Menu
Expat.com

qui peut conduire voiture francaise a mon nom en tunisie?

Nouvelle discussion

Fatoummaa

Bonsoir

Qui peut conduire la voiture plaque française en Tunisie? A part son propriétaire (touriste)

Aliboron

A priori,toute personne possédant un permis de conduire,en présence du propriétaire.....
Mais attention a l'assurance en cas de problème !(Lorsque vous souscrivez vôtre contrat
en France,on vous demande si vous serez l'unique chauffeur et si un autre chauffeur a un
accident avec vôtre voiture,vous ne serez pas couverte !)

Fatoummaa

Bonsoir,

Donc prêter son véhicule français a un tunisien est formellement interdit en Tunisie? Sans la présence du propriétaire

Chris_B

Fatoummaa a écrit:

formellement interdit en Tunisie

désolé ça m' a échappé !....

Aliboron

Chris_B a écrit:
Fatoummaa a écrit:

formellement interdit en Tunisie

désolé ça m' a échappé !....

:lol:

Fatoummaa

Quelqu'un peut me répondre sérieusement? Pardonnez ma naïveté

Loumat

Votre question initiale manque de précisions, donc difficile de vous en dire plus que ce qu' Aliboron vous a répondu dans le post 2.

BERKOUKEC

Bonjour,c 'est interdit en Tunisie,il faudrait une mention de vôtre assureur déjà en France pour quiconque conduirait vôtre voiture chez vous,ou une procuration qui autoriserait un citoyen tunisien à la conduire à vôtre place.

Aliboron

que vous
avant la révolution, un Tunisien ,n'avait pas le droit de conduire une voiture Française sous peine de .... ail y a ail , je ne crois pas que cela à changer

Fatoummaa

Merci pour ces reponses claires.

Visionserviceinfo

Une question similaire. Je suis tunisien résidant en Tunisie et ma femme franco-tunisienne va rentrer en Tunisie avec sa voiture plaque française. Je vx savoir sur les procédures pour que je puisse conduire sa voiture sans sa présence en Tunisie ? Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Conduire en Tunisie
    Conduire en Tunisie

Si vous avez décidé de vous installer en Tunisie, vous voudrez probablement conduire. ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Djerba