Menu
Expat.com

QUE FAIRE, et si on en parlait un peu?

Dernière activité 20 Mai 2014 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Vous êtes conjoint d un expatrie pour le travail et forcement on l a accompagne au bout du monde..Avec ou sans enfant, mais à quoi ressemble une de vos journées? Comment vous occupez vous? Vous arrive t il de vous ennuyer?

Monsieur ou Madame au boulot, les enfants à l école, la femme de ménage s' agite, et vous, que faites vous de vos journées? pas beaucoup d activités proposées dans le coin, ou parle pas la langue…..c est pas évident parfois…et les journées peuvent être longues  ;)

On peut peut être en discuter un peu et partager nos expériences….

Bonne journée quand meme!!

locooben

si vous voulez y a les expatriés permanents qui sont là, pour vous montrer les coins et vous faire sortir.

locooben

Les boutiques, voilà ce que je fais, pas pour acheter (pas de travail, pas d'argent) juste pour sortir. je sais que pour beaucoup c'est difficile d'aller dans un magasin pour ne rien acheter, je vais dans un magasin ou un parc juste pour regarder, flâner.
je bricole, peins, couds, j'essaie de nouvelles cuisines.
sinon je passe ma journée devant soit la TV ou l'ordinateur, alors il faut mieux tout le reste.

Lulu52100

faut renvoyer la femme de ménage et s'agiter à sa place, Lol  et avec les sous économiser essaye de faire une bonne action avec une association de ton quartier

Steph.k

humm à Dakar, entre deux recherche de boulot je sortais, je faisais du sport j'allais discuter avec les gens je me promenais et découvrais la ville et le pays et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé du travail finalement  :)

allspice

Bonjour,

Vous avez déjà vécu a l étranger Lulu52100? Dans des régions désertes niveau culturel, amical?

Dans un pays ou il n y a pas d aides sociales et ou parfois les seules ressources des locaux c est justement de faire des ménages pour les étrangers expatries sur place et ainsi pouvoir se nourrir, avoir un logement et payer l école de leurs enfants accessoirement car publique mais payante?

Je parle plutôt de survie du conjoint expatrie qui parfois n a pas l autorisation de travailler, qui ne parle pas la langue locale et qui peut tourner en rond a un certain moment.

je sais que certains en profite pour reprendre des cours par internet, d autres se lance dans l artisanat, du bénévolat (ce n est pas évident ça)etc

bon c est plutôt ce genre d expérience à partager, car il est difficile de s intégrer parfois justement à cause de cet isolement.
Cela peut remonter le moral ou donner des idées à d autres.

Bonne journée :)

jean luc1

allspice a écrit:

Vous arrive t il de vous ennuyer?

Monsieur ou Madame au boulot, les enfants à l école, la femme de ménage s' agite, et vous, que faites vous de vos journées? pas beaucoup d activités proposées dans le coin, ou parle pas la langue..c est pas évident parfoiset les journées peuvent être longues  ;)

On peut peut être en discuter un peu et partager nos expériences.

Bonne journée quand meme!!

moi  je tout moi même ,je  fait pas partit de ces priviligiers qui ont des domestiques et qui se lamentent sur leurs comptes á longueur de journée , pour la langue je l'ais apprise en prenant des cours ,puis dans la rue ,je m'occupe de ma famille ,pas le temps de penser .  jean  luc  :D

allspice

Bonjour,

Le sujet ici n est pas de savoir si on est privilegie ou pas, si on a des domestiques ou pas...on ne considere pas les nounous comme des domestiques en France, ou une personne qui vient faire du repassage, ou tondre son gazon. Ca c est une question personnelle d y avoir recours ou pas, sans pour autant etre " privilégie" ni trouver que les qualifier de domestiques soit péjoratif….
décidément certains ont des notions de vocabulaire et de mentalité  assez………bof!
On s adapte aussi aux coutumes et us locaux et avoir une femme de ménage dans certains pays c est réciproquement le top pour x raisons. Alors il vaut mieux savoir de quoi on parle avant de dire n importe quoi!

Concernant le sujet, Il y a pour certains expatries des destinations qui sont moins confortables que d autres, donc pas la peine de faire des polemiques ou il n y en a pas, d ailleurs s ennuyer, ou se sentir isole surement que dans les pays developpes, ca existe aussi. Et comme nous sommes sur un site dedie a la vie des expatries, ce sujet en vaut bien un autre.

partager ses moments de solitude et comment y remédier ça fait aussi partie de la vie d un expat, ne vous en déplaise!

jean luc1

allspice a écrit:

Bonjour,

décidément certains ont des notions de vocabulaire et de mentalité  assezbof!
On s adapte aussi aux coutumes et us locaux et avoir une femme de ménage dans certains pays c est réciproquement le top pour x raisons. Alors il vaut mieux savoir de quoi on parle avant de dire n importe quoi!

!

si tu est sous contrat local la question se pose pas ,tu as simplement pas les moyens ,tu est comme un local et tu vit comme eux .  en afrique c'est vrais que ça fait partit des usages  ,et il permet d'afficher son rang sociale au nombres de domestiques ,tout comme en Allemagne ,on regarde la marque de la voitures ,pour afficher sa réussite sociale .
mes journées sont bien remplis -   jean luc  ;)

Steph.k

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

!

si tu est sous contrat local la question se pose pas ,tu as simplement pas les moyens ,tu est comme un local et tu vit comme eux .  en afrique c'est vrais que ça fait partit des usages  ,et il permet d'afficher son rang sociale au nombres de domestiques ,tout comme en Allemagne ,on regarde la marque de la voitures ,pour afficher sa réussite sociale .

humm jean luc en Afrique ça permet de faire vivre pas mal de gens. perso à Dakar je laissais mon linge à laver à une voisine ça me permettait aussi de créer du lien. certaines personnes plus aisées ont une ménagère chez eux qui s'occupe de l'intendance de la maison ( cuisine, ménage, courses etc....... )   

l'histoire du maitre et de ses domestiques c'est fini aujourd'hui c'est un échange de bon procédé. en Afrique tout se construit avec le relationnel et ça serait très mal vu d'avoir une maison et de ne pas faire travailler les populations locales avec ses services ........... :cool:

DraguiVar18

Steph.k a écrit:
jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

!

humm jean luc en Afrique ça permet de faire vivre pas mal de gens. perso à Dakar je laissais mon linge à laver à une voisine ça me permettait aussi de créer du lien. certaines personnes plus aisées ont une ménagère chez eux qui s'occupe de l'intendance de la maison ( cuisine, ménage, courses etc....... )   

l'histoire du maitre et de ses domestiques c'est fini aujourd'hui c'est un échange de bon procédé. en Afrique tout se construit avec le relationnel et ça serait très mal vu d'avoir une maison et de ne pas faire travailler les populations locales avec ses services ........... :cool:

Effectivement Steph .... je confirme !

Ce n'est pas par snobisme ou autres raisons .... mais il serait très mal vu de ne pas offrir d'opportunités d'emploi aux locaux  !
En ce qui me concerne , le contact est super ,  nous echangeons beaucoup et j'apprends énormément des diverses coutumes locales !

jean luc1

moi je parle des expats qui ont un contrat local et non des expats qui onr un contrat français ,une surpaye en euros ,et qui vivent dans des quartiers ultras protégés .  ce monde lá m'est totalement étranger .  et puis je suis pas en afrique . moi j'ai pas ce probléme  de solidude ,je parle  la langue  .  jean  luc  ;)

PS:je suis un auto-exploiteur  :D

Steph.k

jean luc1 a écrit:

moi je parle des expats qui ont un contrat local et non des expats qui onr un contrat français ,une surpaye en euros ,et qui vivent dans des quartiers ultras protégés .  ce monde lá m'est totalement étranger .  et puis je suis pas en afrique . moi j'ai pas ce probléme  de solidude ,je parle  la langue  .  jean  luc  ;)

PS:je suis un auto-exploiteur  :D

jean luc tu me fais mourir de rire  :lol:  bon je suis d'accord il existe aussi des ghettos de luxe pour expatriés mais là c'est une autre histoire ...... :cool:

allspice

Bonjour,

je suis d accord avec STEPH et draguivar, mais il me semble que ce n est pas la question ici concernant les contrats ou le mode de vie, d avoir ou pas des employés de maison.

Jean luc, si vous n etes pas concerné, passez votre chemin, vous etes hors sujet..et ce st sérieux, pas dérisoire, ok?

Effectivement le sujet c est l occupation des expatries sur place, la solitude de certains et comment par expérience d autres ont surmonte ce problème.

Merci alors de vos expériences.

Bonne journée.

Steph.k

allspice a écrit:

Bonjour,

je suis d accord avec STEPH et draguivar, mais il me semble que ce n est pas la question ici concernant les contrats ou le mode de vie, d avoir ou pas des employés de maison.

Jean luc, si vous n etes pas concerné, passez votre chemin, vous etes hors sujet..et ce st sérieux, pas dérisoire, ok?

Effectivement le sujet c est l occupation des expatries sur place, la solitude de certains et comment par expérience d autres ont surmonte ce problème.

Merci alors de vos expériences.

Bonne journée.

oui allspice

oui allspice c'est vrais.
on faisait juste une petite mise au point avec notre ami Jean Luc qui est un expatrié euro - européen.
je voulais juste rajouter par rapport à mes occupations en Afrique, j'ai procédé de la même façon lorsque j'ai séjourné en Angleterre et c'est également comme ça que j'ai fini par trouver du travail !
comme quoi même démarche même résultat dans deux pays radicalement différent à tous point de vue    ;)

bonne journée

pmarie747

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Maurice en 2007 avec une valise comptant ne rester qu'un mois ce qui était fixé avec la société pour laquelle je travaille...ce fait maintenant plus de sept ans.
Pour rester ici et éviter de s'ennuyer il n'y a pas 50 solutions...il faut s'intégrer, ne pas hésiter à aller au contact, se présenter, gagner la confiance des insulaires, apprendre le Kréol ou l'Indie ou les deux....pourquoi pas!
Beaucoup de français parlent des personnes immigrés en France comme étant mal intégrés mais lorsqu'isl se retrouvent dans une situation similaire à l'étranger ils vivent très mal ce changement. C'est vraiment le monde à l'envers!!! Comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Peur de l'ennui Madame? intégrez-vous! Cela sera tout bénéfice pour vous et vous en tirerez une belle poignée d'amis(es) et de souvenirs.

Bien cordialement
Pat

jean luc1

pmarie747 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Maurice en 2007 avec une valise comptant ne rester qu'un mois ce qui était fixé avec la société pour laquelle je travaille...ce fait maintenant plus de sept ans.
Pour rester ici et éviter de s'ennuyer il n'y a pas 50 solutions...il faut s'intégrer, ne pas hésiter à aller au contact, se présenter, gagner la confiance des insulaires, apprendre le Kréol ou l'Indie ou les deux....pourquoi pas!
Beaucoup de français parlent des personnes immigrés en France comme étant mal intégrés mais lorsqu'isl se retrouvent dans une situation similaire à l'étranger ils vivent très mal ce changement. C'est vraiment le monde à l'envers!!! Comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Peur de l'ennui Madame? intégrez-vous! Cela sera tout bénéfice pour vous et vous en tirerez une belle poignée d'amis(es) et de souvenirs.

Bien cordialement
Pat

je suis d'accord avec  toi apprendre la langue du pays ,rencontrer les locaux . Moi C'est ce que j'ai fait ,j'ai appris la langue ,J'ai gagnés la confiances de mes voisins . trop d'expat arrivent  en  Allemagne pensant que l'anglais suffit .Certaint vivent des année sans parler la langue comment il font ils restent entre eux  parlent , anglais  dans leurs boulots et aprés vont dans les cercles franco-français ,beaucoup sont incapable de se débrouiller seul aprés quelques années de présence . Moi J'habite un gros village pas le choix que de parler allemand . il faut faire comme moi ne pas fréquenter les milieux expat . J'ai bien apprécier ta réflexion sur les conseilleurs qui font la même chose une fois á l'étranger . Il faut vous intégrer dans le pays ,il y a pas d'autre solution .    jean  luc  ;)

jean luc1

jean luc1 a écrit:
pmarie747 a écrit:

Bonjour à tous,

Bien cordialement
Pat

je suis d'accord avec  toi apprendre la langue du pays ,rencontrer les locaux . Moi C'est ce que j'ai fait ,j'ai appris la langue ,J'ai gagnés la confiances de mes voisins . trop d'expat arrivent  en  Allemagne pensant que l'anglais suffit .Certaint vivent des année sans parler la langue comment il font ils restent entre eux  parlent , anglais  dans leurs boulots et aprés vont dans les cercles franco-français ,beaucoup sont incapable de se débrouiller seul aprés quelques années de présence . Moi J'habite un gros village pas le choix que de parler allemand . il faut faire comme moi ne pas fréquenter les milieux expat . J'ai bien apprécier ta réflexion sur les conseilleurs qui font la même chose une fois á l'étranger . Il faut vous intégrez dans le pays ,il y a pas d'autre solution .    jean  luc  ;)

jean luc1

pmarie747 a écrit:

Bonjour à tous,

Bien cordialement
Pat

je suis d'accord avec  toi apprendre la langue du pays ,rencontrer les locaux . Moi C'est ce que j'ai fait ,j'ai appris la langue ,J'ai gagnés la confiances de mes voisins . trop d'expat arrivent  en  Allemagne pensant que l'anglais suffit .Certaint vivent des année sans parler la langue comment il font ils restent entre eux  parlent , anglais  dans leurs boulots et aprés vont dans les cercles franco-français ,beaucoup sont incapable de se débrouiller seul aprés quelques années de présence . Moi J'habite un gros village pas le choix que de parler allemand . il faut faire comme moi ne pas fréquenter les milieux expat . J'ai bien apprécier ta réflexion sur les conseilleurs qui font la même chose une fois á l'étranger . Il faut vous intégrez dans le pays ,il y a pas d'autre solution .    jean  luc  ;)

diasif

Tout à fait d'accord avec pmarie747  et  jean luc1. En expat, avec beaucoup de tolérance, j'ai tout fait pour mintégrer, entrer en contact avec les gens du pays d'accueil , expliquer,  chercher à comprendre. L'effort valait la peine... Que d'ami(e)s après; que d'amitiés... Je devenais un des leurs. Mon séjour a eu une fin... mes amitiés se sont pérennisées .

allspice

Bonjour,

Merci bien pour vos conseils sommetoute d une évidence déconcertante et très méprisante.

jean luc1 et pmarie 747 …. Il faut aussi apprendre a lire et surtout a interpréter correctement les questions posées. Prendriez vous par hasard les gens pour des imbéciles?

D ailleurs je vous en pose une ou plus : seriez vous capables, vous donneurs de leçons non payeurs justement, d apprendre une langue asiatique, arabe, un dialecte local ou une culture ou les usages au beau milieu de nulle part, propulse derechef? l angalis est universel pour une bonne raison…elle permet meme si non parfaite de communiquer un minimum, c est son avantage et croyez moi ça sert bien.

doit t on toujours faire des parallèles avec des situations qui ne sont pas comparables?

vous osez faire des comparaisons avec les étrangers venant en France avec ceux qui vont dans des pays qui n ont absolument aucune politique d accueil des étrangers, si ce n est que des vérifications drastiques et sans aucune politique sociale, meme et surtout pour les étrangers, car eux c est nous d abord ?  savez vous que justement grâce a certains de ces expats que vous semblez mépriser, vous n auriez pas vos tablettes numériques ni la plupart des choses qui vous entourent au quotidien? les termes surpayes et cie ne vous honorent pas…vous ne savez pas de quoi vous parlez, alors un bémol par pitié.

c est facile de balancer des cliches a la tete des gens sans savoir un minimum de ce qu il se passe ailleurs, dans d autres contrées, ou tout ce que vous faites est contrôle, sans TV, un internet limite, pas de presse, et pourtant, c est la que vous etes pour raisons professionnelles de votre conjoint, pas forcement par choix perso, mais parce que on est mobile et que c est son métier.

Justement les expats ne sont pas tous a la meme enseigne. il ne faudrait pas perdre cela de votre esprit assez limite sur les propositions adéquates pour ces personnes.

De plus ce message s adresse aux conjoints et famille qui le suivent.

Pas ceux qui travaillent. Car eux ils ont effectivement une activité. Ne perçoivent pas leur expatriation sous un meme angle, meme dans un couple.

L activité et l occupation de temps libre sont important dans une expatriation. Et il est nécessaire pour certains de savoir comment s occuper pour ne pas déprimer. Pourquoi croyez vous que sur chaque forum, les personnes en majorité sont a la recherche d amis? cela vous aurait il echappe, cela vous semble incongru? moi pas, c est le reflet d une détresse. Et si sur ce site on peut apporter quelques pistes pour leur changer la vie, et bien faisons le.

Pour votre gouverne pmarie747, cela fait plus de 24 ans que je suis expatriee, alors je sais ce que c est aussi l ennui, voyez vous? mais ce post ne me concerne pas. C est apres avoir reçu des mp et consulte les autres forums que j ai pose la question.
je parle 5 langues couramment, et je connais intimement certains pays tant sur les plans de relations comme l économie, la politique, la géographie, la culture ou la vie locale….

Car meme malgré des moyens financier ou autres éducation, diplômes et cie, parfois OUI on peut s ennuyer sur sa destination, pas a cause de soi meme, mais de ce qu on trouve sur place. c est bien la le problème que rencontre certains. voyez vous je me considère très bien intégrée ou je suis, mais je m ennuie, car je régresse intellectuellement plutôt qu autre chose…..la vie sociale est importante, alors ça va bien de critiquer ceux qui se recherchent aussi entre eux et qu  partagent leurs impressions locales.

Ce sont les expériences de ces personnes la et comment elles s en sortent, qui m intéresse, pas des conseils a 2 balles de personnes sans véritable expérience d une difficile expatriation. c est un problème donc qui ne vous concerne pas, c est plus pointu et demande une grande ouverture d esprit, qui va au dela des images d epinal et des preconcepts lies a la vie d un expat qui vous animent visiblement...

sur ce….bonne méditation et,

Bonne journée.

pmarie747

Bonjour,
Je n'ai pas eu le sentiments d'être agressif ou quoi que ce soit du genre(ce qui n'est pas votre cas!)
J'ai simplement fais part d'une opinion qui m'est propre et vous avez tout à fait le droit de ne pas partager mon point de vue. C'est bien pour cela que nous sommes tous différents.

Cordialement
Pat

allspice

et bien merci pour votre retour, vous etes honnête au moins. :)

je n ai jamais evoque l agressivite, tout au plus un manque évident de connaissance sur la question et des réponses un peu trop  désespérantes sur un site d expatries pour la plupart en situation.

alors que conseillez vous a ces personnes expatriées finalement dans le cas expose?

Je sais que certaines ayant accès a internet ce sont tournées vers des études via le CNED, d autres écrivent, ou s inventent des arts plastiques, parfois c est meme impressionnant finalement.

Comme vous le dites bien, meme sur place les gens sont différents et n ont pas forcement les memes accointanceset elles s isolent forcement.

perso je ne suis pas pour passer mes journées a déblatérer sur les autres, ou au restaus, ou des trucs qui ne m intéressent passi je n ai pas d enfants , si je ne suis pas du meme âge, je suis timide, j aime ci mais pas ça, bref les personnalités aussi ..  si, et si et si..

non vraiment ce n est pas évident.c est pourquoi je pose la question, car certainement il y a un moyen d occuper ses journée sainement sans finir par déprimer et se pourrir l expatriation. croyez moi la dépression chez les expats c est très très latent. très peu connue de l entourage qui ne comprend pas…et pourtant a prendre vraiment en considération.

Il doit y avoir quelque chose d unique a faire et a aimer faire.des idées, meme uniques et originales ça peut aussi aider

La photo par exemple... ;) vous pourriez donner des idées pour des novices, ça peut declancher des passions cachées….ou donner envie d être utile enfin plutôt se découvrir quand meme….. :D

pmarie747

Bonjour,
J'exposerai quelques photos au mois d'Août dans le Nord.
J'attends juste que tous soient officiel pour l'annoncer clairement.
Je serai ravi de pouvoir vous compter parmi les visiteurs.

Cordialement
Pat

allspice

pmarie747,

helas,

vous etes ici sur la partie forum mondiale!!   donc forcement des personnes aux 4 coins du monde vous lisent, vous etes a l Ile Maurice, moi en Asie actuellement, d autres en Afrique ou en Europe…...

Par ailleurs je vous ai suggére puisque vous etes photographe, de donner éventuellement des indications concrètes aux personnes concernées par le sujet de ce post sur ce forum, pas de faire votre pub  ;)

comme je le dis, il faudrait être plus attentif  :D

Bonne journée quand meme.

pmarie747

Effectivement je dois être un peu plus attentif.  :huh:
Je ne me fais pas de pub mais je pensais simplement qu'inviter des personnes pour partager ce moment serait une idée agréable...pas plus que ça!
Cela fait un peu loin pour passer 30mn à l'ile Maurice, quelle qu'en soit la motivation.

Excellente fin de journée à vous.
Pat

allspice

Et je vous remercie pour l invitation !  Je me serais evidement fait un plaisir de voir votre exposition si javais ete sur place.
Deja les quelques photos sont tres sympathiques.. Bonne continuation.

jean luc1

allspice a écrit:

Bonjour,

Merci bien pour vos conseils sommetoute d une évidence déconcertante et très méprisante.

jean luc1 et pmarie 747 . Il faut aussi apprendre a lire et surtout a interpréter correctement les questions posées. Prendriez vous par hasard les gens pour des imbéciles?

D ailleurs je vous en pose une ou plus : seriez vous capables, vous donneurs de leçons non payeurs justement, d apprendre une langue asiatique, arabe, un dialecte local ou une culture ou les usages au beau milieu de nulle part, propulse derechef? l angalis est universel pour une bonne raisonelle permet meme si non parfaite de communiquer un minimum, c est son avantage et croyez moi ça sert bien.

.

nous ont te dit notre réalitée a nous ,et rien d'autre ,je veut bien comprendre que si tu reste 2 ou 3 ans dans un pays que tu veut pas apprendre la langue . La vie  que tu méne ,c'est toi qui la fait ,si elle te convient plus ,il faut faire autre chose .
Moi quand je critique le comportement de certains expats ,c'est qu'il y a probléme .. Pour ma part je connais pas de pays qui soit un trou culturel .  il y a  plein de chose ´a faire dans la vie .Je  voit q ue l'argent ne  fait pas le bonheur ,même si il peut y contribuer fortement .   jean  luc  ;)

allspice

Bonjour jean luc,

Il y a du vrai dans ce que tu dis....il y a toujours quelque chose a apprendre partout, c est juste peut etre que pour certaines personnalites c est plus complique.....il faut aussi s obliger je crois, apres on y prend gout ou pas....il faut aussi un declic, se dire pourquoi pas et tenter....le plus difficile ce sont les relations humaines et les affinites a mon avis....si on n a pas une activite a cote des amis locaux, on peut vite s isoler et la c est pas simple...
;)

Steph.k

en observant le comportement des expatriés on s'aperçois que chacun vie son "aventure" de façon très différente tout simplement parce que nous sommes tous différents, animé par une même expérience certes !!!  mais avec une vision propre. je crois que le pays de destination joue un rôle aussi ! difficile de comparer l'Allemagne avec un pays Africain ou le Vietnam et l'île Maurice !

les activités dans un pays comme le Sénégal  pour un conjoint qui ne travaille pas sont extrêmement limité, il faut avoir de l'imagination pour s'occuper. En Allemagne se doit être un peu plus facile je pense .........!

là ou je te rejoint allspice c'est que si tu es timide ça risque d'être compliqué un peu partout  :)

jean luc1

allspice a écrit:

Bonjour jean luc,

Il y a du vrai dans ce que tu dis....il y a toujours quelque chose a apprendre partout, c est juste peut etre que pour certaines personnalites c est plus complique.....il faut aussi s obliger je crois, apres on y prend gout ou pas....il faut aussi un declic, se dire pourquoi pas et tenter....le plus difficile ce sont les relations humaines et les affinites a mon avis....si on n a pas une activite a cote des amis locaux, on peut vite s isoler et la c est pas simple...
;)

sait tu que 47%  des expats avec ton statut  rentre prématurerment en France ,suite avec des problémes avec le conjoint .
Le probléme c'est que des gens comme toi  doivent remettre le métier en route  tous les 2 ou 3 ans , lá ça pose probléme .
En Allemagne la grande majorité des expats sont avec des contrats locals,moi je leur dit toujours apprenez la  langue local . dans tous les pays les relations sociale sont difficile ,si on parle pas la langue du pays ,l'anglais aide beaucoup ,mais ne remplace pas tout ,dans beaucoup de pays seul les elites parlent anglais ,forcément celas limite les contacts.
@steph k  Quand á l'Allemagne je crois pas que c'est plus facile pour trouver un boulot quand tu as connais pas la langue ,c'est galére ,on y arrive ,mais il faut ramer .la mentalité est trés différente .jean  luc  ;)

Steph.k

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour jean luc,

;)

sait tu que 47%  des expats avec ton statut  rentre prématurerment en France ,suite avec des problémes avec le conjoint .
Le probléme c'est que des gens comme toi  doivent remettre le métier en route  tous les 2 ou 3 ans , lá ça pose probléme .
En Allemagne la grande majorité des expats sont avec des contrats locals,moi je leur dit toujours apprenez la  langue local . dans tous les pays les relations sociale sont difficile ,si on parle pas la langue du pays ,l'anglais aide beaucoup ,mais ne remplace pas tout ,dans beaucoup de pays seul les elites parlent anglais ,forcément celas limite les contacts.
@steph k  Quand á l'Allemagne je crois pas que c'est plus facile pour trouver un boulot quand tu as connais pas la langue ,c'est galére ,on y arrive ,mais il faut ramer .la mentalité est trés différente .jean  luc  ;)

Mon cher jean luc,

je ne parlais pas de trouver du boulot mais d'activités pour le ou la conjointe de la personne qui elle à un travail, je suis née et j'ai grandi à Mulhouse en Alsace,  je connais un peu l'Allemagne et il ne me semble pas que ce pays soit sinistré au niveau des activités extra professionnelles  :)

DraguiVar18

Il est vrai qu'au niveau des loisirs ..... en Europe , on trouve de tout ,  pour tous les goûts et pour tous les âges ...... mais je ne suis pas certaine qu'au Vietnam ce soit la même chose .... tout comme en Inde ou en Afrique par exemple !

Ici , RIEN de RIEN ...... parc d'attractions pour les enfants vétustes , rouillés et disons le carrément ,  pourris et tres dangereux ...... la plage impraticable de par la dangerosité des courants et de la force des vagues , cinéma  en rêve .....
Les manifestations culturelles ,  hum je les attends toujours ..... la lecture , les bouquins sont hors de prix ..... , mon régal : l'équitation .... ah il y a de tres rares chevaux mais tellement maigres ,  que j'ai trop pitié pour les solliciter , même 10 mn .... les amis , si on peu dire ,  s'imaginent que l'on cueille l'argent sur les arbres , ...... alors je comble les vides et c'est pourquoi je comprends parfaitement Allspice ..... j'ai l'immense chance d'avoir ma fille , qui comble mes journées , et je passe beaucoup de mon temps à me battre , pour elle ,  avec les administrations , sinon je m'occupe en tant que bénévole indépendante , à lutter contre la malnutrition , en prenant à ma charge de jeunes enfants qui souffrent de ce fléau, ceci durant plusieurs mois , le temps de leur rétablissement .....

Bonne journée  :)

Tchix

Pourquoi être aussi désagréable avec notre amie Allspice ?

Elle a une maid, et alors, la belle affaire, moi aussi j'ai une nénéne que j'adore et à qui j'assure du travail pour l'aider à financer...tiens..des vacances à Maurice par exemple , non, plus sérieusement, pour améliorer son quotidien, c'est une créole.

Je vois très bien se profiler derrière vos réponses le mépris pour la femme d'Expat à l'aise financièrement et ....pire que tout oisive à vos yeux

Sachez avoir un peu de tolérance !

Ce n'est pas facile de vivre en dehors de son pays, n'en déplaise à certains

Ici la culture est quasi absente et j'en souffre.
A part la plage et la rando, pas grand chose à faire d'autre ...
Et danser la salsa sur le sable c'est pas franchement mon truc
Mais je travaille, donc je ne m'ennuie pas en effet

Allspice...mets-toi à apprendre un instrument de musique...par exemple.. ;)
Cherche quelques artistes pour t'initier à leur passion

Également, ma cousine à vécu 10 ans à Rio...elle avait fondé un club d'Expat avec soirées à thèmes, et s'est retrouvée animatrice d'une chaîne de radio d'Expats...

Cherche bien...tout est possible pour quelqu'un comme toi qui a de l'étoffe et du répondant

allspice

Merci Tchix et draguivar,

Perso je ne m ennuie presque jamais, et j ai la chance d etre dans une grande ville Saigon, ou on trouve pas mal de choses a faire, mais c est limite a mon gout.

Parlant de personnalite, j ai quelques amis par ici quand meme. Cependant, il y a aussi des endroits au Vietnam ou il n y a pas par exemple de communaute etrangere ou d activites tres attrayantes, alors je comprends aussi ces personnes. Une fois qu on a fait le tour de ce qu il y a a voir.......et la barriere de la langue s y ajoutant....je comprend que certains depriment. Avoir une vie sociale c est important aussi en expatriation et surtout trouver des affinites.

Comme le dit draguivar, les expatries ne sont pas toujours agglutines dans les grandes villes, certains par obligation peuvent se trouver dans des endroits plus isoles.

c est surtout pour ces personnes que j ai pose la question, afin quelles y trouvent quelque reconfort et aussi des temoignages positifs malgre tout.

Au Bresil, je faisais de la peinture, beaucoup de lecture, j ai appris la langue, donne des cours de francais, visite le pays et les autres autour, les enfants encore jeunes et par choix je ne frequentais pas les autres expats.
De plus c est un pays qui se rapproche plus de l europe culturellement et sur les Us que l Asie.

On fini toujours par s interesser a quelque chose, c est peut etre aussi dans ces moments la qu on se decouvre un talent cache...encore faut il le chercher et le trouver.

Bonne journee a tous. :D

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide