6 mois de loyer payés à l'avance, est-ce la norme?

Bonjour à tous,

Sous peu je serais à Manchester, et j'aimerais savoir si cela se passe toujours ainsi : il est nécessaire de payer 6 mois de loyer à l'avance pour signer un bail.
Pour tout vous dire, j'aurai juste souhaité payer un mois de caution ou plus (3 maxi) et mon loyer chaque semaine. Cette option est-elle possible, si oui : comment?
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Bonjour Nohelia,

Je vis a Manchester depuis Janvier et j'ai donc eu l'occasion de vivre cette experience :)

La norme est de payer un mois de caution et un mois de loyer avant d'enmenager dans ton appartement. Je n'ai jamais entendu parle de payer 6 mois de loyer, mefies toi! Par contre tu devras signer un contrat qui t'engage pour une certaine duree (generalement 6 mois ou 1 an).

Bon a savoir, les loyers sont negociables; si le coin ou tu cherches l'appartement n'est pas trop demande proposes un prix en-dessous du prix annonce! Malheureusement j'ai su ca trop tard...

Concernant le paiement a la semaine ca depend des proprietaires je pense. Mais un appartement loue a la semaine est generalement plus cher qu'un appartement loue au mois.

Si t'as d'autres questions n'hesites pas !

Max

Salut Max,

Merci pour ta réponse qui a été très rapide. Sinon, comme tu t'en doutes j'ai plein d'autres questions. Mais je crois que le plus intéressant est de connaitre ton expérience à Manchester. Le comment? Comment tu as trouvé ton logement? Comment tu fais pour t'adapter? comment tu as trouvé de nouveaux amis? En gros, toutes les questions que se posent quelqu'un qui souhaite emménager à Manchester. Avec le petit plus: tes impressions!!

Si tu veux que l'on discute par mail, fais le moi savoir, je t'enverrai mon mail ou skype en message privé.

Au plaisir de te relire.

Bonjour,
Alors nous on a emmènagè en febrier sur Manchester meme. Et effectivement on a payè 6mois de loyer cash. Je savais que c'etait nègociable ca mais en fait après quelques visites d'appartements,on a craquè sur un appartement et nous savions que le meilleure moyen de l'avoir etait "d'imposer" directement des conditions que les "autres" ne pourrait pas suivre. Et on l'a eu !!!! 😄😄
Par contre,comme nous avons prouver que nous pouvions payer et que nous ne poserions (normalement) pas de probleme d'impayè,on sait que nous pourrons nègocier les futures loyers et payer au mois. Donc ca depend vraiment la situation de chacun. Si tu n'as pas de travail sur Manchester, payer 3mois me parait correct. C'est vrai que 6 mois il faut les sortir!! Sinon, la ville est super bien!!

Salut byebyelafrance,

Merci d'avoir partagé ton expérience.

Et la conclusion, que j'en tire c'est que de nombreuses options existent pour payer son loyer.

Mais c'est notre porte monnaie qui nous indique où habiter, en grande partie. lol.

Je dis à Manchester à très bientôt, et merci encore pour vos réponses.

Ah oui mais je pense que t'en a déjà parler. Quand tu peux payer 6 mois d'un coup,les agences...aiment bcp forcement et dans ce cas le loyer est tres largement nègociable. Je te deconseille de payer des loyers d'avance a un proprio mais passes par une agence. Pour 180pounds de plus en frais d'agence tu as un contrat de location clair,en cas de petit probleme l'agence s'occupe de tout. Ils nous ont changè le frigo direct par exemple après une panne....les proprios des fois cest compliquè!!
Je dis ca parce que tu vas surement faire une demande de housing benefit. En passant par une agence tu as tous les documents immediatement. Good luck!

Merci encore!!

:D Bonsoir Bye bye la france,

Voila je vois dans tes commentaires que tu es arrivés récemment à Manchester et j'aimerais savoir s'il ta fallut beaucoup de temps pour trouver un logement? et par quel agence es tu passée?
Nous arrivons à Manchester avec mon mari et mes 3 enfants mi aout, nous avons loué un appart hotel une semaine et je ne sais pas si cela est suffisant pour trouver un logement....j'aimerais en trouver un rapidement sachant que nous voyageons avec 3 enfants en bas age.....je vois aussi que tu as du payer 6mois de loyer...nous n'avons pas de garant sur place ni de travail car nous espérons trouver un job ....par contre nous sommes en mesure de payer 3 mois....penses tu que les agences sont à notre écoute et assez souple concernant notre situation?? j'aimerais trouver une agence sérieuse ....
merci d'avance

Bonjour!!
J'espere que mon message m'arrive pas trop tard. Nous avons trouvè notre appartement en 3jours après quelques visites via une agence a Manchester didsbury.
Nous avons payé 6mois d'avance mais 3 mois je pense que ca peut passer. Ils aiment bien les français donc...on a la reputation d'être "propre" contrairement á beaucoup d'anglais 😃😃
Voila!! Good luck!!