Menu
Expat.com

Bonsoir Info Visa

Dernière activité 01 Juillet 2014 par GuestPoster432

Nouvelle discussion

extrakim

Bonjour a toutes et a tous nous sommes un jeune couple marié Agé de ma part 26 ans et ma femme 27 ans
Ma femme devrais décrocher un travail dans la neuropsychologie d'ici septembre octobre
mais moi je ne travail pas est-ce que je pourrais rester avec elle a Dubaï et décrocher un visa résidence?
Sachant que j'ai la double nationalité française et tunisienne.
Si des personne peuvent nous donner des infos cela nous aiderez beaucoup par avance merci..

Patrickthierry

Bonjour,

Votre epouse pourra "normalement" vous sponsoriser.
Les autorites locales acceptant desormais de le faire.
Contactez le consulat a Dubai http://www.consulfrance-dubai.org/ ou l'ambassade a Abu Dhabi

Bonne journee

Mike 999

Comme déjà dit c'est possible mais ce n'est pas simple. Je dirais même plus c'est le binzzz
Il faut en effet entreprendre les démarches dans le pays d'origine  auprès de l'ambassade consulat de l'UAE avec un certificat de mariage certifié conforme, attestation d'emploi de ton épouse, montant de son salaire local qui doit être supérieur à 30 000AED, contrat de location de son appart et plan (sales and purchase agreement).... j'en oublie.

Donc première solution après avoir entrepris toi même les premières démarches en France il y aura quelqu'un en charge dans les bureaux de ton épouse et qui poursuivra les démarches localement à Abu Dhabi ou Dubai.

Deuxième solution le "border run" tous les 30 à 40 jours pour renouveler ton visa à la frontière Omanaise.

Je te conseille de ne pas te prévaloir de ta nationalité tunisienne car les européens peuvent renouveler leur visa indéfiniment.
De plus en étant Tunisien tu seras présumé musulman (que ce soit vrai ou pas) et tout un tas de contraintes supplémentaires vont s'ajouter de même que si ton nom est à consonance arabe.

Tu l'auras compris il faut déjà venir pour s'installer et obtenir les papiers nécessaires pour ton épouse ce qui va commencer par son propre permis de résidence... Tout ce temps te permettra de bien t'informer et de comprendre le système et les choix que tu devras faire. Puis lors d'un retour en France tu feras ou pas les démarches nécessaires.

Dans mon cas j'ai opté pour le "Border Run" pour l'instant et je rentre l'été en Europe à cause de la chaleur.

extrakim

Oh merci pour toutes ces infos !! vous assurez grave les gars...
Maintenant 30 000AED c'est à dire environs 15000euros?
Est-ce que un contrat de 7000e c'est bon je ne connais pas encore la conversion,
mais j'ai bien compris les démarches a entreprendre, je vais éviter la nationalité tunisienne
effectivement ça a pas mal de désavantages...
Je commencé a perdre espoir :) personne ne me répondais, je suis très content !
Je vous apporterais plus d'information sur notre situation d'ici là

La chaleur Mike? A Ouais carrement tu peut te faire cuire un oeuf sur le front quoi :) ! lol
Merci PatrickThierry aussi pour le lien

Sinon les gens sont agréable a vivre? j'aurais peut être un différent avec la langue mais on parle bien Français et Anglais et ma femme parfaitement l'Arabe

Algerienne25

la conversion c'est 1 euro environ 5 AED. donc 30000 AED c'est à peut prés 6000 euro  :idontagree: .

bonne chance.

Mike 999

Yep 7000  ça passe  car 35 000 AED.
Maintenant ça va être très différent si le loyer de votre appart sera payé par son établissement ou pas car ici c'est top cher et on doit payer un an à l'avance ou parfois on peut négocier 2 paiements.
Pour un appart non meublé one bedroom compter au minimum 85 000 AED et 170 000 AED pour un petit three bedroom dans des endroits corrects. Ce qui fait 16 000  ou 32 000 à sortir en une ou deux fois plus les frais plus la caution.
Ici tout se passe en anglais, l'arabe est seulement un petit plus.

Pour la chaleur aujourd'hui 40° sur ma terrasse au nord et à l'ombre et 45° au thermomètre de ma voiture en roulant sur l'autoroute. Et ça va monter bientôt encore beaucoup plus haut. Quand vous arriverez fin septembre début octobre ce sera redevenu comme aujourd'hui.
Donc fin de cette semaine je quitte le pays et je reviendrai en octobre.

Amitiés
Mike

1cb3

Bonjour,

Je suis étudiante et je vais effectuer un stage de 10 mois (Septembre 2014-Juin 2015) à l'Alliance Française d'Abu Dhabi. Je ne connais pas les procédures d'obtention du visa et mon employeur ne me répond pas, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.

seiif

C'est quoi le soucis avec ton employeur ?? Bon si tu veux note mon numéro on pourra discuter via whatsapp c'est plus simple..

Nerwin 35

Bonjour,

Si ton employeur c'est l'Alliance française d'Abu Dhabi, ils s'occuperont de tout.
Tu remplaces certainement Chloé qui termine son stage prochainement sur AD. As tu ses coordonnées?
J'imagine que tu seras logée par l'Alliance française, si ce n'est pas le cas, envoies moi un MP, je te donnerai des contacts pour trouver un appart.

À bientôt.

Jérôme.

1cb3

Bonjour Nerwin,

D'accord, je suis rassurée !
Oui c'est exactement ça, j'ai ses coordonnées mais aucune réponse.

Merci pour ces infos :)

Algerienne25

Hello ,

je peux te renseigner concernant les procédures pour l'obtention du visa , je peux te donner mon tél en mp , si tu veux . ;)

Biz

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis