Menu
Expat.com

Visa de résidence définitif.

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour Tina.
Effectivement, il s'agit du même document. Tu l'a obtenu 8 jours après, mais si tu payes le VIP ( 1000 pesos ), tu l'obtiens immédiatement. Quand tu te déplace sur la capitale et que tu fais toutes les démarches sur place, c'est intéressant d'avoir les papiers rapidement, car cela t'évite de devoir attendre une semaine, donc de faire à nouveau un aller retour jusqu'à la capitale. Maintenant, rien ne t'empêche de retirer l'extrait du casier judiciaire ( ou certificacion de no antecedentes penales ) dans ta région, sachant qu'il te faut patienter 8 jours, avant d'aller à la DGM.
Une personne avertie en vaut 2.
Cordialement

Marie et sa tribu

Bonjour à tous !
Mon plan est de venir un mois voir un peut la vie dominicaine avec mon compagnon. Si sa nous plais nous voudrions y résider...comment sa marche ? il faut un visa ? j'ai entendu dire que pour les vacancier nous n'avions pas besoin de visa ? si sa nous plais on fais comment niveau papiers ? je suis dans le flou... :/

merci à tous !

Pierre Rep Dom

Bonjour Marie.
Ce sujet a été débattu déjà , je ne sais combien de fois.
Vous devez impérativement chercher par vous même dans le forum, c'est pas compliqué.
Vous venez en vacances sans visas. Par contre si vous voulez y rester, vous devez venir avec un visas d'entré valable 2 mois, pendant le temps duquel vous faites votre demande de residencia et cedula, une fois sur place.
Voilà, c'est tout simple et déjà expliqué
Cordialement

Marie et sa tribu

Bonsoir.
j'ai passer toute l'apres midi a cherché sur le forum. Sans trouver de vrai réponse. Mais je vais me débrouiller au près du consulat.  Je veut pas encore déranger :)

cathysuite

Bonjour Marie,
En haut et à droite de cette même discussion vous regardez les diverses rubriques du forum dont "formalités", vous devriez trouver vos réponses dans le lien ci-dessous.
Bien cordialement.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=318632

Pierre Rep Dom

Pour Marie.
Voila. Cathy vient de vous adresser un lien d'un forum que je vous invite à lire et la réponse de YANN du 12 novembre 2013 qui résume tout ce qu'il y a à faire.
C'est pas plus compliqué que cela.
Cordialement

Marie et sa tribu

Merci a vous je m'y attèle  :) bonne soirée

sephane cailler

bjr a tous

J ai vécu 1O ANS   en République Dominicaine et j ai jamais eu de Résidence définitif et quand je suis passe a la Douane j ai paye 18000 pesos alors que normalement il y avait a payer plus de 20000 j ai marchande 10 minutes et je suis passes alors renseigne vous pour la démarche de vos papiers. Et j ai jamais eu de probleme pour louer maison ou téléphone ou Edenorte.

Merci

Pierre Rep Dom

Bonjour Sephane Cailler
Vous dites bien que vous avez vecu , vous parlez donc au passé. Je pense sincèrement que dorénavant , et jusqu'à preuve du contraire, avec la nouvelle loi de régularisation des étrangers sans papiers en règle,d'une part et avec les nouveaux tarifs exorbitants pour tout dépassement de temps passés ici après les 3 mois autorisés, d'autre part , il vaudra mieux être en règle de tous ses papiers.
De plus on entend assez de critiques en France sur les sans papiers pour venir se comporter de la même manière à l'étranger.
De toute manière, tôt ou tard, cela sera préjudiciable de ne pas être en règle.
Pourquoi chercher les problèmes quand on peut l'éviter ?
Cordialement

sephane cailler

Dis moi si je me trompe je suis rentre en juin en France et suis revenu et reparti deja mais combien coute de faire sa résidence Dominicaine et combien coute l amande et dis moi si je me trompe a qui profite de faire c est papiers puisque la police même avec papiers te demande argent pour n importe quoi. La réalité sur le terrain est différente et vu combien de temps tien un expatrie actuellement en rep dom je pense qu il fau bien réfléchir avant de faire ces papiers

cathysuite

La Rep. Dom. s'informatise et contrairement à la France les fichiers sont croisés (il n'y a pas de règles "Informatique et Liberté). Par exemple tout est enregistré avec votre numéro de passeport ou de cedula. Les règles et contrôles se durcissent. Par exemple conduire sans permis (sans cedula, pas de permis de conduire après 3 mois) est très risqué, les accidents sont nombreux et peuvent vous valoir de très gros problèmes en cas d'accidents mortels d'autant si vous n'êtes pas en règle (assurance non valable de ce fait, tout est à votre charge + risques de prison).
En clair mieux vaut être en règle, mais bien sur chacun fait ses choix.

Pierre Rep Dom

Bonsoir Sephane Cailler.
Tout ne se quantifie pas seulement avec l'argent.
Comme le signale Cathy, quand tout se passe normalement, il n'y a pas trop de soucis. Mais dès que la situation dérape, comme cela arrive facilement, comme lors d'un accident de voiture ( nous sommes tout de même dans LE PAYS AU MONDE le plus dangereux ), vous aurez de gros soucis.
Faire faire ses papiers c'est en gros 600 euros. Payer l'amende de dépassement lors de la sortie du territoire c'est passé à 4000 pesos pour une période supérieure à 3 mois jusqu'à 9 mois.
Maintenant vous faites bien comme vous voulez !!!
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine