Menu
Expat.com

Emeutes et manifestations à HCMC

Dernière activité 24 Avril 2015 par hoankiem

Nouvelle discussion

tanphuong

il me semble que cette histoire de bateau viet coulé s'est passée avant les émeutes.J'ai même vu une histoire de pantoufles made in china,soit disant truquée d'une aiguille paralysante qui paralyserait a long terme(au bout d'un mois) le porteur(vietnamien).Franchement...Comment peut on gober des âneries pareilles???La manipulation est très forte chez certains,aussi bien aux US,qu'ailleurs lorsqu'on touche aux extrémités...Je finirai par aller vivre au pays des ânes qui parlent...ca doit bien exister???

hoankiem

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Mer-Orien … 098.vnplus

Bonsoir tout le monde,

Ca devient quand même un peu présent même si on ne peut exclure de la désinformation... - la dernière 'attaque" de bateau de pêcheur aurait eu lieu le 26 mai.... donc hier..?- ce ne serait donc pas du réchauffé ? -

Je reste interloquée devant le manque de relations diplomatiques se référant quand même à la propriété du Vietnam, faisant foi sur le document de 1992 signé également par la Chine.....inquiétudes et questions... sad.png

On en parle maintenant sur tous les forums... ou c'est un gros coup de 'pub" ou alors il y a vraiment anguille sous roche..

Cordialement - Hoankiem

reneclaude

bonjour
Allegoviajero a écit:


! Mon opinion personnelle : le gouvernement vietnamien n'a pas l'intention de faire « une vraie guerre » aux Chinois. Il sait qu'il n'est pas de taille. Il ne lui reste que la guerre des boutons et d'opinion.


Ne sous-estimez pas les vietnamiens.
En 1979 les chinois profitent de ce que l'armée vietnamienne était occupée au Cambodge pour attaquer le Việt Nam avec 120 000 hommes et 400 chars, en face 100 000 miliciens vietnamiens, pertes chinoises 7 000 morts 15 000 bléssés. Imaginez s'ils avaient eu en face d'eux l'armée régulière.
Vous ne connaissez pas les vietnamiens, moi oui j'ai participé pedant trois ans à la guerre d'Indochine.
René

nemuri

Oui ne sous-estimez pas les vietnamiens, ce n'est pas pour rien qu'ils ont gagné les 2 guerres, contre les français puis contre les américains big_smile.png

Bon aujourd'hui, c'est surement différent avec le nucléaire et les nouvelles technologies

MARIE NGA

ne vous inquiétez pas. Ajd, il n'y a pas de guerre. La vraie guerre maintenant, c'est la violence qui entraine chaque jour dans la vie u Vietnam.
Faites le stage jusqu'au bout. je vous souhaite bon courage

allspice

Bonjour,

samedi en ville, des beiges, marrons, verts et noirs uniformes aux 4 coins des carrefours du centre, quelqu un peut me dire pourquoi cet important dispositif soudain et impressionnant??

on m a parle d émeutes sur la route de MUI NE vendredi, mais a part ça….quel rapport avec HCM centre ville?

hoankiem
allspice a écrit:

Bonjour,

samedi en ville, des beiges, marrons, verts et noirs uniformes aux 4 coins des carrefours du centre, quelqu un peut me dire pourquoi cet important dispositif soudain et impressionnant??

on m a parle d émeutes sur la route de MUI NE vendredi, mais a part ça….quel rapport avec HCM centre ville?


Bonjour,

Ah bon ???? - pour aller à Mui Ne, on passe pas loin d'une zone industrielle,là où il y avait eu des bagarres et même des victimes je crois, lorsque la Chine avait continué à faire le jacques pour les iles Sparley... - J'ai lu que cette Chine continue ses excès et construirait une ile artificielle à grands renforts de sable pour faire des pistes...d'envol ??????? - je me demande s'il n'y aurait pas un rapport de ce côté là ?????? - ennuyeux, je devais y passer incessamment sous peu pour aller plus loin..... diantre !! lol.png

Si vous avez des nouvelles quelque part, merci ...

Cordialement - Hoankiem

Dong

Bonjour,

Il y a deux possibilités:

1 - Grève des ouvriers de l'usine Pou Yuen qui fabrique des chaussures pour les multinationales Nike, Adidas, etc. (en 2013, un incendie avait détruit l'usine):

http://www.site-vietnam.fr/vietnam-des- … oir-video/

2 - Attaque des usines étrangères:

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/oth … /ar-AAOF4U

A mon avis, c'est plutôt la dernière.

Cordialement

sigisbée

Bonjour,
En fait, il y avait une reunion, avec spectacle, de hautes personnalites et ils avaient bloque la rue Pasteur au niveau du petit parc, rue Alexandre de Rhodes, qui est entre la cathedrale et le palais de la Reunification.
Tout le parc etait occupe par un immense podium et il y avait donc un imporant service d'ordre car c'etait reserve a des personnages importants.

allspice

Bonjour,

Merci Michel  smile.png

hoankiem

Bonsoir Dong,

La première hypothèse me semble plus facile, car datée du 5 avril..... tandis que le deuxième lien remonte à 2014.

Merci de la précision.

Cordialement -Hoankiem

allspice

hello,

je m interrogeais car je n avais jamais vu un dispositif pareil, meme pas lors des dernières manifs l année dernière…et effectivement, le dispositif a été levé genre 3 heures apres... big_smile.png sur la LE THAN TON, c était bizarre, c est tout….. wink.png

j ai juste été impressionnee, et je me demandais ce qu il se passait….sans être pour autant flippee…juste par curiosité.. tongue.png

sigisbée

L'imposant dispositif de securite etait encore en place ce matin dans le Q. 1 et la rue Pasteur est toujours barree au niveau de la rue Alexandre de Rhodes. Les installations sont toujours installees et elles sont destinees a la celebration des 40 ans de l'unification du Viet Nam qui est le 30 avril.

On risque, donc de les voir encore quelques jours.

En allant faire les cartes de resident, rue Alexandre de Rhodes, les personnes qui y travaillent m'ont dit que c'etait reserve aux officiels mais, en allant demander aux ouvriers qui font les installations ils m'ont dit que les gradins etaient pour le public qui etait autorise a venir.

allspice

HELLO,

Y  a t il quelque chose a faire ou a voir le 30/04 dans le centre ville niveau festivités (comme le TET par ex?) et en toute liberté dans le centre ville, pour nous?

des conseils a mettre la :?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462579

bonne journée.

hoankiem

Bonjour Allspice,

Sauf erreur totale de ma part, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant pour nous autres: j'ai pris mes renseignements avant de partir en vadrouille, pour ne rien louper : il n'y aura pas de "dai hoi" sur le cong vien du 23-9, mais beaucoup de bruits, sans doute militaires, drapeaux, manifestations, déclarations à la cubaine et exhibitions de jeunes soldates qui sautent en même temps que la musique et le drapeau, et lançant la cuisse en l'air.... - rien d'excitant, elles sont en uniforme...

Ce sera pareil partout, la seule chose qui pourrait interférer sur le déroulement habituel de la vie....est l'augmentation pure et dure des hôtels, restaux,mouvements de foules en déplacement, sur un temps certain car les administrations et autres ont droit à6 jours de congé reconnu, histoire de couvrir les 40 ans de la libération du Sud, le 1er mai, et je crois une histoire de rois Hung..... - bref,on va dépenser des sous. lol.png

Cordialement - Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh