Menu
Expat.com

Pique nique et baignades dimanche 04 juillet à Yaté?

Dernière activité 13 Juillet 2010 par tiihou

Nouvelle discussion

Champagne!

Au cours de la rencontre café ce matin, on a évoqué l'idée ce matin de nous rendre à Yaté dimanche si le temps le permet!
Bon, pour le moment la météo n'annonce pas de pluie sur Yaté,mais juste un peu de nuage...

Il faut compter une petite heure de Nouméa. Ce serait sympa de pique niquer avant de faire trempette dans les magnifiques piscines naturelles qui se trouvent en contre bas de l'ancienne route à horaire...
Les plus courageux pourront s'élancer du haut des rochers (le plus haut est à 12m environ...)Mais pas de panique, l'accès est très facile car aux abords, ce sont de belles plages de rochers...
Du parking, il faut marcher 20mn environ et la descente est assez "sport", donc éviter les claquettes!

De plus, chaussures impératives dans l'eau car il est impossible d'en sortir nus pieds tellement ça glisse!

Paysage magnifique assuré!

Qui est tenté?

cyberange

ah bah oui nous on serait partant c'est juste l'option bagnole qui nous bloque :/

manuNC

Pas possible pour moi je travaille... désolé

tiihou

Pourquoi pas, on a déjà fait la balade et la baignade dans les piscines naturelles... c'est vraiment magnifique ! et Claude a testé à plusieurs reprises les sauts du haut des rochers et s'est régalé !!

Je confirme si on vient ou pas dans la soirée ou demain.
Bonne soirée
Blandine

Champagne!

cyberange a écrit:

ah bah oui nous on serait partant c'est juste l'option bagnole qui nous bloque :/

Comme je te l'ai dit, pas de soucis, je te confirme ça en MP.

Champagne!

manuNC a écrit:

Pas possible pour moi je travaille... désolé

Pff, un dimanche....quel malheur!

snouske

bravo pour l'initiative sandra :)
ca nous dit bien dans l'absolu mais ca dépendra surtout de ce satané rhume des tropiques qui ne me quitte plus...:/
sinon,est-ce que c'est jouable comme endroit avec le baby?

bonne soirée biz!

cyberange

Je t'ai repondu en MP en tout cas un gros gros merci piur ton offre :)

Champagne!

Cyber:  je t'ai répondu ;)

Snouske: alors si vous avez un porte bébé, c'est possible je pense.
La descente est assez sportive mais si le "porteur" est bien chaussé, je pense que c'est bon. Je me souviens avoir tenté des descentes plus perilleuses avec un des mes bibou (je sais ça remonte..) et on s'en est sorti vivants! :lol:

Et puis, vous aurez de l'aide! Par contre, sur les rochers: pas beaucoup d'ombre si le soleil est généreux...prévoir donc un petit parasol ou tout autre pare soleil..vous devez être équipés non?

Bon, de toutes façons,on guette la météo!

snouske

Hello!

on est suréquipés!!
par contre, je suis encore un peu patraque donc on va passer un WE tranquilou je pense...
mais pas de souci pour une prochaine fois!
amusez vous bien!!

Champagne!

;) soigne toi bien!

perso, j'avais prévu d'y aller avec mes 3 ados, donc je reste sur ma lançée et vient qui veut! :lol:

TiphainEric

coucou,
Enfin,j'arrive sur le blog.C'est moi, "Tiphaine", la couturière du Mont-Dore.
Donc, pour ce dimanche,nous déboulons à 4 avec le pique-nique, les enfants sont trop contents d'aller plonger la-bas.
A voir absolument pour ceux qui n'y sont jamais aller!
R-V sur le parking pour pique-niquer vers 11h.
A toute à l'heure

Champagne!

super! Les Tiihou seront surement déjà sur place, quand à moi, j'y serai à 11h30.

à toute!

une famille ailleurs

alors ce pique nique pluvieux ou pas sur yaté

Champagne!

non, :joking: pas de pluie!Seulement au retour! Nous étions 4 familles avec chien et enfants...
On en a bien profité, Mr Tiihou a fait des prouesses vertigineuses en cie de mes ados! Bon, quelques figures demandent un peu plus d'entraînement...parole d'une courageuse contemplative :lol: et pendant ce temps Mme Tiihou animait un atelier perles fort apprécié ;) tout en buvant une petite bière partagée avec Typhaine :cheers:, histoire de se désaltérer parait-il...

Bref, belle journée!

une famille ailleurs

bon bin cool alors,
y a des photos des sauts, j'veux une preuve de ce que tu avances,lol

Champagne!

ho que oui, y'a des photos..je pense que dame Tiihou a pris de beaux clichés de son mari champion de sauts :lol:

Batline

:top:
Navrés de ne pas avoir été de la partie mais il fallait bien une petite journée de repos pour tout le monde !
Ce sera pour LES prochaines fois ! ;)

cyberange

Cool contente que ça se soit bien passé et que la pluie ne soit pas venue gacher cette sortie :)
Mais dis moi Sandra est devenue Champagne o_O ?

Champagne!

ha non, c'est pas moi
:cool:

tiihou

Pour ceux qui voulaient des preuves que Claude a bien sauté du haut des rochers, vous pouvez voir la photo sur le site :
https://www.expat.com/fr/photos/oceanie … caledonie/

la classe, non?!

Champagne!

j'y étais donc je confirme les sauts! et bravo pour l'effet produit sur la photo mais j'aurai aimé le même effet sur une autre figure...tu sais, celle dans la petite piscine naturelle :le saut moitié louping, moitié roulé boulé, la tête en bas ,ou le dos, ou les pieds, enfin c'était assez confus et pas bien bien maîtrisé....mais très drôle! :lol:

manuNC

Excellente prise de vue tiihou, tu maîtrises, respects !
Mes compliments à Claude... rien ne l'arrête !

Claironn

Sublim la photo !!! Bravo à Claude évidemment et aussi au photographe !!! Hâte de voir ça en vrai un de ces quatre ;)

cyberange

Ah oui effectivement " il gere la fougere " comme on dit chez nous :lol:

tiihou

Pour faire suite à la demande de Sandra, j'ai mis en ligne le montage du saut un peu plus artistique de M. Tiihou https://www.expat.com/fr/photos/oceanie … caledonie/:lol:

C'est la classe...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie