DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Merci Judul pour ton retour, je vais voir pour une éventuelle arrivée fin octobre/début novembre.
Sur ce bonne continuation et je ne manquerais pas à vous solliciter si besoin !   :cool:
See you!

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a des personnes qui commence la formation Ebay lundi?

Hello

Je suis retenue pour le projet Ebay! Tu arrive quand sur Lisbonne

Bonjour,
Je commence aussi normalement une formation ebay à partir de fin octobre.

Salut à tous,

Avant tout merci à Mathieu d'avoir créer et de continuer à animer la discussion.
C'est top de ta part de prendre du temps à répondre.

Je viens de finir le processus de recrutement ce matin.
Je commence la formation Lundi 07 septembre et j'arrive le la veille à Lisbonne.

Je partage l'avis des optimistes :
Il faut voir l'expérience globale, les compétences que vous pouvez acquérir (s'ouvrir aux autres, partager les avis en fonction de chaque nationalités, apprendre 1 ou 2 langues), compétences qui de toutes façons vous serviront dans le commerce ou autre.
Au delà de ça, le logement est inclus, des activités prévues et des ambiances de travail intéressantes.

Ceux qui déconseillent TP car "on peu pa utilzé son portable o travail", il faut voir pourquoi vous êtes là: boulot ou vacances?
Et au pire du pire, si ce n'est pas conforme à vos attentes, le CDD dure 6 mois.
Soyez à fond pendant ce temps et ajoutez l'expérience à votre CV: ça sera un plus!

Je sais pas si certains d'entre vous commencent le 07 mais n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez qu'on se capte.

A plus.

Salut @JMoinardeau,

Merci à toi!

Je compte sur toi pouir boire un coup (ou plusieurs! ;) ) à ton arrivée!

A bientôt!

@mathieu82

J'espère bien ouai!

Faut organiser une soirée d'intégration pour les nouveaux de la rentrée 2015 !

On compte tous sur toi Mathieu...

@JMoinardeau,

tu verras que tu n'auras aucun mal...

Dès que tu arrives, tu seras avec un groupe de ta formation et ça commence direct! :P

Mais je suis la quoi qu'il arrive jusqu'au bout! ahah :D

@mathieu82

Oui j'en doute pas que les rapprochements se font rapidement.

Merci d'être là, t'es comme un papa pour nous ! ;)

C'est vraie que c'est rassurant d'avoir l'expérience d'autres personnes qui tente l'aventure aussi . Si quelqu'un commence pour Ebay le 26 octobre, faites moi signe.

Salut à tous !

Alors pour ma part il me reste un entretien avec le client vendredi et si tout se passe bien, je serai à Lisbonne pour la formation Expedia du 14 septembre ! Donc une arrivée probablement le week end du 12...

On se verra donc peut être dans quelques jours pour faire la fête !

Bonjour à tous!

Je cherchais des infos sur TP à Lisbonne et je suis tombée sur ce forum...
J'avoue que ça fait plaisir de voir que finalement je ne suis pas la seule à avoir tenté l'aventure à Lisbonne! xD

Je voulais vous demander si quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de TP (Lisbonne) pour les part times ? Juste niveau horaires/salaires..

Bonjour Mélanie,

On est beaucoup de francophones! énormément même!

Part time, je vais me renseigner auprès de mes collègues qui le sont!

Dès que j'ai l'info, je te dis ça! :)

(les horaires vont varier en fonction du projet..)

Salut à tous!

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES FUTURS CANDIDATS!!!

Pour ceux intéréssés par un des meilleurs projets de TP (NETFLIX: le leader américain du streaming fims/séries)! , envoyez moi votre CV pour que je l'envoi à mon superviseur!

PROFITEZ EN, ce sera qu'une seule fois dans votre vieeeeeeeeee! :D

à très vite!

Mathieu :)

Je vois ça :)

En tout cas j'espère que tout le monde s'y plaît autant que moi, de même pour ceux qui vont arriver par la suite! Bonne chance à vous pour ce nouveau départ à Lisbonne!

Merci d'avance pour ton aide Mathieu! :)

Bonjour à tous !

Je viens d'être approché par des cabinets de recrutement afin de travailler dans des call center, et l'offre que j'ai retenu concerne TP à Lisbonne (On me propose Ebay, Expedia ou Asos).

Ayant une première année d'expérience dans ce genre de milieu (support technique pour Leboncoin.fr à Malte), je souhaite tenter une nouvelle aventure au Portugal cette fois ci. J'ai lu quelques pages de cette discussion qui est très intéressante, ce qui m'a conforté dans mes choix (Bien sûr je sais me méfier des avis négatif concernant les call center...) tant au niveau de l'hébergement avec colocation payé par TP, qu'au niveau de la destination ! Cependant j'aurais une question toute simple mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. L'entretien se déroule en anglais ou en français ?? Que je sache à quoi m'attendre évidemment, bien que le boulot soit en français.

Ensuite je voudrais savoir si il y a de réel différence d'un projet à un autre, ou bien, de manière global, travailler pour TP c'est grosso modo partout pareil ?

Ps: Matthieu, je t'envoi un mp avec mon CV, autant mettre toute les chances de mon coté..

Sebinouzz a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens d'être approché par des cabinets de recrutement afin de travailler dans des call center, et l'offre que j'ai retenu concerne TP à Lisbonne (On me propose Ebay, Expedia ou Asos).

Ayant une première année d'expérience dans ce genre de milieu (support technique pour Leboncoin.fr à Malte), je souhaite tenter une nouvelle aventure au Portugal cette fois ci. J'ai lu quelques pages de cette discussion qui est très intéressante, ce qui m'a conforté dans mes choix (Bien sûr je sais me méfier des avis négatif concernant les call center...) tant au niveau de l'hébergement avec colocation payé par TP, qu'au niveau de la destination ! Cependant j'aurais une question toute simple mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. L'entretien se déroule en anglais ou en français ?? Que je sache à quoi m'attendre évidemment, bien que le boulot soit en français.

Ensuite je voudrais savoir si il y a de réel différence d'un projet à un autre, ou bien, de manière global, travailler pour TP c'est grosso modo partout pareil ?

Ps: Matthieu, je t'envoi un mp avec mon CV, autant mettre toute les chances de mon coté..


Franchement fonce ... Mais si tu as déjà donné ton CV au cabinet de recrutement on ne pourra rien faire de plus pour toi !

Hello !! J'ai une questions pour les anciens qui savaient pas ou peu parler le portugais avant de partir. Est-ce que le fait d'aller là-bas vous à permis d'apprendre la langue ?
Merci pour vos réponses :)

Andreia! Bonjour :)

cela dépendra de la motivation de chacun!

certains n'ont rien appris en 1 an car ils "s'en foutent" d'autres, en 6 mois ont appris pas mal car ils sont motivés...

Mais rien de plus efficace que de s'immerger dans le pays pour apprendre la langue!

A très vite!

Andreia.ds a écrit:

Hello !! J'ai une questions pour les anciens qui savaient pas ou peu parler le portugais avant de partir. Est-ce que le fait d'aller là-bas vous à permis d'apprendre la langue ?
Merci pour vos réponses :)


Je n'ai pas pris encore de cours mais la gentillesse des portugais, les efforts fait pour te comprendre et les mots que tu apprendras feront que tu te sentira à l'aise avec l'utilisation de cette langue mais que tu devras de toute manière prendre des cours de langue. :)

Bonjour à tous ! Bon, je ne vais pas être très original, mais je suis en plein processus de recrutement, il me reste juste un dernier entretien lundi et si tout va bien, je commence la formation Ebay le 21 septembre.

Je lis tout et n'importe quoi ici ou ailleurs sur TP, certains s'y sentent bien, d'autres non.. Toujours est-il que moi, j'aime me faire ma propre opinion et surtout, l'expérience m'intéresse.

J'ai donc décidé de partir ( si bien évidemment j'étais retenu.. ) Donc si certain(e)s étaient eux aussi pour cette formation, ou même une autre, ce serait sympa de peut être faire connaissance..

À bientôt peut être et merci d'avoir crée ce forum, j'y ai trouvé des réponses intéressantes.  :)

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de commencer  :D

Nadiiii_Eljornad a écrit:

Tout d'abord merci à tous pour vos avis (positifs comme négatifs, tout est bon à prendre) surtout toit Mathieu, merci beaucoup :)
Je suis moi aussi engagée dans le processus de recrutement et c'est vrai qu'au début j'étais hésitante (première expérience pro à l'étranger) mais vous m'avez convaincu, je vais foncer et croisons les doigts pour que je sois prise !!!
Je termine mes études également donc j'ai vraiment hâte!
Petites questions :
- Comment se passe le choix du type de formation (Netflix etc etc)?
- Pour le logement ça se passe comment? Vous êtes combien par logement ? Chacun sa chambre?
- Combien de personnes sont prises/pas prises à la fin de la formation?
Merciii d'avance et bonne journée à tous!
:D:D


Salut,
Alors :
Comment se passe le choix du type de formation (Netflix etc etc)? Ton recruteur te propose normalement les campagne qui recrute en fonction de tes expériences et tes envies également.
- Pour le logement ça se passe comment? Dès ton arrivée si des logements sont disponibles tu es logé dans un appartement qui t'es proposé pas vraiment de choix, sinon tu es dans un hôtel en attendant. Discutes-en lors du recrutement avec le personnel TP (pas lors de l'entretien avec le client lol).
Vous êtes combien par logement ? Cela dépend des appartements entre 3 et 6 personnes en général.
Chacun sa chambre? Oui rassure toi.
- Combien de personnes sont prises/pas prises à la fin de la formation? Difficile à dire mais entre 60 et 95% des personnes sont prises.

Je commence le 21 septembre pour EBay  moi aussi. donc on se verra si tu passes la dernière étape et il ya pas de raison.

A bientot

Bonsoir à vous tous,

Je me répète mais j'arrive dimanche donc n'hésitez pas à me contacter à votre arrivée.

Bonne soirée.

Ok Gweniche, "surement" à bientôt dans ce cas oui..

bonjour

je me permets de  t ecrire  afin  d avoir des infos sur TP portugal
je souhaite candidater ...j ai  bien lu  tous le sposts mais du coup  y a  de tout

en te remerciant  d avance

Cdlt

albator@ salut!

je t'ai écrit en privé suite à ton message

à très vite!

Mathieu

Bonjour à tous !
Je viens de sauté le pas je vis à Lisbonne depuis une semaine !
J'ai postuler hier soir par mail chez TP!
L'ambiance de travail est elle bonne ?
Pas de regret d'avoir quitter la France ??

Regretter d'avoir quitter la France pour le Portugal?!


JAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS! :D

mathieu82 a écrit:

Regretter d'avoir quitter la France pour le Portugal?!


JAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS! :D


Claro :D

Le plus dur ce doit être de quitter famille et amis quand même nan ?
En plus je suppose qu'on a pas la possibilité de prendre des jours de congés durant les 6 mois d'un premier contrat ?

C'est bon pour moi j'arrive samedi prochain pour un début de formation le 14 ! Top !

En espérant qu'on aille boire un verre avec tous les arrivants de septembre (et les autres bien sur ;)

Avec plaisir ... Moi Je travail à Expo donc à bientôt

Salut!! Salut!!

Je suis arrivée ce matin à Lisboa ( malgré un retard de 2h j'ai envoyé un mail pour prévenir) j'ai eu un très bonne accueil à l'aéroport puis direction l'appart  ( que je partage avec un couple et 2 autres filles)qui est pas trop loin du boulot. La  chambre propre spacieuse avec couette coussin fourni puis Andrea m'a expliqué le trajet avec plan pour aller sur le lieu de la formation et un mobile avec carte sim fourni.
Voilà voilà

Au toooooooop!

bienvenue! :D

Bon courage pour la suite !!! :)

Merciiii

À très bientôt !

P.S: pour le moment aucun regret je me suis baladé tout l'après-midi, j'ai fait des petites courses mes  coloc m'ont fait de la place dans le frigo et placard ( pour les filles à savoir que dans la chambre y assez de rangement pour nos affaires 😺😺😺).

Tenez nous au courant une fois que vous y serez hein! :)

Bonjour à tous!  :cheers:

Voilà, voilà, je ne sais trop par où commencer...
Après avoir réussi les tests en ligne, je passe demain l'entretien téléphonique pour rejoindre le projet Expedia au Portugal. Etant étudiant en tourisme et ayant bossé pendant 2 ans en call-center sous-traitant (je connais donc l'ambiance...), je vais essayer de jouer un max sur l'expérience mais concrétement, comment ça se passe? Ma correspondante a l'air de dire que c'est l'épreuve ultime, où je dois faire attention à 1001 détails, passer des heures à préparer des réponses claires et complètes, etc etc... C'est vraiment si difficile? Et c'est en anglais ou en français au fait? ^^

Si je suis pris, je commencerais le 14, soit dans une semaine. Selon vous, ça suffit pour faire tous les papiers?
D'autres travaillent sur Expedia ou arrivent en même temps que moi?
La colloc ça se passe comment? C'est uniquement entre francophones ou on parle plusieurs langues sous le même toit?

Pardonnez toute cette confusion mais ça fait à peine quelques jours que j'ai été contacté pour ce projet et après de longs mois de chômage désespérants, ça secoue d'un seul coup! ^^

Et sinon, l'ambiance à Lisbonne? Ca vaut le coup?  :)