TRAVAIL ET CONJOINT
Jai passé le forum au peigne fin et jai vu certaines des réponses. Je me renseigne pour mon conjoint, en effet moi jaurai un travail au Kenya et je peux subvenir à nos besoins mais par contre nous ne sommes pas mariés avec mon fiancé et nous explorons les options qui soffrent à nous pour quil puisse me suivre :
1) Est-ce que le PACS est reconnu au KENYA et pourrait lui donner le dependant pass ?
2) Avec un dependant pass, on ne peut pas travailler. Mais ça ninterdit pas de chercher du boulot et si on trouve alors dobtenir lui-même son propre work permit, nest ce pas ?
Mon ami est juriste et il a aussi enseigné le français : ses domaines de compétences sont : Conseil aux entreprises en ressources humaines et droit social; Enseignement : Droits, français. Il est actuellement in dépendant. Il est prêt aussi à se reconvertir au besoin.
Avez vous des idées, pistes à explorer pourqu'il trouve quelque chose?
Cherchent-ils des gens à lécole française de nairobi ?
Jai lu : « Une chose est sur, c'est dur de trouver un boulot lorsque tu es un étranger, soit tu as des capitaux et tu commences quelquechose par toi-même (avec un partenaire kényen), soit tu dois trouver un boulot dans une ONG ou Ambassade, généralement à court terme et peu payé. » et « Par contre, en temps d'entrepreneur, vous pouvez l'acheter sans problème une fois les démarches nécessaires accomplies »
4) Sil veut monter quelque chose au Kenya, pouvez vous me dire quel est le montant des capitaux requis ? Vous parlez dacheter un permis de travail ? Comment ça se passe ?
5) Sinon, si il vient dabord avec un visa de touriste pour 3 mois pour tâter le terrain, si il veut renouveler encore 3 mois, est ce faisable sur place et facile, ou doit-il sortir du pays et revenir ?
Avez-vous des recommandations si vous avez été dans cette situation ?
Merci
Florence