Une rencontre entre membres ?
Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd
179536 Vues
1920 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Même si nous ne devions pas participer à ce repas, nous partons quelques semaines demain, merci à Nicole pour son projet de repas. Qui ne tente rien n'a rien, c'est partie remise.
Par contre, pour les membres nouvellement inscrits ou ceux qui n'étaient pas là pour le précédent, ce doit être une deception ! Y-aura-t'il un nouveau plan en Juin?
Enfin, un avis tout à fait perso, je ne pense pas que systématiquement trouver un repas complet à 10 euros ou moins soit un bon challenge, cela pourrait nuire à la qualité de la prestation, il me semble. Aller voir un restaurateur et lui demander ses possibilités avec un tel budget l'obligera certainement à faire des "efforts" dans la qualité. Les professionnels de la restauration seront certainement de cet avis
Et puis se priver d'un repas mensuel et d'un bon moment de convivialité, de découverte des autres et d'échange pour une économie de 2-3 euros me paraît surprenant voir infondé, mais bon!....
Amitiés.
@NICMF
merci bcp pour l'initiative, mais le prix imposé (par qui ?) de 10 euros est-il vraiment une critère indépassable ?
Il me semble que l'important dans ces réunions amicales, était plus le plaisir de se retrouver pour les anciens ( !) et la facilité de contacts pour les arrivants (!)
@Gerphin85
tout a fait d'accord avec toi
Ceux qui connaissent un temps soit peu les métiers de la bouche, savent très bien qu'on ne peut pas faire des miracles avec 10 euros pour ce genre de forfait, même au Portugal, sans sacrifier la qualité, la quantité, ou le personnel !
( mais c'est vrai que Dinis est un exemple assez particulier)
Et après tout, nous savions bien en venant profiter de ce beau pays, qu'il faudrait délier un peu les cordons de la bourse (ici ou ailleurs !)
Alors, midi ou soir, peu ou nombreux, merci à ceux qui prennent l'initiative et leur temps pour tenter de proposer ces moments agréables de rencontres
Et libre à chacun d'estimer sa participation
Cordialement @ tous
JeanClaude
Bonjour à tous,
Il reste deux semaines pour une autre proposition de lieu de rencontre
Amplement le temps me semble-t-il...de rebondir pour le 9 mai?
A nouveau toutes mes excuses à ceux qui seraient déçus
Bonne journée
@NICMF,
Tu n'as pas à t'excuser, le travail de chacun pour animer une rencontre sympathique entre nous tous les mois n'est pas facile !
Nous avions trouvé Dinis qui nous reçoit très gentiment et dans le budget des 10€ TTC, mais je crois que le principal c'est les rencontres, et que tous les membres qui veulent ou qui peuvent, se rencontrent et échangent leurs expériences et plus si affinité !!!
Alors encore MERCI à toi et à toutes les personnes qui désirent s'investir dans cette démarche d'organisation pour passer encore de bons moments.
@ bientôt
Régis & Pat
@ gerphin,
Il me semble que les rencontres étaient prévues tous les 2èmes Dimanche de chaque mois !
1 jour avant ou après selon l'ouverture des restaurants qui peuvent recevoir cette capacité de personnes...
Nous partons Mardi pour 2 mois et nous espérons bien vous retrouver auprès d'un bon repas à notre retour.
@ bientôt
Bonjour,
J'ai découvert cette discussion tout à fait par hasard at j'avoue que je ne suis pas restée indifférente.
Je trouve cette idée de rencontre très intéressante et je félicite tous les membres qui s'y investissent. Nous sommes, mon époux et moi très intéressés par ces rencontres. J'ai d'ailleurs eu Nicole au téléphone à ce sujet et nous aimerions être des votres ce 9 mai.
Peu importe le prix du repas, en effet à quelques euros près, l'important est de se retrouver. Bien sûr il faut toujours rester dans une certaine fourchette de prix mais après il faut voir le rapoort qualité-prix et c'est tujours difficle de trouver de bons restaurants pour des groupes.
Donc à nouveau félicitations à ceux qui les trouvent.
Nous espérons pouvoir tous vous rencontrer car depuis que nous sommes à faro nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions pour faire des connaissances alors que nous aimerions connaître l'expérience des français en Algarve.
Cordialement Joëlle et Roland
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=340547
Je me permets de remettre au goût du jour une vieille discussion abandonnée depuis 7 mois qui concernait les bons plans de restau. PEn la parcourant, peut-être que cela pourra donner des idées pour les prochains rendez-vous festifs ou des idées de sorties culinaires !!
Amitiés.
Pourquoi pas, il suffit de retenir les bonnes adresses lors de sorties !!
bonjour a tous
voila j ai un endroit sur l isle de tavira
magnifique on va en bateau 1e40/ le resto peu recevoir 400 /terrasse cela s appelle ZE MARIA
le prix serait apero vins repas choixpoissons en assortiments ou viande le tout 15e
a partir de juin le soir c e
par contre le midi aussi et profiter de l endroit plage dune bateau
je suggere a vous de voir
manuel le proprietaire est un ami sympathique
merci a tous
Une petite remarque en passant ...!
- Un repas à 10 €uros maximum, c'est ce que je m'étais fixé lors de l'organisation des deux premiers "repas collectifs"...
.... ... Merci Regispat
Pourquoi? Parce que j'ai remarqué que nous nous livrons des bonnes adresses lorsque nous nous rencontrons, toujours avec le rapport qualité/prix en référence ( Exemple: je connais un petit restau à Tavira où l'on mange du poisson à volonté pour 9,20€, boisson, café compris ...)
Il y a un truc que vous n'avez pas pigé, les amis, c'est que lors de l'organisation de ce type de repas, c'est absolument nécessaire de se fixer une limite de prix.
En toute amitié
roro
@amiroro
Bonjour
Bien sûr , nous connaissons tous un p'tit restau où on peut manger pour moins de 10€,
mais ce qu'un restaurateur peut proposer ~ en prix d'appel ~ , il est plus difficile de le reproduire pour une tablée de 30 ou 40
mon propos était de ne pas s'interdire de se retrouver pour 2 ou 3 euros d'écart
Bonne journée
Jc
marie france den a écrit:bonjour a tous
voila j ai un endroit sur l isle de tavira
magnifique on va en bateau 1e40/ le resto peu recevoir 400 /terrasse cela s appelle ZE MARIA
le prix serait apero vins repas choixpoissons en assortiments ou viande le tout 15e
a partir de juin le soir c e
par contre le midi aussi et profiter de l endroit plage dune bateau
je suggere a vous de voir
manuel le proprietaire est un ami sympathique
merci a tous
A partir de Juin? On sera rentré, ça nous intéresse
En reparler sur cette discussion ou en MP
Bon WE à tous.
@ Tout le monde ...
Soyez attentifs les prochains jours, des informations vous seront données sur la prochaine rencontre entre membres ...
La date, le lieux et ... Le prix probable
Amitiés à tous ...
roro
Bonjour,
Nous avons hâte de savoir et ainsi de faire la connaissance des participants.
Nous attendons donc la suite et merci aux organisateurs
Cordialement Joëlle et Roland
Comment puis-je me réinscrire sur le Blog après avoir été désinscrit sauvagement par ce que certains semblaient recommander des manoeuvres frauduleuses ( concernait la télé ) contre lesquelles je m'élevait !
Daniel Régis
Bonjour , Nous sommes deux petits nouveaux ....... car nous arrivons au Portugal en début de semaine prochaine sur Manta Rota
Accepteriez - vous 2 nouveaux Français parmi vous pour la rencontre entre membres ? cordialement Roland& Nicole
je ne maîtrise pas encore bien le blog j 'espère être sur la bonne page
Bonsoir pouvez vous me dire ce que vous avez acheté comme décodeur car je descends à praia da rocha et je vais en avoir besoin et où avez vous acheté? Je suis d'origine portugaise et je parle le portugais si cela vous dit nous pourrons nous voir pour prendre u verre merci de vos renseignent
Nous voyons votre message ; nous, nous sommes deux (presque) petits nouveaux aussi puisque nous sommes là QUE depuis fin février... là où vous allez louer, c'est près de quelle ville ? Nous nous habitons vers ALMANCIL.
Nous pourrons correspondre si vous le souhaitez. Cordialement.
@ ... Tous
Et bien ça discute, c'est top...!
Danielregis999 ... Tu peux en dire davantage ... ? Qui donc t'aurait "viré" ? Ou bien si c'est arrangé, laisser filer ... Car de mon point de vue, c'est forcément une erreur ...
Guidas 51 ... Bienvenu parmi nous ... Mais pour parler de décodeur, c'est pas la bonne discussion ...
Cocolaieu ... Après ce changement de "logement", je suppose que vous avez changé d'internet et c'est pourquoi votre pseudo est différent ... ? ( J'ai noté que Monique ne serait pas là mais toi oui ...)
Ça avance, on cherche encore le lieu pour que ça se passe le samedi 9 mai à midi ... Nous allons trouver sous peu ...
A bientôt ... Amitiés
roro
moi je suis a loule si ca vous dit on peut prendre un verre cette semaine dans mon coin car je ne connait pas votre lieu je suis un peu loin j en suis consciente c est a vous de voir tenez moi au courant je^pars lundi en France pour 3 semaines
Nous sommes en France jusqu'au 1/06...rendez-vous en juin pour la suite de nos rencontres.
Merci encore.
Bien cordialement
Gérard & Claudia
@ Laplanche
Bien sur, dès que ça se précise, on donne l'information ...
Vous êtes les bienvenus ... Et faites partie des "membres" ... !
Amitiés
roro
Bonjour je suis à Praia da Rocha tout le mois de juillet pouvez vous me dire si vous avez une réunion d'expat pour cette période ? Je serais heureuse de participer et de faire de nouvelles rencontres dans la région.
Merci pour vos nombreuses réponses
Bonjour je serai en juillet à Praia da Rocha en juillet prochain et je cherche à faire des connaissances avec des français ou portugais de cette région car je ne suis pas véhiculé pour trop m'éloigner (je parle portugais origines)
Merci à vous
Maguy
@ Tous ...
Voici du nouveau:
Nous nous réunirons le 9 mai à 13 heures à la "Casa do Povo" de Moncarapacho, pour un repas sympathique entre nous . Cette "Maison du Peuple" qui abrite de nombreuses manifestations, comporte également un Bar Restaurant animé par notre ami Marc et sa femme Tina ...
Le repas est fixé à 10€ (crudités/salade, Plat principal, poisson ou viande, dessert, café) et les boissons sont à payer en plus ...!
J'ai pour l'instant une liste de 21 personnes (dont nous 3) inscrites à ce repas ... Mais voulez vous avoir la gentillesse de confirmer votre présence ...? Tous les "nouveaux" peuvent venir, ce sera un plaisir de faire leur connaissance ...!
La Casa do Povo est située dans le village, il est difficile de la rater, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je la situerai mieux dans un prochain post. ...
Amitiés à tous
roro
Nous serons là bien sûr Amiroro;
Merci d'avoir cherché et trouvé un nouveau lieu.
Amitiés.
Amiroro : bonjour ! merci pour votre info ; et merci pour inscrire Jean-Marie qui sera donc sans moi, puisque pars à ANNECY ; pouvez-nous nous dire s'il y a quand même un nom de rue pour ce restaurant "Casa do Povo", même si comme vous dites, c'est facile à trouver dans le village.
bonne soirée à Vous.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous nous avez compté mais nous avions déjà informé via le site que nous participerions à ce repas du 9 mai.
Malgré que l'adresse ait changé cela ne change rien, nous serons donc 3 comme cela était prévu. En effet nous avons de la famille à cette date.
Merci d'avoir consacré de votre temps pour l'organisation de ce repas.
J'ai une question pouvez vous m'indiquer où se trouve le Dinis à Olhao car nous aimerions bien y aller samedi. Vous pouvez me répondre en message privé si vous préférez : joelle.casalis@gmail.com Merci beaucoup
Cordialement Joelle et Roland CASALIS
@Amiroro,
bonjour,
c'est une bonne nouvelle pour tous, merci d'y avoir consacré le temps
je confirme notre présence
à bientôt
Jean Claude & Anne Marie
Bonsoir Roro.
Ce coup- ci j'ai dû passer par Google pour avoir des news du blog...
Je confirme : ok pour Moncarapacho le 9 mai !
Bizzz à tous les gentils.
Juste en deux mots parce que certains d'entre vous vont s'inquiéter, la "Casa do Povo" de Moncarapacho, c'est un peu l'équivalent d'une salle des fêtes dans un village ou d'une maison des "gens" et de la Culture ... Il y a des salles, des tas d'activités, des bals toutes les semaines je crois ... Et ce fameux bar restaurant tenu par Marc et Tina ...
"La Casa do Povo" se trouve en haut du village ( Tout près de la station service galp). C'est un grand édifice blanc avec des marches et une terrasse (en fait plusieurs mais d'en bas on en voit une) ...
Tout le monde dans le coin connaît ça ... Il suffit de demander "Casa do Povo" ou la station Galp ...
Amitiés à tous
roro
et nous serons pas là, et en plus à Meaus il pleut et il fait froid !!!!
Bonjour Roro
Merci une nouvelle fois.
Nous vous confirmons
2 personnes
Annette et Georges TANGUY
et à Lausanne ce n' est pas mieux... 11° dans le brouillard et la pluie!! Est.
-ce vraiment le premier mais???
Bonsoir Amiroro
Pouvons-nous nous inscrire pour le repas de samedi midi à Moncarapacho ?
nous sommes deux jeunes hommes (biens sous tous rapports)
Nos compagnes rentrées en France pour régler les affaires courantes,
nous ont lâchement abandonnés à Tavira
@jacmarti............jacques Martin
@jacky68100........jacques Helfer
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...