ans après les deux ans initiaux si le véhicule a été acheté neuf. Logique argentine quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!

Merci pour cette info ULTRA précieuse !!!!

el escondido

Bonjour Dan,

Votre affirmation disant que le contrôle n'a pas à être fait si vous restez dans votre province est faux tout au moins en ce qui concerne Cordoba Capital où tout véhicule immatriculé dans cette ville doit posséder l'ITV. Et je peux vous assurer que dans Cordoba Capital ils contrôlent et verbalisent à tour de main. Dans les autres contés de la province cela dépend de la décision de" l'intendente" ce qui facilite les choses  (Villa Carlos Paz par exemple exige l'ITV. Comme vous le dites, s'il y avait quelque chose de logique dans ce pays ce serait trop beau.Par contre, tout véhicule venant d'une autre province et qui est contrôlé sans le contrôle technique, même s'il n'existe pas dans la province de provenance est verbalisé et immobilisé. S'il n'y a pas de contrôle comme à Entre Rios où nous avons des amis qui viennent sur Cordoba assez souvent, ils doivent demander un écrit à leur municipalité attestant que ce n'est pas une obligation dans leur lieu d'immatriculation d'origine. Personnellement je le fais une fois par an et je suis tranquille et le cout n'est pas si élevé que çà en rapport aux emmerdes encourus en cas de contrôle n'importe où dans le pays.

Tout est simple..........

Leo Jost

Le Code de la route et la loi disent:
Si vous n'avez pas de contrôle technique, les autorités peuvent vous retirer votre permis de conduire. Mais dans aucun cas le véhicule. Vous avez 3 jours de temps de vous présenter avec le véhicule en règle. On ne vous applique pas de sanction économique dans ce cas.
Je le sais, j'ai eu le cas. Tout le reste c'est de l'abus.
Mais il faut les convaincre les Gugus. Vous les connaissez. 
Mais pas de Bakschisch
Une bonne journée.
Leo

el escondido

Bonjour

Le code de la route relève de la loi nationale mais les contrôles techniques sont de la seule compétence des provinces.Ce qui est valable à Missiones peut ne pas l’être sur la province voisine, en tous cas je peux vous dire que ce que j'affirme est vrai sur Cordoba. Je n'ai pas dit qu'on vous séquestrait le véhicule mais qu'on l'immobilisait jusqu'à ce que le propriétaire soit en conformité. La solution ne reste que le remorquage jusqu'au point de contrôle technique le plus proche, le tout bien sur à vos frais en plus de l'amende pour défaut d'ITV. C'est exactement comme la "tolérance 0" sur l'alcool au volant. C'est 0 tête à toto à Cordoba et 0.5 sur Mendoza et BA....... et .0.5 à Cordoba la prune va jusqu'à 24.000 pesos et 20 points sur 20 retirés sur le permis pendant 1 an avec obligation de passer par une formation payante.
Voila, nous sommes tous égaux devant la loi qu'ils disent...........