Voici les meilleures villes où il fait bon de vivre au Canada, issue du Moneysense magazine.
Lédition 2014 est caractérisé par le fait que cest le temps de penser petit : le magazine a mesuré la qualité de vie de 201 villes (en considérants 34 facteurs différents) à travers le pays et cette année, ce sont les petites villes qui ont volé la vedette.
Les analystes ont mesuré entre autre l'abordabilité (achat de maisons), la météo, les transports, les équipements, la criminalité, les soins de santé et plus. Il y a une large représentation des villes de toutes les régions dans le top 10. Mais si nous sommes habitués à voir Vancouver, ou Toronto sur les listes mondiales, selon MoneySense, l'Alberta se dresse fièrement au sommet.
Les communautés satellites qui gravitent autour des grands centres évoluent pour soffrir le statut de petite ville brillante (vivable, en croissance continue) avec des commodités d'une grande ville. De cette façon, beaucoup de ces communautés ne sont pas seulement d'excellents endroits pour vivre: ils sont (comme le nomme le magazine) les secrets les mieux gardés du Canada.
Près de la moitié du top 20 des villes de notre liste sont à l'ouest de Winnipeg. Ceci rejoint lidée des analystes du Conférence Board Canada (rapport du 26 février 2014) : Ce sont les régions métropolitaines de recensement de Calgary, Regina, Edmonton et Saskatoon qui afficheront la plus forte croissance économique en 2014.
Il est noté dans cette étude lémergence dans la Belle Province, où les communautés peu connues comme Boucherville, Lévis et Rimouski grimpent en haut de la liste tandis que Montréal coule vers le bas.
Bien que Calgary et Ottawa continuent de bien progresser dans le classement, les deux tiers des grandes villes de plus de 400000 ont affiché une baisse dun certain degré. En particulier, Brampton, Ont., Surrey, Colombie-Britannique, Montréal ont subi de fortes baisses. Le coupable derrière ces ralentissements peut être se résumer largement en un seul mot: le chômage. Le taux de chômage de ces centres sont en vol stationnaire entre 8% et 10%. L'augmentation rapide des prix des logements est une autre cause d'inquiétude dans les plus grandes villes du Canada.
Je vous laisse déguster létude et aussi découvrir quelle est la meilleure où il fait bon de vivre au Canada dans cette Édition 2014.
Bonne lecture
http://www.moneysense.ca/property/canad … hink-small
Abdel