Menu
Expat.com

Voiture

Dernière activité 09 Juillet 2014 par Serge54

Nouvelle discussion

Erreip

Bonjour,
J'ai acheté une voiture en Espagne dans un garage au mois d'avril 2014 et depuis je roule avec une Autorisation provisional de circulation qui a été renouvelée une fois. Est-ce normal d'attendre autant de temps pour avoir les papiers officiels? Merci pour votre réponse.

Tubalcain

Bonjour Erreip,
J'ai acheté un véhicule d'occaion au mois de mai dernier et confié les documents de la voiture à une gestoria afin d'effectuer les formalités de changement de nom. Ces derniers me sont parvenus la semaine dernière. 
Bien à vous

Erreip

Merci, un gestor m'a dit que cela pouvait aller jusqu'à cinq mois.

Chrystel

Bonjour,
Question papiers, ça peut être assez long en Espagne mais pour ne pas passer aux oubliettes pensez tout de même à les relancer...
Cdlt

Georgval

C est anormal, car a l achat vous avez les papiers. Le concessionnaire vous donee ceux ci sous 8 jours.
Pour moi ce fut ainsi chez peugeot. A moins que votre voiture n e sois pas de l union europeenne !
Alors cela peut durer, car les formalites sont lourdes et on peut attendre tres longtemps.
Bon courage
Georges

Erreip

J'ai reçu les papiers il y a une semaine, la voiture était espagnole

Serge54

Erreip a écrit:

J'ai reçu les papiers il y a une semaine, la voiture était espagnole

Avez-vous eu des explications concernant ce délai anormalement long ?
Pendant cette période, aviez-vous légalement le droit de rouler avec les papiers provisoires ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Erreip

Le gestor du vendeur a mis du temps pour avoir le changement de nom et l'autorisation de rouler à du être renouvelée deux fois. A chaque fois il fallait appeler et demander ce qui se passer, je ne comprenais pas tout car je ne maitrise pas encore l'espagnol. Je suis enfin passée par un gestor de ma ville qui m'a donné toutes ces explications pour dix euros.

Serge54

Erreip a écrit:

Le gestor du vendeur a mis du temps pour avoir le changement de nom et l'autorisation de rouler à du être renouvelée deux fois. A chaque fois il fallait appeler et demander ce qui se passer, je ne comprenais pas tout car je ne maitrise pas encore l'espagnol. Je suis enfin passée par un gestor de ma ville qui m'a donné toutes ces explications pour dix euros.

Un grand merci pour ces précisions.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne