Projet vivre en thailande
Dernière activité 20 Mai 2014 par elisa55
15443 Vues
138 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
L'Islam et le mariage
C'est malheureusement le lot de ceux qui prennent leur retraite au Sénégal et qui épousent une femme du pays.
La conversion à l'Islam est quasi incontournable au regard de la famille de la mariée.
Et si j'avais pris ma retraite dans ce pays comme je l'avais envisagé de prime abord, il était tout à fait hors de question pour moi de renier ma religion. Je suis catholique et veux le rester.
Il n'aurait pu y avoir de mariage avec une sénégalaise qu'à la condition sine qua non de conserver mes convictions religieuses.
Et tant pis pour l'épouse potentielle et sa famille.
L'Islam n'est pas l'unique religion à pratiquer cela.. Nos bons prêtres catholiques aussi.
Ma première épouse était orthodoxe.. Mariage à l'église sous conditions que la progéniture soit baptisée "Catholique romain".. C'est pas de la tolérance, çà ?
AnonymeB a écrit:L'Islam n'est pas l'unique religion à pratiquer cela.. Nos bons prêtres catholiques aussi.
Ma première épouse était orthodoxe.. Mariage à l'église sous conditions que la progéniture soit baptisée "Catholique romain".. C'est pas de la tolérance, çà ?
Bonsoir,
Je suis un peu surpris, mais il est vrai que l'église catholique ne fait pas preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Alors qu'un protestant peut très bien se marier au temple avec une catholique, j'en ai l'exemple dans ma famille.
Je pense que c'était juste une boutade de losotuc...
Gardez vos sous et soyez vigilants !
@iosotuk
Peut-être qu'avant d'apprendre le thai serait-il plus judicieux quand on est français d'écrire sa langue correctement...
PierreChiangMai a écrit:Certaines vérités dérangent. Mais c'est la vérité et détourner le regard n'aide pas à résoudre les problèmes.
pointer du doigt une categorie de francais ne resoudra rien non plus
La politique n'a évidemment rien à voir avec les racines d'une société, d'une communauté, d'un individu, l'Histoire en témoigne.
Mais la religion est malheureusement une des composante les plus contraignantes de ces racines... Seule l'éducation en sciences dures permet de s'en libérer.
Quant au bouddhisme, ce n'est pas une religion (aucune révélation, aucun dogme, aucune cosmogonie...) et s'aliéner aux seuls rites de dévotion tels que le pratiquent le peuple c'est mélanger animisme et TOCs en contradiction avec la philosophie bouddhiste.
@jabmar 88
Mais oui, on connaît la politique de la Thaïlande concernant les visas... Il suffit de lire ce qu'ils ont dit et écrit sur le sujet. C'est tous les jours dans Bangkok Post et autres quotidiens thais en anglais.
@Pierrechiangmai
Tout à fait d'accord avec vous sur le tort que nous causent les franco-arabes trop souvent cités dans trop d'illégalités sur le territoire thai.
Mais quand vous dites que la presse est libre en Thaïlande !!!!! Classée dans les tous derniers des pays sur ce sujet.
Un des rares pays au monde où existe le crime de lèse majesté...
A bangkokprakanong, message 86 (on s(y perd un peu...)
Voir un problème, le définir et le cerner pour le résoudre est sans doute plus constructif que de faire l'autruche comme le font beaucoup trop de Français.
L'exemple du viol dans le métro ne vous a pas interpellé ? C'était encore un "Dimitri" sans doute...
@Iosotuk
Typique d'inculture de citer des phrases qui nous épatent...
Mais il est indéniable que les chiffres sont nés en Inde,
et quant aux frites, elles viennent des "patates" et c'est bien un français (Parmentier) qui les a introduites en Europe.
edmond99 a écrit:Faut pas vivre en Thaïlande où le bouddhisme est religion d'État , le Roi est sacré, l'Armée fait et défait les élections, où la plupart des immigrés sont traités en esclaves, où les étrangers n'ont aucun droit...(pays nationaliste dans toute sa splendeur) si le FN vous donne des boutons(lol)
tu as raison Edmond le pays du sourire devrait en fait porter un tout autre nom ........................................
soleil et cout de la vie moins chere en france et tous les expats retourne au pays .....................
dans la vie il y a des choses que l on ne peux pas changer
prendre le positif le positif et encore le positif : elle est pas belle la vie !
Je suis toujours surpris par les termes qu on emploie pour parler de c est jeunes Francais
franco arabe,beur,Francais issue de l immigration
est ce qu on dirait a emmanuel valls qu il est un franco espagnol (naturalisé Francais en 80)
ou d un zemmour qu il un franco algerien,de sarkozy qu il est un franco polonais d un antilliais qu il est franco africains
Non je ne pense pas, ce genre de propos est reservé a une certaine population Francaise
Oui ils sont Francais de pere en fils depuis bien plus longtemps que certains qui ce disent Francais de souche
Les memes qui ce plaignent de la délinquance,du communautarisme et du racisme anti blanc qui regne dans certains quartier sont souvent ceux qui l on alimenter dans les années 80 comme BHL,finkelkraut,harlem desir et sa click de gauche
Quand il ont voulu remplacer le génie Francais en matiere assimilation par une pale copie qu on apellé intégration en pronant la culture de la différence Avec des slogans black,blanc,beurs etc faut pas s étonner qu on a des zombies 30 ans après
Mon père ma toujours dis que j étais Francais ( Pourquoi ils me disent que suis un beur qu on m explique)
Ca fait 30 ans qu ils pronent la culture de la différrence au gamins en leurs expliquant que leurs origines est une chance pour la France
Desoler moi je suis née en France Paris 12 eme et mon pere aussi je vois pas de quoi ils parlent
expliquer au jeunes que le drapeaux Francais c est ringard ,limite facho,siffler la marseillaise c est normal nous expliquais certains sociologue pas tenté
ben oui forcement car tous les Francais étaient des collabos pendand la 2 eme guerre mondial ,des méchants tortionnaire pendant la guerre d Algérie et les plus grand esclavagiste que la terre est porté.
Notre chere Jacques lang ministre de la culture a l époque qui était pour promouvoir la culture rap dans les quartiers en faisant des ateliers rap dans des MJC au lieux de faire des endroits ou les gamins auraient trouver un peu de calme pour faire leurs devoirs d école ou pour lire
C est bien les jeunes ont va vous subventioner pour cracher sur la France et sa police en faisant du RAP et de la danse Africaine
On va vous faire des associations SOS racisme ( c est bizzare ont vous a rien demander), La marche des beurs (pas Francais surtout mais beurs) parfait pour diviser une nation
je ne cherche pas a trouver d excuses au comportement d une certaines parties de la population
Mais je me dis que si on aurait voulu créer zombies on aurait pas fait mieux
J ai trouver moins de racisme et de plus de respect avec les nationalistes, les identitaires et les membres du FN que avec tous ses pseudo humanitaires umps
Ta raison Pierre de dire ce que tu dis mais il y a des raison sociologique et politique
C est pas un probleme génétique qu aurait les jeunes black et les beurs (pour reprendre des termes de bobo) et qui feraient d eux des bandits
On a appris a ses gamins a détester la France je me demande toujours pourquoi?
Bonjour,
Rectification, Sarkozy n'est pas franco polonais, mais franco hongrois
Exact Tamerlan...Sarko,père Hongrois ,grand-père maternel juif de Thessalonique.
Mais lui était catholique .
Et bien voilà qui me rassure et me réconcilie avec ce forum. Un sujet initial qui part en vrille et débouche sur une discussion, une vraie, avec de la politique, de la religion, un peu de racisme, et sans être modérée hors sujet, c'est pas beau. Bon les mots et les tournures de phrases sont encore choisis, pesés, mais ça avance. Je me croyais tombé dans des réunions de dames de charité ampoulées à prendre le thé vers 16h12... Soulagement... Manque encore quelques beaux jurons bien français et des expressions fleuries qui font la beauté de notre langue, mais ça viendra. Ça c'est du forum, pas de la discussion de minettes de bonne famille. Merci, encore...
Bonjour,
Le propre d'une conversation c'est d'évoluer petit à petit, de faire progresser les idées. Certes, celle là est maintenant assez loin du propos de base mais elle n'est pas moins intéressante, bien au contraire. Elle montre que les expats sont de provenance diverses, ont des idées qui ne sont pas uniformes auxquelles ils tiennent et qu'ils sont prêts à les exprimer et les défendre. Pas de quoi menacer d'alerter les modérateurs tant que les propos ont de la tenue.
quant aux frites, elles viennent des "patates" et c'est bien un français (Parmentier) qui les a introduites en Europe.
Revenons à un sujet plus sérieux.. De l'origine des frites
M. PARMENTIER n'a pas introduit la pomme de terre en Europe.. Ce sont les espagnols qui l'ont ramené d'Amérique du Sud à la fin du XVIème siècle. Elle était déjà cultivée en Italie et en Allemagne avant que M. PARMENTIER n'en fasse la promotion en France pour soulager la famine.
On ne peut donc pas (contrairement à la pomme de terre), trancher sur l'origine des frites.
Mais elles sont tellement bonnes qu'elles ont trouvé immédiatement un nom international en rapport avec la gastronomie française... les "French Fries"
Malo6 a écrit:@Iosotuk
Typique d'inculture de citer des phrases qui nous épatent...
Mais il est indéniable que les chiffres sont nés en Inde,
et quant aux frites, elles viennent des "patates" et c'est bien un français (Parmentier) qui les a introduites en Europe.
L'Europe ne vous déplaise ce n'est pas QUE la France mais soit .....et puis faire une remarque en citant Voltaire même modifié c'est quand même culotté non ?
Je vous la propose correctement écrite :
« L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. »
Sans rancune
Voilà un petit lien qui devrait aider Denis a accepter que la frite est bien belge et que les pseudo frites françaises ne sont que de pâles copies http://www.frietmuseum.be/fr/museum.htm
Pour Parmentier, d'accord, il n'a pas introduit la patate en Europe mais il est bien à l'origine de sa consommation en tant que nourriture (elle fut un temps médicament), vu que la France était alors le plus grand pays d'Europe et que la Belgique n'existait pas. Cqfd pour les frites.
@yanisbangkok
Ce n'est évidemment, pas le fait d'être immigré qui crée la délinquance, mais le constat n'en est pas moins vrai que la proportion de blacks et beurs, tout français qu'ils sont ou puissent être, est plus que significative dans les statistiques de délinquance.... en France comme parmi les touristes français en Thaïlande.
C'est un constat, non une raison, non une cause.
La raison et la cause étant manifestement un problème social et d'éducation scolaire. Il n'est que de voir les fautes de français dans les discussions de ce forum, à commencer par votre texte...
losotuk a écrit:Voilà un petit lien qui devrait aider Denis a accepter que la frite est bien belge et que les pseudo frites françaises ne sont que de pâles copies http://www.frietmuseum.be/fr/museum.htm
Juge et partie....
Allez, je suis bon prince : je vous restitue sans regrets la paternité d'Annie Cordy et de Johnny Haliday...
Et aussi Franck Michael et Barzotti
Mais celle des frites.. jamais
Malo6 a écrit:@yanisbangkok
. Il n'est que de voir les fautes de français dans les discussions de ce forum, à commencer par votre texte...
Il est aisé d'utiliser un correcteur, yanis à le courage de ne pas le faire et assume cette lacune orthographique. Si il fallait simplement maîtriser l'écriture pour être quelque de bien et intelligent, il n'y aurait pas foule au portillon. Bref je n'aime pas votre discrimination scolaire, on peut être un bon petit élève mouton et un vrai con.
Malo6 a écrit:@yanisbangkok
Ce n'est évidemment, pas le fait d'être immigré qui crée la délinquance, mais le constat n'en est pas moins vrai que la proportion de blacks et beurs, tout français qu'ils sont ou puissent être, est plus que significative dans les statistiques de délinquance.... en France comme parmi les touristes français en Thaïlande.
C'est un constat, non une raison, non une cause.
La raison et la cause étant manifestement un problème social et d'éducation scolaire. Il n'est que de voir les fautes de français dans les discussions de ce forum, à commencer par votre texte...
Tous le monde avait remarqué que je faisais des fautes plus grosse que moi et que je n étais un historien de la patate comme toi
Meme quand j ai eu des coup de gueule avec certains membres ils ne m ont jamais sorti ce genre d argument
J en profite pour dire que ce n est pas un manque de respect de ma part mais a part toi tous le monde je pense l avait compris et il est vrai que j évite de passer par un correcteur quand je suis préssé
Yveric50 a écrit:Malo6 a écrit:@yanisbangkok
. Il n'est que de voir les fautes de français dans les discussions de ce forum, à commencer par votre texte...
Il est aisé d'utiliser un correcteur, yanis à le courage de ne pas le faire et assume cette lacune orthographique. Si il fallait simplement maîtriser l'écriture pour être quelque de bien et intelligent, il n'y aurait pas foule au portillon. Bref je n'aime pas votre discrimination scolaire, on peut être un bon petit élève mouton et un vrai con.
J aurais pas dis mieux merci Yveric
AnonymeB a écrit:losotuk a écrit:Voilà un petit lien qui devrait aider Denis a accepter que la frite est bien belge et que les pseudo frites françaises ne sont que de pâles copies http://www.frietmuseum.be/fr/museum.htm
Juge et partie....
Allez, je suis bon prince : je vous restitue sans regrets la paternité d'Annie Cordy et de Johnny Haliday...
Et aussi Franck Michael et Barzotti
Mais celle des frites.. jamais
Losotuk le retour 2
Attention ça va se friter
C est pas les Chipps endales ? tout le monde sait qu' ils ont la patate !!
Yveric50 a écrit:Alors, losotuk, les vieux démons qui ressortent ! ?
???? lesquels ??? vu mon âge j'en ai un paquet en réserve !!
Salut Zeb3,
Lynx a bien expliqué les choses...
Concernant les 800.000 THB sur un compte bancaire Thaï, il faut préciser qu'on peut mixer avec 400.000 THB sur un compte + 32.500 THB de ressources mensuelles. (Le compte doit être re-créditer 3 mois avant ta demande de renouvellement)
Du fait du faible coût des locations, je ne te conseille pas d'acheter un bien... Tu es proprio en Thaïlande, quelqu'un aura intérêt à te mettre sur la touche pour récupérer ton bien, pas d'accès à la propriété du sol, donc tu ne peux acheter QUE dans un condominium où minimum 51% des copropriétaires seront Thaïs, tu es un bon locataire, ton proprio aura tout intérêt à te défendre et à te conserver dans les lieux... Tu peux te marier avec une locale et acheter une maison, danger pour tes miches si la Lady n'est pas sincère, ça arrive!
Tu ne seras jamais considéré comme un local, donc ne pas se mêler de leurs histoires politiques, religieuses, familles royale, etc. Apprendre les us et coutumes pour éviter de faire perdre la face aux gens, danger!
Le climat politique est tendu, tant que tu restes au large ils ne te dérangeront pas.
Fais un grand tour de Thaïlande ou de l'ASEAN avant de te fixer quelque part, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance. La maîtrise de l'anglais est un plus, parler un peu le Thaï est un must, surtout pour comprendre quand ils parlent de toi ou négocier...
Tu as du fric, c'est bien car les produits importés coûtent très cher, vins, fromages, etc. Mon conseil est d'embaucher une femme de maison qui gérera au mieux pour toi le quotidien et si tu es correct avec elle, tu auras toute sa reconnaissance. Ne pas se balader avec des liasses de billets, mais ça ça me semble évident.
Derniers conseils, ne pas chercher à monter une boîte/bar/commerce, les taxes sont x4 pour les Farangs, racket flics/mafias, emmerdement divers et variés (alors que le commerce Thaï à côté ne sera pas contrôlé), il faut juste y aller pour dépenser son fric et vivre peinard en respectant les gens et le pays. SURTOUT ne pas se faire attraper avec quelque drogue que ce soit, sinon prévoir une grosse enveloppe et retour au pays fissa + interdiction à vie de Thaïlande. Tu peux commencer par Chiang Maï où la communauté Française est bien représentée, mais gare! il y a plein de gens en fin de parcours qui vont te proposer monts et merveilles... Prendre une assurance maladie, louer un véhicule avec une VRAIE assurance.
Voilà j'espère avoir, un peu, éclairé ta lanterne.
Bonne expatriation
@yveric
Oui, on peut être un bon élève scolaire et un vrai con, mais on ne peut devenir intelligent sans avoir appris... La curiosité étant le symptôme de l'intelligence et nécessite au moins de savoir lire et écrire pour comprendre.
@Malo6, nous ne sommes pas sur le même longueur d'ondes. Apprendre, pour moi, ne rend pas intelligent, mais cultivé ou instruit, l'intelligence est innée. Combien de génies étaient des cancres, combien d'individus ont cette intelligence naturelle et du cur sans avoir étudié et combien d'individus apprennent sans intelligence. Un toubib n'est pas forcément intelligent, un bon "ouvrier", appliqué, mais pas nécessairement intelligent. La lecture apporte un plus à la connaissance, l'écriture n'est qu'un moyen d'expression et de communication et n'apporte pas plus de connaissance, et les deux ne rendent pas plus intelligent, à mon avis. Question d'interprétation de l'intelligence.
@Yverik
Non, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Je parle de l'intelligence telle que définie tant en neurologie qu'en philosophie, qui est multiple mais relève toujours de la multiplication de connexions neuronales qui sont créées par l'apprentissage sous toutes ses formes.
Non, Monsieur, l'intelligence n'est pas innée. Il y a longtemps que cette idée fausse est tombée dans les souvenirs nauséabonds de l'Histoire. Il y a des maladies qui contraignent le potentiel d'intelligence mais tous les bébés "normaux" naissent avec le même potentiel.
Et s'il y a des médecins stupides, c'est qu'ils ne sont pas curieux, et s'il y a des self-made men intelligents, c'est grace à leur curiosité. Bien sur qu'apprendre ne suffit pas, tout dépend de ce qu'on en tire et en fait, mais sans apprendre il n'y a pas d'intelligence au sens où l'entend l'être humain, il n' y a pas de possibilité de compréhension de son milieu quand on n'a pas eu la curiosité d'apprendre comment fonctionne ce qui nous entoure.
@Malo6
J'ai eu la curiosité d'aller piocher sur internet, wikipédia, futura-science, etc.. je ne sais si cela m'a rendu plus intelligent, ou si étant intelligent j'ai eu la curiosité d'aller voir, toujours est-il que ce débat remonte à l'antiquité et qu'à ce jour personne n'a pu apporter de réponse pour faire valoir son opinion de façon irréfutable. Bref, il me semble préférable de mettre un terme à cette discussion qui risque de lasser les internautes qui n'éprouvent aucune curiosité à en savoir plus ou ont l'intelligence de ne pas s'immiscer dans le débat, au choix. Vous avez donc raison et moi également, le sujet est trop vaste, les opinions trop diverses pour que l'on cherche à se convaincre, en tout cas ce n'est pas mon but, je n'exprime que mon opinion, libre à vous de la contester, cela ne me dérange pas.
" Tous les bébés " normaux " naissent avec le même potentiel " a écrit Malo...
Ben Oui ,mais qu'est-ce qu'un bébé " normal " ?
J'ai déjà vu un Président Normal en France , je ne suis pas convaincu qu'il soit intelligent même s'il a fait l'ENA...(?)
Moi je tiens a remercier Malo de nous faire un cours sur l'intelligence
Je me suis permis d'aller faire un tour sur votre profil afin de profiter de l'expérience d'un homme doué d'une intelligence supérieure comme vous ça valais le détour merci
Pour en revenir sur le post
Le petit cours d'histoire sur la patate avec parmentier très instructif même si Denis vous a prouvé que vous aviez tort
votre analyse du bouddhisme qui ne serait pas une religion (no comment)
votre analyse de la délinquance des beurs et des blacks(pour reprendre vos termes) qui seraient dus au système scolaire et aux fautes d'orthographe
Intéressant comme analyse
Une question me vient à l'esprit moi je fais des fautes d'orthographe comme des millions de Français, je n'ai pas fait de grandes études pourquoi il ne m'est jamais venu à l'idée de braquer une banque ou de voler le sac d'une personne âgée ?.
Si je fais des fautes d'orthographe ce n'est pas la faute du système scolaire mais de la mienne
La preuve si vous etes si intelligents aujourd'hui c'est grace au système scolaire que vous critiquez
Et meme si je caricature Le couplet sur l autoditacte qui s'intéresserait à tous afin de découvrir les mystères de l'univers et l'histoire du bébé
Je vous avoue j ai failli pleurer tellement c'était touchant.
Grace à vous je vais mourir moins con enfin je crois
vraiment merci encore l'Inculte que je suis est éblouie par tant d'intelligence
pour reprendre un sujet que vous avez l air d apprécier (la patate) et pour parodier une vielle pub sur les frites mac cain (je crois) je dirais que vous venez de me prouvez que l intelligence c est comme les frites c est ceux qui en parlent le moins qui en mangent (savent) le plus
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...