Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avocat d'Immigration Francais a New York

ferkiki

Bonsoir a tous !!
je suis actuellement dans la procedure de visa immigrant carte verte par mariage avec un resident permanent.
le i130 a ete approuve, et la j'ai recu une lettre me demandant de remplir en ligne le Ds 261, quelle sera la prochaine etape et combien de temps devrais-je encore attendre avant que tout soit completement termine??
merci de vos reponses.

michelangelo223

Si ça se passe comme avec le Visa k-1 d'ici 2 mois c est fini.
Courage.
La fin est proche

ferkiki

merci de ta reponse assez rapide.
oh je l'espere de tout coeur car l'eloignement est tellement dur je voudrais que tout soit fini pour avoir l'esprit en paix, pour qu'enfin nous puissions vivre notre vie

laeth

Bonjour,

Je me suis mariée avec un americain, je suis francaise. Je viens d'envoyer la petition, j'ai reçu mon numero de dossier, je voudrais savoir si je pouvais envoyer la demande de green card ainsi que la demande d'avance parole et le visa de travail (i131 et i765) si je n'ai pas reçu la decision qui doit mettre 8 ou 9 mois?

Bien à vous

L

BennaniM

Bonjour,
Je veux partir au USA pour apprendre l'anglais dans une école de langue; et pour cela il me faut un visa F1,
j'ai réussi a avoir mon document I-20, mais je n'ai pas mon baccalauréat, je voudrais savoir si cela était possible d'avoir un visa étudiant sans bac, car dans la liste des document à fournir, la copie du bac était demandé, mais je ne sais pas si c'est que pour les études universitaires, ou si cela concerne également les écoles de langues non diplomates.
Merci

BennaniM

non diplomantes *

andalouse8

Bonjour,

Je compte voyager aux usa avec un visa B2 donc je pourrais y rester jusqu'a 6 mois sur territoire américain.
Puis je m'inscrire dans une école ou un centre de langue afin d'apprendre l'anglais tout en ayant un visa touriste?
Puis je à travers un avocat convertir mon visa touriste en visa de travail tout en restant sur place ?

Merci d'avance.

BenNY04

oui tu peux aller dans une ecole de langue ou autre ecole: il faut juste que tu ais moins de 18h de cours par semaine.

andalouse8

MERCI BENY  pour ta réponse.

remili

Bonsoir cest un honneur de trouve des gents qui aide dans ce blog dailleur si ca vous derrange pas  jai plain de question sur le mariage bien avant jai crus celui qui a la green carte peu ce marier mais apparament trop de procedure a faire apres que jai lus ces forum donc voila ma situation je suis une algerienne  jai gangner la lotterie et jai venu le mois de septembre 2013 en usa  je suis en californi jai ma carte verte de 10ans car apres 5ans que j'ouvre le droit pour ma nationalite  , pour le moument  je continue mes etudes je travail pas encore  et jai envie de me marier avec quelqun que je connaie deja  en algerie il veut venir  en californi chez sont frere au tant que touriste puisque  puis faire le mariage  car en algerie sa dure 3ans ou plus pour me rejoindre   mais je vois dans les forum  ces illegal de marier au tant que touriste ou part suite il va tournee toujour au pays et il va attendre la bas qui aura reglement ca carte verte  donc voila jai envie de savoir quelle sont les dimarche que je peut prendre ? Dans combien de temp peut il me rejoindre ? Que doit je faire?  Svp si vous avez une aidee sur ce sujet  aide moi pour commence mes dimarche merci bcp  mes salutation  ... j'attend votre reponse .

dorianxes

Bonjour et merci pour cette aide :)

Les faits :
- j'ai 32 ans
- je suis en couple non marié (mariage envisageable au besoin)
- mon père est US resident (depuis +/-30 ans)
- Je suis directeur artistique digital (design d'appli mobiles et de sites web)
- Ma copine est visual Merchandiser

Ma question :
Quelle est la façon la plus simple et la plus rapide pour aller vivre et travailler en californie avec ma copine ?

visa h1b -> problème de quotas et d'attente, difficile de trouver un emploi 1 an à l'avance. Ma copine ne peut pas travailler...
visa J-1 -> pourquoi pas, mais risqué (retour en france)
Greencard -> 5 ans d'attente ? impossible de faire venir ma copine dans un délai correct ?

Merci par avance !

BenNY04

dorianxes a écrit:

Bonjour et merci pour cette aide :)

Les faits :
- j'ai 32 ans
- je suis en couple non marié (mariage envisageable au besoin)
- mon père est US resident (depuis +/-30 ans)
- Je suis directeur artistique digital (design d'appli mobiles et de sites web)
- Ma copine est visual Merchandiser

Ma question :
Quelle est la façon la plus simple et la plus rapide pour aller vivre et travailler en californie avec ma copine ?

visa h1b -> problème de quotas et d'attente, difficile de trouver un emploi 1 an à l'avance. Ma copine ne peut pas travailler...
visa J-1 -> pourquoi pas, mais risqué (retour en france)
Greencard -> 5 ans d'attente ? impossible de faire venir ma copine dans un délai correct ?

Merci par avance !

tu as deja repondu (presque) toi meme a tes questions...il n'y a pas de solutions simples!
il faut aussi que tu te fasses sponsoriser par la GC par ton pere (resident sous GC ou US citizen? car cela change certaines choses), et sponsoriser ta femme (faut etre maries).
tu peux aussi monter ta boites ($$), jouer a la loterie de la GC.

dorianxes

BenNY04 a écrit:

tu as deja repondu (presque) toi meme a tes questions...il n'y a pas de solutions simples!
il faut aussi que tu te fasses sponsoriser par la GC par ton pere (resident sous GC ou US citizen? car cela change certaines choses), et sponsoriser ta femme (faut etre maries).
tu peux aussi monter ta boites ($$), jouer a la loterie de la GC.

Cela change quoi US citizen ou US resident ?
Je crois que si on est marié avant la demande de greencard cela rallonge encore plus la durée d'attente non ?

BenNY04

US citizen ou US resident (GC holder): si ton pere te sponsorise ce n'est pas la meme attente pour la green card.
et surtout que l'immigration n'envisage pas le sponsoring pour les enfants maries d'un GC holder ! donc dans ce cas la, ton pere te sponsorise et apres ton mariage tu sponsorises ta femme (rapprochement familial).

a savoir:
si ton pere est US citizen: il sponsorise toi et ta femme: l'immigration gere en ce moment les dossiers de septembre 2003...
si ton pere est GC holder (resident): il sponsorise que toi: dossiers de february 2007 en cours de traitement...

dorianxes

Donc si j'ai bien compris c'est plus rapide pour un non citoyen ?

BenNY04

dorianxes a écrit:

Donc si j'ai bien compris c'est plus rapide pour un non citoyen ?

oui pour les enfants non maries...donc apres, il reste la question et le sponsoring de ta femme ...donc ca revient quasi au meme.

espaceplongee

bonjour
j ai un soucis depuis hier je suis détenteur d un visa e 2 valable jusque en 2014 oct , je me suis baser sur cette date et en préparant  ma demande de nouveau visa ,on m a fais remarquer que le e94 n est plus valable ,j ai une société ici ,terrain etc . on ma dit que si je sort l entrée au usa est ferme pour moi pour 10 ans .avez vous une solution
je vous remercie par avance
alain

HoraceC

Bonjour

J ai un client dans votre meme situation .   Sans entrer dans les details , le mieux est d eviter la sortie du territoire avant d obtenir le renouvellement de votre E2.....il n y a aucune garantie que votre retour serait  autorise.

HoraceC

Damien80

Bonjour,

Marié depuis trois ans avec une américaine, vivant en France, nous souhaitons partir vivre aux Etats-unis. Est-il possible pour moi de partir de suite et de faire les démarches une fois la-bas pour la Green card? de travailler en attendant la GC?

Merci,

HoraceC

Bonjour

Si vous partez avec votre femme Americaine et si elle decide de vous sponsoriser une fois sur place , ca passe.

HoraceC

espaceplongee

merci de votre réponse ,mais ma femme est française ,pensez vous que l on puisse me refuser mon e2 a l ambassade
je vous remercie
Alain

Damien80

HoraceC a écrit:

Bonjour

Si vous partez avec votre femme Americaine et si elle decide de vous sponsoriser une fois sur place , ca passe.

HoraceC

Merci HoraceC,

Aucune démarche n'est à faire avant de partir? tout peut se faire sur place? idem pour travailler?

Merci beaucoup

BenNY04

si vous pouvez arrivez aux US sans que l'officier d'immigration trouve ca 'louche'...le process est plus rapide aux US (par contre il faut que ton epouse soit ton sponsor et donc prouve qu'elle a assez de $$ pour te 'supporter').
sinon il y a le process via le visa K3.

http://www.uscis.gov/family/family-us-c … -residents

Damien80

BenNY04 a écrit:

si vous pouvez arrivez aux US sans que l'officier d'immigration trouve ca 'louche'...le process est plus rapide aux US (par contre il faut que ton epouse soit ton sponsor et donc prouve qu'elle a assez de $$ pour te 'supporter').
sinon il y a le process via le visa K3.

http://www.uscis.gov/family/family-us-c … -residents

Merci BenNY04,

Avec l'officier cela devrait passer car on a déjà fait le voyage ensemble plusieurs fois sans problème.
Ma femme doit me "supporter" financièrement" cela veut dire qu'elle doit avoir simplement un compte en banque "fournit" ou qu'elle doit avoir trouvé un travail là-bas avant de partir?

merci d'avance,

BenNY04

http://www.uscis.gov/sites/default/file … i-864p.pdf

le probleme c'est qu'on va lui demander son 'tax return' pour prouver tout ca...et comme elle vit en France depuis 3 ans ca va etre plutot 'chaud'.
par contre vous pouvez demander a quelqu'un d'autre d'etre le sponsor (famille?): Independent Joint Sponsor.

HoraceC

Si vous entrez aux USA sous ESTA.  ca suffit......quant au travail.  il faut en demander l autorisation  pendant la procedure de GC

HoraceC

BenNY04

quant au travail.  il faut en demander l autorisation  pendant la procedure de GC

tout a fait (voir le lien que j'ai mis: tout demande en meme temps): mais prevoir pas mal de temps avant que le i130 soit approuve et que l'EAD (autorisation de travail) arrive.

HoraceC

A mon avis , et d apres mes experiences avec. d  autres clients. il vaut mieux eviter l ambassade a Paris ....ils sont asez durs....si on n a pas un dossier en beton , on n a aucune chance....Par contre , si possible  il est preferable de venir aux USA avec le visa B1. et le transformer en E2 une fois sur place

HoraceC

BenNY04

HoraceC a écrit:

A mon avis , et d apres mes experiences avec. d  autres clients. il vaut mieux eviter l ambassade a Paris ....ils sont asez durs....si on n a pas un dossier en beton , on n a aucune chance....Par contre , si possible  il est preferable de venir aux USA avec le visa B1. et le transformer en E2 une fois sur place

HoraceC

HoraceC: peux tu citer a qui tu reponds: ca evite les confusions ...merci!

HoraceC

Ben

Bien sur ....je croyais que mes reponses etaient automatiquement collees. au nom de celui qui pose les questions

HoraceC

BenNY04

malheureusement non....surtout que sur ton topic tu as des demandes d'infos differentes.
tu peux soit mettre le nom de la personne, ou citer la discussion (bouton en bas a droite du pave de la discussion) : comme ca la personne comprend que tu t'adresses a elle.

merci  :top:

HoraceC

BenNY04 a écrit:

malheureusement non....surtout que sur ton topic tu as des demandes d'infos differentes.
tu peux soit mettre le nom de la personne, ou citer la discussion (bouton en bas a droite du pave de la discussion) : comme ca la personne comprend que tu t'adresses a elle.

merci  :top:

HoraceC

Merci. ...Je ferai ca

HoraceC

HoraceC

BenNY

Merci. Je ferai ca

HoraceC

wintereve

Merci pour vos conseils.

Petite question egalement concernant les photos necessaires, faut-il une dimension de taille US ou europeenne?

Merci

BenNY04

pour papiers US: photos aux dimensions US

wintereve

BenNY04 a écrit:

Merci BenNY04,

Autre question"bete",  pour le paiement des 420 dollars, est-il possible d'envoyer un cheque en depart des Etats-Unis, car du coup les papiers et le cheque ne seraient pas envoyé ensemble? Cela pose-t-il problème ?
Merci

Elvatoloko

wintereve a écrit:
BenNY04 a écrit:

Merci BenNY04,

Autre question"bete",  pour le paiement des 420 dollars, est-il possible d'envoyer un cheque en depart des Etats-Unis, car du coup les papiers et le cheque ne seraient pas envoyé ensemble? Cela pose-t-il problème ?
Merci

Il faut envoyer les papiers et les sous en meme temps, car sans sous, les papiers sont renvoyes a l'expediteur...

Francemaurice

Bonjour (lors de ma dernière sortie de territoire us ,au retour ,on ma tamponne mon passeport pour 2 ans supp) sachant que je suis e 2.(  3 ans expires et en cours de renouvèlement  ) je dois ressortir prochainement pour aller en rep dom   Vaut il mieux attendre  l. E2 renouvele ?? Au plaisir de lire votre avis éclaire   France

espaceplongee

j ai le meme soucis que vous ,je ne savait pas au sujet des deux ans mon visae2  est encore valable , mais ayant ma société ici je ne voudrais pas être bloquer au douane , je dois refaire mon visa ,apres cela aurai je un soucis pour revenir,  quelque un a t il  déjà eu le meme soucis ?