Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)
Dernière activité 25 Novembre 2022 par STEFFIFI
181347 Vues
1244 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tipgo a écrit:mathieu82 a écrit:Il y a donc deux formations Netflix...
Bah oui, celle du 29 et celle du 5, il me semblait que tu le savais
J'étais pas sur, je comprenais pas tout,
Comme Les chargés de recrutement nous disent qu'il y en a une seule.
Moi je commence le 1er, entre les deux, alors pour te dire... ^^
J'ai vu ça.
Ce que je trouve bizarre c'est que les formations commencent un vendredi.
Tipgo a écrit:J'ai vu ça.
Ce que je trouve bizarre c'est que les formations commencent un vendredi.
Oui, moi je suis content, je commence que le 1er, donc j'ai le week end, Haha
Ca y est ! Grand départ pour moi demain à 06h du mat' et arrivée à 08h ! Je suis toute chamboulée !! loool. Je vous tiens au courant et je vous attends !
Mélina95 a écrit:Ca y est ! Grand départ pour moi demain à 06h du mat' et arrivée à 08h ! Je suis toute chamboulée !! loool. Je vous tiens au courant et je vous attends !
J'ai hâte de te lire !
Bonjour tout le monde, je m'aperçois que vous êtes enthousiaste d'aller travailler pour Téléperformance au Portugal, c'est une bonne chose il faut être enthousiaste, mais il faut surtout garder les pieds sur terre car vous allez dans un pays ou la population est chaleureuse et ou le soleil brille quasiment les 6 mois de l'année, mais n'oubliez pas que vous allez travailler ce qui implique une journée de travail longue et répétitive (vous connaissez ça n'est-ce pas...???)
Vous serez sur un plateau avec différentes personnes et vous ne pourrez pas communiquer avec vos collègues pendant 8 heures donc gardez cela bien en tête.
Et vous êtes un petit nombre de français à partir bosser là-bas vous pourrez toujours vous retrouver entre vous en fin de journée si vous n'êtes pas trop fatigués ou si vous avez du temps libre.
Autre point que je souligne le sujet a été alimenté par des personnes qui ne sont pas au Portugal, mais il y a des français qui y travaillent depuis plus longtemps que vous mais ne donnent pas de retour d'expérience...
Dites vous que vous en aurez peu et vous même en ferez peu, par manque de temps et puis que tout se sait.
Ne soyez pas idéaliste et profitez bien de votre expérience à l'étranger c'est ça le plus important!
Mélina95 a écrit:Ca y est ! Grand départ pour moi demain à 06h du mat' et arrivée à 08h ! Je suis toute chamboulée !! loool. Je vous tiens au courant et je vous attends !
Bientôt!
bonne chance
oreal a écrit:Bonjour tout le monde, je m'aperçois que vous êtes enthousiaste d'aller travailler pour Téléperformance au Portugal, c'est une bonne chose il faut être enthousiaste, mais il faut surtout garder les pieds sur terre car vous allez dans un pays ou la population est chaleureuse et ou le soleil brille quasiment les 6 mois de l'année, mais n'oubliez pas que vous allez travailler ce qui implique une journée de travail longue et répétitive (vous connaissez ça n'est-ce pas...???)
Vous serez sur un plateau avec différentes personnes et vous ne pourrez pas communiquer avec vos collègues pendant 8 heures donc gardez cela bien en tête.
Et vous êtes un petit nombre de français à partir bosser là-bas vous pourrez toujours vous retrouver entre vous en fin de journée si vous n'êtes pas trop fatigués ou si vous avez du temps libre.
Autre point que je souligne le sujet a été alimenté par des personnes qui ne sont pas au Portugal, mais il y a des français qui y travaillent depuis plus longtemps que vous mais ne donnent pas de retour d'expérience...
Dites vous que vous en aurez peu et vous même en ferez peu, par manque de temps et puis que tout se sait.
Ne soyez pas idéaliste et profitez bien de votre expérience à l'étranger c'est ça le plus important!
Oui nous sommes enthousiastes mais je ne pense pas que nous sommes utopistes pour autant. Personnellement j'ai donner en centre d'appel, en France, en 35H semaine et sous la pluie car je suis Breton.
Rien que là je me rend compte que je vais devoir me taper une journée (quasiment) de boulot en plus par rapport à la France .
Cependant je gagne une nouvelle expérience, de nouveaux collègues, une nouvelle ville, du soleil
Je connais l'ambiance sur un plateau, j'ai connu mieux mais j'ai connu bien pire, et cette ambiance se créée tout autant par les gens qui y travaillent que par le poste qu'ils occupent. Donc pas trop d'inquiétude là dessus non plus.
J'espère donc qu'on ne se plantent pas, mais risque ou pas, soyons enthousiastes avant le départ! On ne va quand même pas se plomber sans savoir!
Il est vrai qu'on a pas de retour de gens qui y travaillent et je suis d'accord, c'est bien dommage!
Qu'entends tu par "Dites vous que vous en aurez peu et vous même en ferez peu, par manque de temps et puis que tout se sait"?
mathieu82 a écrit:Il y a donc deux formations Netflix...
HAHA!
Mais oui je t'avais préciser mes dates plus tôt justement par je ne comprenais pas qu'on te fasse commencer avec un jour de retard vu qu'il y avait une quatre jour après! Mais tu n'avais pas tilté je crois
Benjamin35 a écrit:oreal a écrit:Bonjour tout le monde, je m'aperçois que vous êtes enthousiaste d'aller travailler pour Téléperformance au Portugal, c'est une bonne chose il faut être enthousiaste, mais il faut surtout garder les pieds sur terre car vous allez dans un pays ou la population est chaleureuse et ou le soleil brille quasiment les 6 mois de l'année, mais n'oubliez pas que vous allez travailler ce qui implique une journée de travail longue et répétitive (vous connaissez ça n'est-ce pas...???)
Oui nous sommes enthousiastes mais je ne pense pas que nous sommes utopistes pour autant. Personnellement j'ai donner en centre d'appel, en France, en 35H semaine et sous la pluie car je suis Breton.
Rien que là je me rend compte que je vais devoir me taper une journée (quasiment) de boulot en plus par rapport à la France .
Cependant je gagne une nouvelle expérience, de nouveaux collègues, une nouvelle ville, du soleil
Je connais l'ambiance sur un plateau, j'ai connu mieux mais j'ai connu bien pire, et cette ambiance se créée tout autant par les gens qui y travaillent que par le poste qu'ils occupent. Donc pas trop d'inquiétude là dessus non plus.
J'espère donc qu'on ne se plantent pas, mais risque ou pas, soyons enthousiastes avant le départ! On ne va quand même pas se plomber sans savoir!
Il est vrai qu'on a pas de retour de gens qui y travaillent et je suis d'accord, c'est bien dommage!
Qu'entends tu par "Dites vous que vous en aurez peu et vous même en ferez peu, par manque de temps et puis que tout se sait"?
Comme dit la citation,
"Vivre, c'est découvrir par soi-même le vrai en toute liberté."
Bonjour, Mathieu !!!
Concernant ce job à Téléperformance , il y a des tests préliminaires.....OU ??? France ou Portugal et la formation ????
qui paie les frais ( voyage plus logement ) pendant les tests .... etc.....!!!! les conditions me paraissent flous..... !!!! ou je suis très mal informée !!!!
Je rentre chez moi le 20 et je vais faire une petite réserve de .... Superbock .....!!!! lol
A bientôt et Bon courage
lucie
Benjamin35 a écrit:oreal a écrit:Bonjour tout le monde, je m'aperçois que vous êtes enthousiaste d'aller travailler pour Téléperformance au Portugal, c'est une bonne chose il faut être enthousiaste, mais il faut surtout garder les pieds sur terre car vous allez dans un pays ou la population est chaleureuse et ou le soleil brille quasiment les 6 mois de l'année, mais n'oubliez pas que vous allez travailler ce qui implique une journée de travail longue et répétitive (vous connaissez ça n'est-ce pas...???)
Je pense que c'est bien d'être enthousiaste et plein de pensées positives ! Au contraire il ne faut pas commencer à voir les choses de ton angle de vue Oreal.
Même si, ils vont bosser 8 heures par jour et 35 heures par semaine, ils finiront par se reposer le soir et le weekend, en plus je ne vois pas un "petit nombre" des personnes francophones ... Y'a beaucoup de personnes qui parlent français et surtout au TP même si ils ne seront pas sur le même plateau mais ils auront la chance de se rencontrer et de faire des nouvelles connaissances.
Le Portugal est un beau pays, Lisbonne est une belle ville, ils auront le temps de la visiter, et ils auront le temps de tout contempler, adorer et apprécier ...
Nous sommes jeunes, vous êtes jeunes, ils sont jeunes ! Profitons de la vie et des bonnes opportunités pour apprendre une nouvelle langue, connaitre un nouveau pays, connaitre une nouvelle culture, découvrir un nouveau monde et gagner de l'expérience !
Bon courage tout le monde !
S.meya a écrit:Je pense que c'est bien d'être enthousiaste et plein de pensées positives ! Au contraire il ne faut pas commencer à voir les choses de ton angle de vue Oreal.
oreal a écrit:Bonjour tout le monde, je m'aperçois que vous êtes enthousiaste d'aller travailler pour Téléperformance au Portugal, c'est une bonne chose il faut être enthousiaste,
Vous partagez le même point de vue semble-t-il : partir avec enthousiasme. C'est effectivement la meilleure façon de mettre toutes les chances de réussite de son côté.
oreal ajoute simplement
oreal a écrit:mais il faut surtout garder les pieds sur terre
Ce qui me paraît indispensable également. Excellent conseil.
DA SILVA LUCIE a écrit:Bonjour, Mathieu !!!
Concernant ce job à Téléperformance , il y a des tests préliminaires.....OU ??? France ou Portugal et la formation ????
qui paie les frais ( voyage plus logement ) pendant les tests .... etc.....!!!! les conditions me paraissent flous..... !!!! ou je suis très mal informée !!!!
Je rentre chez moi le 20 et je vais faire une petite réserve de .... Superbock .....!!!! lol
A bientôt et Bon courage
lucie
Bonjour Lucie,
Il y a des tests en effet très simples! De toute façons ils prennent tous les francophones donc ne t'en fais pas!
La formation se déroule sur le lieu de travail, donc au Portugal.
Tu payes ton billet d'aller et ils te le remboursent au bout de 9 mois. Pour le logement, tout est compris si tu as choisit l'option avec logement bien sur.
Lors de ta formation tu seras payée au SMIC, soit 300-400 euros environ.
Amicalement,
Mathieu
Blackloud88 a écrit:Amusez vous bien les Gars!
A la fin j'ai du refuser mon offre avec TP (Ca m'a fais vraiment MAAAAL) . Disons que j'ai trouvez mieux mais dans un lieu beaucoup moin favorable que Portugal a mon avis, n'empeche c'est pour une tres bonne position donc je n'ai pas pu m'en passer.
Le pire c'est que je ne peux meme pas communiquer avec les personnes qui travaillent deja labas parcequils ont signer un "Contract de Silence" lol
c est vrais ,,,,,,, ou un rumeure
@S.meya "Je pense que c'est bien d'être enthousiaste et plein de pensées positives ! Au contraire il ne faut pas commencer à voir les choses de ton angle de vue Oreal."
Il faut imaginer tout les angles possibles ne penses-tu pas? par mon message je ne veux pas faire le pessimiste mais juste le réaliste, car relis toutes les pages du forum tu n'y verras que du positif... Je veux juste passer le message que c'est une chose positif l'opportunité de travailler à l'étranger, mais ne jamais trop se faire de belles idées.
Ce n'est pas parce qu'un message " qui n'est pas joyeux" sans dénigrer que je vais à l'encontre de vos projets,
tu vois blanc la ou je vois gris merci de l'accepter.
Et comme la souligner "Rboulin" nous partageons le même point de vue au niveau de l'enthousiaste.
nougeat a écrit:Blackloud88 a écrit:Amusez vous bien les Gars!
A la fin j'ai du refuser mon offre avec TP (Ca m'a fais vraiment MAAAAL) . Disons que j'ai trouvez mieux mais dans un lieu beaucoup moin favorable que Portugal a mon avis, n'empeche c'est pour une tres bonne position donc je n'ai pas pu m'en passer.
Le pire c'est que je ne peux meme pas communiquer avec les personnes qui travaillent deja labas parcequils ont signer un "Contract de Silence" lol
C'est vrai, J'ai meme du le Signer moi meme - "Non Disclosure Agreement"
mathieu82 a écrit:DA SILVA LUCIE a écrit:Bonjour, Mathieu !!!
A bientôt et Bon courage
lucie
Bonjour Lucie,
Il y a des tests en effet très simples! De toute façons ils prennent tous les francophones donc ne t'en fais pas!
La formation se déroule sur le lieu de travail, donc au Portugal.
Tu payes ton billet d'aller et ils te le remboursent au bout de 9 mois. Pour le logement, tout est compris si tu as choisit l'option avec logement bien sur.
Lors de ta formation tu seras payée au SMIC, soit 300-400 euros environ.
Amicalement,
Mathieu
Pour ce qui est de la formation payée le calcul est très simple tu es payé 92 et quelques centimes par semaine tu as trois semaines soit 20 jours fais le calcul!!!
Blackloud88 a écrit:nougeat a écrit:Blackloud88 a écrit:Amusez vous bien les Gars!
tu pars ou alors et pour quelle boite?
anjy a écrit:Blackloud88 a écrit:nougeat a écrit:
Je pars en Irlande pour Apple
anjy a écrit:Pour ce qui est de la formation payée le calcul est très simple tu es payé 92 et quelques centimes par semaine tu as trois semaines soit 20 jours fais le calcul!!!
Pour quel projet Anjy? Parce que moi sur Netflix, j'ai 6 jours seulement, avec effectivement 9220 par semaine.
Voici la partie formation du mail finale après validation de toutes les "épreuves":
La formation est dune durée de 6 jours, de 08-17h ou 10-19h (lhoraire vous sera confirmé quelques jours auparavant). Vous percevrez une indemnité de formation égale à 92.80 par semaine.
Cette phrase n'étant bien évidemment valable que pour Netflix
Benjamin35 a écrit:anjy a écrit:Pour ce qui est de la formation payée le calcul est très simple tu es payé 92 et quelques centimes par semaine tu as trois semaines soit 20 jours fais le calcul!!!
Pour quel projet Anjy? Parce que moi sur Netflix, j'ai 6 jours seulement, avec effectivement 9220 par semaine.
Voici la partie formation du mail finale après validation de toutes les "épreuves":
La formation est dune durée de 6 jours, de 08-17h ou 10-19h (lhoraire vous sera confirmé quelques jours auparavant). Vous percevrez une indemnité de formation égale à 92.80 par semaine.
Cette phrase n'étant bien évidemment valable que pour Netflix
Pour Bouygues idem de ce que ma dit Nadia qui m'a recruté. Mais par contre j'ai trois semaines de formation chez Bouygues
Blackloud88 a écrit:anjy a écrit:Blackloud88 a écrit:
Je pars en Irlande pour Apple
Je peux venir???????
Comment se fait il qu il y ait une difference du simple au double entre les deux projet netflix? Andreia ma stipulé que celle du 29 duree 11jours
Peut être que vous n'aurait pas la même fonction pour le client au téléphone (support technique, assistance clientèle...) et donc les formations sont différentes
je transmets mes dernières réponses
1) Le contrat est signé suite à la formation. Le 1er jour de formation, vous signerez un accord de formation.
2) au sujet de la sécurité sociale puis je adhérer à la caisse des français de l'étranger, ou vous me conseillez d'autres alternatives?
--> Un département Welcome & Support vous aidera dans ces démarches : sécurité social, compte bancaire, etc..
Voilà !
Oui il y en a 2 et j'envie la tienne du 29 car elle sera moins dense en journée. Commencement en douceur et vous aurez le temps de vous connaitre
Hello tout le monde , bon bah bien arrivé à Lisbonne , si vous avez des questions je suis là !!!!
Bonne journée à vous
samytroyjeanneret a écrit:Comment se fait il qu il y ait une difference du simple au double entre les deux projet netflix? Andreia ma stipulé que celle du 29 duree 11jours
Elle m'a dit que la différence se faisait au nombre d'heure dans la journée. Votre formation est plus longue mais vous aurez moins d'heure dans la journée.
JuliàPink a écrit:Hello tout le monde , bon bah bien arrivé à Lisbonne , si vous avez des questions je suis là !!!!
Bonne journée à vous
Cool tu es sur quel projet déjà ? As tu déjà commencé ta formation ?
Bon courage à toi !
Bouygues , je commence que lundi , un appercu des appartement énorme , mais il y tout le reste , c'est pas si rose ...
kikou moi je suis la depuis le 27 ca va?
JuliàPink a écrit:Bouygues , je commence que lundi , un appercu des appartement énorme , mais il y tout le reste , c'est pas si rose ...
Peut tu en dire plus STP, les apports sont ils vraiment bien équipé, lave linge fer a repasser enfin l'essentiel, et les lits une ou deux places (c'est pour prévoir des draps).?
Et qu'est ce qui n'est pas rose??
Tu es loin de TP??
JuliàPink a écrit:Bouygues , je commence que lundi , un appercu des appartement énorme , mais il y tout le reste , c'est pas si rose ...
nougeat a écrit:peux tu preciser ???
tu es loint de tp
Je constate que nous n'avons toujours aucun retour d'expérience/ d'impression de ceux qui y sont déjà étrange...
Lafeecrystal a écrit:JuliàPink a écrit:Bouygues , je commence que lundi , un appercu des appartement énorme , mais il y tout le reste , c'est pas si rose ...
nougeat a écrit:peux tu preciser ???
tu es loint de tp
Je constate que nous n'avons toujours aucun retour d'expérience/ d'impression de ceux qui y sont déjà étrange...
Peut être qu'on nous fait signer un accord de confidentialité ou un accord de silence........mais ça serait sympa d'en avoir
Salut tout le monde, je vais vous tenir au courant de mon aventure ici, alors je suis arrivé le 15 comme 3 de mes collègues sur le projet Bouygues, on vit tous les 4 ensemble et on travaillera tous les 4 ensemble.
Notre appart est MAGNIFIQUE. (par exemple, on a 3 salles de bains, cuisine très belles, armoires gigantesques etc etc), seuls les lits sont un peu "discount".
Je tiens a vous dire que contrairement à tout ce qui à été dis, les prix à Lisbonne sont les mêmes qu'en France, dans certains magasins même plus élevés, mais on a réussi a chopper un Liddl dans le stade du Sporting Lisbonne (stade de foot) donc ça va. Ensuite on est a 40minutes environ du boulot en metro/bus (heureusement pour nous je suis venu en voiture au portugal).
La formation commencera lundi 18, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Si vous êtes sur Lisbonne on pourrait également s'organiser des petites sorties ensemble, histoire de sortir avec un bon groupe de français parce que nous on se considère ici comme en vacance mais ON N'OUBLIE PAS qu'on est venu y travailler.
Samir.
Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne
- Trouver un emploi à Lisbonne
Lisbonne, en tant que capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, occupe également la position de ...
- Le marché du travail à Lisbonne
Destination prisée des touristes et des expatriés, le marché de l'emploi à ...
- Les conditions de travail à Lisbonne
Vous avez récemment emménagé à Lisbonne et décroché votre premier emploi ...
- Travailler à Lisbonne
Le Portugal est un pays qui se démarque par un taux de chômage relativement bas grâce à un ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation à un nouveau style de vie et à un ...
- Devenir nomade digital au Portugal
Bien que géographiquement un peu isolé du reste de l'Europe, le Portugal offre un mélange ...
- Faire un stage au Portugal
Vivre et travailler à l'étranger offre l'opportunité d'élargir ses ...