Menu
Expat.com

COMMENT FAIRE POUR REANIMER LE TOURISME A L'EXTREME NORD CAMEROUN ?

Dernière activité 28 Mai 2014 par mogazie

Nouvelle discussion

lilianez

frangin a écrit:
lilianez a écrit:
Blaxs a écrit:

J'ai lu récemment un rapport d'une vingtaine de pages sur les dérives de l'armée camerounaise rédigé par une ONG internationale. Très édifiant. Les officiers supérieurs forment tout simplement une mafia qui n'a rien à envier à nos amis italiens.

En plus l'armée camerounaise est toutes proportions gardées relativement bien payée. Paul Biya a compris que s'il voulait durer et éviter des putchs, il devait s'assurer, respectivement acheter la loyauté de l'armée.

Je vais essayer de vous retrouver ce fameux rapport.

Ah?
Je croyais que tu trouvais que je disais du mal, sans fondement, des militaires camerounais?!
Qui ignore, comment sont les militaires au Cameroun? Une gangrène!!!!

effectivement lilianez, c'est pas blaxs mais CFO qui trouve qu'ils ont des circonstances atténuantes. surement parce qu'il n'a pas encore eu affaire à eux en direct. ;) (en fait je ne sais pas quels corps d'état au Cameroun n'est pas corrompu mais c'est un HS).

Non, ce n'est pas un HS

Si les militaires se dévouaient à leurs missions : protection des citoyens et du territoire, une partie du pays, aussi belle soit-elle, ne devrait pas être frappée par l'insécurité de toutes soirtes

yaounde237

La zone est sous controle , dite le aux chinois !!!!!!

yaounde237

Bonjour blacks je confirme , la plupart des officiers aux cameroun sont incompétents.Ce sont des profiteurs du systeme, ils ne respectent pas leurs subalternes, ils ne prennent pas en compte le sous equipement de leur soldats, ils ne sont pas des meneurs d'hommes, en cas de coup dure je pense plus tôt qu'ils se prendraient une balle dans le dos.Personnellement j'ai formé des compagnies de l'armée de terre camerounaise avant départ à bakasi, donc je pense savoir de quoi je parle.
Par contre les jeunes soldats camerounais sont trés volontaires et compétents des qu'ils sont encadrés, formés, commandés , et respectés.

patevy

Je crois qu'il ya un gros besoin en matière de formation et de valeur dans l'armée Camerounaise. J e discutais avec un Birois qui me disais que même eux sont très deçus des dirigeans, aujourd'hui il n'y a plus la qualité, mais la quantité parcequ'il faut mettre l'enfant de l'oncle , du cousin ect.... Ce qui s'est passé dans le nord est incompréhensible, comment un groupe d'une cinquantaine de personnes armées et véhiculées se retrouve à Waza sans qu'il ne soit répérer? On pense qu'il y a des pions et là ça devient dangereux et en plus ces gens ont attaqué le site lorsqu'il n'y avait que 4 soldats en poste( comment on t-il su que c'était le bon moment). Je crois effectivement que l'ennemi de ce pays sera l'armée. Les frontières sont fluides, pour 50 milles cfa tu a une cni Camerounaise, d'ou aujourd'hui la difficulté d'identifier l'ennemi.
Comme quelqu'un l'a si bien dit plus haut, ces voyous ont été armés par ceux aujourd'hui qui veulent les stopper ou desarmer afin d'armer d'autres, ce sera toujours comme ça à cause de la cupidité et la soif du pouvoir....

Blaxs

yaounde237 a écrit:

Bonjour blacks je confirme , la plupart des officiers aux cameroun sont incompétents.Ce sont des profiteurs du systeme, ils ne respectent pas leurs subalternes, ils ne prennent pas en compte le sous equipement de leur soldats, ils ne sont pas des meneurs d'hommes, en cas de coup dure je pense plus tôt qu'ils se prendraient une balle dans le dos.

Je partage ce point de vue.

Le problème est politique à mon avis. Le régime à tout intérêt que les officiers supérieurs se complaisent dans la corruption, afin qu'ils ne leur prennent pas l'envie de se substituer au pouvoir civil.

Si on prend ce qui vient d'arriver en Thailande, ou récemment en Egypte, et un nombre incalculable de fois en Afrique noire, un vrai officier supérieur aura tendance à mettre en balance la constitution et la "démocratie" versus la déliquescence du pays lorsque les politiques n'assument pas correctement leur rôles.

Et en tout cas en ce qui concerne l'Afrique, ce sont les occidentaux qui tirent les ficelles.

(Modéré: ne mentionnez pas des noms sur le forum svp)

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que le sujet de la discussion est : COMMENT FAIRE POUR REANIMER LE TOURISME A L'EXTREME NORD CAMEROUN ?

Donc les propos hors sujet ou politiques sont à éviter sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla

mogazie

Bonsoir,
Je pense qu'il faut avant tout renforcer la sécurité sur nos frontières et sur le long de cette route quasi inexploitable qui mene à kousseri. mettre des postes de police tout au long. enfin savoir à qui profite l'argent de ces nombreux braquages de banques que nous observons et dont les enquetes ne menent pas à grand chose....afin de taper dans le mil de Boko Haram.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun