quelques questions avant un depart pour la reunion 974
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir a tous et a toutes! moi c est nico! enchanté! voila , je voudrais venir vivre a la reunion (departement que je n ai jamais eu le plaisir de decouvrir! Je vis sur paris depuis 29 ans! deja!!! je commence a bien connaitre la capitale et je ressents une grande envie d en partir!le stress , l individualisme, l atmosphere pollué, le materialisme , bref j en ai marre! c est une magnifique ville bien sur mais le moment est venu pour moi de couper le cordon onbilicale avec notre belle tour eiffel ! je suis menuisier j ai 8 ans d experience dans l agencement mais j ai touche a un peut de toutes les specificites de ce beau métier (parquet ,fenetre, porte ,terrasse, exct.....) J aimerais savoir si dans ce secteur il y avait de l embauche sur l ile?je suis travailleur je ne viens pas dans l optique de gratter les assedics! j aimerais savoir aussi a propos des 2 roues le prix du transport d un 125 a la reunion!j ai regarde avant pour acheter sur place j ai consulte les prix sur le bon coin et j ai halluciné c est tres chere et la qualite des vehicules m a l air douteuse!! voila un petit peu ma situation actuel! merci de vos reponses ! bien a vous
J espere que mon MP a pu repondre a une ou deux questions
Bonjour,
Je ne crois pas me tromper en disant que le bon coin n'est pas le seul moyen d'acquérir ou de vendre des choses....
Quand tu dis que la qualité est douteuse: moi ça fait tilt dans ma tit tête!
Ferais tu à tout hasard référence au fait que nous soyons aussi un petit bout d'Afrique et donc tout est pourri ou douteux je ne t'en veux pas....mais rectifie le tir!!!.
Comment fait on pour connaître que quelque chose est douteux à 10 000 km.....dis nous comment tu fais?
Bien sûr qu'il y a des choses douteuses comme partout ailleurs mais il faut être sur place pour en juger....
Bon et sinon si tu t'installes à ton compte ,ça peut le faire.....on a tous besoin d'un homme à tout faire !!!
Aie, quelle énergie ce matin!!!
Les véhicules sont chers ici, c'est comme ça!
christ974 a écrit:Comment fait on pour connaître que quelque chose est douteux à 10 000 km.....dis nous comment tu fais?
Ben deja en etant un homme ca se voit
Apres je pense qui parle de douteux entre le fait que c est pas trop entretenu ou tuning a trois souss
Desole christ974 de connaitre le domaine de la vente d occasion en 2 roues ! Ca fait 15 ans que je roule en scoot et dc j ai deja acheter plusieurs machine je connais ce bisness! Quand a ton hypotese sur un eventuel prejuges laisse moi rire! Arrete de te sentir persecute c fatiguant! Le bien pensant c est tres touchant mais pas avec moi ce petit jeu merci! ta reaction! Je suis venu en paix moi!
mais moi aussi même si ça ne se voit pas....
JBTARN a écrit:christ974 a écrit:Comment fait on pour connaître que quelque chose est douteux à 10 000 km.....dis nous comment tu fais?
Ben deja en etant un homme ca se voit
Apres je pense qui parle de douteux entre le fait que c est pas trop entretenu ou tuning a trois souss
voilà quelqu'un qui a de l'humour et qui est cool!!!
thilliez nicolas a écrit:Desole christ974 de connaitre le domaine de la vente d occasion en 2 roues ! Ca fait 15 ans que je roule en scoot et dc j ai deja acheter plusieurs machine je connais ce bisness! Quand a ton hypotese sur un eventuel prejuges laisse moi rire! Arrete de te sentir persecute c fatiguant! Le bien pensant c est tres touchant mais pas avec moi ce petit jeu merci! ta reaction! Je suis venu en paix moi!
et quelqu'un qui en manque ou qui n'en a pas!!!
C'est bien ce que je disais, tu es en pleine forme aujourd'hui Christ!!!
Mais je crois que vous êtes tous les deux sur un quiproquo!
Lo31 a écrit:C'est bien ce que je disais, tu es en pleine forme aujourd'hui Christ!!!
Mais je crois que vous êtes tous les deux sur un quiproquo!
Bein dis moi alors!! j'ai rien compris!!!!
Temps mort la...
Christine, c est vrai que defois il te faut respirer avant d ecrire
Souvient toit de cette reponse:
bonjour,
moi je dis qu'on ne compare pas deux soeurs qui rivalisent de beauté, de gentillesse et tout et tout...mais qui rivalisent entre elles aussi au niveau touristique mais pas avec les mêmes" outils"...
je ne sais pas qui oserait dire "ta soeur est plus sympa que toi sans réveiller la rivalité entre les deux...."
chaque île a ses atouts et ses défauts!!! et je ne sais pas si les mauriciens aimeraient entendre ce que je pense de leur île, bien que ce ne soit qu'un avis, le mien!!
"faut pas ravage lo guêpe, va pique out derrière!!"
autre solution: j'essaye de ne pas lire ce que vous dittes!!
Alors que la question etais:
Quand pensez personnellement de la difference entre les deux Iles ? Au niveau vie, gentillesse des gens, panorama.
Faut pas peter des flammes comme on dit dans le sud
ok de toute façon ce sera effacé....
ok de toute façon ce sera effacé....
déjà, on n'efface rien; car on garde tout l'historique des membres dans un forum "admin". Histoire de ressortir les casseroles si besoin.
On se recentre sur la présentation de Nicolas? On peut certainement mieux faire pour accueillir un nouveau membre, non ?
bonjour julien! merci de rappeler le but de ce site tres enrichissant d ailleurs! c etait une simple incomprhension avec christ on est de nouveau pote! tout va bien!
j aimerais avoir quelques avis de personnes vivants sur l ile depuis quelques annees ! savoir leur ressenti ! les manques qu ils peuvent avoir! les grosses galeres du debut et les grands bonheur du debut aussi!merci a tous!
Le grand inconvenient c est le logement quand tu n est pas sur place....
Apres je creuse et trouve aussi des solutions et des gens bien grace a des personnes du site.
Je t en ferais profite quand tu eura besoin
salut jbtarn! oui j ai pu voir en naviguant sur le blog que le logement etait complique a trouve! c est pour cela que je commencerais en colocations! pour plusieurs raison ! on arrive on connait personne les colocs te permettent de rencontre directement des gens qui on une experience deja depuis klk mois ou meme des annees! ca peut aider pour trouver du taf! et le loyer entre 200 et 400 euros ca aide aussi a se mettre en route sans depenser trop! vahzacool ma tres gentillement envoye des adresses pour la construction de caz en bois qui apparement pousse bcp dans les bas!!!ca peut etre interessant! on m a aussi conseillé d aller voir Espace revetement! c est une boite qui fais du parquet a st pierre je crois! de toutes facons avec mon scooter et des cv je ferais le tour des agences d interim et des entreprises et on verra bien!!!
Nicola, oui ...la coloc en arrivant, c'est très bien.
En effet il y a une bonne ambiance dans une coloc
Ils organisent ensemble des randos, balades, tu vas t'intégrer très vite de cette façon et tu sera moins seul.
En plus très souvent celui qui loge va te chercher à l'aéroport.
Pense aux cases Tomy et maisons Bourbon Bois pour ton métier..
merci tchix pour tes reponses! pour bien se presenter pour un entretien d embauche y a t il des choses a faire a dire ou a ne pas faire et ne pas dire! questions tres flou je sais desole
thilliez nicolas a écrit:merci tchix pour tes reponses! pour bien se presenter pour un entretien d embauche y a t il des choses a faire a dire ou a ne pas faire et ne pas dire! questions tres flou je sais desole
Noooon, Nicolas, franchement je ne vois pas
Je dirais, reste comme tu es, tu es parfait
depuis 4 ans maintenant que tu vis la, quel serait le bilan que tu pourrais en faire?des envies de retourner en metropole?
thilliez nicolas a écrit:pardon message adressé a tchix
je rigole ( ça fait du bien ce soir...)
thilliez nicolas a écrit:depuis 4 ans maintenant que tu vis la, quel serait le bilan que tu pourrais en faire?des envies de retourner en metropole?
Ah zut, le quiproquo recommence
Re
Alors...parfois j'y pense ( à rentrer en Métropole )
Ça arrive :
Quand fait trop chaud et que ça dure...je te parle de 35 degrés et plus
Quand ça fait un moment que je n'ai pas quitté l'île , disons un an au grand maximum
Quand je vois le coût de tout ici..
Non, sérieusement, bilan positif ++
Mais je ne te cache pas que l'insularité pèse au bout d'un moment tout le monde le dit...
Oui je pense que tu sera mieux la bas que dans la grisaille
J ai eu la famille dans le sud de la France, proche de Toulouse, il a plut toute la journee et il sont pres a remettre le chaufage....
Tiens j ai vu ca sur pole Emploi:
http://candidat.pole-emploi.fr/candidat … il/015QCGGhttp://candidat.pole-emploi.fr/candidat … il/015MCDD
merci jerome j ai deja vu ces annonces mais c est cool de t etre renseigne! j essaie de jeter un oeil sur pole emploie toutes les semaines et ca va y a quand meme des annonces dans mon domaine !!
Il a toujours du taf a qui veut travailler
Bon... on me taxe de mettre une mauvaise ambiance sur le forum je répond à Nicolas en MP ou j'en fais profiter tout le monde ? Mais c'est juste ma t'ite expérience de zoreil à La Réunion
LaurenceL a écrit:Bon... on me taxe de mettre une mauvaise ambiance sur le forum
?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...