Fete des fleurs a madere

:heart:  cette annee la fete des fleurs a eu lieu du 1 au 4 de mai
l annee prochaine elle aura lieu du 16 au 19 avril 2015
si vous desirez y aller ,pensez a reserver votre hotel a l avance ,cette annee tous etaient complets.

Mince, je suis en retard, je n'avais pas vu ce sujet, heureusement, on a le temps.
Y a-t-il d'autres fetes comme celle- là?
Merci Pomqui!

il y a la fete des fleurs en papier a rio mahor

pomqui a écrit:

il y a la fete des fleurs en papier a rio mahor


La fête des fleurs de papier se passait a CAMPO MAIOR et pas á Rio Maior ( fêtes das tasquinhas) et fete des oignons.
Vous faites confusion Pomqui, mais cela arrive.

:sosad:  j ai confondu,

Et les fausses fleurs, on a loupé aussi ?

Malheureusement, cette fête vraiment magnifique, imaginez une ville complètement couvertes de fleurs de papier de toutes les couleurs et surtout chacune faite à la main par les propres habitants , au coeur de l'Alentejo et avec de milliers de visiteurs toujours de bonne humeur et des habitants qui vous acceuillent dans leur demeure, c'est indiscriptible. Vraiment il faut l'avoir vu une fois dans sa vie

Bon, on se prévoit une sortie pour la prochaine fois, ?
Et on fait un grand bivouac ? Ou pas ?

Malheureusement, ce spectacle ne se répète que lorsque la cité, le décide en fonction des oppotunités et de la disposition des habitants ( travail gigantesque) pour cette année, rien de prévu.

Jean Pierre: il ne reste plus qu'à trouver autre chose d'aussi sympa.
Au fait existe-t-il des floralies, des jardins remarquables à visiter ?

Magalieugenie,  la plupart d'entre les expatriés se contentent de l'Algarve , quelle erreur ( c'est mon opinion) Pour répondre à votre question " Ilhas das Flores " Açores, Portugal ( le nom dit tout) Coimbra, le jardin des plantes, la praia das rochas, Braga ,  Amarante ,  Toute la région du Douro.En Espagne , Sevilha, Granada ( L'ALHAMBRA) ,Merida,Caceres , Badajoz, etc. etc   bref une liste innombrable, en époque balnéaire, il y a au Portugal et en Espagne , tous les jours  des " fleurs à voir"  Un peu d'argent mais ne vous cantonez pas  uniquement sur l'Algarve et vous aurez vos réponses. Je vis au Portugal depuis 20 ans et tous les jours je découvre encore . Un jour peut être j'en aurai fait le tour.Bref en durant la haute saison soyez attentive , en géneral des panflets sont distribués dans toute bonne " pasteleria " portugaise par des groupes organisés pour ce genre de visite. Bonne chance

Merci beaucoup, Jean Pierre.
Les expat que je rencontre en Algarve choisissent d'y vivre mais nous avons envie de découvrir plein d'autres régions avec leurs trésors !
Pour l'Andalousie nous ne sommes pas loin et parlons aussi d'y aller.
Moi-meme fana de l'Andalousie, si j'ai choisi l'Algarve j'ai pris en considération le fait qu'on puisse s'y rendre facilement.
Je vais suivre vos conseils d'abord sur le Portugal et regarder un peu vers le Douro, Badajoz et Séville etc....
J'aime "discuter" sur ce genre de sujet qui traîte de notre qualité de vie.
Bonne journée.
Magali

:) vous avez raison jean Pierre ,il y a des regions a visiter,lisbonne,coimbra ,porto,la vallee du douro a faire en croisiere,etc

C'est bien vrai Pomqui,  toute une vie ne suffirait pas  pour visiter tous ces merveilleux endroits que ce soit au Portugal ou en Espagne. Dommage que l'on oublie souvent de parler de Madère et des Açores c'est aussi ça le Portugal.

Magalieugenie a écrit:

Merci beaucoup, Jean Pierre.
Les expat que je rencontre en Algarve choisissent d'y vivre mais nous avons envie de découvrir plein d'autres régions avec leurs trésors !
Pour l'Andalousie nous ne sommes pas loin et parlons aussi d'y aller.
Moi-meme fana de l'Andalousie, si j'ai choisi l'Algarve j'ai pris en considération le fait qu'on puisse s'y rendre facilement.
Je vais suivre vos conseils d'abord sur le Portugal et regarder un peu vers le Douro, Badajoz et Séville etc....
J'aime "discuter" sur ce genre de sujet qui traîte de notre qualité de vie.
Bonne journée.
Magali


Si je peux vous donner un conseil, prenez le temps de visiter Madère 8 jours est suffisant. Encore les Açores, si vous y mettez les pieds vous ne voudrez plus repartir en Algarve, ni sur le continent d'ailleurs.

Reponse en ce qui concerne Madére : je REVE d'y aller, mais il faut plusieurs jours et j'ai un troupeau de chiens à la maison, donc je me limite pour l'instant à des visites sur une longue journée.
Pour les Acores, c'est une île volcanique si je ne m'abuse, donc pas ce que j'apprécie en terme de couleurs et de paysage...
Sans doute pas comparable mais j'ai été tres décue par les Canaries.
Non, je ne mets pas cette visite dans mes souhaits.
Je vais toutefois re regarder les images sur Google pour mon info personnelle.
Merci et continuez de nous orienter sur de belles choses !
Magali

Magalieugenie a écrit:

Reponse en ce qui concerne Madére : je REVE d'y aller, mais il faut plusieurs jours et j'ai un troupeau de chiens à la maison, donc je me limite pour l'instant à des visites sur une longue journée.
Pour les Acores, c'est une île volcanique si je ne m'abuse, donc pas ce que j'apprécie en terme de couleurs et de paysage...
Sans doute pas comparable mais j'ai été tres décue par les Canaries.
Non, je ne mets pas cette visite dans mes souhaits.
Je vais toutefois re regarder les images sur Google pour mon info personnelle.
Merci et continuez de nous orienter sur de belles choses !
Magali


Magali , il existe aux AÇORES l'ile des Fleurs ( Ilha das Flores), vous ne verrez jamais autant de fleurs dans un même endroit et ça dans le monde entier

Ahhh, ahhh !
En effet je dois m'y intéresser.

:) magalie ,si vous avez la possibilite faite une escapade a porto,prenez le train jusqu a regua,il longe le rio douro,vous avez aussi les croisieres,c est ce que nous allons faire en juillet..une info ,les acores ne sont pas comparables aux canaries.bonnes vacances.

Bonjour tout le monde!!
Alors je me présente, Hamida, je vis actuellement à Montréal et je cherche à passer 5 ou 6 mois de l'année au Portugal, c'est à dire ne plus vivre aucun hiver canadien hahahahahaha
Je suis en pré-retraite.
Ma question, cela vaut-il la peine d'acheter au Portugal ou pas? Est-il mieux de louer au lieu d'investir?
Et qu'en est-il à propos de la résidence? Je sais, vous faites partie de la communauté européenne, pas moi!
J'ai les nationalités algérienne, mexicaine et canadienne, pensez-vous qu'il soit facile pour moi d'obtenir la résidence avec l'une de ces nationalités??? Parce que si c'est oui, alors je passerais volontiers 10 mois de l'année au Portugal!
On m'a aussi dit que le sud de l'Espagne était intéressant?
Merci pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus!
A bientôt!

Bonjour Hamida, pour les ressortissants hors communauté européenne il existe un statut particulier qui est le Golden Visa. En résumé si vous acheter un bien d´un valeur de au moins 500.000 cela vous donnerait le droit à une résidence permanente au Portugal et tout ce qui en découle. Malheureusement cela ne fonctionne pas pour des locations.

Maintenant en dehors de cela vous pouvez toujours venir en vilégiature au Portugal en renouvelant régulièrement votre visa de séjour et ce jusqu´au bout des 5 ans à partir desquels vous serez également considérée comme résidente permanente. Le Golden Visa ne fait que réduire cette période d´attente contre une sorte de paiement.

Malheureusement je ne connais pas beaucoup les formalités au niveau des visas et de leurs droits, validités, etc. Peut-être un autre membre du blog pourrait mieux nous éclairer dessus.

Cordialement.

Didier

Pomqui, je commencerai à bouger quand  des amis resteront chez moi pendant que jexplore plus loin. Mais j'ai tout mon temps, mes hyper grandes vacances ne font que commencer !
Je note ces bonnes idées et j'espere que d'autres aussi.

Bonjour Didier,
Merci infiniment pour toutes ces infos très utiles, c'est très gentil à vous!
Sincèrement, je pense que l'option villégiature est la meilleure pour moi, je n'ai pas une telle quantité d'argent à investir au Portugal, je viens d'acheter un loft à Montréal, donc.....
Si je trouve un petit truc sympa pas trop cher je l'achèterais sinon je louerai tout simplement.
Et le visa de séjour est à renouveler tous les 3 mois ou tous les 6 mois?
Est-il possible de le renouveler sur place ou faut-il sortir du pays?
Merci Didier, bonne nuit à vous!

Mince, on est ENCORE partis sur un autre sujet, je croyais en apprendre plus sur les fetes des fleurs...
Ce blog me fa ti gue, soit on est dans les chiffres et les formalités, soit dans l'immobilier, pourtant j'ai zappé ces sujets....

Ce soir, j'ai trouvé par hazard et par chance un magazine consacré aux Acores, donc, moi, je reste dans le theme et je vais voir ce qu'on explique sur la fameuse Île Des Fleurs !
Bom noite.
Magali

Bonjour à tous,

En effet nous glissons hors sujet.
Pour les questions sur l'immobilier merci de consulter les discussions déjà ouvertes ou d'en créer de nouvelles si les questions n'ont pas déjà été posées.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Bravo et merci pour cette intervention, Armand !
Magali

@ Magalieugénie, désolée, je suis nouvelle ici, j'apprends à manipuler les services offerts sur le site.
Cela vous a dérangée mais je pense que l'on devrait être un peu plus tolérant dans la vie parfois.....
Cordialement,

Kahena, il faut juste regarder le titre avant d'ajouter une réponse ou une demande.
Ne prenez pas ma reaction directement pour vous. J'ai la réputation d'etre cool, on se connaîtra sans doute ?

Ce n'est pas une question de tolérence, prenez du temps pour lire les divers sujets, vous verrez que la majorité traîte,,et dévie surles sujets d'immobilier, de fiscalité et de formalités. La plupart des francais immaginent échapper à certains impots et c'est une déferlement de possibles expats, pas par choix pour cette belle région.
À bientôt.
Magali

Bonjour,
Vous êtes nouvelle et avez besoin de vous familiariser avec ce forum soit ... encore que tous les forums sauf erreur de ma part fonctionnent sur le même principe : on ouvre une discussion sur un sujet donné, après avoir consulté les rubriques pour s'assurer qu'un autre forumeur n'a pas déjà posé la même question.
Dans votre cas, vous vous êtes invitée dans une discussion qui n'avait rien à voir avec vos soucis du moment.
Vous parlez de tolérance, moi j'aurais plus tendance à parler d'impolitesse de votre part.
Non on ne poste pas n'importe où d'ailleurs si vous vous étiez vous-même intéressée à la discussion en cours vous vous seriez aperçue que votre question n'avait rien à faire là.
Bon j'espère que vous ne nous en voudrez pas et  bienvenue parmi nous

Bonsoir à tous.
Je cherche et donc, on partage :
Je forge mon nouveau jugement sur les Acores, merci
Pomqui et Jeanpierre Honda de m'y avoir incitée.
Un magazine remarquable (acheté chez Jumbo- Auchan à Lagoa), intitulé  Acores( avec une cédille),aux éditions Everest. Photos Epoustouflantes, cascades d'hortensias, patchwork de couleurs vertes.
C'est fait, j'ai inscrit ces Îles à mon programme!

Autre lieu avec des jardins remarquables : le Palacio de Mafra, à 25 km au nord est de Lisbonne, avec, en plus, une bibliotheque où les nombreux ouvrages anciens reliés en cuir sont entretenus par des...???... Chauves souris..
Alimentons notre liste de sites fleuris remarquables !
Bom noite.
Magali

Vous êtes sérieux Craintdegun5????
Moi impolie? Non mais, vous n'allez pas bien vous!
Et non, je ne me suis pas intéressée à la discussion puisque je venais juste de m,inscrire sur le site et j'essayais de comprendre le fonctionnement!
Et puis je ne vous ai rien demandé, je répondais à Magalieugenie que je remercie et salue d'ailleurs!
Non, je n'en veux pas aux autres mais à vous OUI pour m'avoir traitée d'impolie!
Mais ça ne m'étonne guère.........

Bonjour Magalieugénie, merci pour les explications, j'ai parcouru il y a quelques jours le site et maintenant ça y est, j'ai bien compris le fonctionnement.
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire quant aux personnes qui dévient de sujet, j'en suis désolée d'ailleurs.
Oui, j'espère que l'on se verra dans un futur proche, j'aimerai beaucoup!
Par contre, je n'admets pas que l'on me traite d'impolie comme l'a fait Craintdegun5, de quel droit ose-t-il m'insulter de la sorte?
A bientôt et merci encore!

Kahéna, je vous conseille maintenant de rester sur le sujet qui vous concerne, Craintdegun est ma meilleure amie !

Oui, pas de problème, je n'aime pas les polémiques :)
A bientôt!

Ok, sage réponse.
Grand merci!
Magali