Menu
Expat.com

Auto entrepreneur aux Etats-Unis

Dernière activité 18 Mars 2014 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

FrenchMichigan

Bonjour à tous,

je vis depuis un mois dans le Michigan et suis autoentrepreneur (c'est mon activité principale). Mes clients sont tous Français. Savez-vous si je puis continuer en tant qu'autoentrepreneur ou si je dois devenir self employed ici ?

Pescaraplace

FrenchMichigan a écrit:

Bonjour à tous,

je vis depuis un mois dans le Michigan et suis autoentrepreneur (c'est mon activité principale). Mes clients sont tous Français. Savez-vous si je puis continuer en tant qu'autoentrepreneur ou si je dois devenir self employed ici ?

Le statut d'auto entrepreneur est typiquement Français.
Aux USA son équivalent serait self employed ou celui d'un dirigeant de LLC, voire d'une Inc.

FrenchMichigan

Mais ai-je le droit de continuer ainsi ici, je veux dire : payer mes cotisations sociales en France, mes clients étant tous Français ?

Si non, comment savoir quel type de société américaine choisir ? Un site résume-t-il les options qui s'offrent à moi ?

Pescaraplace

FrenchMichigan a écrit:

Mais ai-je le droit de continuer ainsi ici, je veux dire : payer mes cotisations sociales en France, mes clients étant tous Français ?

Si non, comment savoir quel type de société américaine choisir ? Un site résume-t-il les options qui s'offrent à moi ?

Si tu vis aux USA, pourquoi payer les cotisations sociales Françaises ?
En tout premier, il va te falloir un visa afin de rester aux USA. En ce qui te concerne, je vois que le visa E2 et la création d'une Incorporated.
Je conseille de commencer par regarder ce qui se dit sur le site de l'USCIS.

FrenchMichigan

J'ai déjà le visa K3 car ma femme est américaine.

Pescaraplace

FrenchMichigan a écrit:

J'ai déjà le visa K3 car ma femme est américaine.

Si tu es marié a une Américaine, tu vas avoir une carte verte. Le problème du visa est de fait réglé.
En fonction du type d'affaires que tu fais, c'est a toi de voir qu'elle est la forme juridique la plus adaptée a ta situation.
Au final, même Bill Gates est self employed, ce que je veux dire c'est d'oublier le statut d'auto entrepreneur a la Française car il ne correspond a rien aux USA.

Articles pour préparer votre expatriation au Michigan

Tous les articles du guide Michigan