Transport Espagne/France

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster cette question merci pour l'indulgence des superviseures.
Ayant l'intention de nous installer en Espagne et dans un premier temps du côté d'Alicante, je cherche la meilleur solution Avion pour un voyage Alicante/Montpellier où est installé un de mes fils. Je ne trouve que du Air France très cher et pas d'Easyjet ou ryanair etc..
Merci
Louinux

essayez Montpellier Valence + train Valence Alicante

josé

Bonjour Louinux
As-tu regardé une solution avion Alicante/Barcelone et location voiture ou train pour faire Barcelone/Montpellier ?

Cordialement
Patricia

Alicante - Montpellier est compliqué par avion car il vous faudra TOUJOURS prendre soit un train ou bien une voiture.
Personnellement, je vais souvent sur TOULON. Au début je faisais TOULON - MARSEILLE en train, ensuite MARSEILLE - VALENCE avec RYANAIR (effectivement prix très bas) ensuite location de voiture jusqu'à VILLAJOYOSA.. C'était la galère.
En fait, depuis l'aéroport d'Alicante seul PARIS est desservit (BEAUVAIS avec RYANAIR, qui est loin de PARIS et ORLY avec VUELING).
Comme j'ai 1150 kms à faire, j'ai pris une autre solution qui me convient mieux. Je le fais en 2 jours, soit environ 500 ou 600 kms par jour et je prends un hôtel en Espagne pas cher. Si vous souhaitez diminuer vos coûts de voiture, prenez les autopista qui sont gratuites.
Jacques

bonjour jacques,

j'ai déja entendu parler d'autoroutes gratuite en espagne mais sans savoir lesquelles

cordialement
Jean Yves

Tout dépend par où vous passez mais il y a très très souvent la solution payante et la solution gratuite.

La plupart du temps la version gratuite est une pseudo autoroute plus que correct quand on voit ce que propose la France en version gratuite.

Tout ce qui est APXXX est payant (sauf erreur de ma part car j'ai l'impression près de Séville qu'il y a une autoroute BXXX payante aussi.

Bref c'est marqué très clairement que c'est payant.

bonjour,

y a t il une autoroute qui traverse l'espagne du nord au sud qui soit gratuite si oui laquelle

merci

tesseyre a écrit:

bonjour,

y a t il une autoroute qui traverse l'espagne du nord au sud qui soit gratuite si oui laquelle

merci


Vous venez d'où et allez où ?

Bonsoir
Pas forcement tout du long, mais sur une bonne partie de l'Espagne il y a des voies rapides gratuites. Toutes les deux sont signalées par des panneaux bleus mais on les différencie par leur nom:
- Autopista ou APxxx, ce sont les autoroutes payantes
- Autovia ou Axx, ce sont les "autoroutes" gratuites
En combinant nationales et autovia vous pourrez faire pas mal de kms sans péage

bonjour,
j'habite empuriabrava près de rosas, j'aimerai aller voir plus au sud seville ect...

En regardant sur viamichelin, votre problème de péage se trouve entre chez vous et Valencia.

Pour avoir fait un nombre incalculable de fois Valencia Montpellier (donc la même route que vous) il y a moyen de prendre les nationales (j'avoue ne les avoir jamais prises, j'avais pas le temps) mais pour en avoir pris quelques uns côté ouest de l'Espagne à la place de l'autoroute payante, c'est tout à fait roulable et confortable (bon sois faut avoir le temps soit faut être patient parce que le moindre camion et vous vous trainez)

Après Valencia, c'est du gratuit jusqu'à Séville.

Bon voyage

BONJOUR,

oui je suis aller chercher sur les cartes pour voir les différents trajets

A+
et Merci

tesseyre a écrit:

BONJOUR,

oui je suis aller chercher sur les cartes pour voir les différents trajets

A+
et Merci


Le plus casse pied va être de chez vous à Valencia.  Après pourquoi pas s'enfoncer dans les terres et prendre les chemins de traverse.  Ca peut être agréable si vous avez le temps avec un petit hotel perdu au milieu de nulle part;)

ouai
a condition que la blonde soit d accord

merci a+

La blonde aime toujours les balades bucoliques ;););)

Enfin la mienne aime bien ;)