Menu
Expat.com

faire ma salle de bain avec galets douche italienne

Nouvelle discussion

MARIE JOSE CARTEREAU

pourriez vous me donner une idée, je voudrais refaire ma salle de bain, en supprimant
le sabot et en faisant une douche italienne avec des galets au sol, enlever le lavabo mettre une vasque pour avoir plus de place , d'autre part, les wc étant dans la salle de bain, qui aurait une idée originale de séparation, style muret avec coquillage, ou bambous colorés peut être , afin de cacher les toilettes , merci pour les conseils,

Voir aussi

Vivre en République Dominicaine : le guide de l'expatriéS’adapter aux défis du quotidien en République DominicaineAutres endroits que Las Terranas et quels sont les degrés de sécurité?Republique dominicaine : Amour or arnaque ?Installation Santiago los Caballeros
phil san cristobal

La RD est un pays à hydrométrie élevée, pour avoir une salle de bain qui ne risque pas d'avoir un développement de moisissure, il faut qu'elle soit très bien aérée et bien nettoyée.
Galets, coquillages et bambous c'est beaucoup de reliefs, donc pour palier au manque d'efficacité du nettoyage mécanique, on emploie des produits assez puissants.
La RD est un pays calcaire, les galets dans les rivières sont souvent à base de calcaire. Les coquillages c'est aussi du calcaire.
La plupart des produits puissants contiennent un peu d'acide ce que ne supporte pas trop le calcaire.

Pour la séparation des toilettes, on peut faire un trompe l'oeil.
Exemple une amie qui avait un superbe appartement, ça le dérangeait qu'en entrant chez elle de l'entrée on voyait la cuisine (très jolie et toujours bien rangée) et le salon.
J'ai installé une planche de 30X5cm de la longueur de la cuisine (270cm)* fixée au mur d'un coté et reposant sur une colonne à tiroirs de l'autre.
J'ai laqué le tout du même noir que les parties sombres de son salon.
* Pour les bricoleurs: j'ai rajouté du 5X5cm en dessous pour rigidifier.
Ensuite en entrant, le regard était guidé automatiquement vers le salon, elle a aussi gagné un plan de travail et un espace de rangement.
Je ne connais pas votre salle de bain, peut être qu'une frise en aluminium anodisé ou en bois exotique** intégré dans le carrelage mural bloquerait un peu le regard dans le sens vertical.
Un petit retour dans la même matière* qui pourrait servir de support bloquerait dans le sens horizontal. 
** pas encore trop à la mode en RD mais du plus bel effet.
Bon bricolage.

MARIE JOSE CARTEREAU

merci beaucoup pour l'info je pense que je vais réviser mon intention de mettre des galets
pour le moment je ne sais pas je vais voir, à trés bientôt

encore merci ,

marie josé

mariejo

voila je viens de revenir de rep dom, j'ai fais ma salle de bain, mais pas en galet, j'ai suivi le conseil de phil san cristobal et finalement je l'ai faite entièrement avec de la pierre de coraline, je suis contente, je suis allée à las terrenas l'acheter encore une fois merci du conseil, marie josé

cathysuite

On veut voir des photos !

Yann Darius

Bonjour,
sur les photos présentées ICI vous pourrez voir une salle de bain avec décoration en pierres et muret de séparation entre le wc et la douche. tout a été fait avec des matériaux de la zone (galets ramassés sur la plage, et par les ouvriers du coin, juste une bonne supervision pour obtenir un résultat sympa (a mon gout) pour un coût défiant toute concurrence.
un détail : piétiner les galets dans la douche....c est un massage de la plante des pieds gratuit que tu t offres chaque fois que tu y rentres...

mariejo

cathysuite,

Bonjour je n'ai pas encore mis les photos de la salle de bain car pas terminée, mais si tu veux avoir un aperçu tu peux aller sur facebook je te donne mon nom c'est mariejo cartereau je ne suis pas bloqué je pense que tu vas pouvoir voir un tas de photo, je vais en mettre quelques unes de la salle de bain non terminé voila, je retourne le 5 janvier et cette fois ci je vais faire une extention sur le côté de la maison pour faire une cuisine avec une alcove dans la maison pour pouvoir accéder de chez moi à la cuisine , et justement sais tu si je peux faire les travaux sans
demander de permis, c'est un coin retiré jen'ai pas de voisin et c'est une extention de un metre, 50 de large sur trois metres de long . L'on m'a dit que la marine pouvait passer j'habite en bord de mer, et qu'à ce moment là moyennant finance !! il pouvait ignorer ? le penses tu

Merci beaucoup et à trés bientôt

mariejo

yanndarius,

je ne vois pas les photos ?  merci a bientôt

Yann Darius

Bonjour Marie-Jo,

cliquez sur ce lien:  ICI, vous verrez plusieurs photos.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine