Menu
Expat.com

un site pour raconter mon histoire

Nouvelle discussion

JoTravels

Bonjour,
je suis en pleine préparation de départ, c'est en fait un projet auquel je pense depuis plusieurs années déjà. Besoin de changer d'air, de couper les ponts, de prendre du temps pour moi. L'Islande est ma première destination mais j'aimerais que ce ne soit qu'une étape. Je mets de l'argent de coté depuis déjà un moment et j'envisage de bosser à mon arrivée, mais si je bouge régulièrement, ça va être difficile de garder un emploi... j'en viens donc à mon sujet principal : je voudrais tenir à jour un site pour faire le récit de mon voyage et poster des photos (quelques dessins aussi, je gribouille un peu). A ce stade, ça parait un peu fantaisiste, mais je pensais que peut être ce site pourrait aussi me servir comme une petite source de revenus. Je sais qu'il y a pas mal de carnets de voyage en ligne qui fonctionnent bien, et peut-être que je pourrais essayer de vendre quelques dessins, ou bien publier des articles sponsorisés (j'ai déjà pris contact avec des agences de voyage et d'autres sites pour me renseigner)... ça ne serait pas grand chose mais juste un moyen de mettre toutes les chances de mon coté (même si c'est quelques dizaines d'euros par mois, ça serait toujours ça). Pour cela, j'aimerais donc savoir si vous connaissiez des outils pas trop chers, hébergeurs ou CMS faciles à  gérer, enfin une solution pour créer un petit site sympa mais pas bien complexe à gérer depuis l'étranger. J'ai quelques pistes mais vos témoignages et connaissances sont bien sur les bienvenus ! N'hésitez pas à me dire également si vous trouvez mon projet ridicule ou si il y a une toute petite lueur de réalisme là dedans ...

merci à tout le monde !

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6
Tiny_94

Coucou,

ça pourrait être pas mal comme idée oui :)
Je m'y connais pas du tout en ce qui concerne les CMS et autres donc je ne pourrai pas trop t'aider :/ mais comme hébergeur, je crois qu'OVH n'est pas mal.
Je demanderai à mon entourage, je crois que j'ai quelques connaissances qui s'y connaissent dans tout ça.

JoTravels

Hey Tiny, merci c'est super sympa de ta part :)

JoTravels

à tout hasard quelqu'un connait - siteweb.1and1.fr/ ?
Je n'y connais rien du tout et je me demande juste si c'est gérable depuis l'étranger si l'hébergement du site est en france ?? pour le référencement par exemple je ne sais pas si ça peut avoir un impact ... ?
enfin, merci d'avance

locooben

c'est une bonne idée, j'ai 2 blog un pour garder contact avec ma famille et mes amis avec les photos personnelles et un pour donner des avis sur ma vie c'est très intéressant de les mettre à jour.

JoTravels

Oui Locooben c'est vrai j'aime bien aussi l'aspect "gestion" et puis je suis sur que ma famille apprécierait de pouvoir avoir de mes nouvelles de cette façon. Qu'est ce que tu utilises pour tes blogs ?

locooben

JoTravels a écrit:

Oui Locooben c'est vrai j'aime bien aussi l'aspect "gestion" et puis je suis sur que ma famille apprécierait de pouvoir avoir de mes nouvelles de cette façon. Qu'est ce que tu utilises pour tes blogs ?

vu que je suis une vieille dedans, à cet époque il n'y avait pas beaucoup de possibilités je suis sur Skyrock. mais il y en a pleins d'autres. plus vivant, plus interactifs et gratuit aussi. voir over-blog.com, unblog.fr, 6mablog.com/blog-pro-gratuit-personnalisable/...

pmarie747

Salut,

J'arrive un peu tard je le sais mais tu peux construire ton propre site sur https://www.behance.net/
Je me suis moi-même fait un site avec cette plateforme.
Et surtout c'est gratuit!
Tiens-moi au courant et fais moi avoir une URL que je puisse suivre ton ou tes voyages.

Bye
Pat

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide