Une rencontre entre membres ?
Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd
179536 Vues
1920 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour ! Pourquoi vous appelez-vous "Le Loup de Bourgogne ?" habitant, nous, la Bourgogne.... Merci de votre réponse.
bonjour,
bien sûr!Nous sommes tous capables de prendre notre voiture et....facile à dire et avez-vous songer à ceux QUI N'ont pas de voiture?Y aurait-il des personnes pour aller les chercher et reconduire à la gare la + proche?Permetez-moi d'en douter .
@ Fifi jawa
Je ne suis pas si sur que toi ... ... Il y a des gens vraiment amicaux sur ce blog ...
Et comme dirait la pub, on pense que tu le vaux bien
Amitiés
roro
Dois, je vois que tu as une "chouette" vie de retraité .... aussi je te souhaite aussi beaucoup de santé pour continuer !!!
Voilà , un Heureux !!! sourire !!!
Pour les vacances de Pacques je pars voir mes petits enfants en Angleterre !!
Bonne journée et ... bonne balade !!!
lucie
Bonjour à tou(te)s,
Après 45 ans de vie professionnelle, je vais prendre ma retraite au 1er octobre 2015. Renseignements pris, une retraite au Portugal serait la meilleure option sur le plan fiscal.
Amoureuse de la mer, je suis très tentée par l'Algarve. Mais comme j'ai également besoin de tranquillité, j'opterais plutôt pour la location d'une petite maison avec jardin à environ 10 km du littoral, ceci afin d'éviter la foule des mois d'été.
De toutes façons cela ne se fera pas avant 2016 car je dois d'abord vendre l'appartement que je possède en Bretagne. Qui peut me conseiller ? Je suis ouverte à toutes suggestions.
A bientôt
Il existe un tas de bourgades tranquilles répondant à vos désirs, le mieux comme toujours est de venir et voir.
Une première recherche sur internet permet de bien dégrossir la solution.
Daniel Régis
bretonnedecoeur a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Après 45 ans de vie professionnelle, je vais prendre ma retraite au 1er octobre 2015. Renseignements pris, une retraite au Portugal serait la meilleure option sur le plan fiscal.
Amoureuse de la mer, je suis très tentée par l'Algarve. Mais comme j'ai également besoin de tranquillité, j'opterais plutôt pour la location d'une petite maison avec jardin à environ 10 km du littoral, ceci afin d'éviter la foule des mois d'été.
De toutes façons cela ne se fera pas avant 2016 car je dois d'abord vendre l'appartement que je possède en Bretagne. Qui peut me conseiller ? Je suis ouverte à toutes suggestions.
A bientôt
Renseignements pris, une retraite au Portugal serait la meilleure option sur le plan fiscal.
A condition d'obtenir le statut RNH et rien ne dit qye ce statut existera encore en 2016 .
Bonne chance
jeanpierrehonda1 a écrit:bretonnedecoeur a écrit:Bonjour à tou(te)s,
A bientôt
Renseignements pris, une retraite au Portugal serait la meilleure option sur le plan fiscal.
A condition d'obtenir le statut RNH et rien ne dit qye ce statut existera encore en 2016 .
Bonne chance
C'est quoi cette nouveauté ?
Le statut RNH n'existerait plus en 2016 ??????
Si tel est le cas et malgré tout le charme du Portugal, je vais continuer à arpenter la planète 6 mois par an !
@ Bretonnedecoeur & Gérard 64
Faites ce que vous avez à faire et ne prenez pas en compte certaines prévisions surréalistes ...
Le statut de RNH est en vigueur pour l'instant. Une fois celui-ci accordé pour 10 ans, il ne vous sera pas retiré ...
10 ans, quand on est retraité, c'est presque l'éternité ... Même si tout le monde sait bien que ça passera trop vite ... J'espère qu'on se comprend ...!
Amitiés
roro
Bonjour à tous,
Bon et si on revenait au sujet initial sil vous plaît?
C'est pour la prochaine rencontre entre membres?
Priscilla
Bonjour Pricilla!
La prochaine rencontre??? Je ne sais pas....encore !
Mais la dernière, en petit comité de vingt personnes à peu près, début février, a permis de jolies rencontres, dont certaines à coup sûr ont déjà porté leurs fruits, échanges de points de vue et de vécus, petits repas partagés et pots conviviaux en toute simplicité.
Bonne journée à tous.
Je confirme bien volontiers qu'avec un peu de bonne volonté, on peut rencontrer des personnes sympas . Je dis ça pour tous les nouveaux venus sur le forum qui cherchent des contacts. Il faut les provoquer et aller vers autres, rien de plus facile et c'est très enrichissant.
Un bonjour à tous, et bon WE
Bonjour Gerphin85,
Juste un petit renseignement êtes vous au Portugal du côté de lagoa entre le 21 et le 28 Mars 2015 date à laquelle nous y serons.
Nous avons une maison secondaire à nieul le dolent nous pourrions nous rencontrer devant un verre de
"trouspinette" ?
Bonne journée à vous peut-être à bientôt.
Bonjour,
Nous sommes du côté de Monte Gordo. Au plaisir de vous rencontrer à cette période.
Merci pour votre réponse,
nous pourrions nous rencontrer sur Monte Gordo la semaine de notre séjour à votre convenance.
Nous en profiterons pour visiter cette ville et le côté Est de Faro
.
Cordialement.
Bon ! c'est étrange depuis que nous sommes là (au Portugal), plus de contact même virtuels...
Nous aimerions pourtant des vrais contacts...
Allez une dernière bouteille à la marina de Vilamoura et puis Basta!
Jean et Françoise
Bonjour Vikram2,
Sommes de retour pour quelques semaines en France, mais à notre retour, en avril et mai, un contact "en vrai" pourra se faire!
Je suis sûre que d'ici là vous aurez eu l'opportunité d'autres rencontres sympathiques.
Bien à vous;
Nicole et Jacques
@ Vikram 2 et à tous ...
Comme je vois que certains se sentent isolés et ont envie de lier des contacts avec d'autres...
... Sur une idée de l'un des nôtres, nous allons nous retrouver bientôt, sans doute un dimanche soir...
... pour une rencontre amicale à la "Churasqueria Marim "Chez Dinis" ...( C'est sur la 125 en direction de Tavira en venant d'Olhão ... Sur la gauche, à 1km après la sortie d'Olhão, mais on pourra le repréciser de façon plus détaillée le moment venu) ...
Tous ceux qui seraient intéressés peuvent se joindre à nous, ce sera avec plaisir ...
Les tarifs sont très raisonnables et l'endroit est apprécié par les gens du coin ...
Amitiés à tous
roro
helo
nous sommes là depuis le 1er février et par une rencontre
nous sommes sur Vilamou
faite nous signe
cordialement
Françoise
helo
nous sommes là depuis le 1er février et par une rencontre
nous sommes sur Vilamou
faite nous signe
cordialement
Françoise
Bonjour un petit message sur ma boîte pour fixer une heure et un lieu , c est tout simple pour sortir de la solitude
Cordialement
bonjour Vikram
nous sommes également installés à Vilamoura
nous venons d'y passer 4 semaines - actuellement en France pour le mois de mars, nous revenons en Algarve début avril
si vous êtes toujours solitaires à cette date ! on peut bien sûr échanger qques glaçons sur la marina ou même pousser jusqu'à Almancil ( pour Layote)
vous pouvez répondre en MP pour les ccordonnées
à bientôt
jc
Bonjour Amiroro,
OK pour nous qui venons Olhos d'Agua entre Albufeira et Villamoura, si des personnes sont intéressées par le covoiturage, nous avons 2 places je connais bien l'endroit !!
@ bientôt
jcmigeot@gmail.com
Bonjour
Ok Amiroro, je suis partant pour la soirée chez Dinis
Gerphin ça nous permettra de faire connaissance je suis de St gilles Croix de vie
jacmarti de Tavira
amiroro a écrit:@ Vikram 2 et à tous ...
Comme je vois que certains se sentent isolés et ont envie de lier des contacts avec d'autres...
... Sur une idée de l'un des nôtres, nous allons nous retrouver bientôt, sans doute un dimanche soir...
... pour une rencontre amicale à la "Churasqueria Marim "Chez Dinis" ...( C'est sur la 125 en direction de Tavira en venant d'Olhão ... Sur la gauche, à 1km après la sortie d'Olhão, mais on pourra le repréciser de façon plus détaillée le moment venu) ...
Tous ceux qui seraient intéressés peuvent se joindre à nous, ce sera avec plaisir ...
Les tarifs sont très raisonnables et l'endroit est apprécié par les gens du coin ...
Amitiés à tous
roro
roro
Je confirme; je suis allée au moins 5 ou 6 fois et on mange bien pour un prix raisonnable.
@+
Regispat salut
je t'ai envoyé un mail ce matin, mais il doit y avoir une erreur dans ton adresse, car ton mail m'est revenu et nous sommes donc revenus bredouilles.
A+
Très bonne idée pour la rencontre un dimanche soir dans le mois mars si nous sommes arrivés.
A bientôt
Cordialement
Pouvons nous décider le dimanche 15 mars à 19 heures à la "Churasqueria Marim "Chez Dinis" (sortie d'Olhão en direction de Tavira) ?
Ça vous semble bien ?
Tout ceux qui sont intéressés pour cette rencontre amicale peuvent se joindre au mouvement ...!
Vikram 2, c'est "aussi" pour vous cette soirée ... Pensez-vous y venir ?
Merci à Regispat pour les propositions de covoiturage, c'est vraiment gentil ...!
Lorsque nous saurons exactement qui vient ( en quantité ), nous passerons au restau pour leur dire de prévoir notre soirée ...
Amitiés à tous.
roro
Roro bonsoir,
Au regret de ne pouvoir être là. Serons encore en France. Mais avec plaisir une prochaine fois en avril ou mai.
Bien chaleureusement à ceux que nous connaissons déjà et qui participeront et à ceux que nous n'avons pas encore le plaisir de connaître.
Nous aimerions être des vôtres mais nous sommes toujours en France. Nous penserons à vous. ... A bientôt
ok pour nous 2 pers, pour les personnes intéressées pour le covoiturage, me contacter sur ma MP.
Régis
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...