Menu
Expat.com

des infos

Dernière activité 01 Avril 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

pascale33

bonjour a tous,nous avons le projet de partir en floride sur miami ou fort lauderdale.Nous aimerions acheter un commerce dans un premier temps et plus tard un logement.j'ai fait pas mal de recherche mais j'aimerai avoir des conseils ou de vrai reponse par des gens ayant tente la meme experience.Les demarches ,les visas,les avocats,les impots ect...Merci d'avance pour vos reponses.

BenNY04

bienvenu sur le forum!

sur la Floride, le visa E2 : tu trouveras deja pas mal de sujets et de conversations sur le forum.

(haha...la Floride encore!)

pascale33

justement,j'ai bien pu lire que beaucoup de personnes veulent la Floride et que tu conseils d'autres états, bien d'accord avec toi je pense que le soleil attire pas mal .Pour nous ,nous avons ete sur San francisco fait toute la cote jusqu'en californie mais on a pas trop accroché pour y vivre.Bien ententu on ADORE new york on tente de faire le marche de noel cet hiver mais je pense qu'on est hors budget.On nous a conseille le Texas mais nous ne connaissons pas du tout je ne sais pas ce que donne la cote dans cet etats ,nous aimerions vraiment etre pas loin de la mer.

BenNY04

ca depend ce que vous voulez faire aussi, quel business vous souhaitez monter.
c'est vrai que la Floride attire enormement...surtout du aux reportages (bourres d'erreurs!) des TVs francaises.
lol!

pascale33

on voudrais ouvrir un commerce dans l'esprit bistrot parisien( petite restauration salon thé)avec une belle deco" style metropolitain"Tu vois a peu pres ce qu'on aimerai .Le new jersey ça doit etre pas mal mais il fait froid non???

BenNY04

les etats comme NJ, NY, PA, CT,MD etc...ont juste 4 saisons marquees!
donc oui il fait froid en hiver (surtout cet hiver: le pire que j'ai connu), doux au printemps, chaud et humide en ete, doux/frisquet a l'automne.

pascale33

salut ben,je vois que tu es sur NewYork,je dois venir cet hiver de mi novembre a debut janvier je recherche une location d'appart pour 4-5 personnes si des fois tu as un plan car les sites sont pas donnes et si tu peux me conseiller pour les ecoles durant cette periode j'ai deux enfants une en CP et l'autre en 3éme je te remercie

BenNY04

desole pas de plan, a part essayer de trouver une sous-location pour cette periode.
ou un appart hotel ($$).

des ecoles?
tu ne peux pas mettre tes enfants a l'ecole en etant aux US en touriste.

pascale33

d'accord je te remercie

Mi am i am

essayez chez l'habitant sur des sites comme airbnb ou bedycasa

pascale33

oui j'ai regarde mais les tarifs sont tres haut!!!!

BenNY04

pascale33 a écrit:

well, vous etes 5, vous restez pour une longue periode, et ce pendant les fetes de fin d'annee...

Mi am i am

je pense que compare aux hotels c'est quand meme moins cher chez l'habitant....

LaetitiaGL.

pascale33 a écrit:

Ah ah! En effet, NY est cher!
C'est ce que beaucoup d'entre nous essayons d'expliquer aux futurs expats.... :-)
Je sais pas dans quel quartier tu as regardé pour Airbnb, mais si ton budget est serré, faudra surement que tu t'éloignes au max...

pascale33

bon je vous remercie tous vous ne m'avez pas ete d'une grande utilitee car je savais deja que NY etait cher d'ou la demande de renseignement en dehors des sites internet car oui je connais airbnb,housetrip ect ect.Je sais aussi que je viens pour les fetes de fin d'annee et je pensais avoir plus de plans sur place par des expats c'est pas grave bon vent a vous!!!!

Mi am i am

[Modéré: propos inapproprié]

BenNY04

pascale33 a écrit:

bon je vous remercie tous vous ne m'avez pas ete d'une grande utilitee car je savais deja que NY etait cher d'ou la demande de renseignement en dehors des sites internet car oui je connais airbnb,housetrip ect ect.Je sais aussi que je viens pour les fetes de fin d'annee et je pensais avoir plus de plans sur place par des expats c'est pas grave bon vent a vous!!!!

Oula faut te calmer'
Tu t'attendais a quoi ? Que les frenchies de NYC logent gratos une famille de 5 pdt 3 mois?!!
Et avec tes enfants a l'ecole!?
Faut regarder la realite en face !

Mi am i am

"Tu t'attendais a quoi ? Que les frenchies de NYC logent gratos une famille de 5 pdt 3 mois?!!"

Je pense que c'est ce que Pascale33 esperait...ou alors que par miracle quelqu'un lui loue un appart a tres bas prix, pour ses beaux yeux, ou pour son amabilité, evidente a travers les gentils mots de remerciement qu'elle nous a adressés!

Stephane Lagrange

Elle peut aussi essayer l'échange d'appartement en rajoutant un suppélement. Mais oui, faut être réaliste.

pascale33

oh oh quelle agressivite ,allez amusez vous bien et n'oublies pas d'ou vous venez bon vent

OhMyGaelle

Pascale33 les gens ne font que te donner les infos et conseils qu'ils ont, il n'y a pas de solutions miracles pour se loger pas cher à NY encore moins pour les fêtes de fin d'année, pendant plusieurs mois, et pour 5 personnes ! Le fait d'être expat ne change rien à la vie très chère de NY ... Tout le monde a été correct avec toi, et en aucun cas agressif. Si pour toi ne pas te donner la réponse que tu attends est signe d'agressivité, on ne peut rien y faire désolé. A part continuer à regarder sur les sites comme airbnb et autre en espérant trouver quelque chose qui correspond à ce que tu cherches, il n'y a pas grand chose à faire.

LaetitiaGL.

pascale33 a écrit:

oh oh quelle agressivite ,allez amusez vous bien et n'oublies pas d'ou vous venez bon vent

Ça veut dire quoi "N'oubliez pas d'où venez" concrètement? C'est quoi le rapport avec la choucroute?
Je suis pas sure de comprendre....

Priscilla

Bonjour à tous,

Je pense que tout a été dit sur ce fil et que les membres ont partagé leur connaissance pour pouvoir aider au mieux l'initiatrice de la discussion.

Merci à tous pour votre collaboration,

Priscilla

( P.S Discussion fermée )

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride