Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)
Dernière activité 25 Novembre 2022 par STEFFIFI
181349 Vues
1244 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour ceux qui sont déjà sur place ou même les autres d'aileurs, vous allez faire comment avec votre numéro français si vous souhaitez le garder ??
J'ai lu un article comme quoi Free et B&You proposerai une puce avec 2 numéro un français et l'autre portugais avec lequel peut importe la personne qui vas nous appeler france ou portugal il n'y aura pas de surtaxe internationale..
anjy a écrit:Salut à toi Benjamin!!!
Effectivement j'ai eu Nadia elle est très sympa! Pour moi ça c'est super bien passé elle te met à l'aise de suite elle te dit même sur quoi elle va t'interroger mais panique pas c'est facile c'est sur ta motivation, les qualités que doit avoir une personne travaillant dans un call center et tes anciennes expériences et puis lui parler un peu de toi en fait c'est classique.
Par contre moi je serai sur le projet Bouygues en septembre donc voit avec @mathieu82 si y'a des questions spécifiques à Netflix je sais pas. Mais si c'est le premier entretien tqt pas!
Pour ton chat la je peux pas t'aider demande à Nadia!
Voili voilou!!
Merci de ta réponse! J'étais justement au téléphone avec elle, ça c'est très bien passé, et avec succès. J'ai désormais les tests (relativement simple apparemment) à rendre avant lundi et elle m'appel mardi pour les résultats et la simulation!
Je profiterais de l'occasion pour posé la question du chat, mais malheureusement je pense qu'il devra rester en France, mon colloc a cru voir sur le site "no pets" pour les appartemment
Ce qui est certain, pour B&You en tout cas, c'est que tu as l'application World&You qui, grosso modo, correspond à What'sApp ou Viber mais sans que la personne qui reçois ton appel ai besoin de l'appli.
Tu peux donc appeler et envyer des sms en illimité, via une connexion wifi, depuis le monde entier vers la France. Tu garde donc ton numéro français. En revanche pour les appels internes au Portugal tu restera soumis à la tarification française.
Avec une multi-sim ça réglerais le soucis mais Bouygues n'en fait pas et je doute que B&You le fasse...
Free et SFR (y compris Red) le font!
Oui @anjy je pense qu'on se retrouve entre formation puisqu'ils viennent nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à l'appartement. il y a de forte chance que les gens de la même formation arrivent ensemble et donc le même appartement.
Après c'est pas sûr! Dans tout les cas vu l'ampleur des projets francophones là bas, il y aura des nôtres!
@bigsmyle et @mathieu82 , l'un d'entre vous commence-t-il le 5 septembre? Je pensais que Netflix c'était le 29 ou rien mais Nadia vient de me placer sur Netflix avec formation le 05/09!
bigsmyle a écrit:Pour ceux qui sont déjà sur place ou même les autres d'aileurs, vous allez faire comment avec votre numéro français si vous souhaitez le garder ??
J'ai lu un article comme quoi Free et B&You proposerai une puce avec 2 numéro un français et l'autre portugais avec lequel peut importe la personne qui vas nous appeler france ou portugal il n'y aura pas de surtaxe internationale..
Les numéros portugais sont à neuf chiffres, il y a trois opérateurs ce qui te permet de capter partout sur le pays parce que si tu captes pas avec l'un tu passes automatiquement sur l'autre.
Moi j'ai Viber mais je pense prendre un abonnement chez Free genre international parce que Orange c'est de la merde pour être polie
Benjamin35 a écrit:@bigsmyle et @mathieu82 , l'un d'entre vous commence-t-il le 5 septembre? Je pensais que Netflix c'était le 29 ou rien mais Nadia vient de me placer sur Netflix avec formation le 05/09!
alors là, je suis étonné. Ce matin même on m'a assuré qu'il n'y avait qu'une seule formation, le 29/08.... et que si ça me paraissait trop juste pour m'organiser, on pouvait arrêter là le recrutement!!!
manset a écrit:Benjamin35 a écrit:@bigsmyle et @mathieu82 , l'un d'entre vous commence-t-il le 5 septembre? Je pensais que Netflix c'était le 29 ou rien mais Nadia vient de me placer sur Netflix avec formation le 05/09!
alors là, je suis étonné. Ce matin même on m'a assuré qu'il n'y avait qu'une seule formation, le 29/08.... et que si ça me paraissait trop juste pour m'organiser, on pouvait arrêter là le recrutement!!!
Ça me fait un peu flipper cette histoire! La personne du cabinet de recrutement que j'ai eu avant d'avoir un contact avec TP m'a appelée après l'entretien et pour elle aussi il n'y avait que le 29...
Je vais lui envoyer un mail pour vérifier parce que le 29 c'est trop juste mais le 5 me convenait! Tu étais avec qui au téléphone?
il me semble qu'il y a que le 29 aussi....
Si je veux arrêter mon forfait orange du coup? je peux le faire sans payer? sachant que je vais à l'étranger
Anjy as tu essayé avec Orange? J'ai une amie qui est partie vivre en Nouvelle Zélande en plein engagement avec un forfait à 40 et Orange a accepté de la passer sur un forfait Sosh a 2 par mois pour éviter qu'elle ne résilie (ce qui est gratuit et immédiat si tu pars à l'étranger).
Moi on m'avvait annoncé fin juillet que la dernière date est le 25/08...
Donc pour stoper ton forfait orange il faut que t'ai au moins 6 moins d'ancienneté chez eux, et que tu leur envois la copie du contrat de travail pour une durée de 6 mois.
Jai toute ma vie d'aincienneté chez eux lol!
c'est bon les gas! je viens d'acheter mes shoes exprès pour la TPCUP 2014 !!!!!!!!!1
Oui tu peux, par contre il vont être chiant, ils vont te demander un contrat de travail, ou un bail de plus d'un an, ce dont tu n'as PAS BESOIN. Regarde dans tes CGV/CGS dans la partie résiliation tu as la pièce obligatoire a fournir (qui est normalement simple à avoir), tu leur envois ta demande de résiliation par LRAR avec une copie des ces CGV/CGS (en surlignant la partie concernée) et la pièce obligatoire et hop, résiliation sans frais.
Ça aide travailler pour Bouygues
Benjamin35 a écrit:Oui tu peux, par contre il vont être chiant, ils vont te demander un contrat de travail, ou un bail de plus d'un an, ce dont tu n'as PAS BESOIN. Regarde dans tes CGV/CGS dans la partie résiliation tu as la pièce obligatoire a fournir (qui est normalement simple à avoir), tu leur envois ta demande de résiliation par LRAR avec une copie des ces CGV/CGS (en surlignant la partie concernée) et la pièce obligatoire et hop, résiliation sans frais.
Mais on l'a pas le contrat de travail...
mathieu82 a écrit:Jai toute ma vie d'aincienneté chez eux lol!
c'est bon les gas! je viens d'acheter mes shoes exprès pour la TPCUP 2014 !!!!!!!!!1
Mais dis moi, Mathieu, tu viens pour l'opportunité ou pour la TPCUP 2014?
Mais c'est pas OBLIGATOIRE quand même?
Salut tout le monde, je suis votre fil de discussion depuis un moment, nous on en est au deuxième test on attend le coup de fil de "mise en situation" prévu demain. Je dis nous parce qu'on arrive en couple et nos entretiens sont simultanés
Nous passons les tests pour Netflix et on sera dans la formation qui débute le 5 septembre.
Au plaisir de vous retrouver là bas si nos entretiens se passent bien !
Ben, je viens pour les 2 ! . Non tu pourras m'encourager seulement si tu veux avec une super bock à la main!
Tipgo a écrit:Salut tout le monde, je suis votre fil de discussion depuis un moment, nous on en est au deuxième test on attend le coup de fil de "mise en situation" prévu demain. Je dis nous parce qu'on arrive en couple et nos entretiens sont simultanés
Nous passons les tests pour Netflix et on sera dans la formation qui débute le 5 septembre.
A très vite au Portugal et chez Netflix!
mathieu82 a écrit:Benjamin35 a écrit:Oui tu peux, par contre il vont être chiant, ils vont te demander un contrat de travail, ou un bail de plus d'un an, ce dont tu n'as PAS BESOIN. Regarde dans tes CGV/CGS dans la partie résiliation tu as la pièce obligatoire a fournir (qui est normalement simple à avoir), tu leur envois ta demande de résiliation par LRAR avec une copie des ces CGV/CGS (en surlignant la partie concernée) et la pièce obligatoire et hop, résiliation sans frais.
Mais on l'a pas le contrat de travail...
Effectivement, mais justement, regarde les CGV/CGS de ton contrat tu peux sûrement le faire autrement. J'ai une amie qui est partie au Canada, une copie de son Visa et de son billets d'avion ont suffit. Mais bon, pas de Visa pour le Portugal donc il faut trouver la pièce qu'ils demandent!
Tipgo a écrit:Salut tout le monde, je suis votre fil de discussion depuis un moment, nous on en est au deuxième test on attend le coup de fil de "mise en situation" prévu demain. Je dis nous parce qu'on arrive en couple et nos entretiens sont simultanés
Bien le bonjour @tipgo
Et bien nous serons dans la même formation si tout se passe bien!
Par hasard vous n'auriez pas un animal de compagnie a emmener pour lequel vous auriez posé la question à TP?
Je désespère de trouver cette réponse (et d'attendre mardi pour pouvoir la poser)!
Comment sont les tests en ligne? Je dois les passer avant lundi moi!
mathieu82 a écrit:Ben, je viens pour les 2 ! . Non tu pourras m'encourager seulement si tu veux avec une super bock à la main!
Aaaaaah! bah ça, ça me convient déjà beaucoup mieux!
Du coup tu seras déjà sur le plateau quand j'arriverais, formation à partir du 5/09 pour moi!
Effectivement, moi je la commence en retard, elle commence le 29 mais moi seulement le 1er septembre, c'est bon ça
Benjamin35 a écrit:Bien le bonjour @tipgo
Et bien nous serons dans la même formation si tout se passe bien!
Par hasard vous n'auriez pas un animal de compagnie a emmener pour lequel vous auriez posé la question à TP?
Je désespère de trouver cette réponse (et d'attendre mardi pour pouvoir la poser)!
Comment sont les tests en ligne? Je dois les passer avant lundi moi!
Nous avons un chien et un chat ! Mais nous avons décidé de ne pas les emmener avant même de leur poser la question. En fait, au delà du fait qu'il est difficile d'imposer un animal aux autres colocataires nous avons pensé qu'il seraient plus heureux à la campagne chez mes parents plutôt qu'à nous attendre toute la journée enfermés dans notre chambre, surtout que nous souhaitons profiter de nos jours de repos pour visiter le pays donc même quand on ne travaillera pas on risque de ne pas être là pour eux.(J'avoue qu'on a la chance d'avoir des parents qui acceptent de se coltiner les animaux de leurs enfants xD).
Sinon les tests en lignes n'ont vraiment rien de compliqué, on ne peut pas mieux décrire le test que de la façon dont ils te l'expliquent lors de ton premier entretien téléphonique surtout qu'ils t'expliquent ce qu'ils attendent de toi pour chaque test ou alors ils t'expliquent que certaines questions sont impossibles à répondre et qu'ils n'en tiennent pas compte. Vraiment ne te fais pas de souci là dessus, si tu sait parler et écrire en français et faire une recherche sur google alors c'est dans la poche
Effectivement c'est plus simple comme ça! Moi aussi j'ai cette chance, ma mère attend même le chat avec impatience!
Mais il prend en moyenne 5kg en allant vivre là bas donc bon... Mais il y sera effectivement mieux je pense...
Pour les tests je viens de les faire et ils m'ont rappelé de suite, j'ai l'entretien final (la simulation) mercredi à 17H! Dernière ligne droite
mathieu82 a écrit:il me semble qu'il y a que le 29 aussi....
Si je veux arrêter mon forfait orange du coup? je peux le faire sans payer? sachant que je vais à l'étranger
Dans les conditions de résiliation Orange le fait de partir à l'étranger dans un pays ou il n'y a pas de couverture orange c'est un motif de résiliation sans frais!!!
Benjamin35 a écrit:Anjy as tu essayé avec Orange? J'ai une amie qui est partie vivre en Nouvelle Zélande en plein engagement avec un forfait à 40 et Orange a accepté de la passer sur un forfait Sosh a 2 par mois pour éviter qu'elle ne résilie (ce qui est gratuit et immédiat si tu pars à l'étranger).
Non j'appelle le service client lundi parce que j'aimerai avoir une sim avec numéro français et numéro portugais tu vois je paye 43 de forfait orange et je pensais résilier puis aller chez Free en gardant le même numéro et en prendre un la bas je vais voir
Salut à tous,
Anjy, pour ce qui est de prendre l'abonnement chez Free en plus des 2euros pour le forfait 2H les communications à partir du Portugal vers le Portugal et la France sont à 0.22/min, la réception des appels depuis le Portugal est à 0.05/min, l'envoi de sms est à 0.06 et la réception de sms est gratuite.
Brochure tarifaire pour Free Mobile : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Tous les opérateurs ont à peu près la même tarification (obligation de l'Europe je crois).
DromadR a écrit:Salut à tous,
Anjy, pour ce qui est de prendre l'abonnement chez Free en plus des 2euros pour le forfait 2H les communications à partir du Portugal vers le Portugal et la France sont à 0.22/min, la réception des appels depuis le Portugal est à 0.05/min, l'envoi de sms est à 0.06 et la réception de sms est gratuite.
Brochure tarifaire pour Free Mobile : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Tous les opérateurs ont à peu près la même tarification (obligation de l'Europe je crois).
Salut DromadR je pense prendre le forfait à 19
Benjamin35 a écrit:Oui @anjy je pense qu'on se retrouve entre formation puisqu'ils viennent nous chercher à l'aéroport pour nous emmener à l'appartement. il y a de forte chance que les gens de la même formation arrivent ensemble et donc le même appartement.
Après c'est pas sûr! Dans tout les cas vu l'ampleur des projets francophones là bas, il y aura des nôtres!
oui mais on est plusieurs de plusieurs nationalité je pense , il y a d'autre projet que ceux pour les français du coup je sais pas........mais bon je m'en fais pas mon charme fera l'affaire mdr
C'est juste à titre informationnel ^^
Mais le forfait à 19euros chez Free n'est valable qu'en France sinon c'est facturé en hors forfait (tarification dans le précédent message). Et pour ce qui est des 35jours d'utilisation inclus dans le forfait au Portugal il faut, pour en bénéficier, avoir au moins 2 mois d'ancienneté.
DromadR a écrit:C'est juste à titre informationnel ^^
Mais le forfait à 19euros chez Free n'est valable qu'en France sinon c'est facturé en hors forfait (tarification dans le précédent message). Et pour ce qui est des 35jours d'utilisation inclus dans le forfait au Portugal il faut, pour en bénéficier, avoir au moins 3 mois d'ancienneté.
Ok merci DromadR pour les infos bon ben je verrai avec le service client orange mais j'aurais aimé garder mon numéro français qd meme
question a Tous!!!!!!!
Qui de ceux qui sont français viennent du SUD ou SUD-OUEST!!!!!!!!!!
Au pire prend une carte sim prepayée, la tarification à l'étranger est la même que pour les forfaits, et la validité de la sim (et donc de ton numéro) sera de 6mois après le dernier rechargement
Et pour ce qui est du numéro avec une portabilité en moins d'une semaine c'est plié, suffit que l'agrume te confirme que tu peux resilier (portabilité) sans frais
DromadR a écrit:Sud Ouest, Toulouse
Je prendrais contact avec l'agrume!!!!
Un toulousain cool!!!!! tu sera chez Dell toi non???
DromadR a écrit:Au pire prend une carte sim prepayée, la tarification à l'étranger est la même que pour les forfaits, et la validité de la sim (et donc de ton numéro) sera de 6mois après le dernier rechargement
Et pour ce qui est du numéro avec une portabilité en moins d'une semaine c'est plié, suffit que l'agrume te confirme que tu peux resilier (portabilité) sans frais
explique moi ça en pv demain stp si t'es dispo le soir
anjy a écrit:Non j'appelle le service client lundi parce que j'aimerai avoir une sim avec numéro français et numéro portugais tu vois je paye 43 de forfait orange et je pensais résilier puis aller chez Free en gardant le même numéro et en prendre un la bas je vais voir
Moi aussi j'aimerais trouver une magouille pour garder mon numéro mais je suis engagé chez SFR donc chaud cacao!
Oui chez Bell
Pour connaître votre date de fin de contrat envoyez un message vide au 3179. Ceci vous permettra d'avoir les infos du contrat en cours, et le RIO qui permet d'effectuer la portabilité si vous l'envisagez ^^
Ok pas de soucis Anjy
Benjamin35 a écrit:anjy a écrit:Non j'appelle le service client lundi parce que j'aimerai avoir une sim avec numéro français et numéro portugais tu vois je paye 43 de forfait orange et je pensais résilier puis aller chez Free en gardant le même numéro et en prendre un la bas je vais voir
Moi aussi j'aimerais trouver une magouille pour garder mon numéro mais je suis engagé chez SFR donc chaud cacao!
Moi je suis engagé chez Orange regarde leur conditions de résiliation meme si tu es engagé ça peut peut être se bidouiller
Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne
- Trouver un emploi à Lisbonne
Lisbonne, en tant que capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, occupe également la position de ...
- Le marché du travail à Lisbonne
Destination prisée des touristes et des expatriés, le marché de l'emploi à ...
- Les conditions de travail à Lisbonne
Vous avez récemment emménagé à Lisbonne et décroché votre premier emploi ...
- Travailler à Lisbonne
Le Portugal est un pays qui se démarque par un taux de chômage relativement bas grâce à un ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation à un nouveau style de vie et à un ...
- Devenir nomade digital au Portugal
Bien que géographiquement un peu isolé du reste de l'Europe, le Portugal offre un mélange ...
- Faire un stage au Portugal
Vivre et travailler à l'étranger offre l'opportunité d'élargir ses ...