Menu
Expat.com

TRAVAIL ET CONJOINT

Nouvelle discussion

Flo@Kenya

TRAVAIL ET CONJOINT

J’ai passé le forum au peigne fin et j’ai vu certaines des réponses. Je me renseigne pour mon conjoint, en effet moi j’aurai un travail au Kenya et je peux subvenir à nos besoins mais par contre nous ne sommes pas mariés avec mon fiancé et nous explorons les options qui s’offrent à nous pour qu’il puisse me suivre :
1)    Est-ce que le PACS est reconnu au KENYA et pourrait lui donner le dependant pass ?
2)    Avec un dependant pass, on ne peut pas travailler. Mais ça n’interdit pas de chercher du boulot et si on trouve alors d’obtenir lui-même son propre work permit, n’est ce pas ?

Mon ami est juriste et il a aussi enseigné le français : ses domaines de compétences sont : Conseil aux entreprises en ressources humaines et droit social; Enseignement : Droits, français. Il est actuellement in dépendant. Il est prêt aussi à se reconvertir au besoin.
Avez vous des idées, pistes à explorer pourqu'il trouve quelque chose?
Cherchent-ils des gens à l’école française de nairobi ?

J’ai lu : « Une chose est sur, c'est dur de trouver un boulot lorsque tu es un étranger, soit tu as des capitaux et tu commences quelquechose par toi-même (avec un partenaire kényen), soit tu dois trouver un boulot dans une ONG ou Ambassade, généralement à court terme et peu payé. » et « Par contre, en temps d'entrepreneur, vous pouvez l'acheter sans problème une fois les démarches nécessaires accomplies »

4)    S’il veut monter quelque chose au Kenya, pouvez vous me dire quel est le montant des capitaux requis ? Vous parlez d’acheter un permis de travail ? Comment ça se passe ?
5)    Sinon, si il vient d’abord avec un visa de touriste pour 3 mois pour tâter le terrain, si il veut renouveler encore 3 mois, est ce faisable sur place et facile, ou doit-il sortir du pays et revenir ?
Avez-vous des recommandations si vous avez été dans cette situation ?

Merci
Florence

gargouillis

Bonjour !

Un an plus tard, je me pose les mêmes questions... avez-vous obtenu des réponses depuis ?

Emilie

flybil

malheureusement pas exactement a toutes vos questions mais pour ce qui est du visa oui c'est extensible a 6 mois sur place dans n'importe quel service d'immigration au delà de 6 mois ça devient aujourd’hui vraiment problématique! ils ont tout informatisé on ne peut plus juste sortir du pays et revenir pour 6 mois! c'est fini ou alors avec des pots de vin mais je ne le conseil vraiment pas, d'une parceque c'est encourager la corruption et de deux ça peut vous poser des problèmes à vous même lors de votre sorti du territoire à la douane!
pour l'obtention d'un "work permit" je vous conseil de vous y prendre le plus tôt possible à savoir que la durée est de 2 ans et le coût de 2000€ (1000€/an). En classe H c'est meilleur marché (500€/an) mais il vous faut obtenir des actions avec une entreprise local! dans tous les cas il vous faudra trouver quelqu'un qui s'occupe de monter le dossier pour vous et qu'il faudra rémunérer aussi dans la crainte de ne jamais voir votre "work permit" sortir de la pile des demandes si d'aventure vous décider d'essayer par vous même!

Articles pour préparer votre expatriation au Kenya

Tous les articles du guide Kenya