Menu
Expat.com

regroupement familiale et naturalisation

Dernière activité 02 Juillet 2014 par MONINO

Nouvelle discussion

tydan

Bonjour a tous

Mon mari et moi avons commence la demarche de regroupement familiale en fevrier 2013, il est resident permanent. Notre dossier est au stade de l'attente d'une date pour l'interview. Et on se posait la question a savoir s'il peut deposer sa demande de naturalisation maintenent, ou attendre que tout soit termine pour le regroupement pour pouvoir commencer.
quel serait le meilleur moment pour deposer sa demande?
Merci de votre aide !!
a bientot

tydan

bonjour
y a t-il quelqu'un qui puisse me repondre svp??

BenNY04

tydan a écrit:

bonjour

apparement ...non...

tydan

BenNY04 a écrit:
tydan a écrit:

bonjour

apparement ...non...

Merci !!

Priscilla

@ tydan > Votre post est encore récent, encore un peu de patience sil-vous-plaît ;)

Priscilla

Frenchyauxetatsunis

N'aurait-il pas ete plus efficace d'attendre la naturalisation de votre mari avant de vous lancer dans les demarches de regroupement familial? Ca vous aurait d'office donner le droit a une Green Card pour vous. Alors que la, il me semble que non...  :(

BenNY04

Frenchyauxetatsunis a écrit:

N'aurait-il pas ete plus efficace d'attendre la naturalisation de votre mari avant de vous lancer dans les demarches de regroupement familial? Ca vous aurait d'office donner le droit a une Green Card pour vous. Alors que la, il me semble que non...  :(

non tu as 'droit' aussi a une GC pour regroupement familial avec un detenteur de GC ...c'est juste plus long comme process (et encore pas tout le temps).

Frenchyauxetatsunis

BenNY04 a écrit:
Frenchyauxetatsunis a écrit:

non tu as 'droit' aussi a une GC pour regroupement familial avec un detenteur de GC ...c'est juste plus long comme process (et encore pas tout le temps).

Merci pour l'eclaircissement! C'est bon a savoir!

tydan

bonjour
Merci a vous tous pour vos lumieres sur la question.
Nous sommes maries depuis 3ans, nous voulions simplement reunir notre famille et en finir avec les divers voyages pour se  voir, donc c'est pour cela que nos avions depose la demande de regroupement, sans attendre sa naturalisation.
ce dont nous avons peur c'est s'il depose sa demande de naturalisation, que cela bloque le deroulement de la procedure de regroupement, sachant q'on est quasiment a la fin.

BenNY04

si vous etes quasiment a la fin: qu'il attende pour demander sa demande de naturalisation; surtout si ca ne repousse que de qqs mois...
mais bon, c'est juste une idee car je n'ai pas de reponses a cette question.

tydan

BenNY04 a écrit:

si vous etes quasiment a la fin: qu'il attende pour demander sa demande de naturalisation; surtout si ca ne repousse que de qqs mois...

merci

tydan

BenNY04 a écrit:

Merci pas de soucis on va attendre un peu, je pense que ca ne doit plus etre tres long, car les frais de visa sont payes, nous avons envoye les papiers de support, donc il ne reste plus qu'a attendre.
en tout cas merci a tous pour vos reponses.

MONINO

salut tydan, des nouvelles??

nncy6230

Du nouveau pour ta date d'ITW tydan ?

MONINO

Hello nncy comment vas ?  Des nouvelles de ton dossier!

nncy6230

mon mari à reçu un email la semaine dernière disant que nous étions en cours de traitement (étape actuelle -envoi de l'affidat- du DS260 en ligne et des documents administratif).
nous restons patient et croisons les doigts pour une dates

MONINO

très bien il reste pas bcp ! croisant les dois
Moi également dans cette étape pt etre!! mon mari il doit préparer dans les jours qui vient des papiers admin pour les envoyés avec l affidavit of support et le formulaire, j espere que tt ce passera bien

tydan

bonsoir a tous,
je suis toujours la, je suis toujours dans l'attente de mon rendez vous d'interview depuis fin avril pas d'email, pas de lettre rien.
Je me posais une question car j'avais un overstay en 2012, est ce que cela peut retarder mon rendez vous d'interview?
oh la la je commence a perdre patience.
et vous ? vous tenez le coup surtout ceux et celles qui sont loin de leur moitie?
bon courage a tous

MONINO

Courage Tydan il reste pas bcp; patience
pour moi là ca fait preske 9mois loin l'un de l'autre j'espere pour bientot la fin

nncy6230

tydan a écrit:

bonsoir a tous,
je suis toujours la, je suis toujours dans l'attente de mon rendez vous d'interview depuis fin avril pas d'email, pas de lettre rien.
Je me posais une question car j'avais un overstay en 2012, est ce que cela peut retarder mon rendez vous d'interview?
oh la la je commence a perdre patience.
et vous ? vous tenez le coup surtout ceux et celles qui sont loin de leur moitie?
bon courage a tous

c'est quoi un overstay ??
c'est étrange nous avons reçu un email disant qu'il traite notre demande et mentionnant l'ambassade ou aura lieu l'ITW
as tu reçu un email du  genre?

Pescaraplace

Un overstay c'est quand tu es resté aux USA une durée plus longue que celle autorisée par le visa.
Cela peut compromettre la délivrance de nouveaux visas dans le futur car c'est une fraude.

MONINO

nncy, dite ton interview est prévu pour quant?

nncy6230

J'attends tjr la date

MONINO

Pour bientot j'espère  :top:

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis