DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut !
Je suis moi aussi sur le projet Expedia, j'ai eu ma réponse vendredi et je commence la formation le 14.
Tu passes demain l'entretien téléphonique avec Téléperformance ou Expedia directement ?
Dans tous les cas non l'entretien n'est pas difficile. Tu vas devoir te présenter, ta formation et ton expérience et tu auras des questions de base sur ta motivation à partir au Portugal, ce que tu connais de l'entreprise etc.
L'entretien est en français mais ils vont te poser 1 ou 2 questions en anglais pour évaluer ton niveau, rien de compliqué.
Moi je n'ai aucune expérience dans le tourisme, j'ai fait des études de commerce international et jamais travaillé dans un call center. J'ai quand même été prise donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter ! On se verra surement à la formation du 14 !
Salut,
Oui je confirme les entretiens se passent assez facilement et ya pas vraiment de piège...
Sinon je viens d'arriver à Lisbonne, je vous écris de ma chambre et bilan mitigé !
Rien à dire sur l'accueil de téléperformance qui est top.
L'appartement est sympa et j'ai la chance d'être à 3 stations de métro du boulot.
Par contre j'ai un colloc qui est le plus gros blaireau du monde et qui me calcule pas : je lui parle et rien sort de sa bouche, il me regarde pas...et c'est un français pourtant !!
Y'a des gens qui vivent Avenida Francisco Salgado Zenha???
Si oui, contactez moi LOL!!!
Oula j'ai trop peur d'avoir des colocs comme ça! Mais vous êtes que 2 dans l'appart?
Non ya un portugais en plus mais il est pas là !
Attention ça ne remet en cause Téléperformance...
Malheureusement ça peut arriver n'importe où.
Et je pense que c'est pas figé non plus...
Ça me fait un challenge de plus!
Merci pour vos réponses!
Je vais donc me détendre un peu et croiser les doigts pour demain...
Courage avec le colloc! C'est clair que ça ne doit pas être génial d'habiter avec quelqu'un avec qui on ne s'entend pas, mais ça peut s'arranger avec le temps!
Hello!
Alors bien arriver cool!
Sorry pour la coloc, ma coloc allemande m'a dit qu'on peut changer ( info à confirmer)
C'est sympa tu es proche de ton site
Bienvenue
A bientôt j'espère
Bon c'est pas un séjour Erasmus non plus hein !! ahah! Le plus important c'est le retour concernant l'entreprise.
Bonjour à tous,
j'ai du nouveau !
Alors j'ai eu le droit à beaucoup de changement : j'ai postulé initialement pour le poste de Teleconseiller pour le projet ASOS, j'avais un intérêt pour ce site. Finalement, on me propose par mail un poste de Helpdesk pour le projet Wolters Kluwer, il me fixe un entretien à lundi 15h30. Je viens tout juste de passé l'entretien et voilà ce qu'il en est : je ne rentre pas dans les critéres pour le poste d'helpdesk (exp insuffisante) et il n'y a plus de places chez ASOS........ La personne en charge du recrutement me propose donc le projet Ebay, site pour lequel j'ai moins d’intérêt et la date de début de formation est plus tôt (ce qui n'est pas un réel problème), elle me fixe ensuite un entretien pour mercredi matin.
Me voilà donc en pleine hésitation, j'ai accepté de passé l'entretien pour eBay mais j'aurais quelque questions à propos de ce projet si des gens y travaillent :
Font-il de la vente dans ce projet ?
Y'a t-il des "test" durant la formation, dont l'échec ne vous permet pas de continuer ?
Si le projet ne nous convient pas, y'a t'il une passerelle permettant d'en changer ou cela est impossible ?
Selon vous, est ce qu'il y aura de la place prochainement sur d'autre projet (je pense spécialement à Netflix...)
merci par avance !
seb
Lol. Tu étais positionné sur Asos et après il n'y a plus de place.
Oui , la RH m'a dit qu'ils avaient reçu une restriction de place de la part du client, plutôt étrange effectivement..
Tant mieux qu'il n'y est plus de places chez ASOS! tu tiendrais pas longtemps!
Ebay est à ce que j'entends un très bon projet! donc c'est pas plus mal!
Somsrr a écrit:Lol. Tu étais positionné sur Asos et après il n'y a plus de place.
Ça peut arriver malheureusement
Coucou le projet photobox est sur l'ancien plateau ou j'ai travaillé . Bon courage a toi moi j'en garde un très mauvais souvenir . Je travaille actuellement chez Apple j'ai peux être pas d'appartements mais c'est dix fois mieux
Salut salut
alors ce premier jour malgré m'être trompé d'adresse et être arrivé en retard j'ai été super bien accueillis la preuve je suis arrivé sur le mauvais site mon futur n+2 m'a déposé en voiture sur le lieu de formation franchement nickel je suis pas déçu ils prennent vraiment soin de nous.
Pour avoir croisé d'autres Français ils sont Content d'être ici, même dans le bâtiment où j'habite j'ai croisé certaines personnes qui ont commencé il y a une semaine que du positif après c'est vrai que tu peux avoir du négatif ( pour le moment les points négatifs ont surtout un rapport avec tous les horaires un peu bizarre et décaler genre 14h/23 heures 7h -15h)
Mais dans sa globalité ça s'est bien passé premier jour nickel accueil bien, une formation comme toute les autres ( bourrage de crâne)
ça s'est très bien passé! Dans mon groupe il y a des français qui vivent au Portugal et aussi d'autres qui viennent d'autres projets sinon ils viennent juste de débarquer comme moi.
Je suis sur le projet Ebay et d'après mes coloc c'est un très bon projet et l'équipe est sympa ( bon a voir mais pour le moment j'ai pas été déçu)
Voilà pour mon premier jour
Merci du retour, j'espère pouvoir rejoindre le projet eBay prochainement ! Bonne continuation pour la suite
Vous allez vous régaler, Lisbonne est une ville à connaitre, à vivre. Laissez les personnes qui vous disent que ce n'est pas une bonne expérience, chacun aura de toute façon un avis différent, on fait des rencontres, on découvre, on s'enrichit, on échange, et ça, rien de plus important et précieux.
Moi c'est mort... Pas suffisamment de motivation sur le long terme ont-ils dit alors que l'entrevue s'est très bien passé...
Petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore passé l'interview pour le projet Expedia: n'hésitez pas à flatter l'entreprise et dites leur bien que vous avez l'intention d'y rester! Moi j'ai eu le malheur de dire que je n'avais pas de plan de carrière précis, que je comptais faire mon contrat, voir si ça me plaisait et que si c'était le cas, je resterais. Et ça ne leur a pas plu manifestement... C'était juste la vérité pourtant et je pense que c'est un peu ce que tout ceux qui postulent se disent.Je connais peu de gens dont l'ambition ultime est de bosser dans un call-center au Portugal mais bon... ^^
Dommage... Je pense qu'ils attendent plus des réponses toutes formatées plutôt qu'un minimum d'honnêteté... Je dis ça sans aigreur hein mais je connais la mentalité des call-centers pour y avoir pas mal bossé...
Bonne chance à tous ceux qui ont été accepté toutefois!
Salut,
bizarre.. car ils acceptent quasiment tout le monde, même TOUT le monde j'ai envie de dire...
il faut retenter, beaucoup le font!
A bientôt!
La correspondante m'a expliqué qu'Expedia était un projet à part en cours de développement et qu'ils cherchaient vraiment des profils sur le long terme... ou était-ce une manière de ne pas trop brusquer mon égo, ça je ne le saurais jamais! ^^
Elle m'a proposé d'autres projets à Athènes mais j'ai refusé, ce n'était pas dans mon domaine et puis je n'aime pas trop l'atmosphère de cette ville pour y avoir déjà passé quelques jours.
Je suis un peu refroidi en fait... Plus trop envie de bosser pour Teleperformance du coup... Enfin...
Expedia c'est vrai que c'est différent, car tu as un logiciel qui coûte cher et qu'ils t'apprennent du coup, si tu pars tu devras payer la formation pour ce logiciel, ect, c'est minimum un an chez Expedia, mais tous le reste, tu restes comme tu en as envie et beaucoup d'autres projets sur Lisbonne recherchent actuellement, c'est pour ça, j'ai du mal à comprendre..
Je n'étais pas particulièrement intéressé par les autres projets à vrai dire.
J'ai déjà fait du call center, comme j'ai déjà fait plein de boulots qui ne me plaisaient pas plus que ça et j'ai déjà été bosser à l'étranger... Aujourd'hui, j'ai 29 ans, je fais des études de tourisme et j'en ai un peu marre de perdre mon temps, du coup je cherche des opportunités qui pourraient faire avancer ma carrière.
En gros, je n'ai plus envie d'accepter un truc qui, je le sais déjà, me saoulera après quelques mois... J'ai donné à ce niveau là
Bonsoir. j'ai une petite question qui me tracasse.... je voulais savoir si Téléperformance nous aide pour certaines démarches sur place (banque, sécurité sociale, transport,...) remise de documents ou autres. J'arrive dans une semaine et j'ai aucun document pour résilier mes contrats (en France) et. avez vous pu obtenir une promesse d'emploi ou autre document? Je l'ai demandé mais j'attends toujours....
J'ai des impératifs à valider aupres de la CPAM française donc je suis un peu "stressé" et cela remettrait en question ma venue... HELP ME
Salut à tous, je suis en pleine réflexion pour rejoindre le projet teleperformance ou non, c'est une lourde décision étant donné que je suis en cdi temps plein actuellement en France; mais l'envie de voir autre chose et de vivre une expérience nouvelles m'a poussé à postuler, je suis en phase de recrutement; les personnes ayant franchi le cap, pouvez vous m'en dire plus sur les conditions de travail ? La vie là bas ? Merci
Salut à tous !
J'ai eu ma réponse et elle est positive ! J'arrive fin de semaine prochaine pour commencer le 21 pour le projet Ebay. Je suis très content même si bien évidemment 1000 questions me bouleversent l'esprit.. Mais quoi de plus normal. Je suis impatient en tout cas de commencer et de découvrir Lisbonne. J'espère que nous aurons l'occasion de tous nous rencontrer.. Bonne journée
Salut,
Moi j'y suis depuis Dimanche et les choses se passent très bien!
Je suis sur un projet plus qu'intéressant, dans une ambiance "start up ", les collègues sont au top, les formateurs aussi.
Je vous confirme que TP vous aide pour tout: accueil à l'aéroport, intégration dans l'appartement, démarches administratives (je suis en ce moment même en train d'attendre pour m'inscrire en tant que résident, dans un centre municipal avec un personne de TP).
Les rencontres se font facilement car tout le monde est dans le même bateau.
D'ailleurs si certains veulent aller faire un tour après le taf, je suis preneur !
Ecrivez moi en pm.
Et pour ceux qui ont des questions, ne pas hésiter non plus à envoyer un message.
A plus!
Félicitation!! moi j'arrive vendredi après midi pour être présente le 21 pour le projet EBay. On se retrouvera en formation du coup!!! c'est une certitude!!! A bientôt
et merci pour la réponse pour les démarches et je me doute que l'entraide doit etre bien présente entre anciens et nouveaux. Va falloir que je me force à demander de l'aide en cas de besoin...
Merci !
J'arrive vendredi 18 au matin. D'ailleurs si quelqu'un à quelque chose à proposer pour le week end je suis preneur !
Salut Gabriel!
Je suis dans le même cas de toi besoin de faire/voir autre chose alors que j'ai un bon poste CDI à temps plein aussi.
Ma solution ça à été le congé sabbatique au moins zéro risque si ça te plait pas tu reviens et tu récupère ton taf et tu peux partir jusqu'à 11 mois. Renseigne toi sur les conditions (oui il y en a quand même)
Bonne continuation
Emilie
Salut Breizhmimi ,
Merci pour t'on message :-) ,en effet c'est une option, à voir avec mon employeur; je dois avoir des nouvelles de teleperformance aujourd'hui , toujours un peut indécis mais je pense que je réfléchis un peut trop. . . Et toi tu pars au sûr alors ?
Ben oui moi j ' ai arrêté de réfléchir je me suis dis que c'est maintenant ou jamais et que t ' as pas 100 000 opportunités de ce type ou t ' as en plus tout a disposition . C 'est forcement une expérience a faire et dans des conditions pas trop mauvaises à priori. Donc moi je dis A l'AVENTURE!!!!! :-) bon maintenant j ' attend juste la validation de mon congé ce qui ne devrait plus trop tarder (j'espère )
Hello tout le monde !
Je vous confirme que ma candidature a bien été retenu également, je démarre la formation le 21 Septembre pour le projet eBay !
Je pense par ailleurs descendre au Portugal en voiture, est ce que certains l'on déjà fais ? Bonne ou mauvaise idée ? Je trouve cela plus pratique pour traîner mes bagages, ça me coûtera certes plus cher qu'un vol mais je pense que ça peut être utile d'avoir une voiture là bas pour bouger les jours off par exemple...
Bon courage à tous et bonne fin de journée.
je voulais faire ça aussi mais apparemment c 'est galère pour se garer (normal c 'est une grande ville) et ça dresse des PV a la pelle donc sauf si il y a un parking avec le logement...moi j ' ai abandonné l ' idée
si tu arrives à te trouver un parking c'est clair que ça peut être super pratique.
Rdv chocoOo et sebinouzz le 21 en formation mais j aimerai bien sortir le week end d avant si certains ça tente un verre.
Oui rendez vous le 21 ! Moi je suis partant pour boire un verre oui, à 100% !
Faudrait que l'on se gère ça tous ensemble, le truc c'est qu'il faut arriver à communiquer une fois là bas, moi person mon tel ne fonctionnera plus donc ce sera via internet.
Bonjour tout le monde!
Personnellement, jai été contactée pour le projet Netflix pour le 2 Octobre! Je dois avoir mon entretien téléphonique lundi donc je croise les doigts
Si jamais c'est bon pour moi, je pense aussi descendre en voiture!
Salut!
du coup c'est bon ça a fonctionné pour Netflix!
super
Ouai mais c'est bizarre, ils m'ont dit que c'était par la boite de recrutement qu'ils m'avaient trouvé! enfin, le principal c'est qu'ils m'aient trouvé lol
Ca y est je suis moi aussi arrivée à Lisbonne ! Bien accueillie à l'aéroport, je suis en coloc avec 3 allemands, juste à côté du boulot (Expedia pour ma part) ! Appart super grand, avec une vue de fou du balcon
Demain visite de Lisbonne et lundi je commence la formation !
Super contente, je sens que je vais me plaire ici ! Si certains d'entre vous sont déjà dans le coin ce serait cool d'aller boire un verre ?
A bientôt !!
Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne
- Trouver un emploi à Lisbonne
Lisbonne, en tant que capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, occupe également la position de ...
- Le marché du travail à Lisbonne
Destination prisée des touristes et des expatriés, le marché de l'emploi à ...
- Les conditions de travail à Lisbonne
Vous avez récemment emménagé à Lisbonne et décroché votre premier emploi ...
- Travailler à Lisbonne
Le Portugal est un pays qui se démarque par un taux de chômage relativement bas grâce à un ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation à un nouveau style de vie et à un ...
- Devenir nomade digital au Portugal
Bien que géographiquement un peu isolé du reste de l'Europe, le Portugal offre un mélange ...
- Faire un stage au Portugal
Vivre et travailler à l'étranger offre l'opportunité d'élargir ses ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Lisbonne
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)