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mutation EPS 2015

Dernière activité 16 Janvier 2015 par cchouc

Nouvelle discussion

élo972

Bonjour à tous,
je suis professeur d'EPS échelon 6, et mon mari est professeur des écoles (non spécialisé), nous avons 2 enfants.
Je souhaite postuler pour les mutations 2015, est-ce que la mutation simultanée est valable même s'il n'est pas spécialisé?
Je suis en disponibilité de droit pour suivre mon mari en martinique, depuis deux ans. Ma dernière affectation est d'1 an dans un collège, et auparavant de 6 ans  en tant que TZR. Est-ce que les 5 années consécutives sont valables sur une académie ou sur un poste particulier?
Les frais de déménagement sont ils pris en charge pour toute la famille, même si je suis la seule à être mutée?
Quand doit-on réellement s'inquiéter pour constituer le dossier, surtout que je suis hors de la métropole?
Merci pour vos pistes à venir..

jl987

Bonjour,

élo972 a écrit:

je suis professeur d'EPS échelon 6,


Le 6° échelon donne 100 points tandis que le 8°, le plus favorable donne 125 pts. 20 pts de bonification pour une demande en ZEP. Barème 2014, à confirmer pour le mvt 2015...

élo972 a écrit:

Je souhaite postuler pour les mutations 2015, est-ce que la mutation simultanée est valable même s'il n'est pas spécialisé?


Dans le premier degré, le recrutement est local. Il y a une campagne en cours actuellement, lire sur le site upf.pf

crailoen

élo972 a écrit:

Bonjour à tous,
je suis professeur d'EPS échelon 6, et mon mari est professeur des écoles (non spécialisé), nous avons 2 enfants.
Je souhaite postuler pour les mutations 2015, est-ce que la mutation simultanée est valable même s'il n'est pas spécialisé?

Les recrutements pour les PE sont uniquement sur des postes spécialisés. A moins que ton mari puisse enseigner le Tahitien, il n'y a pas de possibilité d'être recruté par la Polynésie en tant que PE. Impossible de toutes façons de faire une mutation simultanée il me semble pour certifié / PE spécialisé.

Je suis en disponibilité de droit pour suivre mon mari en martinique, depuis deux ans. Ma dernière affectation est d'1 an dans un collège, et auparavant de 6 ans  en tant que TZR. Est-ce que les 5 années consécutives sont valables sur une académie ou sur un poste particulier?

Si ta mise en disponibilité fait que tu dépends toujours d'une académie métropolitaine alors du devrais garder le droit à la réquisition (depuis ton académie de Métropole). Les 5 années sont valables soit en Métropole, soit en outre-mer, soit à l'étranger.

Les frais de déménagement sont ils pris en charge pour toute la famille, même si je suis la seule à être mutée?

Oui, les frais de déménagement et la prime d'éloignement concernent la cellule familiale conjoint/enfants.

Quand doit-on réellement s'inquiéter pour constituer le dossier, surtout que je suis hors de la métropole?
Merci pour vos pistes à venir..


en octobre / novembre

jl987

crailoen a écrit:

en octobre / novembre


Novembre

cel&djé35

Si tu es rattachée à une académie métropolitaine et que tu es retenue, je ne suis pas sûre que la prise en charge pourra se faire depuis la Martinique.Ce qui signifierait que vous auriez à votre charge le trajet Martinique/Paris. Compte tenu du budget que cela représente, c'est un point à vérifier !

élo972

bonjour,
merci d'avoir répondu. Je me doutais un peu de ta réponse...Je vais aller voir sur le site.
Je participerai quand même aux mutations, on ne sait jamais!
je continue de me renseigner
à bientôt

élo972

bonjour,
oui en effet ce n'est pas négligeable ni pour l'avion, ni pour le container!
je continue mes recherches...Merci d'y participer
à bientôt

élo972

bonjour,
merci pour ces réponses.
Je me doutais bien pour les mutations PE/ prof EPS.
Pour les frais de déménagement, c'est une bonne nouvelle, même si en effet comme l'a précisé un collègue, je vais certainement avoir à ma charge le trajet Martinique/métropole avant! non négligeable..
Je continue mes recherches...
à bientôt

élo972

Bonjour à tous,
vis-à-vis des frais de déménagement, devons nous payer les billets d'avion et le container au préalable, ou aurons-nous une avance sur salaire? a-t'on une indemnité de base, si oui à quelle hauteur, ou tout est-il couvert?
Si nous avons la chance de venir, des logements sont-ils proposés? y a t'il des collègues pour nous aiguiller?
Merci d'avance (ces questions me permettent d'appréhender au mieux un emménagement, éventuel biensûr, avec mes deux enfants et mon mari)

crao45

Bonjour,
Je suis en début de réflexion sur une expatriation, ma situation personnelle est similaire à la votre : enseignant d'EPS, ma compagne est professeur des écoles non spé. Pensez vous qu'il est possible de ne vivre qu'avec un seul salaire d'enseignant sur place ?
Je suis échelon 7. Pour le moment je suis un peu perdu sur les modalités de recrutement.
Cordialement

cel&djé35

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à toutes ces questions !
Vivre avec un seul salaire ? Oui c'est possible d'après le témoignage de collègues qui se sont retrouvés dans cette situation, il faut faire attention au loyer (ils sont élevés en Polynésie).
Les frais de déménagement ? Tout dépend du temps que vous aurez passé sur le territoire où vous vous trouvez actuellement. Si cela fait 5 ans que vous êtes en poste en métropole, vous aurez le droit à l'IFCR (indemnité de frais de changement de résidence). Elle n'est octroyée qu'après l'installation. Si vous êtes éligibles à l'IFCR vous n'aurez pas besoin de payer vos billets d'avion, dans le cas contraire si. Les frais de déménagement (faire partir une caisse maritime) sont à avancer, le montant de l'IFCR rembourse largement les frais occasionnés (mais plusieurs mois après).
S'ajoute à cela la prime d'éloignement payée en plusieurs fois.

Logement ? il n'y a pas de logements proposés, par contre il y a des collègues bienveillants qui peuvent faire le relais. Ce qui se fait souvent c'est de reprendre une location lors du retour en métropole d'un enseignant.
Avance sur salaire ? Oui, cela existe, il faut la demander.
Recrutement ? Il y a un dossier à remplir en novembre, il faut surveiller à partir de fin octobre les circulaires qui tombent, car c'est la période où celle de la mise à disposition en Polynésie apparaît. Vous pouvez aller consulter celle de novembre 2013 histoire de vous faire une idée.
Et ensuite c'est l'attente, attente de la commission, de la réponse. Cette année les syndicats nous ont indiqué une réponse officieuse vers le 5 février de mémoire, pour une réponse officielle le 22 février.

Voilà, bonne réflexion !
Céline

cchouc

Bonjour ELO972,
c'est drôle nous habitons la même commune. Je suis professeur d'EPS aussi, à l'échelon 6. J'ai aussi demandé ma mutation en Polynésie cette année. Je peux répondre à tes questions car je me suis renseignée auprès des syndicats et des collègues qui reviennent de Polynésie. On pourrait se rencontrer. voici mon mail: carole.choux@hotamil.com
à bientôt   
:)

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