Menu
Expat.com

OU CHERCHER POUR TROUVER APPARTEMENT OU MAISON

Dernière activité 29 Mai 2018 par Elle & Lui

Nouvelle discussion

ELODIEETYANNICK

Bonjour

Nous envisageons de demenager au portugal, region "peniche, nazaré, lisbonne ou alentours"
Donc nous cherchons une maison de préference ou appartement, 2 chambres minimum, accès a proximité des transports

Sur quel site immobilier puis je rechercher une habitation location ?

Merci de votre aide a tous

didierjeanpierre

bonsoir

moi je suis pas loin de Lisbonne mes vous cherchez une location appartement ou maison et il faut aussi mieux définir
la zone entre Lisbonne et Peniche il y a une bonne heure
a plus didier

pitchounchat

je vous donne 2 sites internet OLX et CUSTOJUSTO.pt idem le bon coin, mais en remontant sur certains sujets vous devriez trouver d'autres informations? Vous avez quelques agents immobiliers sur ce forum !!!!

zwiki

Voir aussi
Bpi expresso

Et  Casa sapo

Priscilla

Bonjour Elodie,

La page Professionnels de l'immobilier au Portugal peut aussi vous être utile.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Patricklopes

Bonjour
J'ai moi même acheter une maison a péniche au moi d'août et je part m'installer la bas au moi de juillet avec ma famille c'est une très belle region je suis passer par une agence qui ma trouver une superbe maison de 300 m² qui appartenait a une banque(saisie) c'est les affaires les plus intéressante mais il vaut mieu achetée en dehors des périodes de tourisme car ont peut beaucoup plus négocier pour exemple la maison que j'ai acheter était afficher a 147 000€ et je l'ai eu a 100 000€. Je c'est quil y a une maison a vendre dans le lotissement ou j'ai acheter la mienne maison saisie par la Bpi a 50 000€. Je part pour les vacances de Pâques si vous voulez je peu vous ramener des photo et plus d'infos. L'agence par laquelle je suis passer s'appel comprarcasa péniche ils ont un site internet et si vous voulez j'ai leur Numero de tel
Je vous laisse mon mail car je connais d'autre bien intéressant a vendre.
aaapatrickf@Yahoo.fr et je vous laisserai mon tel si vous voulez.

ELODIEETYANNICK

Merci de votre message, mais je recherche a la location

Patricklopes

Il font également de la location vous parter a la retraite ??regarder sur le site que je vous ai donner c'est une très bonne agence.

michelguidel

Patricklopès  Bonjour
Je vois que vous avez acheté une maison à Péniche de 300m2  pour 100 000 Euros une sacré affaire,
je serais preneur aussi
Pourquoi cette région plutôt qu'une autre ??
Il serait bon de connaitre le site internet de votre agence
Nous aussi nous envisageons d'acheter au Portugal  région  Algarve ou autre
Nous passerons trois semaines en mai à Villamoura pour visiter la région
vos suggestions serons les bienvenues
Cordialement
Michel Nadine

ddefeu

michelguidel a écrit:

Patricklopès  Bonjour
Je vois que vous avez acheté une maison à Péniche de 300m2  pour 100 000 Euros une sacré affaire,
je serais preneur aussi
Pourquoi cette région plutôt qu'une autre ??
Il serait bon de connaitre le site internet de votre agence
Nous aussi nous envisageons d'acheter au Portugal  région  Algarve ou autre
Nous passerons trois semaines en mai à Villamoura pour visiter la région
vos suggestions serons les bienvenues
Cordialement
Michel Nadine

Bonjour Michel, je tiens à vous préciser que les prix rencontrés à Peniche ne sont pas les mêmes en Algarve.
De même je vois que vous allez résider à Vilamoura pendant votre séjour. Tenez bien en compte le fait que en mai c´est encore calme et que en pleine saison c´est tout à fait différent.
Si vous voulez approfondir le sujet via message personnel je suis à votre disposition.

JClaudio

Bonjour,
Je vous conseille de prendre en compte l'avis de ddefeu,concernant vilamoura tout d'abord le plaisir que vous aurez en mai ne sera pas le même qu'à partir du mois de juin (touristes, circulation), ensuite je confirme les prix pour péniche ne seront pas les même concernant l'Algarve, en tant qu'agent immobilier secteur Alentejo, je vous conseille d'explorer le maximum de possibilités .. au sein de la région Algarve..pour l'Alentejo y venir c'est y rester! Croyez moi!
Cordialement ?
Jclaudio

Patricklopes

Bonjour
En effet l'algarve en été il y a beaucoup trop de monde trop touristique. Mon épouse est de péniche c'est la raison pour laquelle j'ai acheter laba. C'est une très très belle region le climat y est vraiment très agréable et ont est pas loin de tout,Lisbonne 70 kms très rapide d'accès car la circulation n'est pas la même qua Paris il y a de très belle plage au alentour de péniche et tout a porter de main. Grand magasin très très bonne hopital priver a torres vedras la ou j'irai. Les prix de l'immobilier est très accessible dans cette region mais pour conseil vaut mieux acheter par les banque en saisie car les condition son très intéressante mais mieux vaut acheter en dehors des saisons estival car les prix sont plus difficile a négocier. Pour min expérience j'ai commencer a chercher en fevrier de l'année dernière une négociation qui a durée 4 mois mais pour un prix qui en valait vraiment la peine comme je l'ai dit dans mon message précédant une maison saisie de 300m2 avec jardin et vu sur la mer afficher a 147 000€ négocier a 100 000€ il n'y a pas photo. Je part m'installer au mois de juillet et j'envisage d'acheter un appart dans la region de l'algarve mais pour y passer quelque vacances en famille mais en dehors des saisons estival car trop de monde. Il est sur que la vie laba est vraiment très agréable et le gouvernement portugais a mis en place des conditions très bonne pour les personnes qui veule s'installer a la retraite exonération d'impôt sur le revenue pendant 10ans ce qui n'est pas n'egligable mais il est sur que je ne partirai pas pour y travailler car la vie est vraiment dur pour les gens qui y travaille car la crise est vraiment présente 400€ le smic!!!! J'ai la chance d'être un jeune retraité 37ans(retraite militaire) donc la aucune hésitation mais il faut bien peser le pour et le contre. J'ai quand même 2 enfants a scolariser laba et j'espère qu'elle s'adapteront bien.

ddefeu

Bonjour,

Si vous êtes retraité militaire vous ne bénéficierai pas de l'exonération d'impôts et vous paierai ceux-ci dans votre pays d'origine.

Bien à vous,

Vyo

Patricklopes

Non non je me suis bien renseigner sur ce point car je travailler pour une organisation international baser a bruxelle et nous avons le bénéfice de cet avantage

ELODIEETYANNICK

bonjour

vous dites que vous allez travailler au portugal comment avez vous trouver ce poste
car moi meme je recherche un poste vers porto

Patricklopes

Non je part pas pour travailler je part a la retraite

ddefeu

Non non je me suis bien renseigner sur ce point car je travailler pour une organisation international baser a bruxelle et nous avons le bénéfice de cet avantage

Tant mieux pour vous.
De toutes façons le principe est simple: retraité du secteur public = impôts dans le pays qui paie la retraite sinon impôts dans le pays d'expatriation.

Amicalement,

Vyo,

jeanpierrehonda1

Une question stupide :que ce passe t'il avec les allocations familiales de vos enfants ?

benj77

jeanpierrehonda1 a écrit:

Une question stupide :que ce passe t'il avec les allocations familiales de vos enfants ?

Les allocations familiales (pour les Français) ne sont pas versées en cas de séjour à l'étranger (hors vacances bien sûr).
On risque de devoir rembourser le trop perçu et si la mauvaise foi est établie (fausse déclaration de résidence par exemple), des poursuites pénales conséquentes

ELODIEETYANNICK

et existe t il a tout hasard pour le portugal

l'equivalent de l'apl pour les francais

merci a tous

jeanpierrehonda1

benj77 a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:

Les allocations familiales (pour les Français) ne sont pas versées en cas de séjour à l'étranger (hors vacances bien sûr).
On risque de devoir rembourser le trop perçu et si la mauvaise foi est établie (fausse déclaration de résidence par exemple), des poursuites pénales conséquentes

Comme en Belgique , perte des allocations familiales et zéro euros ( abono familiar) au Portugal ,( 25 euros avant les dispositions prise par l'intervention de la Troika)

jeanpierrehonda1

ELODIEETYANNICK a écrit:

et existe t il a tout hasard pour le portugal

l'equivalent de l'apl pour les francais

merci a tous

Non, pas  pour les étrangers, au contraire la nouvelle loi sur les loyers , laissera au propriétaire la libre augmentation des loyers éventuellement avec l'accord du locataire , sans cet accord  : tribunaux, ce qui ne dispensera pas le locataire de payer entretemps son nouveau loyer sauf dans des conditions très particulières

Maureline

Nous venons de nous installer à Lourinha. Nous n'avons eu que du bonheur avec l'agence (modéré : pas de pub)

pomqui

l Alentejo est une belle region il y a beja,evora dans cette region les prix sont beaucoup inferieurs.tout le monde pense algarve.et les prix grimpent.je le vois sur les sites immo entre particuliers. :sosad:

Maureline

Attention à l'Alentejo! Il faut rester en ville. Dans les villages, on est souvent très loin de tout, surtout au niveau santé.

AVEL78

Bonjour
voici un lien vers une agence qui couvre la région
immobilier-au-portugal.com/Nos_proprietes/page_2390938.html
sinon vous avez aussi entre beaucoup d'autres les agences ERA
Bonne recherche

FREDDY100

Bonjour
Pouvez vous me donner votre mail, téléphone et adresse
Je dois venir en juillet
Et je suis intéressé par votre région
Nous pourrions nous rencontrer
Michel

tekena

Bonsoir Patriklopes,Je suis intéressé par vos renseignements,pourriez-vous me contacter s'il vous plait cordialement TEKENA,en vous remerciant.

alexandrajournaliste

Bonjour Monsieur,

Je suis journaliste pour la chaine M6 et je suis hors sujet total (modéré)

Maureline

Une excellente agence très efficace dans la région.
(pas de pub merci, veuillez recommander l'entreprise dans l'annuaire)

pomqui

le prix du m2 carre officiel a ce jour. conselho de faro est de 2142 euros,conselho de Peniche 1062euros ,conselho de leiria 660 euros,

zwiki

Merci Pomqui pouvez-vous nous indiquez comment trouver le prix du m2

pomqui

:) allez sur le site IMMOVIRTUAL choisissez une ville,ensuite maisons ou app,typologie,cliquer sur n importe quel bien,la description va apparaitre,ensuite deroulez jusqu en bas ,vous aurez le prix au m2 du bien choisi,le prix du concelho,et le prix du districtet l índice mensuel de hausse ou de baisse,,

Garcia Christian

bonjour, je suis retraité  j'ai 66 ans,et j'aimerais m'installer  à Lagos, donc je recherche une petite maison à louer, à l'année,50m2 suffirait,et meublé car je n'ai rien qu'une valise et un sac à dos,n'hésitez pas à me contacter.merci d'avance

ddefeu

Garcia Christian a écrit:

bonjour, je suis retraité  j'ai 66 ans,et j'aimerais m'installer  à Lagos, donc je recherche une petite maison à louer, à l'année,50m2 suffirait,et meublé car je n'ai rien qu'une valise et un sac à dos,n'hésitez pas à me contacter.merci d'avance

Bonjour chefffffffff  :D

Tu peux aller aussi sur le site olx ou custojusto

Bises

Garcia Christian

Merci Supermoutarde , sympa de répondre rapidement  bises

Elle & Lui

Bonjour!..

regardez les petites annonces sur Expat (immobilier), par le bouche à oreille, les amis, les connaissances récentes, facebook....

Demandez à vos amis francophones, c'est plus simple.
Bonne chance.
Elle et Lui.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal