Menu
Expat.com

Droit de visite quand l autre parent est en France

Dernière activité 11 Mai 2023 par Laurent1383

Nouvelle discussion

sandra3107

Je voulais te faire partager mon expérience.
Ma fille sait qu'elle viendra me rejoindre sur le caillou ses 2 mois de vacances d été et à celles de noel un an sur 2.
Contente que ça se soit arrangée pour toi en tout cas ☺

ruben13

C'est moi le pere, et surtout ma fille a peur de l'avion et la ca devient compliqué

laurentjulia

@cperez7476 bonjour j aimerais rejoindre mon conjoint qui a été muté en nouvelle caledonie et moi aussi j ai ma fille et je sais pas comment faire je n ai pas envie non plus de la retirer à son père j aimerais faire au mieux pour qui puisse la voir le plus souvent possible j aimerais avoir de l aide et des réponses pour faire au mieux pour tout le monde car moi aussi j ai toujours passé tout le monde avant moi je mérite aussi le bonheur sans pénalisé le papa

laurentjulia

@cperez7476 merci de votre réponse

laurentjulia

@sandra3107 oui rien n est simple

cperez7476
@laurentjulia Bonjour a toi

Si tu n’arrives pas à avoir son accord, c’est compliqué. Le droit de visite le plus réaliste est d’1 à deux fois par an (grandes vacances France juillet août et NC décembre janvier). Compte tenu aussi du prix des billets.
Il faut bien voir cela. Bon courage à toi.
Laurent1383

@cperez7476 je suis dans l'attente d'une réponse d'ici la fin du mois pour une arrivée en septembre et je croise les doigts. Je suis père et comprends totalement votre situation pour avoir vécu quasiment la même histoire que vous. Mes filles sont prêtes à me suivre. On peut toujours tout faire pour que les enfants vivent au mieux la séparation parentale, mais si les deux n'y mettent pas la meilleure volonté pour parvenir au bien-être de l'enfant, alors il faut passer à autre chose. Comme vous j'ai fait un choix et j'en assumerai les conséquences.

Je vous souhaite à vous et toute votre petite famille une belle vie sur le caillou.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie