Bonjour à toutes et à tous!
C'est la première fois que je viens sur ce forum, parce que je ne trouve pas la réponse ailleurs: j'espère que vous pourrez m'aider!
Voilà ma situation: je suis graphiste dans le jeu vidéo, et lorsque j'ai quitté mon poste précédent en Décembre dernier, pour me mettre en freelance, un studio californien de jeu vidéo m'a contactée pour me faire part de sa volonté de m'embaucher sur place pour travailler sur leur dernier jeu.
Après avoir passé test et entretien avec succès, j'ai du me heurter à un problème de taille: il est super dur d'émigrer en couple aux Etats Unis, or je vis depuis 8 ans avec mon compagnon, il est donc hors de question de l'abandonner, même pour ce qui serait probablement le job de mes rêves.
J'ai expliqué mon dilemme au studio américain, mais celui ci n'a pas trouvé de solution, ni même de place pour mon compagnon, qui fait le même job que moi. Et comme nous ne sommes pas mariés, c'est super galère. La meilleur solution aurait été qu'il trouve une boite dans la même région à son tour pour sponsoriser son propre visa, mais il n'a rien trouvé.
Les talent sourcers de ce studio sont très sympas, mais ne filent pas beaucoup d'infos (ils ne m'ont pas dit s'ils comptaient me donner un visa H1 ou un visa artistique, quand débuterait précisément le travail etc...) et après quelques mails restés sans réponse quand le 1er Avril est arrivé, comme j'avais lu sur Internet que c'était la date butoir pour le dépot des dossiers d'immigration, j'en ai déduis que le job m'avait échappé et qu'ils laissaient tomber ma candidature.
De fait le poste sur lequel ils souhaitaient me faire travailler a été attribué à un autre candidat. Donc je pensais que c'était mort pour moi. Pourtant mercredi dernier, voilà qu'ils me contactent à nouveau pour me dire que l'équipe souhaitait toujours m'embaucher, et me demander si j'étais toujours motivée par ce poste, "parce que la dead line approchait".
Je leur ai à nouveau renvoyé un mail dans la foulée pour avoir plus d'infos sur ces mystérieuses deadlines, et leur dire combien le poste m'intéressait, mais ce mail est (encore) resté sans réponse jusqu'à ce jour.
Voilà donc mes questions: si la dead line n'est pas au 1er Avril pour les dépots de dossiers, quand est elle donc? Nous comptons nous marier en Aout avec mon compagnon pour pallier à tout nouveau problème de ce genre (pas seulement pour ce studio américain, mais pour peut être aussi plus tard avoir le possibilité de travailler facilement en couple au Québec, l'autre Mecque du jeu vidéo). Si le studio me contacte en Décembre, comme ça fera moins d'un an que je serai mariée, mon compagnon pourrait il quand même me suivre facilement? Si je vais travailler aux Etats unis avant que je n'ai pu fournir une copie de l'acte de mariage, puis je quand même faire venir mon compagnon par la suite?
Voilà, si vous avez des réponses, ou une quelconque solution pour faire suivre facilement son compagnon, je vous en serai extrêmement reconnaissante!