Belges vivant à Malaga
Dernière activité 02 Septembre 2023 par Tia Anda-Lucia
15423 Vues
104 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour ,
je n ai pas de projet proprement dit : je vis pour le moment au jour le jour , je suis venue ici au départ pour faire un grand break dans ma vie professionnelle .
quand je saurai parler l Espagnol parfaitement , j envisagerai de trouver quelque chose ici
DOminique
Bonjour Haveneers,
Puisque vous êtes vous aussi à Torre del Mar, je suppose que vous suivez les cours d'espagnol à Velez. Je voudrais aussi suivre ces cours, pourriez-vous m'en dire plus.
Merci, Odile
Mar1978 a écrit:Bonjour,
Quelle bonne idée que de vouloir s'installer dans cette jolie région! Nous partons vivre à Frigiliana avec mon mari et nos 2 enfants dans 1mois...2 ans de préparatifs qui touchent à leur fin. Une nouvelle aventure commence Frigi se situe à environs 55-60 km de Malaga. N'hésitez pas à nous contacter via le forum ou en message privé.
Bonne journée à vous, bonne chance y...
Hasta pronto!
Marianne
Bonjour!
Avez vous trouvé un emploi? Parlez vous l'espagnol? J'ai la possibilité de partir à Nerja, mais j'ai du mal à trouver un emploi...merci.
Bonjour Odile ,
vous pouvez venir a Torre les mardis et jeudis de 16 a 18 h à la cafétaria de l hotel Maniake ; c est gratuit : ce sont des tables de conversations où on apprend déja pas mal ! sinon mes cours sont privés avec un professeur qui parle anglais / français et espagnol , il participe aussi aux tables de conversations
a bientot
Bonjour pour le moment , je piétine un peu et ça me stresse beaucoup , je connais un peu frigiliana ,je pense m'installer à Estepona mais quand ? Très bonne journée à vous. Marianne
Bonjour Dominique,
Merci pour votre réponse.
Je viendrai probablement dès demain à l'hotel Maniake, je me réjouis d'avance de faire connaissance avec des personnes vivant ici.
A demain,
Odile
Ghostface,
Je dois vous préciser que mon message ne vous a pas été adressé mais il a été pour la dame qui cherche des témoignages afin de s'installer dans la région.
Je donnais mon point de vue, tranquillement... tout comme vous, et ce n'était pas pour critiquer votre choix de ville ou de vie.
Si vous aviez lu avant d'intervenir, je n'ai pas dis qu'il faut vivre à Marbella en ville, juste de ne pas trop s'éloigner si on aime avoir une vie sociale. C'est possible d'avoir la même tranquillité que vous en étant moins éloigné... si on le souhaite.
Vive la liberté d'expression, merci pour votre tolérance.
Odile ,
je ne suis pas certaine d y étre demain : parce que notre professeur n est pas là cette semaine : vous pouvez venir , peut etre y aura t il d autres gens ! sinon la semaine prochaine c est certain !
besos
Bonjour mystere,
J'ai vu que vous souhaitez acheter une maison à Estepona, moi aussi j'en ai acheté une l'année dernière et j'en suis très contente. Tout s'est bien passé.
Comme le notaire ne fait que signer les papiers, il faut prendre un avocat qui va vérifier que tout soit en règle, que vous n'achetez pas aussi les dettes du vendeur.
Si vous souhaitez je peux vous recommander mon avocate qui parle français.
Pour trouver une location, j'ai bien aimé les appartements du El Paraiso- Borronal Estepona, a environs 10 km du centre ville, avec des terrasses et jardins, tant appréciés quand on a des animaux. J'en ai vu a 400 euros sur idealista.com mais il y a d'autres agences.
N'hésitez pas si je peux vous renseigner plus.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour toutes les personnes qui vivent à Malaga et alentour, travaillez vous? Je suis dans le paramédical et mon compagnon dans le bâtiment, pensez vous qu'on aurait des opportunités d'emploi? Un grand merci pour vos réponses! Bonne journee😄
Dominique,
Alors, j'attendrai la semaine prochaine, ce sera plus facile pour moi d'avoir déjà un contact en arrivant :-))
Bonjour à vous et merci , en ce moment je tente de vendre mon appart en Belgique dés qu'un compromis est signé je démarre mais si vous voulez me renseigner sur votre avocat , c'est avec grand plaisir que j'en prendrai bonne note ,bon après-midi au soleil à nous les mini tornades Marianne
Bonsoir
Merci du renseignement nous sommes un couple de bretons installés depuis le mois de février dans le village de Chilches bien intégrés dans la communauté hispanique
Nous souhaitons parfaire nos faibles connaissance de cette langue
Il est vrai que nos amis espagnol parlent francais mais ce n'est pas le but du jeu
Cordialement
Bonjour je suis retraite depuis peu et j aurais voulu quelques renseignements , y habiter peut-être plus tard , je suis en vacances début septembre , et aimerais m imprégner de la région, avoir une personne sur place serait sympa,en espérant une réponse de votre part , je vous remercie d avance . Lionel.
Bonjour Lionel ;
pour moi aucun souci si il faut vous donner tous les renseignements que j ai récoltés depuis mes 7 mois ici !
faites moi signe lorsque vous serez sur place : je vis à Torre mais ici les bus vont partout et c est trés facile !!
je connais quelques filons : certainement pas tout mais assez pour aiguiller un peu sur les quelques questions primordiales !
Hasta luego
Merci de votre réponse c'est très aimable. Je serais à malaga avec mon épouse vers le 7 septembre. Bonne après-midi.
Lionel.
Bonjour Lionel,
tu peux me contacter par meal :
juanmorajuan@gmail.com
A bientôt,
Juan
Bonjour merci de votre réponse pouvez vous me dire a combien vous vous trouvez de la mer et si vous connaissez des hôtels sympathiques pas loin. Bonne soirée.
Bonjour j aimerais passer une 10 de jours sur place pour éventuellement m installer par la suite , nous viendrions ,ma femme et moi ,vers le 7 septembre , pourriez m indiquer les bons plans , habitations , ou hôtels, vous remerciant d avance .lionel. Lionelvigne81@gmail.com
bonjour j aimerais acheter en Espagne mais ce qui m inquiète c est la carte NIE des personnes m ont dit que si je prenais cette carte je serais radiée en Belgique pourriez-vous me renseigner? merci d avance poupounette50
Pas du tout ! Le NIE n'a rien à voir avec la situation dans votre pays. La radiation se fait en allant à la maison communale pour la demander, que vous ayez un NIE ou pas. Le NIE c'est : Número de identificación para extranjeros soit NUMÉRO DIDENTIFICATION DÉTRANGER en rapport avec l'administration espagnole.
Comme je vois que vous êtes, comme moi, belge, voici l'adresse de l'explication du consulat d'Espagne. http://www.exteriores.gob.es/Consulados … tacto.aspx
merci beaucoup de votre réponse je vend ma maison et je compte louer pour 6mois a malaga et visiter pour acheter si tout va bien je pense venir vers avril -mars auriez-vous le nom d une agence sérieuse pour que je puisse réserver?encore merci poupounette50{lizette}
Bonjour,
Il faut choisir une bonne agence de confiance au pire, prenez un comptable c'est le plus facile il vous aidera dans vos démarches... je vous souhaite de trouver votre havre de paix ici! c'est ce que j'ai fais et j'en suis bien heureux.
merci de votre réponse je vois que vous vivez a manilva cet endroit se situe ou?a quelle distance du centre de malaga ? si cela ne vous dérange pas pourriez-vous me donner le nom d endroits près du centre de malaga alentours plus ou moins 10km merci d avance bonne journée poupounette50 lizette
Bonjour Poupette,
Non pas du tout je suis entre Estepona et Gibraltar ça fait un peu près 95KM de Malaga! très belle petite ville calme et moins touristique que Malaga, Marbella... belle plage tranquille! tu peux toujours aller voir sur Google (San Luis De Sabinillas)
Bien à toi
@poupette50
J'ai écrit (un peu long, d'ailleurs) sur le forum, ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=397966
mon expérience jusqu'ici dans notre préparation. Mon but était de montrer à d'autres candidats ce que nous avons déjà fait pour préparer notre expatriation. Notre futur lieu de vie est proche de tes critères : Torremolinos et/ou Benalmàdena, pas loin de Màlaga.
Si cela peut aider quelqu'un
Poupette,
En réponse à votre question, comme vous dites vouloir rester près de la ville de Málaga, je vous recommande les petites villes La cala del Moral et Rincon de la Victoria.
Sont des petites villes, se situant à côté de Málaga, à 10 et 13 Km distance et à 20 minutes en bus ou voiture du centre de Malaga ou de l'aéroport et sont habitées par une majorité d'espagnoles.
Sont des villes tranquilles, moins chères, avec beaucoup de petites commerces, par contre il faut parler espagnol ou se faire aider par quelqu'un pour l'installation car personne ne parle anglais ou une autre langue dans les administrations ni dans les commerces.
Sinon vous pouvez trouver dans la ville Málaga même, au même prix, sachez que tout se négocie par ces temps de crise.
Regardez les offres de location sur idealista.com
merci de vos conseils bonne soirée poupette
Bonjour, nous somme depuis peux de temps sur la région de Malaga, notre envie de faire de nouvelle rencontre afin d'élargir notre réseaux de nouvelle connaissance et d'amitié est bien présent... Alors au plaisir de vous lire, vous entendre et pourquoi pas nous voir pour un verre, un resto,...
bonjour je m'incruste car je viens début mars a malaga je loue d'abord 6mois a 1an pour voir ou acheter pourriez-vous me dire dans quel quartier vous avez acheté?j'aimerais dans un quartier ou ce n'est pas mortel hors saison et proche d'une super marché pour courses et j'ai un budget de plus ou moins 70.000e merci de me donner des infos bonne journée poupounette50 liz
Bonjour, avec un budget comme le votre il y a moyen de trouver bonheur sur la région...
Quand vous êtes décidé à acheté je pourrai sûrement vous aider agréablement,
Au plaisir de vous lire ou entendre
Bien cordialement
JPaul
ok merci quand j' arrive je vous contacte bonne journée vous pourriez me dire ou se trouve l aéroport le plus proche
Málaga même et si je peut vous êtes agréable je suis disposé de venir à l'aéroport le jour de votre arrivé afin de vous accompagner soit à votre hôtel soit à l'endroit de votre choix.
JPaul
merci c'est gentil de votre part bonne soirée
Bonjour, (je vs ai déjà contactée je pense)
Je vis dans la région de Malaga ( Estépona) .Belge aussi, je me suis lancée dans la grande aventure de résider en Espagne il y a un peu plus de 6 mois. Je ne parle pas espagnole et suis très limitée avec mon anglais Malgré ce gros handicape je suis parvenue et sans l'aide d'un avocat (trop cher pour moi) à devenir résidente et je suis en finalisation de l'immatriculation de ma voiture... il est vrai que sans aide extérieure l'on se sent parfois découragée mais avec de la volonté tt est possible. si vs voulez avoir des renseignements je peux peut être vs aider.
Bonne journée
Danièle ( Etourdine)
Bonjour,
Je souhaite m'installer sur Fuengirola - Mijas et souhaite aussi ouvrir un food truck friterie.
les démarches sont-elles difficiles? car j'ai lu que nous ne pouvions pas trop nous déplacer et qu'on doit choisir entre les marchés, les foires ou autre.
J'ai vrmt peur de me lancer mais je n'en peux plus de vivre en Belgique et je souhaite m'expatrier!
Merci d'avance pour votre réponse
bien à vous
corentine
Bonjour,
Excusez ma réponse tardive. Je ne suis pas venue très souvent sur le forum depuis notre arrivée. Nous sommes ici depuis le début de l'été et tout se passe très bien. Je parle espagnol, mais pour le moment, je ne cherche pas encore à reconstruire une activité (j'étais indépendante en Belgique) car je souhaite suivre de près la scolarité et l'intégration de mes enfants qui vont à l'école en espagnol. Ce n'est donc pas encore au programme, mais je confirme qu'il est difficile de trouver de l'emploi, de surcroît en Andalousie qui est la région la plus touchée par le chômage. Tout dépend de çe que vous recherchez, de ce que vous souhaitez faire et de vos compétences linguistiques.
Tenez-moi au courant, et n'hésitez pas à me contacter :-)
À bientôt,
Marianne
Bonjour !
Nous sommes actuellement (fin déc 14/début janvier 15) dans la région d'Estepona en train de finaliser l'achat d'une maison.
Nous serions très contents de connaître le nom et l'adresse de votre avocate qui parle français.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant la bonne année 2015
Reto + Fatiha Halg-Tinetine
Bonjour, Je suis actuellement en Belgique pour mes enfants... je rentre chez moi à Manilva à 10km d'Estepona vers le 23 Janvier on pourra éventuellement se voir boire un café et je peux toujours vous aider pour un comptable car ici il neige déjà et froid brrrr
Bien à vous.
Bonjour Ghostface, Je ne sais pas à qui vs écriviez !! Je dois avouer que je ne m'y retrouve pas bien sur le blog. Je suis également en Belgique jusqu' au 26 janvier ( je n'ai pas encore mon billet de retour). Il y a 9 mois que je vis à Manilva je m'y plais bcp mais comme je ne travaille plus je n'ai pas bcp de vie sociale car il n'y a pas d'activités organisées pour les francophones. Avez vs des tuyaux pour faire des activités ? Vs parlez aussi d'un comptable.. Cette personne ns aide t'elle pour remplir les papiers pour les contributions ? Si ça vs dit ns pourrions peut être un jour ns rencontrer et faire connaissance.
Bonne fin de séjour glacé .... au plaisir de vs lire
Danièle
Articles pour préparer votre expatriation à Malaga
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se marier en Espagne
Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...