Menu
Expat.com

electroménager

Dernière activité 12 Septembre 2024 par hammamet

Nouvelle discussion

murielivet

bonjour à tous
enfin mon départ approche !!!
les travaux de la maison ont pris du retard et donc je n'arrive que le 12 mai !
je vais encore solliciter les expat de ce blog !!!
je cherche de l'electroménager (frigo, lave linge, congélo, cuisinière gaz ) neuf ou d'occasion pour mon nouveau chez moi !!!!
Avez vous des bons plans ou des infos ?
merci de vos réponses

BERGERE73

Pour l'électo et autres acheter du matériel d'occasion c'est aussi onéreux que du neuf !
Pour ma part, je vais toujours à Al May, route de Zarzis, j'y trouve une gamme variée, et les prix sont intéressants, de plus il assure le SAV.
J'ai eu un problème avec un frigo et le lendemain de mon appel il est venu le dépanner.

murielivet

merci pour cette réponse

tahoua

nous nous servons à 50m à gauche  du publi post av Farhat-Hached ( avant la pharmacie et la boucherie Royale)
il nous fait de super prix avons tout acheté en triple et en quadruple (cambriolages)
vous étant, sur Houmet-Souk allez voir à Promogro, ils ont beaucoup de choix et pour la garantie, ils ne fermeront pas du jour au lendemain  :idontagree:

murielivet

Merci tahoua j irai voir des mon arrivée
Bonne journee

BERGERE73

Il faut bien vérifier les prix, il y a de grosses différences.
Et Promogro n'a pas toujours de bon prix, sauf en Promo parfois.
Outre les prix, il y a aussi la livraison et l'installation.
Allez en voir plusieurs et faites ensuite votre choix.

tahoua

uoi bien sur, mais une fois tout acheté il ne faut pas qu'ils mettent la clé sous la porte , que fait-on de nos garanties ?

BERGERE73

oui, effectivement Tahoua, vous avez raison.
Mais il y a quelques électro-ménager qui sont là depuis longtemps et qui sont sérieux.
Le vôtre est là depuis longtemps je suppose ? il faut aussi profiter des expériences des autres pour acheter.

girouette

Bonjour,
Pour mon Installation ,je me suis tournée vers promogros et suis très satisfaite, depuis la cuisinière  au fer à repasser. Ou juste devant le promogros, une petite boutique avec un choix de machine à laver et cuisinières,frigos ,comparez les prix.Les goûts et les Couleurs pour Tout le monde.
Bonne Installation!! :top:

Gabrielle1

Je me suis équipée en climatiseur chez Promogro. Je n'ai pas trouvé meilleur prix ailleurs. Ils ont tout fait. livraison, installation et SAV;
Rien à redire.

embrun

Ah bon ils font l'installation aussi ! ce n'e'st peut-être pas le cas à Djerba.

murielivet

Oui avant d'acheter je vais comparer les raports prix / qualité / services

murielivet

merci de ces infos
hate d'arriver

vercammen

aller chez Ben Moussa, il est très serieux et toujours le moins cher;  Le magasin se trouve à Houmt Souk

babethfidji

bonjour et bienvenue , je vends un lave linge encore garantie jusqu en aout 2015 , il a servi 2 mois , je le vends a 500 dinars , j habite zarzis , bonne installation

tahoua

500 dt  une 5 ou 8 kg . elle vient de France ?  :D

babethfidji

bonsoir  , une 5 kgs  je l ai achetée 620 dinars a zarzis au magasin du sud

murielivet

Bonjour
Quelle marque ?

babethfidji

bonsoir , le lave linge est de la marque ; INDESIT

tahoua

Bonjour; a Promogros, les prix était supérieurs  de 20/100 par rapport à l'enseigne qui les a rachetée (Magasin général/Auchan) et pour mon frigo qui ne marche pas,  les vendeurs de l'ancien Promogros  m'expliquent  qu'il faut voir avec le fabricant. C'est le problème avec les magasin qui ferme.

BERGERE73

C'est le fabricant qui vend aux revendeurs, mais ce n'est pas le revendeur qui assure la garantie, içi ou en Europe c'est la même chose. Seul le fabricant assure son SAV. (soit par le biais de réparateurs agrées ou avec sa propre équipe).

tahoua

Bonjour; c'est juste, mais depuis 30 ans c'est le revendeur qui me dépannait; je ne connais ni l'exportateur, ni le fabriquant. Pour ma réserve  d'insuline (une piqure par jour)  c'est utile que le  revendeur me dépanne rapidement  car l'insuline doit etre gardée au froid.BERGERE73, avez'vous un frigo? Merçi.

BERGERE73

Vous ne devez pas spécialement connaître ni le revendeur ni le fabricant, c'est Promogro (le vendeur) qui doit se mettre en contact avec la personne susceptible de pouvoir dépanner ou échanger le frigo.
Vous avez acheté le frigo là-bas, c'est eux qui doivent faire le nécessaire.
Si vous ne trouvez pas de solution, je peux vous communiquer en MP le N° de tél. d'un frigoriste.

hammamet

@murielivet  :bonjour madame :vous vous arrivez et moi je plie bagage donc j ai un frigo  tout neufs (Samsung)une machine à laver (Candy),un micro onde  de la vaisselle .Une plaque 4 feus à  cuisine et un lit et 3 matelas à vendre tout ceci c est du neuf je les ai acheté le mois d avril  2024.Veuillez me contacter au numéro 21 879 618.Merci

-@Dalila Ouert

La demande de murielivet date d'avril 2014!!

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba