Cours de self-défense

Bonjour à  tous,

Je cherche des cours de self-défense à Tana qui me permettraient de me sentir plus à l'aise avec les problèmes d'insécurité. Quelqu'un connaîtrait-il un/une prof qui donnerait des cours en groupe ou individuels ?

MilouàMada a écrit:

Bonjour à  tous,

Je cherche des cours de self-défense à Tana qui me permettraient de me sentir plus à l'aise avec les problèmes d'insécurité. Quelqu'un connaîtrait-il un/une prof qui donnerait des cours en groupe ou individuels ?


Moi mais c'est kick Boxing  a Tamatave :D  non je n'enseigne pas  je plaisante mais vas voir la

IVH 105 bis Ambodivona Ambohimanarina - 101 Antananarivo (Madagascar)
Téléphone : 0343890314 (ARETHA Nilsen Anna)

ou bien a l'ADAC , Log 08B cité Telma, Antanétibe Antehiraoka, Antananarivo -
Téléphone : 0340034905

sports de combat enseignés : Boxe de rue, défense de rue 
http://www.adacfrance.com/fr/content/adac-madagascar

Mais attention ca demande beaucoup d'entrainement pour acquérir des automatismes de défense compte 1 an avec env 3/ 4 h de cours/semaine

VOus trouverez à Andoalo dans le lycée Galieny le lundi,mecredi,vendredi et le samedi à 6h. C'est un club de karaté shotokan :)

Moi pour ma sécurité, j'ai mon chéri :-)) et il est très fort ! :-))

Ou alors la Kalachnikov... mais bon faut savoir s'en servir aussi  ;)

tigresse a écrit:

Moi pour ma sécurité, j'ai mon chéri :-)) et il est très fort ! :-))


Et la madame, si elle est seule à ce moment là ???
Allez, mesdames, une chose simple à faire en premier: jouer au foot !!!
Que vous soyez gauchère ou droitière peu importe: envoyer votre pied "maître" entre les deux jambes et le monsieur va se plier en deux. Sachez aussi qu'un coup bien porté et assez fort dans les...peut tuer sur le coup.
D'autres "frappes" sont possibles(si la position de votre agresseur ne vous donne pas l'angle adéquat): un bon coup de talon au niveau du genou....et crac, ça fait très mal !!!!
Et il y en a bien d'autres..mais dans tous les cas vous pourrez vous défendre avec seulement ces deux types d'action.
Bon, pas de cours mais seulement des "réflexes"...d'un ancien des forces spéciales.
Salutations.
:cheers:

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de me défendre:-)) sauf de mon frère quand j'étais enfant :-))

bonsoir,
l'insécurité réelle  ne se soigne pas avec des cours de self défense...si en face,tu as 2 ou 3 joalahy,ne cherche pas l'affrontement.casse toi,car j'ai souvent vu des gasy se battre...il peuvent te "maquiller" avec une simple lame de rasoir...la seul chose qu'ils craignent vraiment,c'est l'arme à feu...la police  ne cherche pas à intercepter ces crapules,ils les tirent ,de face ,de profil et même de dos.et personne ne trouve cela incorrecte

tigresse a écrit:

Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de me défendre:-)) sauf de mon frère quand j'étais enfant :-))


tant mieux et j'en suis heureux pour vous

chollez jean jacques a écrit:

bonsoir,
l'insécurité réelle  ne se soigne pas avec des cours de self défense...si en face,tu as 2 ou 3 joalahy,ne cherche pas l'affrontement.casse toi,car j'ai souvent vu des gasy se battre...il peuvent te "maquiller" avec une simple lame de rasoir...la seul chose qu'ils craignent vraiment,c'est l'arme à feu...la police  ne cherche pas à intercepter ces crapules,ils les tirent ,de face ,de profil et même de dos.et personne ne trouve cela incorrecte


Bonsoir jean jacques;
Evidemment le mieux est de fuir si tu le peux...mais quand tu es coincé, sans pouvoir partir ???
C'est dans ce cas de figure que tu es OBLIGE de te défendre ou alors de te laisser faire (à chacun de voir)...sans savoir si on ne te fera pas la peau, juste histoire que tu n'ailles pas te plaindre....comment veux tu savoir dans cette "ambiance" ?? (à moins d'être "connaisseur", sous-entendu expérimenté dans ce domaine).
Trop complexe à expliquer, déjà simplement retenir
- qu'à une certaine distance de son agresseur la meilleure défense est l'utilisation de ses pieds (car en plus ce sont eux qui développent la plus forte puissance que peut donner le corps) et agir avec eux permet de garder une certaine "distance de sécurité" disons. Bien sur cela est valable que si ces bandits ont tout ce que tu veux mais pas d'arme à feu. Dans ce cas, évidemment, tu ne peux rien.
- que si trop proche, le coup dans les....doit être porté avec un genou le plus fort possible.
Tu parles de la lame de rasoir ?
OK, un exemple: au Tchad: tu te balade en pleine journée en centre ville et quand tu as croisé quelqu'un, tu fais 2 pas et tu tombes...parce que tu es mort, la gorge tranchée et tu n'as rien vu venir ni senti (lame super aiguisée !) seulement tu as croisé un type.....fraîchement sorti de camps (secrets) d'endoctrinement.......
Pour l'instant (et Dieu merci!!), à mada ce sont encore des "petits joueurs" dans ce domaine.
La police les tire comme des lapins et ils ont raison (pour de nombreuses raisons) MAIS le pauvre vazaha n'a pas d'arme, ne s'y attend pas, ne les "cherche" pas, n'est pas formé pour ce genre de chose..et ne peut donc pas faire comme eux. Dommage !!

C'est bien joli tout ca, mais , il y a une grande différence entre prendre des cours en salle frapper un sac , une poire ou se trouver face a un instructeur qui se met en position de faiblesse  pour t'aider a acquérir des automatismes  mais, en situation réelle c'est le stress qui est le plus dur a gérer, la personne lambda qui se fait agresser n'a pas toutes ses facultés  face a une agression  réelle  ,se décider a frapper ou , quand comment, et prendre le risque de déchainer une violence plus grande d'un ou plusieurs agresseurs il faut avoir un état d'esprit combatif  et ca ne s'acquière pas en 6 mois de formation tant que tu n'a pas été agressé et mis hors de combat un ou plusieurs agresseurs tu ne pourra jamais gérer ce stress

LaurenceL a écrit:

Ou alors la Kalachnikov... mais bon faut savoir s'en servir aussi  ;)


:lol: