Menu
Expat.com

enfants:scolarité à ouagadougou

Dernière activité 22 Mai 2014 par pero_masso

Nouvelle discussion

laroute32

Bonjour à tous et merci par avance de vos retours.
notre famille hésite de s'installer à ouaga à cause de la scolarité de nos enfants. on ne sait rien du système scolaire là-bas.
on vit au Gabon et ici il y a beaucoup d'école qui délivrent des diplômes Français.
quand est-il de ouaga? outre saint Exupéry il y a d'autres établissement privé ou publique françaises?

merci

Armand

Bonjour laroute32,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Armand
Equipe Expat.com

laroute32

Bonjour

merci

Alain I. SAWADOGO

salut ; si vous hesitez ,il faudrait rester au gabon

matouaga

Très accueillant Alain I. SAWADOGO, c'est pas faire honneur aux burkinabés qui eux pour la plupart le sont sans aucun problème. Il doit essayer de déshonorer ce pays, il n'y réussira pas, ou alors il se rendra peut-être compte de sons erreur... et finira par vous demander pardon.
je n'ai pas de réponses à votre question, mais je suis sûr que vous trouverez plein de personnes prêtent à se mettre en 4 pour vous aider...contrairement à ce triste sire.
Bon séjour dans ce très beau pays, qui, je suis certain ne vous laissera pas indifférent...

frankina

Bonjour,
A ma connaissance, il existe 2 écoles officiellement reconnues suivant le système français Sur Ouagadougou et Bobo. En outre, une école privée à Ouaga 2000 prépare les apprenants pour les diplômes français en candidats libres.

vickydubé

bonjour je me pose la meme question au mois d'aout nous allons etre des expat a ouaga 2000 et je me demande comment sont les écoles pour mon fils de 9ans va t'il est bien accepté dans cette nouvelle ville qu'elle activité y a t'il pour les enfants etc ...

vickydubé

bonjour dans qu,elle ville de ouaga allez vous habiter et quel age on vos enfants

nouvelleécole

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise > Education à Ouagadougou ]

pero_masso

Bonjour.

Je ne suis plus au Burkina depuis quelques temps, mais des amis à moi ont travaillé à l'ecole Les lauréats qui est situé à Ouaga 2000. Ils délivrent les diplomes français  (BEPC, BAC).
voici leur site pour plus d'infos : leslaureats.net/ 

Sinon, la vie au Burkina est très agréable, la population est très accueillante.
C'est difficile de résumer, il faut venir y gouter.
Bonne suite.

Articles pour préparer votre expatriation à Ouagadougou

Tous les articles du guide Ouagadougou