Nouveau membre pourtant arrivés depuis septembre 2013!

Bonjour à tous et à toutes!

Je me suis inscrite il y a quelques jours sur le blog, mais je n'ai pas pris le temps de me présenter!

Alors voilà, nous sommes arrivés sur l'Ile depuis septembre 2013. C'est une conjoncture de situations qui nous a poussé à venir ici, je m'explique: mon conjoint arrivait au bout de son contrat en métropole, à Brest; moi, j'étais en CD mais en mi-temps avec impossibilité de revoir mon contrat à la hausse; notre petit bonhomme allait faire sa toute première rentrée des classes en septembre; nous nous sommes dit que c'était peut-être le moment pour bouger, pour voir autre chose, pour vivre une nouvelle expérience...Quit à déménager, nous avons eu envie de venir à La Réunion...pourquoi me direz vous? et bien, pourquoi pas! Oui,trouver un emploi sur l'Ile est compliqué, mais en Finistère aussi (je vous rappelle les bonnets rouges?!)...Nous connaissions juste un couple de copains à St Leu, qui pouvaient venir nous chercher et nous aider un peu dans nos démarches...alors, le vent nous a poussé rapidement vers ici! Nous avons vendu notre appartement trèèèès rapidement (1mois et demi), nous avons vendu nos meubles, fait des vides greniers, et chargé un bout de conteneur au Havre (6m3) avec qq bricoles, et GO! le 19 septembre nous arrivions à 3, avec notre chat en prime et nos 90 kg de bagages!
Avant le départ, nous regardions de temps en temps les annonces pour l'emploi; mon conjoint en a répondu à 2 (il est dans la formation). Le jour où il chargeait nos affaires dans le conteneur, il a reçu un coup de téléphone lui annonçant qu'on voulait le voir pour un entretien pour un CDD de 9 mois au début (peut-être plus) pour être chargé de développement dans un centre de formation!!! Le lendemain de notre arrivée, il empruntait une paire de chaussures convenable à notre copain que nous avions sur la Run, et il allait décrocher un poste!!! Il fallait qu'on vienne, c'est sur!!!!
A notre arrivée, les choses se sont donc un peu précipitées; nous avions pris une loc' de vacances à St Leu dans un 1er temps pour 3 semaines. Si c'était à refaire, je prendrai 1 mois au moins! nous avons acheté une voiture sur le boncoin, mon chéri commençait à bosser 10 jours après notre arrivée! nous avons ensuite acheté une 2eme voiture toujours d'occas sur le boncoin pour moi (histoire que je puisse bouger quand même!) et nous avons trouvé un appart à St Paul (mais ce ne fût pas une mince affaire! les agences sont trèèèès exigeantes sur les papiers, les cautions et tout le bazar -même en étant d'anciens propriétaires!-). Ensuite, il a fallu trouvé une école pour notre petit bout (galère aussi...plus de places, nianiania...) mais nous y sommes arrivés! Bref, tout ça se fait! il faut de l'organisation, de la patience et de la zenattitude, et ça marche!
Nous ne regrettons pas notre choix, même si bien sur les amis et la famille manquent par moment! mais en même temps, quand on se lance dans une aventure comme celle-là, on se doute que ce n'est pas la porte à côté! c'est aussi ce qui nous fait venir jusque là! c'est une nouvelle étape, un changement qui fait avancer, qui fait voir les choses différemment, qui redistribue les cartes, qui vous sollicite en vous sortant de vos habitudes "métropolitaines". On va de l'avant aujourd'hui, on provoque les rencontres! alors voilà, je la provoque aujourd'hui en vous livrant un petit bout de nous, de notre vie!
J'espère qu'on aura la chance de faire de belles rencontres grâce à ce blog, de vivre avec vous des chouettes moments, de partager en fait! On aime la mer, on aime la musique, on aime manger, on aime jouer aux jeux de sociétés, et puis on aime rire!
PS. Elody, j'ai lu un message de toi disant que tu venais d'arriver sur l'Ile avec ta petite famille, ne t'en fais pas, tout va bien se passer! même s'il y a des moments de stress, ça vous fait avancer! c'est super, vous avez fait le bon choix!
A vous tous, à très bientôt j'espère au lagon ou autour d'un verre à une ronda!

Bonjour acetiti, bienvenue sur le forum et merci pour ton petit mot à mon intention, c'est gentil  :)
Votre histoire est top et quelle chance d'avoir trouvé un travail si rapidement, ça va redonner du courage à d'autres ce post!
A bientôt, peut être au prochain pique nique!
Elody

merci! oui, peut-être au prochain pique-nique! c'est quand ce prochain pique-nique? sinon, je propose une petite balade au Cap Lahoussaye ou un petit verre vers l'Hermitage ce week-end! biz à tous et bonne semaine!  ;)

C'est super votre témoignage acetiti et sympa de venir nous rejoindre sur le forum.
Laurence  :)

merci Laurence! je crois que j'ai déjà entendu parler de toi! grâce à Magali et Guillaume (ils m'ont dit du bien de toi, ne t'en fais pas!). Nous n'avons pas fait encore de piques-niques, mais bon, pourquoi pas. dans tous les cas, l'idée de partager des  mots et des moments m'enchante! en attendant, merci pour ton petit message! Anne-Claire.

Bonjour,
Nous allons arrivés en aout/septembre 2014.
Mon compagnon est infirmier en libéral et il appréhende beaucoup,...,  énormément, ...,  le fait de ne pas avoir de travail en arrivant.
Il a déjà pris des contact mais pour l'instant rien.
On me propose un logement de fonction mais j'hésite à accepter cela: logé dans le privé ou par l'employeur?
Avec un salaire, ce sera un peu serré du fait des traites de la maison que nous laissons en métropole.
Vous lire a été en tous les cas un moment de joie et on se retrouve dans vos souhaits.
Merci !

il n'y a pas de raisons, ça va aller, qu'il ne s'inquiète pas trop. Il trouvera des remplacements au moins dans un 1er temps.Tu fais quoi comme boulot? tu es mutée? il te propose un logement de fonction dans quel coin de l'île? Vous venez pour un temps limité ou pas?  c'est sur que les logements sont relativement chers, donc c'est une certaine chance de pouvoir bénéficier d'un logement de fonction, au début;rien ne vous empêche de le quitter s'il ne vous plaisait pas vraiment, si? en tous cas, je suis sûre que vous faites bien! au plaisir de te relire! merci pour ton petit message, ça me fait plaisir, je suis contente de savoir que tu as aimé ce que j'ai écrit ;-)

je vous souhaite tout le meilleur du monde et bienvenue à la réunion
monique et daniel

je suis de l'éduc nat et je sais que je vais à la réunion mais le mouvement se termine le 10 avril et les résultats réels de mon affectation ne seront connus que fin mai début juin; A partir de là, ce sera la course pour trouver le transporteur de container le plus sérieux et tout préparer et décider de ce que l'on emporte ou pas : voiture, oiseau, chats, meuble, électro ménager, ...?
Pour le logement, si je l'ai avec la mutation, je ne pourrai pas ne pas l'occuper donc on fera avec.
Si poste sans logement, là , nous devrons regarder avec le bon coin et je pense que des petites surprises risquent d'apparaitre lorsque l'on arrivera sur place.
Pour l'instant, on ne peut que faire des plans dans tous les sens; le concret devra se faire à compter de fin mai de toute façon...
Merci de ta réponse que je vais lui faire lire.
Bonne soirée et à bientôt.

salut acetiti,

je suis du morbihan, et j'arrive a saint paul pour aout !!
j'ai hate et en meme temps un peu d'apprehension !
au plaisirs de se rencontrer !
marie

salut marie! je comprends ton appréhension! c'est normal, changer d'environnement, peu importe lequel, ça fait toujours quelquechose! mais ça va aller, t'inquiètes! tu vas adorer! tu viens faire quoi? tu es mutée? tu pars à l'aventure? tu viens seule? tu connais déjà un peu de monde ici? tu viens pour une durée limitée? au plaisir de se rencontrer en effet! ça sera cool! comptes les jours, ils vont passer vite tu vas voir!

slt les breizhsss atoutttttt .bzh.