Menu
Expat.com

S'installer en solo sur Costa Brava

Dernière activité 07 Octobre 2018 par Nine66

Nouvelle discussion

aberica

Bonjour,
J'aimerais m'installer, dans un avenir que j'espère proche, du côté de Rosas/Empuriabrava.
Louer à l'année un appartement ou bien une petite maison. Y vivre tranquillement avec mon chien.
Je connais un peu ces villes et ça me plaît beaucoup. Je me vois très bien m'y installer.
Ce n'est pas loin de la frontière française, avion Brest/Barcelone (facile pour moi comme pour mes filles et ma famille), j'ai lu qu'il y avait une communauté française,..
Je vis seule et je souhaite avoir les témoignages de personnes qui se sont installées en solo sur Rosas ou environs.
Je suis bretonne. Très belle région mais le climat me désespère parfois.
Le soleil et un climat plus doux, c'est ce que je recherche en désirant m'installer sur la Costa Brava.
Et puis le coût de la vie est moindre en Espagne.
Parfois ma mère (82 ans et en pleine forme) me dit qu'elle viendrait avec moi mais rien n'est sûr pour cela.
Merci de vos témoignages.

patoche66

[Modéré: veuillez poster à la section immo  svp]

aberica

Bonsoir Patoche,
Je vous remercie mais comme mon projet n'est pas dans l'immédiat, pour le moment je ne suis pas intéressée par votre offre.
Bonne soirée !

toutinette50

Bonjour,

Nous, nous sommes de Granville (50) et nous voulons faire la même chose, sur Empuriabrava.  Nous pourrions garder contact et échanger nos expériences une fois en Espagne. C'est avec  plaisir  que j'échangerais volontiers des "tuyaux" pour une installation là-bas. Mes parents sont à Granville et nous n'osons pas trop les laisser pour aller définitivement à Empuria. (ils ont près de 90 ans). donc pour l'instant nous cherchons à louer à l'année pour nous échapper le plus souvent possible vers le beau temps et la chaleur... Amitiés et à bientôt...peut-être...

aberica

Bonsoir Toutinette,

Merci pour votre message.
Roses, Empuriabrava ou bien les environs, je suis attirée par ce coin. Et du moment que je suis près de la mer. (J'ai tjrs vécu près de la mer et je crois bien que je ne pourrais pas m'en passer).
Mon projet n'est pas pour tout de suite (pas encore retraitée...) mais j'y pense déjà.
Et vous, ce serait pour bientôt ou bien pour + tard ?
Je suis OK pour que vous me fassiez part de tout ce que vous pensez utile à la recherche d'un logement.
Je regarde parfois sur les agences ayant des sites. Mais le mieux est de voir sur place. C'est sûr.
Cette année je vais en vacances à Miami-Playa, sud de la Catalogne. Ca semble très bien mais je ne pense pas que ce serait là que je m'installerais, car éloigné de la frontière.
Je suis allée 2 fois à Roses. Je connais un peu Empuriabrava, Llança, L'Escala,...
Août l'année dernière, vacances à L'Estartit. Très bien mais n'est-ce pas trop isolé hors saison ?
Je reste donc sur mon idée de Roses/Empuriabrava. Je compte aller y passer 2 ou 3 semaines en 2015, hors saison (printemps ou automne), histoire de voir comment est la vie là-bas en dehors de l'été.
Je vous dis à bientôt, si vous le désirez.

toutinette50

Pour nous, cela est presque imminent, moi je suis retraitée depuis 1 an et mon mari c'est pour la fin de cette année. Nous pensons descendre à Empuria vers le mois de mai pour prospecter sur place. Nous y allons en camping car depuis une petit dizaine d'année. Pour nous aussi la mer est importante et nous ne saurions pas nous en passer.
Nous voulons également rester près de la frontière, on ne sait jamais pour la santé, la France serait nécessaire.

Je vous tiendrai au courant de nos démarches et prendrai de vos nouvelles avec plaisir.
A très bientôt donc...

aberica

Bonjour Toutinette,

Merci de me donnner des infos sur vos recherches à Empuriabrava. Je suis preneuse de tout ce que l'on peut me dire (de bien ou de moins bien) pour une installation là-bas. C'est différent de chez nous. Il nous faut bien étudier le projet et ne pas s'emballer outre mesure.
Bonnes recherches. Le mois de mai arrivera vite...
Vous avez de la chance d'être retraités. J'attends cela avec impatience. Pour moi c'est dans 4 ans.
Mais j'espère arrêter avant et aller vivre en Espagne.  :)
A bientôt.
Abérica.

malouin

bonjour je vais en vacance sur la costa brava depuis plus de 40 ans si vous chercher un petit coin sympa avec tous ce qui faut pour vivre en etant proche de la france ou par avion via barcelone (via rennes 45 e)ou gerone voir figueras par le tgv ou l autoroute toute proche

en ayant tous les magasin que vous pouvez avoir en france carrefour intermarché lidl decatlon je vous conseil la ville de playa de aro avec un petit port et de grande plage pour tous les gouts qui plus est il y a beaucoup de francais installé vous etes entre palamos et st felius qui sont des villes bien habité a l année

il y a des apartement en location a l année ou des maison a des prix abordable mais en se moments il y a de bon coup a faire en achetant selon vos possibilitée

de notre coté nous y somme aussi en partance etudions encore le projet proffessionel nous somme de st malo
a bientot

missiake

bjr bienvenue au club, $
moi aussi je suis  de bretagne , 
et je suis en solo , j'ai acheté un petit appart a  rosas et je me plait bien,
je reste à ton écoute
a bientôt

malyanya

bonjour,

mon époux et moi nous allons aussi nous installer en espagne nous sommes de belgique
moi je connais du moins je connaissais empurias, l escala, rosas, playa de aro palamos , avec mes parents on allaient au camping las dunas mais j étais gamine , je suppose que les paysages ont du fort changer, nous allons commencer nos recherches visite des coins , le définitif est pour fevrier2015 mon époux est en accident de travail pour une duree indeterminée

missiake

ça sera un plaisir de vous connaitre  à bientôt

malyanya

merci également un plaisir

malouin

Meme parcour nous on part en vacance la bas. Le 21 juin on espere pouvoir y partir definitivement aussi debut 2015

malyanya

on va commencer a prospecter le mois prochain , mais nous allons éviter la haute saison ou les prix on l air de flamber d ici l année prochaine on aura une idée de l endroit ou s installer , on recherche coin tranquille calme belle vue , mer montagne ou les deux si il y a ,

missiake

si tu as besoins pour tes recherches habitation , j'ai quelques infos qui pourront peut etre d'aider dans tes recherche de casassur rosas ou empuria
a bientôt

malyanya

bonjour,
j ai un peu délaissé le forum ;santé oblige nous devions descendre ce mois ci en espagne mais mon mari a pas mal de soin à faire donc c est remis , j ai lu qu il n était pas avantageux de prospecter en juillet aout que les loyers augmentaient
donc on viendra en septembre
lorsque j étais enfant on allait en espagne au camping las dunas san pedro pescador pas loin d ampurias et nous avons souvent été promener a rosas , mais je suppose que ça a pas mal changé sur les années
merci pour vos réponses et renseignements

guardamarenca

bonjour
je ne connais le coin où vous souhaitez vous installer que pour y être allée en vacances, c'est effectivement très agréable. Pour ce qui du côté solo je ne pense pas que vous le resterez longtemps, je ne parle pas forcément d'un compagnon, mais les espagnols sont des gens qui sortent se mélangent discutent font attention aux autres. Il suffit de se rendre compte des endroits aménagés avec des chaises, bancs publics à perte de vue. Ici les personnes âgées ne sont pas cloîtrées chez elles comme nos "petits vieux" en France, elles se réunissent en bas de chez eux, dans la rue, elles sortent table et chaises et  jouent aux cartes mangent un bout. Je ne saurai que vous encourager dans votre projet même votre maman si plaira.

malyanya

bonjour,
je suis avec mon époux , mais on m a dit que l accueille y était chaleureux , j aurai aimé venir ce mois ci mais mon époux étant en réeducation c est pas évident , et le cns qui nous lache pas une seconde , j espère que lorsqu il aura son invallidité on sera un peu plus libre de nos mouvements , vite descendre en espagne commencer une nouvelle vie

aberica

Coucou Missiake !

Je reviens après avoir déserté le forum. :-(

Je suis allée à Roses-Santa Margarita en octobre dernier.
J'étais accompagnée pour cette semaine de vacances.
Le temps était magnifique et j'ai eu mal au coeur de quitter la station...

J'ai le projet de retourner sur Roses après l'été prochain. Mais en solo.
Passer 2 ou 3 semaines de façon à connaître le coin encore plus.
Je serai avec mon toutou.
Je prospecte un peu sur le net pour trouver une location avec terrasse près de la mer.
Quelque chose d'agréable et pas trop cher.

Comment se passe ta vie sur Roses ?
N'est-on pas isolés en hiver ?
Ne s'ennuie-ton pas ?

Bonne continuation.

missiake

olà bonjour la bretagne,
non je m'ennuie pas ici, maintenant que les tourismes sont partis , on respire ....actuellement j'ai cassé ma salle de bain, et donc je suis un peu en camping, mais je ne suis pas toujours a rosas, je suis entre deux , avec Barcelone,
ce sera avec plaisir de d'accueillir quand tu viendras je te laisserai mon mobile, ou un Skype si tu as..
actuellment on vient de me proposer un petit appart en bord de mer dans les 50 000e et une petite maison mais c'est à  Ampurias
d'ici je te dis à bientôt

missiake

olà bonjour la bretagne, et donc tu n'étais pas loin de chez moi,

non je m'ennuie pas ici, maintenant que les tourismes sont partis , on respire ....actuellement j'ai cassé ma salle de bain, et donc je suis un peu en camping, mais je ne suis pas toujours a rosas, je suis entre deux , avec Barcelone,
ce sera avec plaisir de d'accueillir quand tu viendras je te laisserai mon mobile, ou un Skype si tu as..
actuellment on vient de me proposer un petit appart en bord de mer dans les 50 000e et une petite maison mais c'est à  Ampurias, si ça t'intéresse... !! :)
et dans mon quartier il y a de location aussi , et de la vente..§!
d'ici je te dis à bientôt

aberica

Holà Missiake !

Ah si seulement je pouvais acheter maintenant ! Mais pas encore retraitée hélas !
Ça viendra. Faut patienter...
Je serai contente de te rencontrer et de voir comment la vie se passe du côté de Roses.

Je  chercherai  une location de vacances pour 2 ou 3 semaines pour sept/ oct.
Il y a encore du temps d'ici-là...

Je connais très peu Empuriabrava pour n'y être allée qu'une seule fois. Un aprem. Comme ça..
Donc je ne sais pas si ça me plairait.
Roses  et Santa Margarita, je connais bcp mieux et j'arrive à me repérer. Ça me plaît.
Sur Facebook, je suis Roses et je vois ainsi les événements qui s'y passent.

Habites-tu en agglomération ou bien en dehors ?

Je vais essayer de te mettre un MP.

Bonne continuation pour les travaux de la SdB.
Je vois que tu es bricoleuse comme moi.
Les travaux et tout le reste, faut bien assurer, n'est-ce pas ?

A bientôt !

yvesnicky

Bonjour,
Votre conversation est très sympa et c est pourquoi je me permets de m'y poser. Mon parcours est plus spécial...j'ai tout quitté en belgique, loué ma villa, vendu mes meubles et tout ce que j'aimais pour m'installer en ...Thailande. Après 4 voyages de 2 mois chaques fois, j'ai décidé de m'y installer. Chose faites j'ai trouvé un activité commerciale très intéressante mais c est là que ça coince....l'étranger qui vient dépenser sa retraite en thailande ok. mais il doit rien faire, meme pas tondre sa pelouse....car "tu travailles"et c'est interdit. ( j'ai un ami qui à eu l'immigration qui a débarqué). Bon pour bosser faut créer une société, engager minimum 4 thai, avoir un bureau hors habitation, et d'autres contraintes....bref marre d'etre le Farang ( étranger) payeur...., et un visa spécial à renouveler tout les 3 mois...bref. j'ai très envie de revenir en Europe, en Espagne, ou je pourrais aussi développer mon activité. Je compte arriver dans max 15 jours....pensez vous que je peux arriver et m'occuper des démarches administratives une fois sur place ? ou me poser le premier mois ? en Andalousie, en catalogne ?....merci à tous. Yves

missiake

holà bonjour yvesnicky

si tu viens en Catalogne  ROSAS O girona , o figueras, BIENVENUE;;;
si tu besoins d'un peu d'aide , no probleme,
ou si tu as des questions sur la régione ou autre .. n'hésite pas ..
bon courage dans ton choix

1604

bonjour ont va prospecter en juin a rosas empuriabrava  et santa margarita en juin pour acheter cet une tres belle régions les gents sont tres sympas!! j'ai rdv avec 4 agences alors je vous dirait comment sa se passe si vous le voulez 1604

MDLenergycoach

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et je tombe sur votre message qui m'intéresse, car comme
vous je cherche à à acquérir un bien sur la Costa Brava et au soleil pour raison de santé.
je compte venir bientôt pour visiter un peu et voir quel est le lieu de vie qui me conviendrait le mieux
J'ai lu que vous aviez trouvé des agences....est ce que vous pourriez me communiquez leurs
coordonnées s'il vous plait? je suis en solo, femme seule et ce n'est pas si facile quand on ne connait pas l'espagnole.
Grand merci pour votre réponse
Peut être deviendrons nous voisins?

MDLenergycoach

Bonjour
je viens de m'inscrire dans le site...et je suis très contente de pouvoir lire des avis sur votre vie en Espagne.
Je suis en solo, femme seule et  pour des raisons de santé, cherche à vivre au soleil, surtout en hiver.
je cherche un bien dans la région de la Costa Brava et je viens entre le 10 et le 22 avril dans la région
en espérant peut être trouver mon bonheur.
je voudrais trouvé aussi un RBNB ou une chambre d'hôtes pour deux personnes (moi et ma fille)
du lundi 13 au vendredi 17 avril soit à Rosas, la Escala ou environs .
Par ailleurs je cherche  les coordonnées d'agences sur place. Si vous pouvez me venir en aide
ce serait sympa.
bonne journée

Marjorie

Bonjour MDLenergycoach,

En attendant que les membres vous conseille, je vous invite à parcourir l'annuaire des entreprise, Agences immobilières en Catalogne où vous pourrez trouver quelques contacts.

Aussi pour votre recherche de chambre d'hotes, je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier > Maisons d'hôtes en Catalogne, afin d'avoir plus de vues.

Merci,
Marjorie

cedric1353

Bonjour,  je vis a rosas depuis plusieurs annees et je suis en mesure de vous renseigner efficacement

cedric :)

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum
MDLenergycoach

bonsoir cédric.
Je viens du côté de Rosas à partir du 15 avril pour 3 jours et je n'ai pas trouvé de chambres d'hôtes
qui me plaisent pour moi et ma fille. Si vous en connaissez une , merci de bien vouloir me donnez
des infos.
Autre question : est ce qu'il y a des magasins Bio à Rosas?
Merci pour votre aide
j'ai pris note de votre numéro de Tél

Priscilla

@ cedric1353 > Par mesure de précaution, se serait mieux si vous pouviez éviter d'afficher votre numéro de téléphone sur le forum sil vous plaît. :)

Merci

Priscilla

genevieve piloy

bonjour tout le monde 
j' ai comme projet de venir a compter d' aout ou septembre vivre a l' année à Rosas ou Empuriabrava pour une année à l' essai , ensuite , selon , définitivement
je passe en coup de vent a Rosas a la fin avril , qui me conseillez vous d' aller voir pour trouver et voir des locations possibles ? loyer maxi 550 euros
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !

mys chasseur immobilier

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le site, merci de vous inscrire dans l'annuaire
luigi147

bonjour
je part le 20 septembre a roses pour 4 mois afin de trouver .. appartement
NON meublé ..je suposse que sur 4 mois sur place ..je trouverai .je doit trouver ..mon camion demenagement arrivera en janvier 2016 ..voila si vous etes sur place ..je serai enchanté de faire votre connaissance de votre experience de vie ..en espagne ..merci a vous

patoche66

bonsoir je  peux vous loger si vous le souhaitez. j ai un appart a cote de  gerone.   Ecrivez-moi si interressè.  Merci pat

iaorana972

Bonjour
Petit rappel : la publicité étant interdite sur le forum, si vous voulez proposer vos services, merci de contacter votre interlocuteur en MESSAGE PRIVE.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

missiake

je suis roses , soit le bienvenue , tu seras ds quel quartier??
dès que tu seras sur place n'hésite de me laisser un contact
a bientôt et bon déménagement,
Ps si tu as besoin d'un coup de main,... pr ton appart  j'ai sous la main un plombier avec tous corps métier
bon courage

nanou 81

Bonjour, je vois qu'il n'y à pas eu de discussion de puis un an et j'aimerais savoir comment est la vie à Empuriabrava, l'été, l'hiver. Est-il facile à l'heure actuelle de trouver des locations à l'année un petit peu en dehors de la ville! au point de vue sécurité comment est-ce, j'ai des mauvais souvenirs de la Catalogne il y à 20 ans. Si quelqu'un peut prendre le temps de me répondre c'est avec plaisir que je l'écouterais. Bien cordialement.....

cedric1353

Bonjour  Nanou ,  il n'est pas trop difficile de louer à  l'année dans la région de Rosas et Empuria.  Au niveau sécurité il n'y a pas de problème majeur....le risque zéro n'existe pas....La vie y est très  agréable en toute saison et pour peu que vous vous intégrez à la vie sociale et culturelle il y a de nombreuses activités.  Si vous désirez en parlez plus en détail,  prenez contact en MP, je me ferai un plaisir de vous conseiller et répondre aux nombreuse questions que vous vous posez.

Nine66

bonjour
je possède un appartement à Roses depuis 2009, mais à present je souhaite venir y habiter.
je souhaite rencontrer des gens sympas, participer aux sorties, et me refaire un cercle d'amities afin de vivre heureuse ici. je suis en cours de separation d'avec mon compagnon , nous etions magiciens tous les deux, je souhaite une vie calme, simple et harmonieuse à present.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Catalogne